Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
La fin de l'été chez Cloo (2021)
+17
DOUDOU24
Dalila
Camassia
Coxinelle
Marimandoline
Grany
Fleurie
Billy
Phil
Tulipe 127
Sougriwa
grigri
MarieM
OLA
Bersimis
Sophie28
Cloo
21 participants
Page 5 sur 14 • Partagez
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: La fin de l'été chez Cloo (2021)
Ouf.. chanceuse que ce soit juste la table et que tes plantes soient saines et sauves.
Pour la vitre, ce n'est pas un cadeau à ramasser; la même chose nous est arrivé il y a plusieurs années.
Pour la vitre, ce n'est pas un cadeau à ramasser; la même chose nous est arrivé il y a plusieurs années.
Dalila- Nombre de messages : 6647
Oufff toutes une mésaventure par chance ça fini bien juste de la vitre à ramasser.
Fleurie- Nombre de messages : 1897
Ouf, beau dégât....
Sinon, j'adore la photo du rosier Benjamin Britten avec la maison en arrière-plan

Sinon, j'adore la photo du rosier Benjamin Britten avec la maison en arrière-plan

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
OMG!
Ça a brassé chez vous!
Un paquet de trouble, oui, ramasser de la vitre brisée en mille miettes! Je sympathise!
Heureusement que tes plantes n'ont pas eu trop de casse!

Heureusement que tes plantes n'ont pas eu trop de casse!

Dernière édition par Billy le Ven 13 Aoû 2021 - 9:17, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 10536
Même pas les plantes sur lesquelles le parasol s'est effoiré en douceur...

La nouvelle table est en place, la parasol aussi, mais pas ouvert
et les plantes aussi 
Bon... Mr Cloo a ouvert le parasol juste pour la photo

Le plus dur a été d'aller la chercher sur la rive sud... il fallait absolument prendre l'auto de Mr Cloo, dans laquelle la boîte de la table rentrait juste (sinon, on avait l'option de la transporter sur le toit, on avait prévu le nécessaire, il a le support requis aussi), mais la clim ne fonctionne plus dans son auto... et au retour, c'était à la vitesse d'un escargot sur Decarie...
il faisait chaud en titi...

Le plus dur a été d'aller la chercher sur la rive sud... il fallait absolument prendre l'auto de Mr Cloo, dans laquelle la boîte de la table rentrait juste (sinon, on avait l'option de la transporter sur le toit, on avait prévu le nécessaire, il a le support requis aussi), mais la clim ne fonctionne plus dans son auto... et au retour, c'était à la vitesse d'un escargot sur Decarie...

Dernière édition par Cloo le Ven 13 Aoû 2021 - 18:36, édité 1 fois
Coudon, vous l'avez bien recollé, la table faite de 1000 mrcx
Gageons, tu ne laissera plus le parasol ouvert en allant faire l'épicerie
au moins pas cette fin de saison

Gageons, tu ne laissera plus le parasol ouvert en allant faire l'épicerie

OLA- Nombre de messages : 11166
Plus rien ne parait , c'est très beau chez toi !!!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Cloo a écrit:Bon... Mr Cloo a ouvert le parasol juste pour la photo

Repiqueur- Nombre de messages : 4868
Je comprend que tu devais avoir chaud, pas d'air climatisé à cette température...
Pierre

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Cloo a écrit:La nouvelle table est en place, la parasol aussi, mais pas ouvertet les plantes aussi
Le plus dur a été d'aller la chercher sur la rive sud... il fallait absolument prendre l'auto de Mr Cloo, dans laquelle la boîte de la table rentrait juste (sinon, on avait l'option de la transporter sur le toit, on avait prévu le nécessaire, il a le support requis aussi), mais la clim ne fonctionne plus dans son auto... et au retour, c'était à la vitesse d'un escargot sur Decarie...il faisait chaud en titi...
![]()
magnifique chez toi

DOUDOU24- Nombre de messages : 35
Non, ce sont des orchidées, des Vandas, qui sont accrochées sur le mur du cabanon. Je le rentre à la mi-septembre environ.
Après l'intermède table, revenons au jardin... 
Le rosier Champlain revêt de nouveau sa belle robe rouge

Le très grand Rudbeckia subtomentosa 'Henry Eilers'... c'est bien la première année qu'il se tient à peu près...

Son petit frère, Little Henry, par contre... de toute beauté!

Le Kirengeshoma palmata prépare son show... comme tout est en avance cette année, vais-je réussir à récolter quelques graines? Il s'en était fallu de peu l'an dernier... (voir le post de récolte de semences ICI
)

Helenium Rubinzwerg, un beau rouge! Pas terrible, mais beaucoup mieux que mes autres Helenium!

On respire enfin ce matin! Ça va me faire le plus grand bien de trifouiller un peu partout au jardin!
Arrosage en cours 

Le rosier Champlain revêt de nouveau sa belle robe rouge

Le très grand Rudbeckia subtomentosa 'Henry Eilers'... c'est bien la première année qu'il se tient à peu près...

Son petit frère, Little Henry, par contre... de toute beauté!

Le Kirengeshoma palmata prépare son show... comme tout est en avance cette année, vais-je réussir à récolter quelques graines? Il s'en était fallu de peu l'an dernier... (voir le post de récolte de semences ICI

Helenium Rubinzwerg, un beau rouge! Pas terrible, mais beaucoup mieux que mes autres Helenium!

On respire enfin ce matin! Ça va me faire le plus grand bien de trifouiller un peu partout au jardin!

Le rosier Champlain toujours beau,
ici après sa première floraison , j'ai vue une nouvelle fleur cette semaine
je vais peut-ête avoir une remontée moi aussi.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8289
Trop beau le champlain
Camassia- Nombre de messages : 2737
Tellement d'un beau rouge ce rosier 'Champlain'...
Pierre
Pierre
Cloo a écrit:Le Kirengeshoma palmata prépare son show... comme tout est en avance cette année, vais-je réussir à récolter quelques graines? Il s'en était fallu de peu l'an dernier..
On peut-tu profiter des fleurs?

Repiqueur- Nombre de messages : 4868
Ahhhh... je retrouve le plaisir du tour de jardin le matin, avec un peu de fraîcheur 
Que seraient nos jardins sans les Phlox et les Rudbeckias au mois d'août?
Phlox Jeana aux petites fleurs, bien fourni cette année

Ici dans son contexte, avec le Phlox Laura (lui au contraire, moins beau que d'habitude) et à droite le Geranium wlassovianum tout évachi

Chrysanthemum Frosty Igloo, bien fourni!

Le Phlox Early White est encore bien fleuri! Une petit merveille... avec le Geranium Starman

On est loin des beaux plants et de la belle combinaison de l'an dernier... Mirabilis jalapa et Persicaria amplexicaulis 'Firetail'... on n'est que le 15 août, laissons-leur une chance

Phlox Nicky, toujours beau!

On dirait que le Phlox Blue Paradise fait une belle remontée, ainsi que que le White Eye Flame

En voici un tardif, il commence à peine! Phlox Orange Queen, qui me vient de Sylvie des Vivaces de l'Isle

Dans son contexte avec le rosier Cinco de Mayo

Un autre qui a commencé tôt, et qui dure, dure, dure... Phlox Light Blue Flame

Que seraient nos jardins sans les Phlox et les Rudbeckias au mois d'août?
Phlox Jeana aux petites fleurs, bien fourni cette année

Ici dans son contexte, avec le Phlox Laura (lui au contraire, moins beau que d'habitude) et à droite le Geranium wlassovianum tout évachi

Chrysanthemum Frosty Igloo, bien fourni!

Le Phlox Early White est encore bien fleuri! Une petit merveille... avec le Geranium Starman

On est loin des beaux plants et de la belle combinaison de l'an dernier... Mirabilis jalapa et Persicaria amplexicaulis 'Firetail'... on n'est que le 15 août, laissons-leur une chance

Phlox Nicky, toujours beau!

On dirait que le Phlox Blue Paradise fait une belle remontée, ainsi que que le White Eye Flame

En voici un tardif, il commence à peine! Phlox Orange Queen, qui me vient de Sylvie des Vivaces de l'Isle

Dans son contexte avec le rosier Cinco de Mayo

Un autre qui a commencé tôt, et qui dure, dure, dure... Phlox Light Blue Flame

Quelle belle couleur que ce géranium Starman et il est en bonne compagnie...
P. Jeanna est plus dense ici aussi et Blue paradise fait une petite remontée, il est plein de bouton, comme je le dis toujours t'as une semaine d'avance par rapport à chez moi.
P. Orange Queen et le rosier Cinqo de Mayo ont la même couleur... où presque
Pierre
P. Jeanna est plus dense ici aussi et Blue paradise fait une petite remontée, il est plein de bouton, comme je le dis toujours t'as une semaine d'avance par rapport à chez moi.
P. Orange Queen et le rosier Cinqo de Mayo ont la même couleur... où presque
Pierre
Oui, et il y a le Phlox Younique Orange à droite du Cinco de Mayo, tout dans les mêmes teintes
Mais le Younique Orange est presque fini, li, il a commencé assez tôt.

Cloo a écrit:Oui, et il y a le Phlox Younique Orange à droite du Cinco de Mayo, tout dans les mêmes teintesMais le Younique Orange est presque fini, li, il a commencé assez tôt.
Je croyais que c'était le Orange Queen, mais on parle de la même plante... très très jolie association.
Pierre
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Page 5 sur 14