Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été arrive chez Cloo! (2021)
+15
Coxinelle
Yo
Billy
Tulipe 127
OLA
Bersimis
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
cloclo
Marimandoline
grigri
Sougriwa
Sophie28
Cloo
19 participants
Page 9 sur 14 • Partagez
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: L'été arrive chez Cloo! (2021)
Cloo a écrit:Oui, ici aussi, ils parlent du comportement stolonifère:
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=PHLFP
C'est bien, on va pouvoir en apporter à l'échange
Port stolonifère ça veut dire qu'il va s'étendre par stolon donc il faut le placer dans un endroit facile à controler ?
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
En théorie, oui. Mais je viens d'observer la base de mon Lavender Ice, il est encore bien compact, et rien qui traîne autour il est depuis septembre 2018 au jardin
Merci je vais le surveiller s'il est sage je vais le laisser tranquille sinon je vais avoir des plants partoutCloo a écrit:En théorie, oui. Mais je viens d'observer la base de mon Lavender Ice, il est encore bien compact, et rien qui traîne autour il est depuis septembre 2018 au jardin
Le rosier Red Fairy pique un peu du nez depuis la pluie de la nuit précédente:
Veronica spicata 'Royal Candles', classique, mais toujours belle et fiable!
Vaporeuse Filipendula
Dans son contexte avec le rosier Benjamin Britten
Première héméro, toujours la plus précoce (à part la Stella di Oro)... Black-Eyed Stella, et toujours très généreuse!!!
Hosta Lakeside Shoremaster, un beau contraste!
Hosta Wolverine
Anthemis tinctoria 'Wargrave'
À cette période, l'Astrantia Sunningdale variegata a perdu son beau feuillage
Hosta Lakeside Banana Bay, lumineux, avec son voisin Praying Hands
Visiteur du matin...
Merveilleuse journée pour profiter du jardin pour la fête des pères!
Veronica spicata 'Royal Candles', classique, mais toujours belle et fiable!
Vaporeuse Filipendula
Dans son contexte avec le rosier Benjamin Britten
Première héméro, toujours la plus précoce (à part la Stella di Oro)... Black-Eyed Stella, et toujours très généreuse!!!
Hosta Lakeside Shoremaster, un beau contraste!
Hosta Wolverine
Anthemis tinctoria 'Wargrave'
À cette période, l'Astrantia Sunningdale variegata a perdu son beau feuillage
Hosta Lakeside Banana Bay, lumineux, avec son voisin Praying Hands
Visiteur du matin...
Merveilleuse journée pour profiter du jardin pour la fête des pères!
Hosta 'Wolverine'! Magnifique!
Le lapin aussi!...
Dis, @Cloo, La très belle filipendula, c'est bien la même dont tu m'as donné une division?
Le lapin aussi!...
Dis, @Cloo, La très belle filipendula, c'est bien la même dont tu m'as donné une division?
Billy- Nombre de messages : 12983
Magnifique ce rosier Red fairy, il ploie sous la quantité de fleur également (pas juste la pluie)
et tu as un lièvre chez toi ! un ami pour Mimine
Sinon, la véronique spicata royal candle est ravissante, un classique qui ne se démode pas...
Pierre
et tu as un lièvre chez toi ! un ami pour Mimine
Sinon, la véronique spicata royal candle est ravissante, un classique qui ne se démode pas...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Il y a encore plein de boutons à ouvrir!grigri a écrit:Magnifique ce rosier Red fairy, il ploie sous la quantité de fleur également (pas juste la pluie)
Plusieurs... j'ai vu le grand, probablement celui de l'an dernier qui a grandi, ou un de ses frères, et j'ai vu du petit format aussi... si seulement la Mimine faisait des efforts pour faire respecter son territoire...et tu as un lièvre chez toi ! un ami pour Mimine
Dernière édition par Cloo le Dim 20 Juin 2021 - 10:23, édité 1 fois
Cloo a écrit:Il y a encore plein de boutons à ouvrir!grigri a écrit:Magnifique ce rosier Red fairy, il ploie sous la quantité de fleur également (pas juste la pluie)Plusieurs... j'ai vu le grand, probablement celui de l'an dernier qui a grandi, ou un de ses frères, et j'ai vu du petit format aussi... si seulement la Mimine faisait des efforts pour faire respecter son territoire...et tu as un lièvre chez toi ! un ami pour Mimine
ça va te prendre un chien saucisse... ça ferait une bonne job !
