Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Yo - 11e saison en 2021
+18
Viger
Fleurie
cloclo
minmax
Cloo
Camassia
Dalila
chantrelle
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
JardinsLeeds
Tulipe 127
Sophie28
grigri
Bersimis
OLA
Yo
22 participants
Page 14 sur 14 • Partagez
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Chez Yo - 11e saison en 2021
Sur ma dernière photo on voit aussi les perovskia avachies, ça donne une idée de la taille de l’andropogon que j’ai enlevé…. J’espère que l’an prochain tout ça aura meilleure tenue.
Il me reste à trouver quelque chose d’assez bas pour occuper le devant - en place du geranium (qui bien sûr va mourir) et vers le le schiza. Peut-être un sedum foncé. Il fait très très très chaud à cet endroit, peu de plantes le supportent.
Il me reste à trouver quelque chose d’assez bas pour occuper le devant - en place du geranium (qui bien sûr va mourir) et vers le le schiza. Peut-être un sedum foncé. Il fait très très très chaud à cet endroit, peu de plantes le supportent.
Yo- Nombre de messages : 2945
On passe derrière la maison. Moins de belles choses à voir par ici
Le cornus alternifolia se colore, c’est le seul pour l’instant, tous les autres sont bien verts encore.
Tout de même quelques floraisons:
heuchère Blondie, je crois qu’elle a fleuri tout l’été
veronica
mignon dianthus rapportés de chez l’ami Bersimis
Enfin quelques graminées que je ne prends pas assez en photos
le magnifique miscanthus Dixieland qui est vraiment beau cette année
molinia variegata
schizachyrium Standing Ovation
Et enfin une belle surprise en prenant les photos…. Enfin, pas une surprise car il est fidèle chaque année, mais voir émerger ce feuillage en octobre, tout pimpant, ça reste toujours surprenant.
Bon weekend de l’Action de grâce
Le cornus alternifolia se colore, c’est le seul pour l’instant, tous les autres sont bien verts encore.
Tout de même quelques floraisons:
heuchère Blondie, je crois qu’elle a fleuri tout l’été
veronica
mignon dianthus rapportés de chez l’ami Bersimis
Enfin quelques graminées que je ne prends pas assez en photos
le magnifique miscanthus Dixieland qui est vraiment beau cette année
molinia variegata
schizachyrium Standing Ovation
Et enfin une belle surprise en prenant les photos…. Enfin, pas une surprise car il est fidèle chaque année, mais voir émerger ce feuillage en octobre, tout pimpant, ça reste toujours surprenant.
Bon weekend de l’Action de grâce
Tiens, je ne l'ai pas encore vu, mon Arum italicum... je vais aller voir s'il se pointe
bonne idée de prendre des photos des plantes d'automne, c'est vrai qu'on oubli le rôle qu'elles ont lorsqu'on fait le ménage du printemps...
On voit bien que ton jardin s'en vient mature. J'aime beaucoup le style décontracté de ton jardin.
Ici, le cornus n'a pas encore pris aucune couleur mais ça va venir dans pas long...
Bon week-end de l'action de grâce à toi aussi et tu vas avoir de la belle température pour faire du vélo.
Pierre
On voit bien que ton jardin s'en vient mature. J'aime beaucoup le style décontracté de ton jardin.
Ici, le cornus n'a pas encore pris aucune couleur mais ça va venir dans pas long...
Bon week-end de l'action de grâce à toi aussi et tu vas avoir de la belle température pour faire du vélo.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
Salut Yo!
Hâte de voir ton cornus dans quelques années. C’est une arbre/arbuste qui m’a toujours fasciné. J’en ai un, l’espèce indigène, qui gèle tous les ans. Sinon chaque je vois un en vrai ou en photo, je reste toujours en admiration!
D’ailleurs, il y a un cornus au JBM, dans la section jardin japonais, qui est magnifique avec ses dentelles fleuries blanches!
Hâte de voir ton cornus dans quelques années. C’est une arbre/arbuste qui m’a toujours fasciné. J’en ai un, l’espèce indigène, qui gèle tous les ans. Sinon chaque je vois un en vrai ou en photo, je reste toujours en admiration!
