-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

+14
Bersimis
Camassia
Fleurie
Viger
Tulipe 127
cloclo
Sougriwa
OLA
Jean-Mi
MarieM
Billy
Marimandoline
Cloo
grigri
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Sam 2 Juil 2022 - 22:08

Alors, je débute un nouveau post pour vous présenter mes floraisons du mois de juillet.

Je débute avec de la redondance... mais je les aime trop
Lilium martagon 'Peppard Gold' et 'Guined Gold'.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1740

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1742

et une plante qui me vient de Coxi, il s'agit d'une matricaire et on aperçoit quelques fleurs du Géranium Rozanne
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1741

Une plante achetée au Merle Bleu.  Elle refleurit pour la première fois, un aconit Krylovii
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1743

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1744

Dans la tonnelle qui procure un tuteur à la clématite, j'ai un Lathyrus latifolius grimpant, il y aura également des gloires du matin mauve foncé (graines qui me viennent de Flora).
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1747

Un verbascum qui s'est implanté là par lui même... Le plant initial est devant la maison.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1745

et un thalictrum pubescens, je l'ai à 2 places celui-là, très aérien, amène une touche de lumière dans une pb à la mi-ombre
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1746


J'en parlais avec Cloo aujourd'hui, les seules astilbes qui sont belles chez moi sont celles qui ont les pieds dans un sol humide en permanence près du bassin d'eau.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1750

Astrantia 'Vanilla Gorilla', celles du jardin de Michel Corbeil étaient pas mal plus en feu que la mienne
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1748

Une belle monarde basse qui me vient de MarieM, malheureusement j'ai perdu le nom complet de la plante
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1749

Leucanthemum 'Thomas Killen', plant qui me vient de Bichette
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1751

L'Heliopsis helianthoïdes var. scabra 'Burning Hearts', plus précoce que le rouge.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1753

Une photo de la lavande en compagnie de l'Erigeron 'Azure Fairy'
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1752

et pour finir, je vous laisse avec la première floraison d'une hémérocalle achetée par commande postale en Floride.
C'est l'hémérocalle 'Off The Scale'
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1754


La vraie première fleur d'hémérocalle a été dans le plant de H. Paper Butterfly, le 1e juillet mais je l'ai aperçu en début de soirée, trop tard pour une première photo, mais ça s'en vient dans plusieurs plants d'hémérocalles, de belles floraison de juillet, et jusqu'à la mi-août pour les tardives.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Cloo Sam 2 Juil 2022 - 22:24

J'aime beaucoup tes lys martagon wub

Et tes astilbes sont belles, je ne peux pas leur fournir ce degré d'humidité ici Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59568
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Marimandoline Dim 3 Juil 2022 - 8:34

C'est vraiment l'abondance des belles floraisons chez toi! Très inspirant! love
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Billy Dim 3 Juil 2022 - 10:20

Magnifiques et abondantes floraisons!  drunken
J'adore ton aconit Krylovii! ticoeur Dommage que ce soit toxique, les aconit (mes pitous)! pensive
Ce thalictrum pubescens est majestueux et, oui!, il doit créer tout un effet dans le p-b! cheerleader
J'aime beaucoup ta petite nouvelle (héméro 'Off The Scale') avec ses couleurs pimpantes et son centre qui tire sur le lime! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par MarieM Dim 3 Juil 2022 - 10:56

Moi aussi j’adore ton aconite et ton bel érigeron.
La monarde naine c’est Leading Lady Lilac.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Jean-Mi Dim 3 Juil 2022 - 11:20

Pour un festival d’héméros, les choristes sont bien présents !!

Ça donnes des idées de voir tout ce qui fleurit en début juillet.

Très belle ta nouvelle off the scale !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par OLA Dim 3 Juil 2022 - 12:23

Lilium martagon 'Peppard Gold' magnifique. J adore .
Ainsi que mariage de Leucanthemum et asclepia.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Mar 5 Juil 2022 - 11:50

MarieM a écrit:Moi aussi j’adore ton aconite et ton bel érigeron.
La monarde naine c’est Leading Lady Lilac.

