Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Yo - 11e saison en 2021
+18
Viger
Fleurie
cloclo
minmax
Cloo
Camassia
Dalila
chantrelle
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
JardinsLeeds
Tulipe 127
Sophie28
grigri
Bersimis
OLA
Yo
22 participants
Page 4 sur 14 • Partagez
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Chez Yo - 11e saison en 2021
Alors on commence avec un festival de feuillages, ils sont si beaux en cette saison!
A tout seigneur tout honneur, le roi du printemps ici est le hosta Bridal Falls. Il sort très tôt (emplacement très ensoleillé) et avec son port bien droit il est le point focal de la plate bande.

Autre point de vue, avec cette tulipe sans nom que je pense n’avoir jamais vue ouverte (les écurats adorent ces boutons!).

Photo nulle, j’essaie de montrer le feuillage lumineux du lilas Dappled Dawn. La floraison n’est jamais spectaculaire mais ce feuillage printannier est vraiment beau.

Allez, on va mettre toutes les moches d’un coup et après on n’en parle plus... Feuillage sublime de l’acer pseudosieboldianum North Wind (sur fond de remise et outils divers
)

On ne voit pas super bien, mais le petit lilas à droite a des boutons!
Ce sera la première floraison de ce Ti Amo Sara, création du défunt hybrideur québécois M. Moro. Très très hâte de le voir!

Bon, on revient au ras des pâquerettes avec le si joli feuillage du geranium Blue Sunrise (achat Phoenix je pense).

Et son cousin le geranium Springtime, nettement plus vigoureux. Achat OJO il y a longtemps, j’ai pu en mettre à 2-3 endroits depuis.

Certaines heuchères accueillent le printemps tout en couleurs, comme cette Berry Smoothie

Circus ne donne pas sa place non plus.

On finit la série feuillage avec le beau jeffersonia - bien en retard sur les vôtres car le dégel est très tardif dans ce coin.

Et on triche un peu avec ce brunnera Sea Heart - il est en fleur, mais franchement c’est pour le feuillage qu’on l’aime.

Fin de la série feuilles, on continue avec les fleurs après la pause.
A tout seigneur tout honneur, le roi du printemps ici est le hosta Bridal Falls. Il sort très tôt (emplacement très ensoleillé) et avec son port bien droit il est le point focal de la plate bande.

Autre point de vue, avec cette tulipe sans nom que je pense n’avoir jamais vue ouverte (les écurats adorent ces boutons!).

Photo nulle, j’essaie de montrer le feuillage lumineux du lilas Dappled Dawn. La floraison n’est jamais spectaculaire mais ce feuillage printannier est vraiment beau.

Allez, on va mettre toutes les moches d’un coup et après on n’en parle plus... Feuillage sublime de l’acer pseudosieboldianum North Wind (sur fond de remise et outils divers

On ne voit pas super bien, mais le petit lilas à droite a des boutons!

Bon, on revient au ras des pâquerettes avec le si joli feuillage du geranium Blue Sunrise (achat Phoenix je pense).

Et son cousin le geranium Springtime, nettement plus vigoureux. Achat OJO il y a longtemps, j’ai pu en mettre à 2-3 endroits depuis.

Certaines heuchères accueillent le printemps tout en couleurs, comme cette Berry Smoothie

Circus ne donne pas sa place non plus.

On finit la série feuillage avec le beau jeffersonia - bien en retard sur les vôtres car le dégel est très tardif dans ce coin.

Et on triche un peu avec ce brunnera Sea Heart - il est en fleur, mais franchement c’est pour le feuillage qu’on l’aime.

Fin de la série feuilles, on continue avec les fleurs après la pause.

Yo- Nombre de messages : 2945
Merci
c'est bien partit !!!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
wow ! une belle série de photo
J'avais un géranium à feuillage jaune, il n'est pas revenu snif, snif... le tien est magnifique
Pierre

J'avais un géranium à feuillage jaune, il n'est pas revenu snif, snif... le tien est magnifique
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24756
Les trilles rouges sont déjà ouverts, pendant que les blancs se laissent désirer.

L’unique bouquet de narcisses

Redondances de primulas
Kennedy Irish Drumcliff, j’aime tellement la couleur du feuillage

Nectarine, qui continue à s’épanouir

Dawn Amsel (j’ai un doute sur l’identité, elle me semble pas mal rose
)

Et (kèkechose) White, vraiment belle avec son étoile orangée

Puis une nouvelle floraison, Indian Red

On continue dans les petites avec les ibéris
Compinkie

(panaché, je reviendrai pour le nom)

C’est la saison des anémones
La monstrosa a fini par me faire une belle talle. J’adore la forme de ses fleurs.

Veronica Georgia Blue et sedum Angelina, si joli au printemps

Dicentra spectabilis Gold Heart qui démarre

Pulmonaria Majeste

Pulmonaria anemonectroïde (ie à feuille d’anémone - ben non, les plantes se sont mélangées
). Je pense que c’est un restant de Raspberry Splash mâtinée d’une anémone à déterminer.

J’ai UN muscari blanc, aucune idée d’où il est venu mais il est mignon.

Enfin, on finit en redondant avec le spectaculaire PJM
Dans son contexte (bon, le plan était d’avoir PJM au focus, pas la spirée - oh well)

N’est-ce pas qu’il est beau?!

Bonne journée, m’en vais véloter un peu.

L’unique bouquet de narcisses

Redondances de primulas
Kennedy Irish Drumcliff, j’aime tellement la couleur du feuillage

Nectarine, qui continue à s’épanouir

Dawn Amsel (j’ai un doute sur l’identité, elle me semble pas mal rose

Et (kèkechose) White, vraiment belle avec son étoile orangée

Puis une nouvelle floraison, Indian Red

On continue dans les petites avec les ibéris
Compinkie

(panaché, je reviendrai pour le nom)

C’est la saison des anémones

La monstrosa a fini par me faire une belle talle. J’adore la forme de ses fleurs.

Veronica Georgia Blue et sedum Angelina, si joli au printemps

Dicentra spectabilis Gold Heart qui démarre

Pulmonaria Majeste

Pulmonaria anemonectroïde (ie à feuille d’anémone - ben non, les plantes se sont mélangées

J’ai UN muscari blanc, aucune idée d’où il est venu mais il est mignon.

Enfin, on finit en redondant avec le spectaculaire PJM

N’est-ce pas qu’il est beau?!

Bonne journée, m’en vais véloter un peu.

grigri a écrit:wow ! une belle série de photo![]()
Pierre
Il semble bien parti cette année, enfin! Il a fait dur pendant quelques années (faut dire qu’il était coincé sous de gros hostas, j’ai fait du ménage l’an dernier).
Dicentra Gold Hearts wow, elle ne passe pas inaperçu, une belle.
Et ton coin avec spiree et PJM
Heuchere Berry Smoothie, magnifique couleur, j'adore.
Est-ce une vigoureuse ?
Ici 100% de tulipes ( 30 +) se font bouffé, pas vu 1 seul ouverte. L'année prochaine j'essaie le répulsif de Ru ( oeufs piment ail ...), si ça marche pas, je vais renoncer complètement !!! car c'est un énorme déception et stresse, voir chaque fois des beaux boutons déchiré.
Et ton coin avec spiree et PJM

Est-ce une vigoureuse ?
Ici 100% de tulipes ( 30 +) se font bouffé, pas vu 1 seul ouverte. L'année prochaine j'essaie le répulsif de Ru ( oeufs piment ail ...), si ça marche pas, je vais renoncer complètement !!! car c'est un énorme déception et stresse, voir chaque fois des beaux boutons déchiré.
OLA- Nombre de messages : 11135
Bien des belles floraisons!
J'aime beaucoup aussi la Primula Kennedy Irish Drumcliff, c'est le genre que je recherchais un peu avec la Wanda White, mais malheureusement elle s'est avérée trop fragile, deux fois
La fleur de l'Anemone monstrosa... j'espère en voir une bientôt aussi!
Ton PJM est bien beau!
J'aime beaucoup aussi la Primula Kennedy Irish Drumcliff, c'est le genre que je recherchais un peu avec la Wanda White, mais malheureusement elle s'est avérée trop fragile, deux fois

La fleur de l'Anemone monstrosa... j'espère en voir une bientôt aussi!
Ton PJM est bien beau!

Wow ! tu es pas mal plus avancée chez toi
C'est magnifique, j'aime bien la dernière série de primula dont la belle double orangée
C'est magnifique, j'aime bien la dernière série de primula dont la belle double orangée

OLA a écrit:Dicentra Gold Hearts wow, elle ne passe pas inaperçu, une belle.
Et ton coin avec spiree et PJM![]()
Est-ce une vigoureuse ?
Ola, essaie plutôt les tulipes botaniques, ils ne les touchent à peu près pas ici. J’ai pas encore mis de photos car les miennes sont plus tardives mais elles s’en viennent et tu verras que ça fait de belles talles avec les années.
Gold Heart c’est un must, il est super beau et bien vigoureux! Je le taille un peu e milieu d’été sinon il s’affale un peu sur les voisines, mais à ce temps-ci il est trop beau.
Berry Smoothie je crois que c’est son 2e hiver et c’est vraiment pas une divace.
Belle collection de Primula ,
le Dicentra Gold Heart
et le Rhododendron
J'aime tout

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
C’est le printemps floral chez toi! Incroyable, l’ensemble de tes collections!
Merci pour le partage!
Merci pour le partage!
Bersimis- Nombre de messages : 2617
J'aime tout tout !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Pendant ma promenade de vélo j’ai vu de grands tapis de trilles blancs, c’est magnifique. Les miens ne sont pas aussi beaux, j’ai divisé ma grosse talle il y a 2 ans pour en éparpiller un peu partout et les nouvelles talles ne sont pas encore assez grosses pour faire un bel effet. Mais bon, c’est quand même joli de près.

On continue avec les anémones, ici Vestal, une très très belle fleur double.

La talle progresse bien.

J’avais mis une cage sur Peppermint Ruffles, j’ai enfin pu avoir quelques fleurs intactes.

Le beau cerisier Romeo commence sa floraison. Vue en plongée avec en arrière-plan la talle d’anémone Vestal et la primula Dawn Amsel (à droite) et vers la gauche le brunnera et juste derrière les tiges des nouveaux lys martagon qui émergent. Devant le brunnera c’est le feuillage de l’anemonopsis.

De plain-pied, en contexte.

Je capture cette belle tulipe pour la postérité, pour une fois que je la vois!

Les belles hepaticas - nobilis au sommet de sa forme, acutiloba qui débute.

Dans la collection des beaux feuillages printannier, j’avais oublié l’astrantia Vanilla Gorilla:

L’epimedium Dark Beauty

Et cette belle heuchere de la nouvelle série Northern Exposure, Purple

Hier Sandy (blanche) a eu de la belle visite au jardin, son amie Stella, 9 mois et beaucoup d’énergie, qui habite juste en face et qui adore jouer avec elle.

On continue avec les anémones, ici Vestal, une très très belle fleur double.

La talle progresse bien.

J’avais mis une cage sur Peppermint Ruffles, j’ai enfin pu avoir quelques fleurs intactes.

Le beau cerisier Romeo commence sa floraison. Vue en plongée avec en arrière-plan la talle d’anémone Vestal et la primula Dawn Amsel (à droite) et vers la gauche le brunnera et juste derrière les tiges des nouveaux lys martagon qui émergent. Devant le brunnera c’est le feuillage de l’anemonopsis.

De plain-pied, en contexte.

Je capture cette belle tulipe pour la postérité, pour une fois que je la vois!

Les belles hepaticas - nobilis au sommet de sa forme, acutiloba qui débute.

Dans la collection des beaux feuillages printannier, j’avais oublié l’astrantia Vanilla Gorilla:

L’epimedium Dark Beauty

Et cette belle heuchere de la nouvelle série Northern Exposure, Purple

Hier Sandy (blanche) a eu de la belle visite au jardin, son amie Stella, 9 mois et beaucoup d’énergie, qui habite juste en face et qui adore jouer avec elle.

Une petite nouvelle dans la famille, Sandy?
Tu as quand même une belle talle de trilles blanches... ici, j'ai toujours une seule pousse d'année en année, et 3 dans les rouges
Tu as quand même une belle talle de trilles blanches... ici, j'ai toujours une seule pousse d'année en année, et 3 dans les rouges

Dernière édition par Cloo le Lun 3 Mai 2021 - 8:26, édité 1 fois
Cloo a écrit:Une petite nouvelle dans la famille, Sandy?
Tu as quand même une belle talle de trilles blanches... ici, j'ai toujours une seule pousse d'année en année, et 3 dans les rouges![]()
Sandy c’est la chienne de Brou (et Brou junior), elle a environ 11 ans mais toujours bien en forme. Une très bonne pâte, vraiment très gentille.
Bizarre que tes trilles ne profitent pas mieux, c’est pourtant bien nourri chez toi. Je vous ai montré la belle talle.

Ton duo Hepaticas! Très mignon!
Et les feuillages ...de toute les couleurs...très beau!

cloclo- Nombre de messages : 5583
WoW magnifique floraison.....hepaticas WoW une belle grosse talle

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Super belles floraisons, Roméo trépassé ici : nodule noir...
Sandy c’est la chienne de Brou (et Brou junior), elle a environ 11 ans mais toujours bien en forme. Une très bonne pâte, vraiment très gentille.
Tao a environ 10 ans 1/2 (adopté à environ 5 ans) est en bonne forme aussi, un truc pour les articulations : la moule verte que j'achète chez Mondou 1 fois par jour (le soir mélangé avec un peu de sardine ou de thon dans l'eau) et 2 comprimés de Gluco , chondroitin et MSM de Kirkland le matin.
La dernière m'a été conseillée par l'orthopédiste qui avait opérée feu Charlotte pour la dysplasie des coudes (une beurrée en 2006) !
Elle est bien belle
Tao a environ 10 ans 1/2 (adopté à environ 5 ans) est en bonne forme aussi, un truc pour les articulations : la moule verte que j'achète chez Mondou 1 fois par jour (le soir mélangé avec un peu de sardine ou de thon dans l'eau) et 2 comprimés de Gluco , chondroitin et MSM de Kirkland le matin.
La dernière m'a été conseillée par l'orthopédiste qui avait opérée feu Charlotte pour la dysplasie des coudes (une beurrée en 2006) !
Elle est bien belle

Dalila- Nombre de messages : 6636
C'est vrai qu'il est beau ton PJM mais il y a aussi plein d'autres belles choses: Peppermint Ruffles, Circus, Vestal...

Viger- Nombre de messages : 1450
Hosta Bridal Falls...j’ai hâte de le voir complètement déployé! Faudrait que je regarde mes gros Mélèzes....je vais peut-être y voir les fleurs? 

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Sophie28 a écrit:Hosta Bridal Falls...j’ai hâte de le voir complètement déployé! Faudrait que je regarde mes gros Mélèzes....je vais peut-être y voir les fleurs?
Sûrement oui! Mais certains types ont des fleurs moins colorées.
Bridal Falls est vraiment spectaculaire tout l’été! Il va virer au blanc éventuellement. Si je dois le déplacer pour overdose de soleil, je vais en profiter pour en prélever un morceau en vue d’un éventuel échange.
Croqués hier en vitesse:
La talle de polygonatum Grace Baker a l’air de vouloir s’étendre (enfin!) cette année.

Epimedium Amber Queen qui s’épanouit. J’ai fait un énorme ménage dans cette section l’an dernier, du coup il n’en reste plus beaucoup mais il est très très vigoureux alors ça ne va pas durer.

Roméo, bien épanoui

Joli ce Roméo et il trône dans un jardin qui me plait beaucoup, un charme pas trop organisé, très naturel, j'adore ça
et ce polygonatum est magnifique (à chaque échange, je le mettais sur ma liste mais il y a des madames plus rapide...
)
Pierre

et ce polygonatum est magnifique (à chaque échange, je le mettais sur ma liste mais il y a des madames plus rapide...

Pierre
C'est plutôt le Orange Queen (ou Orange Königin), ton Epimedium, il me semble? Et c'est vrai qu'il est très vigoureux, tu vas avoir de nouveau une belle talle dans pas longtemps
ici, je profite de ça pour l'étendre vers le fond de la plate-bande, où rien d'autre ne pousserait.
Le Grace Barker, il s'étend pas mal ici aussi, j'ai justement déplacé une bonne partie de sa talle vers l'Arrière il y a queqlues jours

Le Grace Barker, il s'étend pas mal ici aussi, j'ai justement déplacé une bonne partie de sa talle vers l'Arrière il y a queqlues jours

Tout est très beau

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Tu as raison Cloo, il ressemble plus à Orange Koningin, mais il me semblait bien avoir enlevé ce dernier.
J’ai une talle d’Amber Queen ailleurs dont l’identité est plus certaine, je vais comparer.

Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14