Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jean-Mi - Saison 2021
+17
Camassia
Flora45
Grany
Marron
Bersimis
Yo
Dalila
Sougriwa
Billy
Repiqueur
grigri
Marimandoline
Tulipe 127
Cloo
sonia94
OLA
Jean-Mi
21 participants
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Jean-Mi - Saison 2021
Ah le beau petit Anemonella, me suis-je dit en voyant la première photo
Mais là, tu en remets une autre, plus proche
Et encore une autre, plus proche
Bon, je sais pas pourquoi je m'énerve, j'en ai aussi un chez moi Mais il semble plus épanoui dans ton environnement que dans le mien. Faut dire que c'est chambardé chez nous aussi, j'ai mis toute ma bijouterie en pot (y compris l'Anemonella), j'espère que ça va toffer l'hiver dans son pot.
Et chez nous aussi, on s'est ajouté une balançoire dans le jardin. Ça nous fait voir les choses bien différemment: au lieu de marcher, on peut s'asseoir et avoir le regard attiré par quelque chose qu'on aurait manqué autrement.
Je faire comme Billy et sortir le popcorn en attendant la suite
Mais là, tu en remets une autre, plus proche
Et encore une autre, plus proche
Bon, je sais pas pourquoi je m'énerve, j'en ai aussi un chez moi Mais il semble plus épanoui dans ton environnement que dans le mien. Faut dire que c'est chambardé chez nous aussi, j'ai mis toute ma bijouterie en pot (y compris l'Anemonella), j'espère que ça va toffer l'hiver dans son pot.
Et chez nous aussi, on s'est ajouté une balançoire dans le jardin. Ça nous fait voir les choses bien différemment: au lieu de marcher, on peut s'asseoir et avoir le regard attiré par quelque chose qu'on aurait manqué autrement.
Je faire comme Billy et sortir le popcorn en attendant la suite
Sougriwa- Nombre de messages : 10418
L’anemonellana commence a prendre du coffre, je vais poster des photos bientôt alors qu’elle était plus étoffée.
Je suis d’accord pour la balançoire, j’ai quelques spots sur mon terrain où il est agréable de s'asseoir et de contempler le jardin ! Merci de ta visite @Sougriwa.
Je suis d’accord pour la balançoire, j’ai quelques spots sur mon terrain où il est agréable de s'asseoir et de contempler le jardin ! Merci de ta visite @Sougriwa.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Moi aussi!!! ... et je trouve très intrigants les muscaris verts! Je vais aller googler, par curiosité, pour voir plus de photos!Cloo a écrit:J'adore le Glaucidium blanc
J'aime beaucoup la première photo de cette série! La composition: l'epimedium rubrum avec l'anémonella si mignonne(!), le hosta 'Fire Island' ainsi que les fameux muscaris verts!... C'est vraiment joli!!!
Billy- Nombre de messages : 12721
Que de belles relectures pour agrémenter l'hiver qui vient !
Dalila- Nombre de messages : 6994
Les Bellevalias Green Pearl, je me souviens que @Jardinleeds les avaient commandés dans la même période que moi chez Phoenix Perennials, mais qu’il avait obtenu la forme bleu des Bellevalias qui se rapproche beaucoup du Muscari en apparence. Bien fidèle et fleurit chaque année depuis que j’ai fait leur achat il y a peu près 4-5 ans.
Merci @Billy, je vais revenir un peu plus tard avec d’autres photos du coin que tu as aimé. Merci @Dalila Bon lundi !!
Merci @Billy, je vais revenir un peu plus tard avec d’autres photos du coin que tu as aimé. Merci @Dalila Bon lundi !!
Les Bellevalias sont plus hauts que les muscaris et un peu plus tardif chez moi.
Ton anemonella est très belle, c'est une plante très résistante malgré des apparences fragiles.
Tu nous présentes toujours de beaux pointx de vue dont cette belle photo avec la lumière qui filtre... magnifique !
Ton anemonella est très belle, c'est une plante très résistante malgré des apparences fragiles.
Tu nous présentes toujours de beaux pointx de vue dont cette belle photo avec la lumière qui filtre... magnifique !
grigri- Nombre de messages : 27453
Tu as raison @Grigri, ils sont un peu plus costaud ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’acheter la variété bleue, mais j’aimerais bien.
Merci .
Merci .
Finalement... j'ai déjà eu ça, des Muscaris paradoxa (ancien nom, si j'ai bien compris?), il y en a certainement encore au jardin, il faut que je regarde dans quel coin.
Oui, c’est bien ça. Peut être tu ne les remarque plus dans ton jardin après plusieurs années.
C’est ce que j’aime de présenter ma saison à l’automne, des plantes qui passent inaperçues dans la folie du printemps font jaser .
C’est ce que j’aime de présenter ma saison à l’automne, des plantes qui passent inaperçues dans la folie du printemps font jaser .
Achat automne 2019, leur floraison en mai 2020... leur feuillage est bien différent des Muscari armeniacum courants:Cloo a écrit:Finalement... j'ai déjà eu ça, des Muscaris paradoxa (ancien nom, si j'ai bien compris?), il y en a certainement encore au jardin, il faut que je regarde dans quel coin.
https://live.staticflickr.com/65535/49923043347_a2d7dfb69f_c.jpg
Ils ont dû ressortir en 2021, mais ça ne m'a pas marqué. Selon mon inventaire, j'en avais aussi mis en 2009 autour de mon arbre en avant, il ne doit plus en rester beaucoup, peut-être 2 ou 3, je serai plus attentive au printemps
Tes verts sont pas mal
J'ai acheté en même temps que toi Cloo, effectivement, le feuillage est plus large, plus long et la tige florale monte un peu plus haut également.
Pierre
Pierre
Une autre semaine de passée, une autre série de photos
J'aime les jaunes et les bleus de cette plate-bande, même les pissenlits sont dans le thème.
Epimedium Sulphureum de plus près. On remarque syneilesis aconitifolia qui commence à prendre sa place ainsi que le podophyllum montré plus tôt.
Dans le même coin, Narcissus My Story
Et l'Epimedium Amber Queen
La pb du tilleul doré, elle n'existe plus à l'heure qui l'est et je suis zen avec ça
On y retrouvait l'iris Blueberry Tart, que j'ai relocalisé bien entendu ! Je l'aime trop, surtout qu'il me rappelle la bonne tarte aux bleuets sauvages et frais du lac
Je redonde avec un trio d'iris Muggles
La sanguisorbe Lemon Splash de @Michel_L qui est devenue géante en fin de saison. Je suis un fan de Sanguisorbes, j'en veux plus de variétés !!
Primulas Garnet Cowichan, obtenues par semis
Avec les Gilded Ginger aussi obtenues par semis
Gilded Ginger de plus près
Les mêmes de plus loin
Bon week-end !!
J'aime les jaunes et les bleus de cette plate-bande, même les pissenlits sont dans le thème.
Epimedium Sulphureum de plus près. On remarque syneilesis aconitifolia qui commence à prendre sa place ainsi que le podophyllum montré plus tôt.
Dans le même coin, Narcissus My Story
Et l'Epimedium Amber Queen
La pb du tilleul doré, elle n'existe plus à l'heure qui l'est et je suis zen avec ça
On y retrouvait l'iris Blueberry Tart, que j'ai relocalisé bien entendu ! Je l'aime trop, surtout qu'il me rappelle la bonne tarte aux bleuets sauvages et frais du lac
Je redonde avec un trio d'iris Muggles
La sanguisorbe Lemon Splash de @Michel_L qui est devenue géante en fin de saison. Je suis un fan de Sanguisorbes, j'en veux plus de variétés !!
Primulas Garnet Cowichan, obtenues par semis
Avec les Gilded Ginger aussi obtenues par semis
Gilded Ginger de plus près
Les mêmes de plus loin
Bon week-end !!
J'adore la première photo de l'épi médium Amber Queen
Et les belles talles de Primulas
La talle de la primula 'Gilded Ginger' m'a particulièrement "flabergastée"! Pourtant, c'est loin d'être celle qui m'attire le plus, de façon générale, mais l'effet de masse crée un WOW!Cloo a écrit:J'adore la première photo de l'épi médium Amber Queen
J'aimais bien le coin où il y avait le peuplier doré!... mais reste zen avec ça, chaque recoin de ton jardin me charme alors j'aurai amplement de quoi me rincer l'oeil! (quelle est la fonction de la structure de bois, déjà?)
Le coin avec le syneilesis, l'épimedium sulphureum et le podophyllum est vraiment à mon goût, d'ailleurs!
N.B. Je reste pas loin avec mon popcorn!
Merci !! Vraiment délicat l’Epimedium Amber Queen .
Je préfère nettement les primulas en talles, sinon je trouvent qu’elles manquent d’impact hihi …
La structure de bois, c’est le potager, afin de le protéger de la faune. @Billy, une prochaine série le week-end prochain . Je suis fier d’être assidu jusqu’à maintenant !
Je préfère nettement les primulas en talles, sinon je trouvent qu’elles manquent d’impact hihi …
La structure de bois, c’est le potager, afin de le protéger de la faune. @Billy, une prochaine série le week-end prochain . Je suis fier d’être assidu jusqu’à maintenant !
Bonne idée les Primulas en talle je vais te copier l'effet est beaucoup plus
J'aime tes iris , l'Epimedium Amber Queen et je trouve ton idée gagnante d'ajouter des Narcissus parmi les épimédiums
J'aime tout
J'aime tes iris , l'Epimedium Amber Queen et je trouve ton idée gagnante d'ajouter des Narcissus parmi les épimédiums
J'aime tout
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Oui et avec ta belle pouponnière bien garnie, tu peux te le permettre des belles talles de primulas . Moi, j’ai noté que je dois faire quelquechose avec la talle de primula Marine Blues qu’on voit entre Garnet Cowichan et Gilded Ginger. Elle je fleurit pratiquement jamais ou très peu, je me demande pourquoi …
Merci de ton passage @Tulipe_127 !
Merci de ton passage @Tulipe_127 !
Magnifiques pissenlits
Ha ha.
Non, serieux, je laisse toujours un peu car je les aime.
C'est fou comment c'est beau les primula en grouoe, même de loin.
Ha ha.
Non, serieux, je laisse toujours un peu car je les aime.
C'est fou comment c'est beau les primula en grouoe, même de loin.
OLA- Nombre de messages : 12997
Hahaha @Ola, c’est bien trop grand chez moi pour les contrôler les pissenlits et c’est un plus pour les butineurs !!
Merci 🥰 Tu me fais apprécier davantage la masse bourgogne et la masse brune sur la dernière photo ! Il me reste à trouver quoi planter entre les deux pour rehausser le tout. J’aimerais bien trouver Hacquetia Epipactis, ça irait bien dans ma bijouterie hihi .
Merci 🥰 Tu me fais apprécier davantage la masse bourgogne et la masse brune sur la dernière photo ! Il me reste à trouver quoi planter entre les deux pour rehausser le tout. J’aimerais bien trouver Hacquetia Epipactis, ça irait bien dans ma bijouterie hihi .
Les petits iris sont vraiment très beaux. Et les primevères et la sanguisorbe. Le Glaucidium qui commence à faire une talle.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Merci @Repiqueur, les petits iris, j’en veux plus !! Vraiment de bons petits soldats 🤩. La sanguisorbe je vais devoir la diviser au printemps et le Glaucidium vraiment content qu’il s’installe bien chez moi !! Merci encore à @Grigri qui m’avait fait la commission .
de rien, je ne me souvenais plus de ça ! mon plant est beau ici aussi.
Les petits iris sont vraiment des plantes sans trop de problème, il ne suffit que de diviser la talle lorsqu'elle commence à se dégarnir au centre et l'affaire est Ketchup !
Les petits iris sont vraiment des plantes sans trop de problème, il ne suffit que de diviser la talle lorsqu'elle commence à se dégarnir au centre et l'affaire est Ketchup !
Oui, je pense que ça va être mon activité de l’après-midi (je suis toujours en congé au bureau le lundi pm) zieuter les iris pumila. Je ne sais pas si le site Trail End Iris est à jour … Sinon Chapman ou Iris Obsession ?
Belle activité! Je t'envie!Jean-Mi a écrit:Oui, je pense que ça va être mon activité de l’après-midi (je suis toujours en congé au bureau le lundi pm) zieuter les iris pumila. Je ne sais pas si le site Trail End Iris est à jour … Sinon Chapman ou Iris Obsession ?
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11