Ça part comme des fous après tout ce qui bouge... Les passants dans la forêt (une chance qu'on a une clôture!), les écureuils, les oiseaux, les lapins............................. la tondeuse (ça, c'est juste Loulou! )!!!grigri a écrit:ça va te prendre un chien saucisse... ça ferait une bonne job !
Billy a écrit:Ça part comme des fous après tout ce qui bouge... Les passants dans la forêt (une chance qu'on a une clôture!), les écureuils, les oiseaux, les lapins............................. la tondeuse (ça, c'est juste Loulou! )!!!grigri a écrit:ça va te prendre un chien saucisse... ça ferait une bonne job !
Je savais bien que tu réagirais... ils sont si affectueux.
Pierre
Affectueux, mignons, attachants ... mais un peu "gossants" aussi, parfois!grigri a écrit:
Je savais bien que tu réagirais... ils sont si affectueux.
Billy a écrit:Ça part comme des fous après tout ce qui bouge... Les passants dans la forêt (une chance qu'on a une clôture!), les écureuils, les oiseaux, les lapins............................. la tondeuse (ça, c'est juste Loulou! )!!!grigri a écrit:ça va te prendre un chien saucisse... ça ferait une bonne job !
C’est une Slinky que ça te prendrait, elle te règlerait le problème ce serait pas trop long… (pis t’aurait du bon matériel à civet en prime ). Depuis qu’elle n’est plus là je suis envahie par les marmotes.
Yo- Nombre de messages : 2945
Le chien de mon fils Alexandre fait pareil... la semaine dernière, il a failli passer au travers de la moustiquaire de la porte patio, juste pour une merle qui s'est posé sur la rampe de la galerie... j'en ai fait le saut !
Trop mignon ton visiteur.
Camassia- Nombre de messages : 2751
L'unique tige du roser Graham Thomas fleurit enfin... son chant du cygne! (voir post dans Rosiers)
Sinon, des reprises, comme à la télé en été
Phlox Early Lavender Ice
Campanula latifolia var. macrantha
Ah, un petit nouveau... enfin, pour cette année... un Phlox classique qui commence déjà à fleurir, White Eye Flame, toujours assez précoce
Après sa grosse floraison, le petit rosier Oso Easy Paprika a fait une tige toute droite en plein milieu du plant
Monster Champlain
Encore la Filipendula avec Benjamin Britten, j'aime beaucoup cette vue en plein centre du jardin!
Oscar Peterson... il est nouveau de l'an dernier, il n'est pas encore très fourni
Pat Austin, quelle magnifique couleur!
Marjorie Fair
Et une petite comparaison pour terminer... le Geranium Boom Chocolatta, nouveau de l'an dernier
Et le Geranium Dark Reiter (avec Cinco de Mayo en arrière)
Ces deux-là sont quasi identiques, du moins ici... et quand on sait que @grigri a trouvé une étiquette "Dark Reiter" dans son pot de "Boom Chocolatta" acheté en même temps que le mien, il y a de quoi se poser la question.... Est-ce qu'ils sont vraiment différents? Ou ai-je un deuxième Dark Reiter ?
Sinon, des reprises, comme à la télé en été
Phlox Early Lavender Ice
Campanula latifolia var. macrantha
Ah, un petit nouveau... enfin, pour cette année... un Phlox classique qui commence déjà à fleurir, White Eye Flame, toujours assez précoce
Après sa grosse floraison, le petit rosier Oso Easy Paprika a fait une tige toute droite en plein milieu du plant
Monster Champlain
Encore la Filipendula avec Benjamin Britten, j'aime beaucoup cette vue en plein centre du jardin!
