Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

+14
Bersimis
Camassia
Fleurie
Viger
Tulipe 127
cloclo
Sougriwa
OLA
Jean-Mi
MarieM
Billy
Marimandoline
Cloo
grigri
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par cloclo Mer 6 Juil 2022 - 19:19

Oupsss. je viens de voir que Ola a répondu.  Clin d'oeil
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Mer 6 Juil 2022 - 19:50

Merci pour votre visite dans mon jardin et vos commentaires sont toujours intéressants à lire

Des photos des derniers jours
Un géranium que j'affectionne particulièrement pour sa longue floraison...  Aucune tenu par contre, il faut le planter entre 2 plantes qui peuvent le soutenir un peu...  G. bohemicum 'Brookeside', il me vient de Valentine.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1772

et une photo pour Billy, Allium sikkimense, ton semis va bien, il est à la veille de fleurir abondamment.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1771

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1770

Une belle bisanuelle qui me vient de Pasion.  Elle m'a donné des graines et voilà que le semis fleurit d'un beau rouge cerise.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1824

Un nouveau chez moi, Lilium longiflorum x asiatic 'Royal Sunset', très belle couleur, en espérant que je pourrai prendre une meilleure photo.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1830


Lilium Salmon Flavor
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1825

Phlox minie pearl de Cloo,  entremêlé avec les fleurs de cet heuchère....
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1773

Ici, c'est le Dianthus barbatus qui s'est mêlé au fleurs de l'heuchère.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1774

Un beau dahlia que j'ai eu d'une membre de la société des dahlias.  Je l'aime tellement, j'en ai un blanc qui s'en vient bien aussi (photo à venir prochainement)
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1776

et le tricyrtis latifolia qui me vient de Billy, il fleurit déjà, je pense être quelques années avant de le voir fleurir... Je suis bien content.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1775

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1777

et avant de passer aux hémérocalles du jour, voici les pavots de Californie bien ouvert aujourd'hui avec le soleil.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1827

et les hémérocalles du jour
Angel Prism, Cultivar qui me vient d'un hybrideur québécois, Yvon Bellemarre
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1826

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1828

Sur l'étiquette, Mary Alice Stokes, mais c'est pas elle...
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1829

Bon visionnement

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Cloo Mer 6 Juil 2022 - 20:01

Ce dahlia, de forme "cactus"... c'est la forme que je préfère, pour les dahlias Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59589
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Mer 6 Juil 2022 - 20:05

Cloo a écrit:Ce dahlia, de forme "cactus"... c'est la forme que je préfère, pour les dahlias Oui

et la fleur est très grande.

J'aime beaucoup aussi, les petits pompons bien serrés, on dirait pratiquement des renoncules.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Jean-Mi Mer 6 Juil 2022 - 20:24

Beau bleu pour le géranium Brookside
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3310
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par OLA Jeu 7 Juil 2022 - 4:09

Cloo a écrit:Ce dahlia, de forme "cactus"... c'est la forme que je préfère, pour les dahlias Oui

Avoir su @Cloo
J'ai laissé sécher cette printemps un gros rizome d'une dahlia cactus des couleurs flamboyants. J'ai tardé un peu et encore...pas trop aimé, c'était l'erreur sur variété
https://accrosjardin.forumactif.com/t7693p75-commande-chez-blooms-canada#209638

Wow, Angel Prisme drunken
OLA
OLA

Nombre de messages : 12215
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Jeu 7 Juil 2022 - 8:33

Jean-Mi a écrit:Beau bleu pour le géranium Brookside

Il est un peu plus mauve que ça en réalité, le photographe est pourri avec les tons de bleu, mauve, etc...


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Fleurie Ven 8 Juil 2022 - 8:30

Très jolie angel prism drunken
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Ven 8 Juil 2022 - 10:28

Merci à tous de votre visite et commentaires.  J'apprécie.

Quelques photos prisent hier...
Pour débuter 2 lys dont je n'ai pas le nom mais très jolie
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1833

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1832

Royal Sunset
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1831

et des plans rapprochés de cet erigeron 'Azur Fairy'
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1835

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1834

et je redonde, le magnifique Dianthus carthusianorum et la clématite 'Betty Corning' en arrière scène.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1836

Un plan rapproché de Leucanthemum 'Thomas Killen'
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1837

Nautical Cloud* en compagnie d'un sanguisorbe 'Chocolat Tip'
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Nautic16

Magenta Marking, une fleur qui n'ouvre pas bien, nouveau plant et manque d'arrosage
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Magemt10

Fruity Stella*, un beau croisement de Coxi, bitone, difficile de lui rendre justice sur le plan de la couleur qui est plus belle en vrai (pas un photographe professionnel et ça parait...) mais très florifère et je l'ai utilisé pas mal en hybridation.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Fruity13

Dream Dream Dream, nouveau plant de la Floride, un beau jaune pâle, tendre, doux... grande fleur
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Dream_10

Hermitage Newton dont j'aime autant le dos des fleurs car elles sont d'un beau orange.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Hermit10

je dois trouver l'étiquette de cette dernière...
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1838

Généreuse Fernande, en honneur de notre hybrideuse québécoise très généreuse de son savoir qu'elle partage avec nous. C'est d'elle que j'ai appris beaucoup en matière d'hybridation des hémérocalles.  Le plant vient d'elle, un cadeau que j'ai reçu d'elle lors de mon passage chez elle.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Gzonzo10

et je vous laisse sur ce mélange matricaire et géranium Rozanne.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1839


Bon visionnement
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Sougriwa Ven 8 Juil 2022 - 18:08

Coxi t'a fait un beau cadeau avec cette Fruity Stella. Je sais pas si c'est mon ordi, je trouvais les couleurs pas tellement dans ma palette mais j'ai dû répondre au téléphone et quand j'ai vu l'écran de loin, tout d'un coup j'ai découvert la beauté de la fleur. On dirait même qu'il y avait une illusion 3D sur les sépales. En plus, de loin, je voyais mieux le contraste pâle-foncé. wub
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Cloo Ven 8 Juil 2022 - 18:10

Le titre de ton post prend tout son sens... festival des héméros! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59589
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par cloclo Sam 9 Juil 2022 - 8:48

Dianthus carthusianorum...j'aime tellement cette plante!  wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Tulipe 127 Sam 9 Juil 2022 - 8:53

Cloo a écrit:Le titre de ton post prend tout son sens... festival des héméros! wub

Vraiment doublepouce love love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Sam 9 Juil 2022 - 10:52

et voici des photos prisent hier...

On parlait de Lis du Canada hier, il est à son meilleur actuellement chez moi, j'adore le port des fleurs...
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1939

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1840

Ici on peut voir le Lilium asiatique 'Salmon Flavor' et un autre inconnu, orange vif.... et 3 fleurs restants sur L. martagon 'Guined Gold'
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1841

Héliopsis helianthoïdes var. scrabra Bleeding hearts qui se déploient de plus en plus...
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1941

Dianthus amurensis 'Siberian Blues' qui commence sa longue floraison et Origan doré.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1940

Je voulais vous montrer le delphinium 'Blue Butterfly', quel bleu magnifique.  et les fleurs blanches en arrière plan, Sedum album 'Coral Sunset'
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1942

J'ai pris une meilleure photo de cette belle marguerite (celle d'hier était pas assez belle, ça me permet de redonder dont dine  Clin d'oeil )
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1943

Asclépiade tubéreuse, d'un si beau orange et que j'ai découvert en voyant le jardin de Soug, bien hâte d'avoir de belles grosses talles.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1944

Rose trémière de Pasion, une belle tige de près de 5 pieds.  J'ai celui de Le Grand Duc qui s'en vient bientôt.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1842

et pour les hémérocalles

La belle Smuggler's Gold qui me vient de Cloo
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1945

Raspeberry Chaser*  nom temporaire, je vais lui trouver un vrai nom et l'enregistrer prochainement (très haute tige florale)
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1946

Framboisine*, un autre de mes croisements que j'ai intégré dans mes pb
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1843

Cerise d'été, en quatuor (tir groupé dixit Cloo) je viens de l'enregistrer officiellement.
Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_1844

Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Camassia Sam 9 Juil 2022 - 11:20

Tu as raison d’aimer Thomas Killen. Une de celles que j’ai depuis plus de 10 ans et toujours aussi belle.
Tres beau ton lis du canada
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Cloo Sam 9 Juil 2022 - 11:32

Magnifique Lys du Canada!

Raspberry Chaer, j'aime beaucoup wub

Le Dianthus 'Siberian BLue' avec l'origan doré, c'est gagnant pouce

Les belles asclépiades wub


Dernière édition par Cloo le Dim 10 Juil 2022 - 8:50, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59589
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par cloclo Sam 9 Juil 2022 - 21:58

Framboisine...j'aime!  wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Sougriwa Sam 9 Juil 2022 - 22:36

Ton Asclepias tuberosa est bien parti sourire Ça se développe assez vite, l'an prochain tu devrais avoir une talle plus importante.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Marimandoline Dim 10 Juil 2022 - 8:46

Wow pour ta cerise d'été.

J'adore aussi les asclépiades tuberosa
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Billy Dim 10 Juil 2022 - 9:23

Je suis contente que ton allium sikkimense se porte si bien! cheerleader happy Merci pour les nouvelles! ami Même chose pour le tricyrtis latifolia! doublepouce Quelle jolie fleur! wub
J'aime beaucoup la vue du petit chemin avec le delphinium bleu! ticoeur
Rose trémière: tu me rappelles que je dois essayer ça chez moi! Jolie! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Lun 11 Juil 2022 - 10:44

Hier avec la visite, j'ai oublié de prendre des photos sauf celle d'un beau papillon monarque femelle dans la talle d'asclépiade que je garde pour eux.

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_2176

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Img_2177
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par MarieM Lun 11 Juil 2022 - 11:37

Tu répondes ou tu nous nargues avec ta Thomas Killen? Coquin
Le dianthus Siberian Blue est vraiment magnifique. Je suis bien contente de pouvoir l’apprécier dans mon jardin aussi! copain
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par grigri Lun 11 Juil 2022 - 12:25

MarieM a écrit:Tu répondes ou tu nous nargues avec ta Thomas Killen? Coquin
Le dianthus Siberian Blue est vraiment magnifique. Je suis bien contente de pouvoir l’apprécier dans mon jardin aussi! copain

hi hi hi je vois pas de quoi tu parles Clin d'oeil Coquin c'est de la redondance pour donner de la robustesse au réseau (des plantes les plussses bellesss)

Ce dianthus fleurit tellement longtemps, il suffit de lui faire une taille des fleurs fanées après la grosse première floraison et hop, il refleurit sporadiquement assez pour que ce soit beau, de petites touches de couleurs dans la pb

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Viger Mar 12 Juil 2022 - 15:08

Framboisine*, un autre de mes croisements que j'ai intégré dans mes pb
Elle porte bien son nom et elle est magnifique love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Fleurie Mar 12 Juil 2022 - 19:44

Moi aussi j’adore framboisine love
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri - Page 2 Empty Re: Le festival des hémérocalles débute avec un soupçon de retard... chez Grigri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum