Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Dalila 2021
+15
Fleurie
Sougriwa
Sophie28
Camassia
Bersimis
MarieM
Coxinelle
Marimandoline
Repiqueur
grigri
OLA
Tulipe 127
JardinsLeeds
Cloo
Dalila
19 participants
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chez Dalila 2021
Dalila,
La dernière photo avant les tomates, il semble y avoir un arbuste fleuri blanc au fond. C’est quoi ?
Merci
La dernière photo avant les tomates, il semble y avoir un arbuste fleuri blanc au fond. C’est quoi ?
Merci
Camassia- Nombre de messages : 2737
@Camassia Hydrangée Quick Fire
https://www.provenwinners.com/plants/hydrangea/quick-fire-panicle-hydrangea-hydrangea-paniculata
La couleur change au fil de la saison et zéro entretien sauf compost au printemps, je ne taille même pas les fleurs fanées au printemps !
Je l'aime tellement que j'ai acheté la miniature pour devant la maison

https://www.provenwinners.com/plants/hydrangea/quick-fire-panicle-hydrangea-hydrangea-paniculata
La couleur change au fil de la saison et zéro entretien sauf compost au printemps, je ne taille même pas les fleurs fanées au printemps !
Je l'aime tellement que j'ai acheté la miniature pour devant la maison

Dalila- Nombre de messages : 6636
Ok merci.
Je l’ai aussi mais le tien est pas mal plus gros que le mien. Je l’ai acheté OjardindO il y a environ 4 ans alors il n’est pas encore gros chez moi. Ça va être beau lorsqu’il sera comme le tien
Je l’ai aussi mais le tien est pas mal plus gros que le mien. Je l’ai acheté OjardindO il y a environ 4 ans alors il n’est pas encore gros chez moi. Ça va être beau lorsqu’il sera comme le tien
Cela m'étonne après 4 ans, est-ce que tu es certaine que ce n'est la Little que tu as acheté ?
Ah oui c’est possible que ce soit le little.
Elle est aussi belle mais plus hum.. petite 5 pieds par 5...seulement !
J'aime bien ton coin apéro... avec le bain d'oiseaux au fond, tu dois tellement appréciée voir les oiseaux y venir pour boire ou s'y baigner...
Ton lys en arbre, j'ai le même ici et il commence à peine à ouvrir, tu es plus au sud... Je me souviens que son odeur est très agréable. Pasion disait que ça sentait le ciel...
Ton lys en arbre, j'ai le même ici et il commence à peine à ouvrir, tu es plus au sud... Je me souviens que son odeur est très agréable. Pasion disait que ça sentait le ciel...
grigri- Nombre de messages : 24753
C'est magnifique chez toi, c'est l'abondance et intime à la fois, Les pic flamboyant c'est tellement un bel oiseaux ici j'en vois dans la pelouse .
Merci
Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
@Dalila c'est quoi les belles fleurs orange/ brun en bas de Ruby Spider ?? Cette couleur me plaît beaucoup.
OLA- Nombre de messages : 11135
@grigri Oui, on les a acheté en même temps et tu m'avais apporté les bulbes chez Antille, c'est juste que le nom est dans la plate-bande...
@OLA C'est la rudbeckie hérisée ‘Cappuccino’, se ressème et je crois que c'est grâce à cela qu'elle revient depuis 3 ans environ, je l'adore aussi.
@Tulipe 127 Les Pics c'est la 2e année que je les remarque ici, l'an passé ils se perchaient dans mon Lilas japonais juste au dessus de nos têtes mais comme il est presque défolié et mourant, je ne les vois qu'au bain d'oiseaux mais les entends souvent.
@Grigri oui c'est très agréable ce bain ainsi que les mangeoires, par contre depuis quelques années plus aucune Tourterelles ni moineaux et j'en suis triste
@Grigri oui c'est très agréable ce bain ainsi que les mangeoires, par contre depuis quelques années plus aucune Tourterelles ni moineaux et j'en suis triste

Quick Fire...il me semble que c'est lui que j'ai!
Super!
Un flamboyant..chanceuse! J'en vois de plus en plus.

Un flamboyant..chanceuse! J'en vois de plus en plus.

cloclo- Nombre de messages : 5583
@cloclo Le Quick Fire est tellement beau et sans entretien en plus ! Ces pics semblent plus présents en effet, ils sont tellement flamboyants

Magnifique jardin, @Dalila!
Les vues d'ensembles sont impressionnantes!
Tous ces beaux arbres et arbustes matures!
... ça donne beaucoup de richesse, de cachet à ton jardin!
J'aime particulièrement le coin avec le bain d'oiseaux!
Le sureau 'Black Lace' semble si beau! Sur la photo prise d'assez loin, au premier regard, je croyais que c'était un érable japonais!
Je n'ai jamais osé essayer les sambucus car je crains qu'il ne tolère pas ma terre à tendance sèche...
Quelles sont ses conditions chez toi?

Les vues d'ensembles sont impressionnantes!

J'aime particulièrement le coin avec le bain d'oiseaux!

Le sureau 'Black Lace' semble si beau! Sur la photo prise d'assez loin, au premier regard, je croyais que c'était un érable japonais!

Billy- Nombre de messages : 10496
@Billy Ici, terre plutôt argileuse mais très amendée au fil du temps et des plantations. Par contre, certains coins sont plus sablonneux dans la pelouse.
Le Black Lace repart du sol, nous en avons 2 dans des endroits très différents, lorsque les hivers sont rigoureux; celui près du mur de brique est généralement peu arrosé et l'autre près de la haie de cèdres l'est plus mais est plus à l'ombre et je te dirais que celui (près du mur) reçoit plus de soleil et devient plus haut quand même. Et il est dans une terre amendée seulement lors de la plantation il y a plusieurs années...
Le Black Lace repart du sol, nous en avons 2 dans des endroits très différents, lorsque les hivers sont rigoureux; celui près du mur de brique est généralement peu arrosé et l'autre près de la haie de cèdres l'est plus mais est plus à l'ombre et je te dirais que celui (près du mur) reçoit plus de soleil et devient plus haut quand même. Et il est dans une terre amendée seulement lors de la plantation il y a plusieurs années...
J’aime beaucoup la devanture de ta maison avec les belles graminées!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Sophie28 a écrit:J’aime beaucoup la devanture de ta maison avec les belles graminées!![]()
moissi moissi...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24753
ben... moi aussi je craque pour ta façade de maison et j'aime aussi ton coin Liatris
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6