Merci pour ta visite et le nom de cette monarde.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Mar 5 Juil 2022 - 11:50

Marimandoline a écrit:C'est vraiment l'abondance des belles floraisons chez toi! Très inspirant! love

Merci à toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Mar 5 Juil 2022 - 11:53

Billy a écrit:Magnifiques et abondantes floraisons!  drunken
J'adore ton aconit Krylovii! ticoeur Dommage que ce soit toxique, les aconit (mes pitous)! pensive
Ce thalictrum pubescens est majestueux et, oui!, il doit créer tout un effet dans le p-b! cheerleader
J'aime beaucoup ta petite nouvelle (héméro 'Off The Scale') avec ses couleurs pimpantes et son centre qui tire sur le lime! wub

Mes nouvelles hémérocalles de la Floride, c'est que j'ai un ami dans l'association des amateurs d'hémérocalles du Québec qui fait une commande chaque année. Comme cette commande doit être substantielle, il m'informe s'il a besoin de contributeurs pour se rendre à 1500 $ ou parfois même plus. Alors j'ai choisi 3 plantes, je me suis gâté et je choisi les plants qui sont à feuillages dormants ou semi-persistants car plus résistants à nos hivers rudes.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Mar 5 Juil 2022 - 11:57

Jean-Mi a écrit:Pour un festival d’héméros, les choristes sont bien présents !!

Ça donnes des idées de voir tout ce qui fleurit en début juillet.

Très belle ta nouvelle off the scale !

OLA a écrit:Lilium martagon 'Peppard Gold' magnifique. J adore .
Ainsi que mariage de Leucanthemum et asclepia.

Merci à vous 2

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Mar 5 Juil 2022 - 12:17

Je continu avec quelques photos du jardin.  Les hémérocalles sont pleines de boutons mais ça tarde, après la pluie ça devrait débourrer...  

Alors du nouveau et de la redondance...
La monarde 'Leading Lady Lilac' de MarieM est vraiment belle... floraison durable, très joli en pb
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1755

et la monarde 'Grand Parade' qui n'a jamais été si fourni que cette année.  Depuis que je l'ai mis en avant au gros soleil, elle pousse en fou... et j'en arrache un peu pour éviter qu'elle n'envahisse toute la pb
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1756

Un lien qui les unit...  trouvez lequel !
Erigeron 'Azure Fairy', il est plus fleuri, alors, je me permet de redonder...
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1758

Dianthus knappii, il est très aérien, difficile à bien rendre justice à la beauté de l'ensemble.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1759

Pavot de Californie, clin d'oeil à Cloo.  Des plants qui se sont ressemés spontanément... je laisse ceux qui font mon affaire et j'ai arraché les autres.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1757

Voici une plante qui a une belle histoire, j'ai cueilli les graines sur une plante que Cloclo a apporté à un échange... j'ai pas eu la plante mais j'ai réussi à m'en faire pousser à partir de la cosse de graines.
On dirait des petits bonbons que ces boutons floraux
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1760

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1762

et parce que c'est trop beau les fleurs de sempervivum, en voici une
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1761

L'héliopsis 'Burning Hearts' qui ouvre enfin ses fleurs...
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1765


et cette gaillarde qui débute sa période de floraison, période qui devrait s'étendre jusqu'à la fin de l'été si on prend soin de couper les fleurs fanées.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1763


bon, je redonde parce que je l'aime trop, Leucanthemum 'Thomas Killen' de Bichette
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1764

et finalement, quelques hémérocalles qui fleurissent
Paper Butterfly (2 fleurs ce matin)
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1768

et Cerise d'été* (un croisement à moi non enregistré encore)
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1767

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1766


Je vous laisse sur ce cotinus qui fleurit pour la première fois chez moi   Merci Tulipe de me l'avoir fait connaître grâce à ton magnifique aménagement de cette plate-bande chez toi.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Img_1769
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Sougriwa Mar 5 Juil 2022 - 12:20

Très beau ton martagon Guinea Gold.