D’ailleurs, il y a un cornus au JBM, dans la section jardin japonais, qui est magnifique avec ses dentelles fleuries blanches!
Bersimis- Nombre de messages : 3430
Bersimis a écrit:Salut Yo!
J’ai bien peur que tu restes sur ton appétit avec le mien…. Reçu tout bébé de @Billy, je l’ai planté trop à l’ombre et il grossit à peine, puis les écurats lui cassent la tête chaque année alors il n’a que ces 2 étages tout rabougris et à peine quelques fleurettes au printemps. Mais la couleur du feuillage à l’automne
Yo a écrit:pas une, deux! Elles fleurissent toujours à ce temps-ci. En fait, Dali Marble ne fleurit pas souvent, faut croire qu’elle n’était pas au bon endroit - c’est sa première année complète dans cet endroit. Mais Lemon Splash est là depuis longtemps et elle est toujours fin septembre, elle me sert à faire des bouquets d’automne au bureau avec les dernières roses.
Dali marble, je suis jaloux . J’ai Lemon Splash qui est assez spectaculaire en ce moment, je vais tenter de poster une photo d’elle prochainement.
Je me promets de revenir lire ton post en entier ce week-end !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Belles floraisons automnales, et les graminées de toutes beautés en effet.
Dalila- Nombre de messages : 7032
Jean-Mi a écrit:
Dali marble, je suis jaloux . J’ai Lemon Splash qui est assez spectaculaire en ce moment, je vais tenter de poster une photo d’elle prochainement.
Je pourrais facilement apporter une division de Dali Marble à un échange
Yo, j’ai toujours aimé ces œillets anciens cultivés par les anciens propriétaires. Je vais effectivement récupérer quelques exemplaires dans le jardin sans brimer leur présence dans le boisé. Ils sont trop beau et combatif de résister où ils sont depuis plusieurs décennies.
On dirait qu’ils sont en fleurs tout le temps!
On dirait qu’ils sont en fleurs tout le temps!
Bersimis- Nombre de messages : 3430
Yo a écrit:Jean-Mi a écrit:
Je pourrais facilement apporter une division de Dali Marble à un échange
Intéressant , je conserve cet intention de woush en tête .
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Ici aussi, l'an dernier, j'ai transplanté un jeunot (cornus alternifolia) à l'autre bout du terrain et il ne grandit pas vite, vite! Effectivement, l'emplacement choisi est un peu plus ombragé que celui de mon gros cornus! Dans la même zone, j'avais transplanté (en même temps) un bébé cotinus pourpre... Au printemps, il s'était fait bouffé la tête! Il semble repartir mais il ne pousse pas à la vitesse grand "V" comme je m'y attendais (mon gros est un semis spontané, cadeau du vent, qui avait poussé à une vitesse impressionnante! )Yo a écrit:Bersimis a écrit:Salut Yo!
J’ai bien peur que tu restes sur ton appétit avec le mien…. Reçu tout bébé de @Billy, je l’ai planté trop à l’ombre et il grossit à peine, puis les écurats lui cassent la tête chaque année alors il n’a que ces 2 étages tout rabougris et à peine quelques fleurettes au printemps. Mais la couleur du feuillage à l’automne
Pour revenir à tes photos, j'aime beaucoup ton nouveau dianthus!
C'est vraiment l'abondance chez toi! On dirait qu'il y a toujours plus à voir! J'aime beaucoup l'utilisation que tu fais avec les grams! Ça fait très naturel!
Billy- Nombre de messages : 12846
Ce qui me confirme dans ma conviction que j'ai probablement eu un Dark Reiter sous l'étiquette Boom Chocolatta
Cloo a écrit:Ce qui me confirme dans ma conviction que j'ai probablement eu un Dark Reiter sous l'étiquette Boom Chocolatta
Oh, c’est fâchant ça.
Je regardais Boom Chocolatta hier, il semble partir d’un point central au lieu que la souche s’étale comme les autres geranium. Bon, j’ai regardé vite fait. Je pourrais regarder mieux pour éventuellement le diviser cet automne.
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14