Oscar Peterson... il est nouveau de l'an dernier, il n'est pas encore très fourni
Pat Austin, quelle magnifique couleur!
Marjorie Fair
Et une petite comparaison pour terminer... le Geranium Boom Chocolatta, nouveau de l'an dernier
Et le Geranium Dark Reiter (avec Cinco de Mayo en arrière)
Ces deux-là sont quasi identiques, du moins ici... et quand on sait que @grigri a trouvé une étiquette "Dark Reiter" dans son pot de "Boom Chocolatta" acheté en même temps que le mien, il y a de quoi se poser la question.... Est-ce qu'ils sont vraiment différents? Ou ai-je un deuxième Dark Reiter ?
Ce rosier Champlain est tout simplement fabuleux et tellement généreux, un incontournable
La campanule blanche, magnifique elle se ressème ?? On sait qu'il y a plusieurs campanule qui ont cette fâcheuse habitude...
Sinon, mon boom Chocolate n'est pas revenu ici... mais j'ai Dark Reiter qui lui ressemble pas mal je trouve. En plus, que j'avais les 2 étiquettes dans mon pot, j'imagine qu'il y a eu erreur d'étiquetage et qu'on a oublié d'enlever la première étiquette.
Pierre
La campanule blanche, magnifique elle se ressème ?? On sait qu'il y a plusieurs campanule qui ont cette fâcheuse habitude...
Sinon, mon boom Chocolate n'est pas revenu ici... mais j'ai Dark Reiter qui lui ressemble pas mal je trouve. En plus, que j'avais les 2 étiquettes dans mon pot, j'imagine qu'il y a eu erreur d'étiquetage et qu'on a oublié d'enlever la première étiquette.
Pierre
Non, mais j'en avais refait des semis par la suite... je vais probablement récupérer encore des graines cette annéegrigri a écrit:La campanule blanche, magnifique elle se ressème ?? On sait qu'il y a plusieurs campanule qui ont cette fâcheuse habitude...
Oh zut... mais en effet, c'est du copier/coller, je trouve. Pas capable de voir la différenceSinon, mon boom Chocolate n'est pas revenu ici... mais j'ai Dark Reiter qui lui ressemble pas mal je trouve. En plus, que j'avais les 2 étiquettes dans mon pot, j'imagine qu'il y a eu erreur d'étiquetage et qu'on a oublié d'enlever la première étiquette.
Belle collection de rosiers
Bien d'accord avec Tulipe 127
Monster Champlain est vraiment impressionnant
Marjorie Fair est superbe!
Monster Champlain est vraiment impressionnant
Marjorie Fair est superbe!
Viger- Nombre de messages : 1712
Boom Chocolatta est 3 fois plus gros que Dark Reiter ici… Ils ne sont pas dans les mêmes conditions, mais justement, il me semble que Dark Reiter ne supportait pas le soleil alors que Boom Chocolatta si. Ce dernier a des tiges pas mal rouges, plus que Dark Reiter non?
M’enfin, j’envisage de déplacer Dark Reiter qui ne fait pas grand-chose dans son coin. Donc peut-être à voir l’an prochain s’ils seront pareils.
M’enfin, j’envisage de déplacer Dark Reiter qui ne fait pas grand-chose dans son coin. Donc peut-être à voir l’an prochain s’ils seront pareils.
Yo- Nombre de messages : 2945
Ils sont pas mal identiques ici, et Dark Reiter est en plein soleil, juste à côté de Cinco de Mayo
Le Merle Bleu dit ceci à propos de Boom Chocolatta:
Cette variété a un port érigé et une croissance plus vigoureuse que ses prédécesseurs.
Ce que je voulais suggérer aussi ci-dessus, c'est que je n'avais peut-être pas un vrai Boom Chocolotta?
Cette variété a un port érigé et une croissance plus vigoureuse que ses prédécesseurs.
Ce que je voulais suggérer aussi ci-dessus, c'est que je n'avais peut-être pas un vrai Boom Chocolotta?
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Page 9 sur 14