J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous présenter comme héméro sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Cloo Mar 5 Juil 2022 - 12:31

Très beau plant de Thomas Killen clap

Merci pour le Pavot de Californie, je les aime tellement Oui

Cerise d'été est très belle wub

Ta Grand Parade fait le contraire de la mienne... la mienne manque de soleil, et elle est dans un endroit difficile, en plus Oui

Ce Cotinus doré me tente tellement... si on avait le courage d'enlever le Prunus qui fait tellement dur, je le mettrais bien à sa palce Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59568
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par OLA Mar 5 Juil 2022 - 15:54

Si lumineux le cotinus doré drunken
Leucanthemum 'Thomas Killen’ moi aussi je l’aime beaucoup. Mon petit plant bien passé première hiver, hâte qu’il fait une bonne talle fleuri comme la tienne doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par cloclo Mar 5 Juil 2022 - 19:28

Grand Parade...La monarde à avoir!  wub 
Ta nouvelle héméro de Floride...très jolie!  drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Jean-Mi Mar 5 Juil 2022 - 20:09

Belle parade !! La disposition de la talle ressemble à un beau défilé de fleur

Et je craque de plus en plus pour l’erigeron 🥰.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par MarieM Mar 5 Juil 2022 - 21:55

Moi aussi je craque vraiment pour cet erigeron!
Et Thomas Killen, je l’ai perdue!! C’était vraiment ma préférée! pleure
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Tulipe 127 Mar 5 Juil 2022 - 22:01

@grigri Merci à toi pour le suivi de ce Cotinus Golden Spirit il est magnifique. Ici c'est une bonne année pour les Cotinus ça va boucaner yesss
Tes photos des floraisons sont magnifiques .J'aime beaucoup doublepouce wub ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Viger Mer 6 Juil 2022 - 6:14

Voilà de très belles floraisons Oui
J'aime beaucoup aconit Krylovii , monarde Grand parade et la photo des astlibes.
Ta plante issue de graines sur une plante que Cloclo a apporté à un échange me fait penser à l'eupatoire.
Ton jardin est en avance sur le mien; il me dit ce qui s'en vient avec les plantes que nous avons en commun.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Marimandoline Mer 6 Juil 2022 - 8:36

Grigri, tu as toujours de magnifiques plantes!

Je retiens aussi la Monarde Grand Parade et le cotinus doré, Golden Spirit.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Cloo Mer 6 Juil 2022 - 8:40

MarieM a écrit:Et Thomas Killen, je l’ai perdue!! C’était vraiment ma préférée! pleure
Ma préférée aussi... je ne l'ai pas perdue, mais elle a régressé il y a 2 ans environ, et je n'ai plus qu'un tout petit plant court Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59568
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par OLA Mer 6 Juil 2022 - 14:50

Viger a écrit:Ta plante issue de graines sur une plante que Cloclo a apporté à un échange me fait penser à l'eupatoire
Asclepias Cinderella ( lien ici) .  Je me rappelle car je l'a visé a l'echange.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Viger Mer 6 Juil 2022 - 19:12

Merci pour l'identification Ola sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par cloclo Mer 6 Juil 2022 - 19:18

Viger a écrit:Voilà de très belles floraisons Oui
J'aime beaucoup aconit Krylovii , monarde Grand parade et la photo des astlibes.
Ta plante issue de graines sur une plante que Cloclo a apporté à un échange me fait penser à l'eupatoire.
Ton jardin est en avance sur le mien; il me dit ce qui s'en vient avec les plantes que nous avons en commun.
C'est de l'Asclépiade Cinderella.  Clin d'oeil
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum