Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Yo - 11e saison en 2021
+18
Viger
Fleurie
cloclo
minmax
Cloo
Camassia
Dalila
chantrelle
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
JardinsLeeds
Tulipe 127
Sophie28
grigri
Bersimis
OLA
Yo
22 participants
Page 12 sur 14 • Partagez
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Chez Yo - 11e saison en 2021
Je crois que Grigri a raison... j'ai une qui lui ressemble pas mal... Molenia
Bersimis- Nombre de messages : 2617
Meristeme ne laisse certainement pas indifférent.
Et ce duo d'héméros collées, deux très belles. J'ai aussi le même doux problème deux fois dans ma pouponnière, chanceuse, les deux talles ont fleuries comme les tiennes en même temps, c'est moins angoissant quand vient le temps de déplacer et diviser les talles. Il faut écrire le nom sur les tiges car une fois sans fleurs, on peut se tromper si on veut les séparer.
Et ce duo d'héméros collées, deux très belles. J'ai aussi le même doux problème deux fois dans ma pouponnière, chanceuse, les deux talles ont fleuries comme les tiennes en même temps, c'est moins angoissant quand vient le temps de déplacer et diviser les talles. Il faut écrire le nom sur les tiges car une fois sans fleurs, on peut se tromper si on veut les séparer.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Et ce duo d'héméros collées, deux très belles. J'ai aussi le même doux problème deux fois dans ma pouponnière, chanceuse, les deux talles ont fleuries comme les tiennes en même temps, c'est moins angoissant quand vient le temps de déplacer et diviser les talles. Il faut écrire le nom sur les tiges car une fois sans fleurs, on peut se tromper si on veut les séparer.![]()
Oh, quelle bonne idée! J’angoissais un peu justement, elles sont tellement prises ensemble et la division va se faire seulement dans quelques semaines, ce sera difficile de se rappeler précisément quelle fan appartient à qui.
J’ai d’ailleurs à faire ce tri 2 fois, car je confirme que je vais sortir le plant de S. Grapelli x Prince Red Bird dont les fleurs décidément ne veulent pas ouvrir correctement. Je disais qu’il lambine le matin, ok, mais à 20h hier c’était pas mieux:

Heureusement, Blue Beat me console. Ma plus belle à date cette année, les couleurs sont ouf!

Et la jolie échinacée Green Twister, en forme (la marmotte ne l’a pas trouvée, heureusement!)

Yo- Nombre de messages : 2945
C’est vrai qu’elle est bien jolie cette Blue Beat!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
grigri a écrit:Blue Beat est une vraie beauté.![]()
Eggplant escapade est magnifique également et plein d'autres dont Destined to see.
@OLA, cette petite graminée est fort jolie, je pense que c'est une molinia caerulea variegata. Je l'ai déjà eu et j'ai une mauvaise idée de la déplacer par une chaleur d'été et elle est morte..Je ne l'ai plus revu sur les étals depuis, sinon elle fait encore parti de ma wish list.
Je n’avais pas vu ce message de Grigri. Bersimis a suggéré aussi une molinia. Je pense que c’est ça, même s’il me reste un petit doute car on dit qu’elle ne supporte pas la sécheresse alors qu’ici elle est au gros soleil. Je confirmerai avec la floraison.
Grigri, je sais que je l’avais trouvée chez OJO. Peut-être que Mona pourra la mettre dans ses commandes l’hiver prochain? J’en prendrais d’autre aussi car elle est vraiment jolie, j’en mettrais ailleurs. Après ton déplacement raté, j’ai un peu peur de mettre la pelle dans la mienne…

Oh, quelle beauté cette Blue Beat.
Oh boy , un vrai agence privé de recherche
merci les amis. @Grigri @Bersimis et @Cloo
J'ai lu la description de deux plants proposés, Carex semble moins "diva" par rapport au sol et sécheresse, et plus compact.
Bref, il s'est ramassé sur ma longue Wishliste
@Cloo est-ce celui que Mimine machouille , ou une autre ?
@Yo oui, SVP , vraiment curieuse de voir comment fleurit ton plant. Dans quelques semaines
@Grigri On a parlé hier de cet Hemero, vraiment différent, j'en étais sûre que quelqu'un d'autre la commande également, voila la réponse, chez @Yo "Montfort, Cobraskin Necktie"
Tu m'as dit hier qu'il y avait un des hybrides qui lui ressemble beaucoup mais il n'était pas en fleurs dommage.

