Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un peu de mon printemps - Marimandoline
+10
Sougriwa
Sophie28
Dalila
Bersimis
Yo
Tulipe 127
OLA
grigri
Cloo
Marimandoline
14 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Re: Un peu de mon printemps - Marimandoline
Narcissus Poeticus
Tiarelle cordifoliée, avec à l'arrière l'azalée Mandarin Lights qui se prépare à fleurir
Vinca minor atropurpurea
Iris Line Drive
Et pour finir, une vue d'une partie de ma plus grande plate-bande. Pour l'instant pas une vue spectaculaire, mais en devenir ...parce que je pense qu'un beau jardin passe par la vue de l'ensemble et non par la beauté d'une plante vue de façon isolée.
Tiarelle cordifoliée, avec à l'arrière l'azalée Mandarin Lights qui se prépare à fleurir
Vinca minor atropurpurea
Iris Line Drive
Et pour finir, une vue d'une partie de ma plus grande plate-bande. Pour l'instant pas une vue spectaculaire, mais en devenir ...parce que je pense qu'un beau jardin passe par la vue de l'ensemble et non par la beauté d'une plante vue de façon isolée.
Le Corydalis Purple Bird a une couleur bien foncée, j'adore
Et cet iris... le motif est magnifique
Et cet iris... le motif est magnifique
Wow ! cet iris Line Drive et ta dernière photo, on voit bien que cette pb sera très jolie sous peu... Bravo !
Bonne saison de jardinage à toi
Pierre
Bonne saison de jardinage à toi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Tout est très beau et soigné.
Rebecca, mignonne cette viola.
Rebecca, mignonne cette viola.
OLA- Nombre de messages : 13066
Merci pour votre visite!
Magnifique début de la saison, j'aime le Narcissus Poeticus, Iris Line Drive,
Merci, bonne saison à toi
Merci, bonne saison à toi
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
La petite fougère Thelypteris phegopteris semble bien intéressante!
Cloo a écrit:La petite fougère Thelypteris phegopteris semble bien intéressante!
En fait, il s'agit de la fougère du hêtre, qui pousse sous toutes les conditions.
Très joli jardin, j'adore ta photo d'ensemble avec l'azalée...
et l'aronie est superbe, de belles fleurs blanches pures
Pierre
et l'aronie est superbe, de belles fleurs blanches pures
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Un beau début de saison! J’aime beaucoup les tulipes Pretty Princess avec le liséré des feuilles. Et le hosta Dancing Queen promet!
Moi aussi j’aime montrer et voir des vues d’ensemble.
Moi aussi j’aime montrer et voir des vues d’ensemble.
Yo- Nombre de messages : 2945
C'est très beau la couleur de tes roches et tes dalles.
Je verrais bien le Corydalkis "Purple bird" ou la Viola "Rebecca" aux pieds de tes Hostas aux couleurs jaune chartreuse.
Bonne saison de jardinage !
Je verrais bien le Corydalkis "Purple bird" ou la Viola "Rebecca" aux pieds de tes Hostas aux couleurs jaune chartreuse.
Bonne saison de jardinage !
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Moi aussi j'aime beaucoup la vue d'ensemble avec l'Azalée, l'iris Line Drive et l'Aronie !
Dalila- Nombre de messages : 7035
Bersimis a écrit:Je verrais bien le Corydalkis "Purple bird" ou la Viola "Rebecca" aux pieds de tes Hostas aux couleurs jaune chartreuse.
@Bersimis malheureusement quand mon Corydalis Purple Bird est en fleurs, les hostas ne donnent encore aucun signe de vie. Je retiens ton idée pour la Viola Rebecca. Comme elle est nouvelle, je ne sais pas si elle va se ressemer... j'aimerais tellement.
Thelypteris Phegopteris, magnifique cette fougère !!!
Merci c'est un beau jardin chez toi
Merci c'est un beau jardin chez toi
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Baptisia Lemon Meringue
Aralia Sun King, Polemonium Bressingham Purple et Rhododendron (azalée?) Mandarin Lights
Ici, sur la façade de la maison, j'ai opté pour un look épuré. Je ne veux pas avoir tout plein de plantes qui font que les yeux ne savent pas qui et où regarder - style 'pizza". Mes autres plates-bandes sont meublées de dizaines de variétés de plantes: je me reprends en masse à ces endroits. Et puis, même si ces Sorbaria Sem drageonnent un peu - c'est ce que je veux - aucun danger qu'ils nuisent à d'autres plantes. Je dis toujours à qui veut l'entendre: la bonne plante au bon endroit.
Aralia Sun King, Polemonium Bressingham Purple et Rhododendron (azalée?) Mandarin Lights
Ici, sur la façade de la maison, j'ai opté pour un look épuré. Je ne veux pas avoir tout plein de plantes qui font que les yeux ne savent pas qui et où regarder - style 'pizza". Mes autres plates-bandes sont meublées de dizaines de variétés de plantes: je me reprends en masse à ces endroits. Et puis, même si ces Sorbaria Sem drageonnent un peu - c'est ce que je veux - aucun danger qu'ils nuisent à d'autres plantes. Je dis toujours à qui veut l'entendre: la bonne plante au bon endroit.
Une entrée très sobre, très "classe"
J'ai toujours aimé la couleur de ce Baptisia
J'ai toujours aimé la couleur de ce Baptisia
Aralia Sun King, Polemonium Bressingham Purple et Rhododendron Mandarin Lights - forment un superbe trio
Sorbaria Sem - un plant polyvalent, beau port, couleur intéressant 3 saison. Quelles superbes roches, ça qui donne aussi un apparence luxueuse.
Sorbaria Sem - un plant polyvalent, beau port, couleur intéressant 3 saison. Quelles superbes roches, ça qui donne aussi un apparence luxueuse.
OLA- Nombre de messages : 13066
J’aime beaucoup ton jardin!J’ai l’impression qu’il est réfléchitLes vues d’ensembles sont magnifiques et je suis tout à fait d’accord avec toi;le sorbaria Sem est un must!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Du retard, du retard... et pourtant plein de belles photos à regarder!
Dès la première photo, j'aime la couleur des tulipes Orange Emperor, un orange doux qui semble se refléter sur le feuillage du sorbier plus loin.
L'Iris 'Line Drive' au contraire, un motif blanc et bleu corsé... dommage que tulipes et iris ne fleurissent pas en même temps, ça ferait un beau duo.
Tu as écrit: ''parce que je pense qu'un beau jardin passe par la vue de l'ensemble et non par la beauté d'une plante vue de façon isolée.'' C'est sûr qu'une magnifique fleur ou plante dans un environnement pas séduisant, c'est pas nécessairement beau. L'harmonie des plantes, des feuillages, et des fleurs, fait qu'un jardin est beau. Le jardin style ''pizza'' peut être beau -ou non- tout dépendamment de l'arrangement de la personne qui fait le jardin. Je sais que je suis dans la catégorie des pizza à fleurs en gros plan mais je me tourne de plus en plus vers la répétition d'un même genre en couleur différente. Mon jardin de lupins en ce moment en est la preuve.
Une répétition bien faite est agréable à l'oeil (c'est un peu comme la musique, quand ça se répète pendant 3 minutes, c'est presque exaspérant).
Anémone Spring Beauty Pink! Tu es la 3e personne que je vois qui a ça dans son jardin. Faut croire que cette anémone va être un hit... Je l'ai aussi ajoutée au beau milieu de mes Lathyrus et quelle personnalité ça donne!
Dès la première photo, j'aime la couleur des tulipes Orange Emperor, un orange doux qui semble se refléter sur le feuillage du sorbier plus loin.
L'Iris 'Line Drive' au contraire, un motif blanc et bleu corsé... dommage que tulipes et iris ne fleurissent pas en même temps, ça ferait un beau duo.
Tu as écrit: ''parce que je pense qu'un beau jardin passe par la vue de l'ensemble et non par la beauté d'une plante vue de façon isolée.'' C'est sûr qu'une magnifique fleur ou plante dans un environnement pas séduisant, c'est pas nécessairement beau. L'harmonie des plantes, des feuillages, et des fleurs, fait qu'un jardin est beau. Le jardin style ''pizza'' peut être beau -ou non- tout dépendamment de l'arrangement de la personne qui fait le jardin. Je sais que je suis dans la catégorie des pizza à fleurs en gros plan mais je me tourne de plus en plus vers la répétition d'un même genre en couleur différente. Mon jardin de lupins en ce moment en est la preuve.
Une répétition bien faite est agréable à l'oeil (c'est un peu comme la musique, quand ça se répète pendant 3 minutes, c'est presque exaspérant).
Anémone Spring Beauty Pink! Tu es la 3e personne que je vois qui a ça dans son jardin. Faut croire que cette anémone va être un hit... Je l'ai aussi ajoutée au beau milieu de mes Lathyrus et quelle personnalité ça donne!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Superbe qualité de photo de la tiarelle avec les détails. L'iris Line Drive, une belle découverte!
Le Baptisia Lemon Meringue me fait rêver au mien démarré en semis. Mon plant est beau en ce moment mais je ne sais pas si je peux rêver d'une floraison comme le tien cette année....
Tu as bien raison d'aimer le Sorbaria Sem, les nouvelles pousses colorées sont si belles.
Bonne saison!
Le Baptisia Lemon Meringue me fait rêver au mien démarré en semis. Mon plant est beau en ce moment mais je ne sais pas si je peux rêver d'une floraison comme le tien cette année....
Tu as bien raison d'aimer le Sorbaria Sem, les nouvelles pousses colorées sont si belles.
Bonne saison!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2