Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jean-Mi - Saison 2021
+17
Camassia
Flora45
Grany
Marron
Bersimis
Yo
Dalila
Sougriwa
Billy
Repiqueur
grigri
Marimandoline
Tulipe 127
Cloo
sonia94
OLA
Jean-Mi
21 participants
Page 6 sur 11 • Partagez
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Jean-Mi - Saison 2021
Iris Obsession, je sais pas, les feux de forêts ont fait des ravages et Marianne semblait dire qu'une grosse partie de ses iris étaient capout. Mais sait-on jamais? Pis là, juste le fait que t'en parle, j'ai envie d'aller fouiner Trails End et Chapman
Moi je n'ai plus de place pour les petits iris mais j'en veux encore!!! D'ailleurs, tu sembles les recouvrir de paillis, t'as pas de problème? Genre moins de floraison?
Les Primula Gilded Ginger sont ma-gni-fi-ques!
Moi je n'ai plus de place pour les petits iris mais j'en veux encore!!! D'ailleurs, tu sembles les recouvrir de paillis, t'as pas de problème? Genre moins de floraison?
Les Primula Gilded Ginger sont ma-gni-fi-ques!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Je sais que le paillis n’est pas l’idéal pour les Iris. D’ailleurs, l’an prochain je veux essayer de changer ma technique, le but est de réduire l’achat de paillis de cèdre et d’utiliser les feuilles à l’automne pour faire un paillis de celles-ci déchiquetées. Je l’ai fait sur 4-5 pb cet automne, j’ai hâte de voir comment je vais trouver ça au printemps.
@Billy, @Sougriwa et @Cloo, bon, je vous joint ma liste fait pour le plaisir pm. Je ne suis pas certain de passer à l’action, encore faut-il voir la mise à jour du site en janvier. Par contre c’est toujours agréable de remplir son panier, juste pour rêver ! Des standard dwarf berdead et des miniature tall bearded.
Clear Blue Sky
Electrifying
Leopard Print
Raspberry Ice
Spring Into Summer
Snow Season
Hot News
Peebee and Jay
Rayos Adentro
Je suis bien désolé pour Marianne … Comme ça doit être terrible de perdre son jardin dans un feu de forêt. Je suis conscient qu’il peut y avoir d’autres conséquences bien pire à un feu de forêt, mais ça me rend tout de même triste.
@Billy, @Sougriwa et @Cloo, bon, je vous joint ma liste fait pour le plaisir pm. Je ne suis pas certain de passer à l’action, encore faut-il voir la mise à jour du site en janvier. Par contre c’est toujours agréable de remplir son panier, juste pour rêver ! Des standard dwarf berdead et des miniature tall bearded.
Clear Blue Sky
Electrifying
Leopard Print
Raspberry Ice
Spring Into Summer
Snow Season
Hot News
Peebee and Jay
Rayos Adentro
Je suis bien désolé pour Marianne … Comme ça doit être terrible de perdre son jardin dans un feu de forêt. Je suis conscient qu’il peut y avoir d’autres conséquences bien pire à un feu de forêt, mais ça me rend tout de même triste.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Pfff... Désolé, mais je vais zieuter , même sans invitation.
OLA- Nombre de messages : 12964
Spring into Summer, Peebee and Jay et Rayos Adentro sont mes préférés!!!
Hot News, j'ai ça et je pourrais t'en donner! ... ... si on a l'occasion de se voir l'an prochain!
Hot News, j'ai ça et je pourrais t'en donner! ... ... si on a l'occasion de se voir l'an prochain!
Billy- Nombre de messages : 12656
Hihi laisse toi aller @Ola !!
Rayos Adentro, c’est ici que j’ai eu un coup de coeur : https://m.dailykos.com/stories/2020/6/13/1949686/-Saturday-Morning-Garden-Blogging-Vol-16-24-Another-virus-Yes-the-iris-virus
Plusieurs belles variétés sur ce site, Autumn Orange me plait beaucoup aussi.
Hot News, je prends ça en note @Billy . Je me prépare mentalement à venir vous voir à l’échange du printemps .
Rayos Adentro, c’est ici que j’ai eu un coup de coeur : https://m.dailykos.com/stories/2020/6/13/1949686/-Saturday-Morning-Garden-Blogging-Vol-16-24-Another-virus-Yes-the-iris-virus
Hot News, je prends ça en note @Billy . Je me prépare mentalement à venir vous voir à l’échange du printemps .
Jean-Mi a écrit:Hot News, je prends ça en note @Billy . Je me prépare mentalement à venir vous voir à l’échange du printemps .
N'hésite pas à me le rappeler au printemps! Il s'ajoutera au cercidiphyllum japonicum et à l'héméro 'Blueberry Breakfast'... Est-ce que j'oublie autre chose/s que je t'avais promis?
Effectivement très beau sur la photo!!!Jean-Mi a écrit:
Tout plein de beautés, sur cette page!
Dernière édition par Cloo le Mar 30 Nov 2021 - 12:54, édité 1 fois
Euh... pardon?!Cloo a écrit:Tout pleede beautp, sur cette page!
J'aime bien 'Granny Apple', sur la page!
Maudite tablette avec son clavier tactile... je corrige!Billy a écrit:Euh... pardon?!Cloo a écrit:Tout pleede beautp, sur cette page!
(Quand je clique un des mots suggérés, il m'arrive très souvent, trop souvent, de cliquer en fait sur la lettre qui est en dessous)
Rien ne vaut le clavier de mon ordi!
Dernière édition par Cloo le Mar 30 Nov 2021 - 7:51, édité 2 fois
Rayos Adentro vraiment interessant.
Et j'aime la douceur de Spring into Winter
Et j'aime la douceur de Spring into Winter
OLA- Nombre de messages : 12964
Cloo a écrit:Trail's End, ça me tenterait bien de réessayer à cet endroit
J'ai déjà quelques choix en liste... Jean-Mi pourquoi t'as parlé de ça?
D'ailleurs, sur le site que t'as donné le lien, il y en a un (Sanskrit) que j'aimerais bien trouver... il n'est pas chez Trail's End.
Billy a écrit:Jean-Mi a écrit:Hot News, je prends ça en note @Billy . Je me prépare mentalement à venir vous voir à l’échange du printemps .
N'hésite pas à me le rappeler au printemps! Il s'ajoutera au cercidiphyllum japonicum et à l'héméro 'Blueberry Breakfast'... Est-ce que j'oublie autre chose/s que je t'avais promis?
Je n’ai pas autres choses en tête hihi.
Désolé de vous avoir transmis le virus des Iris, comme le dit le lien partagé. Un nouveau variant du guidounnage en ce mois de novembre !
Et en plus, j'ai poussé la curiosité jusqu'au site de Schreiner's...
https://www.schreinersgardens.com/dwarf-bearded-iris
Mais c'est pas au Canada, snif...
https://www.schreinersgardens.com/dwarf-bearded-iris
Mais c'est pas au Canada, snif...
Snif ou heureusement?
Oui, Schreiner's, ça prend certificat phyto et cie...
Oui, Schreiner's, ça prend certificat phyto et cie...
C'est l'heure de l'épisode 7
Phlox stoloniflera Sherwood Purple qui me vient de @Cloo, je l'ai divisé en plusieurs morceaux cet automne. J'ai hâte de voir l'effet au printemps, car j'ai tout mis dans la même plate bande.
Variation sur le thème de l'iris pumila Death By Chocolat
Une autre variation, mettant en vedette le Glaucidium Palmatum Leucanthum Album. La version rose, pourtant plus commune n'a pas encore croisée ma route L'alba a été très beau cette année !
Bon samedi soir !!
Phlox stoloniflera Sherwood Purple qui me vient de @Cloo, je l'ai divisé en plusieurs morceaux cet automne. J'ai hâte de voir l'effet au printemps, car j'ai tout mis dans la même plate bande.
Variation sur le thème de l'iris pumila Death By Chocolat
Une autre variation, mettant en vedette le Glaucidium Palmatum Leucanthum Album. La version rose, pourtant plus commune n'a pas encore croisée ma route L'alba a été très beau cette année !
Bon samedi soir !!
Au printemps prochain, tu vas faire: WOW!!!! tu vas être enchanté... elle est charmante, cette petite plante!Jean-Mi a écrit:Phlox stoloniflera Sherwood Purple qui me vient de @Cloo, je l'ai divisé en plusieurs morceaux cet automne. J'ai hâte de voir l'effet au printemps, car j'ai tout mis dans la même plate bande.
Le Glaucidium Alba avec les primulas.. à mon tour de faire WOW!
Oui, je pense que l’effet wow sera là !! Vraiment hâte de voir ça.
Merci Cloo .
Merci Cloo .
... et moi, je bave littéralement devant la beauté de ce glaucidium!!! Vraiment hors de l'ordinaire!Cloo a écrit:
Le Glaucidium Alba avec les primulas.. à mon tour de faire WOW!
Quant au mignon 'Sherwood Purple', c'est vraiment une plante à avoir! Pas du tout capricieuse et super généreuse! Elle est magnifique chez toi, Jean-Mi! Ici, elle a fait partie des plantes extirpées pour les travaux! Je n'ai pas pu la conserver en entier car le talle était devenue très grande alors elle est en régression ici! Ceci dit, je lui fait confiance pour revenir en force. C'est vraiment une battante!!!
Merci pour ce nouvel épisode! J'espère qu'il en reste plusieurs!!!
Oui, j’ai remarqué qu’il progresse très vite ce petit phlox . Je ne suis pas inquiet pour son étalement chez toi.
Merci Billy !! Des épisodes, il en reste pour se rendre en 2022 !!
J'ai parti le VHS pour enregistrer l'épisode...
bon, je sais pas si les jeunes générations savent ce que c'est
Ton phlox Sherwood Purple a vraiment une belle prestance, le mien (qui vient du même pusher ) semblait pas très vaillant. Je pense le déménager pour le laisser courir dans la rocaille.
bon, je sais pas si les jeunes générations savent ce que c'est
Ton phlox Sherwood Purple a vraiment une belle prestance, le mien (qui vient du même pusher ) semblait pas très vaillant. Je pense le déménager pour le laisser courir dans la rocaille.
Jean-Mi a écrit:
Sougriwa a écrit:J'ai parti le VHS pour enregistrer l'épisode...
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11