Oh boy , un vrai agence privé de recherche

merci les amis. @Grigri @Bersimis et @Cloo
J'ai lu la description de deux plants proposés, Carex semble moins "diva" par rapport au sol et sécheresse, et plus compact.
Bref, il s'est ramassé sur ma longue Wishliste

@Cloo est-ce celui que Mimine machouille , ou une autre ?
@Yo oui, SVP , vraiment curieuse de voir comment fleurit ton plant. Dans quelques semaines

@Grigri On a parlé hier de cet Hemero, vraiment différent, j'en étais sûre que quelqu'un d'autre la commande également, voila la réponse, chez @Yo "Montfort, Cobraskin Necktie"
Tu m'as dit hier qu'il y avait un des hybrides qui lui ressemble beaucoup mais il n'était pas en fleurs dommage.
OLA- Nombre de messages : 11135
C'est un autre, le préfèré de Mimine, le Golden Bowles, mais c'est uniquement parce qu'il est plus à sa portée, elle s'installe sur la dalle à côté

La molinia, elle est plein soleil et dans le secteur le chaud du jardin. Pas d'arrosage. Elle est sur place depuis plus de 10 ans. Peut-être, la raison de la régression mentionnée lors de mon intervention précédente.
Quelques photos de la semaine, en vrac.
Toujours la dernière arrivée à la fête, mais fort généreuse, T-Bone Walker

Enfin des fleurs sur Bear Can Fly!
Elle a boudé un moment, déplacée en 2019, elle ne semblait pas partie pour fleurir cette année mais enfin la voici, multi-pétales de surcroît!

En groupe avec Loup Bleu et la nouvelle Heavenly Angel Ice, que je n’attendais pas si jaune, j’espère qu’elle sera plus blanche l’an prochain.

(J’admets que ce n’est pas le meilleur mariage de couleurs
Mais je désespérait de trouver ce qui plairait à cet ours grognon! Quand toutes les talles auront pris du coffre ça devrait mieux s’intégrer.
Non?
)
Duo de Blue Beat. C’est fou la différence d’intensité des couleurs. Derrière c’est le mignon « pétunia » vivace, ruellia humilis, qui sera à l’échange.

Transcendent Love, pas au top encore après un déplacement l’an dernier.

Red Pinacle, toujours aussi wow.

La dernière de Méristème*

Petit bouquet de Destined to See. Elle manque de soleil, je vais l’envoyer avec Méristème* pour voir.

Dernière Muñeca*

Jolie remontée du rosier Honeyseet que j’adore.

Le deinanthe Pink Bud qui fleurit vaillamment malgré son déplacement récent.

Regarde Coxi, ton phlox #5 qui va très bien. Il est vraiment haut (quasiment comme Jeana à gauche), je suis contente de l’avoir mis au fond.

En contexte, avec la sanguisorba Lilac Squirrel.

Pas facile de capter la mignonne floraison de l’ophiopogon nigriscens.

Question phlox: peut-il arriver qu’un plant régresse? Cette tige corail sort de ma talle de phlox Sherbet Cocktail

Et j’ai le petit phlox White Eye Flame qui semble vouloir virer au rose

On finit avec mon joyeux bordel estival

…et un gros plant sur ce mariage aérien entre allium et catananche.

Bon, je vais jouer un peu dehors.
Toujours la dernière arrivée à la fête, mais fort généreuse, T-Bone Walker

Enfin des fleurs sur Bear Can Fly!

En groupe avec Loup Bleu et la nouvelle Heavenly Angel Ice, que je n’attendais pas si jaune, j’espère qu’elle sera plus blanche l’an prochain.

(J’admets que ce n’est pas le meilleur mariage de couleurs

Duo de Blue Beat. C’est fou la différence d’intensité des couleurs. Derrière c’est le mignon « pétunia » vivace, ruellia humilis, qui sera à l’échange.

Transcendent Love, pas au top encore après un déplacement l’an dernier.

Red Pinacle, toujours aussi wow.

La dernière de Méristème*

Petit bouquet de Destined to See. Elle manque de soleil, je vais l’envoyer avec Méristème* pour voir.

Dernière Muñeca*

Jolie remontée du rosier Honeyseet que j’adore.

Le deinanthe Pink Bud qui fleurit vaillamment malgré son déplacement récent.

Regarde Coxi, ton phlox #5 qui va très bien. Il est vraiment haut (quasiment comme Jeana à gauche), je suis contente de l’avoir mis au fond.

En contexte, avec la sanguisorba Lilac Squirrel.

Pas facile de capter la mignonne floraison de l’ophiopogon nigriscens.

Question phlox: peut-il arriver qu’un plant régresse? Cette tige corail sort de ma talle de phlox Sherbet Cocktail

Et j’ai le petit phlox White Eye Flame qui semble vouloir virer au rose

On finit avec mon joyeux bordel estival

…et un gros plant sur ce mariage aérien entre allium et catananche.

Bon, je vais jouer un peu dehors.

Ton ours grognon est magnifique, tout comme Red Pinnaclevet et Muñeca!
Dernière édition par Cloo le Ven 23 Juil 2021 - 11:28, édité 1 fois
J’aime beaucoup ton bordel festival;c’est tout joyeux!
Sanguisorbe Lilac squirrel interressant

Sanguisorbe Lilac squirrel interressant

Sophie28- Nombre de messages : 3470
C’est super beau l’association allium et catananche.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Moissi, moissi, j'adore ton bordel estival festival
Très joyeux et beau.
Jaunes, épaisses et très rigides.
Ça va améliorer beaucoup, la forme et la couleur..
Mais bon, malgré qu'ils paressent blanches, il reste toujours un léger nuance citronnée, qu'on remarque seulement en comparaison avec fleurs blanche-neige

Oh que oui. Ici les premières fleurs étaient mochesla nouvelle Heavenly Angel Ice, que je n’attendais pas si jaune, j’espère qu’elle sera plus blanche l’an prochain

Ça va améliorer beaucoup, la forme et la couleur..
Mais bon, malgré qu'ils paressent blanches, il reste toujours un léger nuance citronnée, qu'on remarque seulement en comparaison avec fleurs blanche-neige
- Comme ici :
OLA- Nombre de messages : 11135
Y'a 2 ans environ, mon phlox paniculata Peppermint Twist m'a fait des tiges dans ce même ton de rose. Ces tiges étaient en bordure de la talle. Je les ai enlevées et j'en ai fait une talle séparée. C'est pratiquement le même rose que mon bon vieux phlox Brigadier qui est dans mon jardin depuis 20 ans. J'en ai un autre inconnu aussi dans ce même ton qui est plus court que Brigadier.
Les 2 dernières années mon phlox paniculata David, qui est au même endroit depuis 15 ans sans jamais avoir été divisé, m'a fait des tiges dans des tons de rose plus-au-moins pâle en bordure de ma grosse talle. Elles aussi je les ai enlevées et j'en ai fait 2 talles séparées. À date ces tiges roses sont aussi résistantes au mildiou que David; elles sont très hautes comme mon David; et elles fleurissent tardivement tout comme David. David est le plus tardif de tous mes phlox paniculata; il fleurit rarement avant le début août. Puisqu'il n'est pas encore en fleurs je ne sais pas s'il va me faire d'autres tiges roses cette année.
Je ne connais pas les antécédents de Peppermint Twist et de David donc je ne sais pas s'il s'agit de régression ou de mutation vers quelque chose de nouveau.
(Je présume que tu n'as jamais eu un phlox rose corail à cet endroit dans le passé. Les phlox repoussent facilement à partir de petits bouts de racines qui pourraient avoir été oubliés dans le sol. Quand je déplace un phlox je m'assure d'enlever une motte de terre pas mal large et profonde pour miniser le risque que des bouts de racines restent derrière. Et j'attends quelques années avant de planter un autre phlox au même endroit.)
minmax- Nombre de messages : 1409
Merci Minmax, j'adore ce nomminmax a écrit:(...)mon David.)

Moi aussi j'aime ça une bordel estival...
Les couleurs s'agencent très bien.
Ton hémérocalle brune se nomme When bears fly... la personne qui a trouvé ce nom en fumait du bon. Remarque que les fleurs sur les tiges délicates de ce cultivar se font brasser pas mal par jour de grand vent.
Méristème*, je l'aime beaucoup
Pierre
Ton hémérocalle brune se nomme When bears fly... la personne qui a trouvé ce nom en fumait du bon. Remarque que les fleurs sur les tiges délicates de ce cultivar se font brasser pas mal par jour de grand vent.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
grigri a écrit:Moi aussi j'aime ça une bordel estival...
Pierre
When Bears Fly est l’équivalent anglais de Quand les poules auront des dents.

Bordel festival, bien vu Ola!

Yo a écrit:grigri a écrit:Moi aussi j'aime ça une bordel estival...
Pierre
When Bears Fly est l’équivalent anglais de Quand les poules auront des dents.Tiens, un bon nom à garder en réserve pour ton futur bébé héméro le plus incroyablement bizarre-mais-beau, ou avec le motif que tu n’espérais jamais avoir
![]()
Bordel festival, bien vu Ola!![]()
Je retiens l'idée... «Quand les poules auront des dents»...
Pour When bears fly , Le Grand Duc à pris un croisement chez moi dont le père est le géniteur et regarde la couleur de la fleur (la mère est Joan Senior, un blanc pur). Une fleur très foncé mais lumineuse à souhait.

Ah d'accord!Yo a écrit:
When Bears Fly est l’équivalent anglais de Quand les poules auront des dents.![]()

Elle est bien spéciale, cette 'When Bears Fly'!

J'aime beaucoup ta Muñeca, aussi!

Billy- Nombre de messages : 10496
Billy a écrit:Ah d'accord!Yo a écrit:
When Bears Fly est l’équivalent anglais de Quand les poules auront des dents.![]()
Elle est bien spéciale, cette 'When Bears Fly'!![]()
... et en multi-pétales, encore plus!!!
![]()
![]()
![]()
J'aime beaucoup ta Muñeca, aussi!![]()
moissi moissi...une belle bordure avec des dents effacés un peu mais le plant n'est pas à pleine maturité... ça se pourrait qu'elle ait plus dents éventuellement.
Pierre
grigri a écrit:
moissi moissi...une belle bordure avec des dents effacés un peu mais le plant n'est pas à pleine maturité... ça se pourrait qu'elle ait plus dents éventuellement.
Pierre
C’est bien possible. Mais avec la division intense qu’elle va subir, j’espère qu’elle ne va pas bouder trop longtemps encore….
Jolie la fleur que le Grand Duc a choisie. Les lignes blanches donnent du punch, elle sera à suivre… Je ne crois pas avoir déjà croisé When Bears Fly, je devrais. Elle est pas mal tardive, ça limite le choix.
Je viens de retrouver la photo des nouvelles héméros rapportées de mon magasinage chez MichelL, il y a 6 ans (déjà!). Elles n’y sont pas toutes, seulement celles qui avaient des fleurs ce jour-là (manque notamment Just As I Am).

On reconnaît devant à droite Bali Watercolor, derrière elle c’est Michelito* et à sa droite Muñeca* ou Melliza*, la grande violette c’est Plum Reflection. Je vous les ai montrées abondamment cette année.
La blanche et violette devant à gauche est Jelly Maker - qui est très loin d’être si foncée (et si belle!) chez moi.

Derrière elle, aucune idée, je n’ai rien d’aussi spectaculaire ici. J’ai plusieurs plants qui boudent depuis un moment, elle s’y cache probablement.
Les autres sont des hybrides que je n’ai pas encore nommés. La belle grande orange devant est vraiment magnifique, je lui cherche un nom.

Celle derrière elle, je suis ambivalente. Les fleurs sont inégales, et puis elle est devenue très haute. Un autre déplacement à prévoir….

En tout cas c’est intéressant de comparer 6 ans plus tard.

On reconnaît devant à droite Bali Watercolor, derrière elle c’est Michelito* et à sa droite Muñeca* ou Melliza*, la grande violette c’est Plum Reflection. Je vous les ai montrées abondamment cette année.
La blanche et violette devant à gauche est Jelly Maker - qui est très loin d’être si foncée (et si belle!) chez moi.

Derrière elle, aucune idée, je n’ai rien d’aussi spectaculaire ici. J’ai plusieurs plants qui boudent depuis un moment, elle s’y cache probablement.
Les autres sont des hybrides que je n’ai pas encore nommés. La belle grande orange devant est vraiment magnifique, je lui cherche un nom.

Celle derrière elle, je suis ambivalente. Les fleurs sont inégales, et puis elle est devenue très haute. Un autre déplacement à prévoir….

En tout cas c’est intéressant de comparer 6 ans plus tard.
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14