Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

les héméros chez minmax

+8
OLA
grigri
Repiqueur
Yo
cloclo
Fleurie
Cloo
minmax
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Lun 18 Juil 2022 - 13:47

Je profite de cette journée de pluie pour venir vous montrer les floraisons des derniers jours.

J'ai acheté les 4 suivantes par commande postale chez Les Vivaces de l'Isle au printemps 2011.

Moonlight Orchid.  Elle me donne en moyenne une douzaine de fleurs par hampe.  Mais j'aime beaucoup sa couleur bi-ton, donc elle reste dans mes pb...pour l'instant.
les héméros chez minmax - Page 2 Mnltor10

Siloam Little Girl.  J'ai regretté l'avoir acheté parce que sa couleur crevette est très difficile à placer dans mes pb.  Je l'ai installée dans la pb stationnement où elle remplie un trou mais n'est pas trop visible à moins de faire exprès pour passer par là.
les héméros chez minmax - Page 2 Ltlgir10

Viva Papillo.  Non-enregistrée de la série Viva.  Très belle, beau motif, mais pas tellement florifère: à sa 12 année dans mon jardin, elle donne encore à peine 8-10 fleurs par hampe.
les héméros chez minmax - Page 2 Vivpap10


Siloam Orchid Jewel.  Belle petite fleurs sur de longues tiges.  Elle donne en moyenne 18 fleurs par hampe sur 3 embranchements.  
les héméros chez minmax - Page 2 Orcdje10


Dernière édition par minmax le Lun 18 Juil 2022 - 14:19, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Lun 18 Juil 2022 - 14:15

J'ai acheté les 3 suivantes lors d'une première visite au jardin de démonstration de Whitehouse Perennials en juillet 2005 (à Almonte, à l'ouest d'Ottawa). 

Sugar Candy.  J'aime beaucoup sa gorge abricot.  
les héméros chez minmax - Page 2 Sugrca10


Big Bird.  C'était très impressionnant une grosse fleur de 7 pouces en 2005.  Plantée dans des conditions moins qu'idéales (au pied d'un gleditsia, coincée entre un immense baptisia australis et une pivoine lactiflora Edulis Superba) elle parvient quand même à donner 18 fleurs par hampe sur 4 embranchements.
les héméros chez minmax - Page 2 Bigbir10


Chorus Line.  Belle gorge verte.  Elle donne une vingtaine de fleurs par hampe.  Je l'utilise pour boucher des trous un peu partout dans mon jardin.  (J'en garde une talle dans la pb potager pour donner.) 
les héméros chez minmax - Page 2 Chrsli10


Dernière édition par minmax le Dim 31 Juil 2022 - 7:44, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Lun 18 Juil 2022 - 14:42

Mokan Butterfly achetée par commande postale chez Montfort en 2013.  Jolie mais très avare de fleurs: 8-10 par hampes seulement. (ses jours sont comptés) 
les héméros chez minmax - Page 2 Mknbut10


Becky Lynn que j'ai eu de Yo! en septembre 2014.  J'aimais beaucoup sa couleuer, sa forme et ses "midribs" blancs mais elle ne faisait rien de bon dans une pb soleil.  Je l'ai envoyée à la pb potager en 2020.  Cette année elle se "déniaise" et me donne plus de 20 boutons par hampe avec de beaux embranchements!   Shocked  (elle avait besoin du "tough love" j'cré ben)
les héméros chez minmax - Page 2 Bcklyn10


Lavender Blue Baby, ma première héméro "bleutée".  Achetée lors d'une visite dans la région du Niagara en août 2012. (les étudiants du Niagara School of Horticulture tenaient une vente de plantes sur le campus; des plantes qu'ils avaient cultivées eux-même. $3/pot de 3 fans.)  Elle me donne une douzaine de fleurs par hampe mais je l'ai divisée en plusieurs morceaux à l'automne 2019 et elle ne s'en est pas encore remise.  
les héméros chez minmax - Page 2 Lvblub10


Dernière édition par minmax le Lun 25 Juil 2022 - 20:38, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Lun 18 Juil 2022 - 14:59

Night Breeze qui me vient de MichelL en sept 2013.  Très belle mais ne donne en moyenne que 12 fleurs par hampe. 
les héméros chez minmax - Page 2 Ntebre10


Claudia des Nuances de cloclo en sept dernier.  Une non-enregistrée du Jardin des Nuances. J'espérais qu'elle soit plus bourgogne que rouge.  Il va falloir que je repense son emplacement.  
les héméros chez minmax - Page 2 Cldnua10


Une non-enregistrée que j'ai achetée lors d'une visite aux Vivaces de l'Isle en juillet 2009.  Grosses fleurs sur tiges solides. Elle donne en moyenne 18 fleurs par hampe. Elle est dans ma pb rouge.  
les héméros chez minmax - Page 2 Nonenr10


Fooled Me que j'ai achetée à l'exposition horticole Canada Blooms à Toronto en mars 2007.  Euhhhh qu'est-ce qu'on fait avec une héméro à racines nues en plein mois de mars???  On la mets en pot et on la cultive à l'intérieur jusqu'au mois de mai.  J'en ai une immense talle dans la pb potager parce que son oeil rouge clair est trop difficile à agencer dans mes pb.  (sa mince bordure rouge n'est pas toujours visible sur toutes les fleurs)
les héméros chez minmax - Page 2 Fldme_11


Dernière édition par minmax le Dim 31 Juil 2022 - 7:47, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Lun 18 Juil 2022 - 15:17

John R. Pyke achetée chez Fairyscape Daylilies en août 2020.  Je l'ai choisie parce qu'elle est censée être polypétales à 80% lorsque bien installée (dans combien d'années???).  Elle m'a donné quelques fleurs polypétales l'an dernier, mais cette année à date c'est 5/5 à 3 pétales seulement. Très grosse fleur, elle a de la place en masse pour produire un autre ensemble de pétale/sépale. 
les héméros chez minmax - Page 2 Jnrpyk11

edit 14 août  : finalement elle se décide à me faire des fleurs polypétales; les 3 dernières sur 2 des 3 hampes.  doublepouce  Il reste encore quelques boutons sur la 3e hampe donc peut-être qu'elle aussi va se décider à terminer la saison en beauté.

les héméros chez minmax - Page 2 Jnrpyk12


Dernière édition par minmax le Dim 14 Aoû 2022 - 12:16, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Mer 27 Juil 2022 - 20:07

Me revoici.  J'étais en mini-vacance par chez-vous la semaine dernière.  Via Rail nous a conduit à Montréal où on a joué aux touristes pendand 3 jours: Grande Roue, Cirque du Soleil, Jardin Botanique.    

Maintenant j'ai du rattrapage à faire et les floraisons d'héméros explosent de partout.  Les hâtives sont presque terminées (encore quelques fleurs à venir sur Hermitage Newton), les mi-saison sont à leur apogée, et quelques tardives me donnent déjà une ou deux fleurs.  

Alors je poursuis avec les mi-saison (des photos de la semaine dernière et de cette semaine).

Great Smokey Mountains achetée chez Fairyscape Daylilies en août 2020.  Elle est censée faire 30 fleurs sur 4 embranchements.  Elle est encore jeune et bien loin de me donner ça.
les héméros chez minmax - Page 2 Grtsmk11


Jerry Hyatt était un cadeau d'hôtesse de la part de MichelL lors de l'échange chez-moi en septembre 2014.  Elle me donne en moyenne une douzaine de fleurs par hampes.  
les héméros chez minmax - Page 2 Jryhya10


Strutter's Ball achetée à une vente de plantes de la Société d'Horticulture d'Ottawa en 2009.  Elle me donne en moyenne 14 fleurs par hampe.  Un bon vieux cultivar très solide; une autre que j'utilise pour boucher des trous.
les héméros chez minmax - Page 2 Strtba10


Swirling Water achetée par commande postale des Vivaces de l'Isle en 2011.  Elle est très avare de fleurs n'en donnant pas plus d'une dizaine par hampe.  Une autre que je vais devoir remplacer.
les héméros chez minmax - Page 2 Swrlwa10


Forever In Time me vient de Cloo en juin 2016.  Elle donne de 12 à 14 fleurs par hampe.
les héméros chez minmax - Page 2 4evrnt10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Cloo Mer 27 Juil 2022 - 20:22

Jerry Hyatt est vraiment très belle!

Forever in Time est toujours très belle ici. Peut-être pas aussi prolifique que tu le souhaiterais, par contre Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60020
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Mer 27 Juil 2022 - 20:38

Je l'aime beaucoup Forever In Time.  Elle a 6 hampes cette année.  Elle sera vraiment à mon goût lorsque la talle sera plus grosse.  Même les héméros qui sont moins généreuses peuvent me plaire si la talle est bien serrée et qu'un grand nombre de hampes se pointent en même temps. doublepouce
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Mer 27 Juil 2022 - 20:40

Karen's Curls achetée par commande postale chez Montfort en 2012.  Elle donne de 18 à 20 fleurs par hampe.  Les tiges sont minces et penchent pas mal vers l'avant. Mais en autant que les fleurs ne sont pas gorgées d'eau, elles se tiennent quand même assez bien.
les héméros chez minmax - Page 2 Karcur10

les héméros chez minmax - Page 2 Karcur11


Madame Bescsec (Levesque, 2010) une création de MichelL que j'ai eu de lui lors de l'échange de juin 2016.  Elle est censée donner 25 fleurs par hampe sur 5 embranchements, mais à date elle m'en donne environ une quinzaine.

les héméros chez minmax - Page 2 Mmebec10

les héméros chez minmax - Page 2 Mmebec12
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Cloo Mer 27 Juil 2022 - 20:41

Madame Becsec wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60020
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Mer 27 Juil 2022 - 22:41

Cloo a écrit:Madame Becsec wub

Elle est enregistrée sous le nom "Madame Bescsec".  Il y a une autre héméro enregistrée sous le nom "Madame Bec-Sec" (Harrisson 2011)  (c'est le gars d'Hémérocalles de l'isle, je crois)


Tu vois la grosseur de ma talle donc si tu en veux, mets-la dans ta wish (mais c'est une grosse, va falloir que tu sortes plusieurs autres plantes  grin  )
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Mer 27 Juil 2022 - 22:47

Magnificent Rainbow achetée par commande postale chez Montfort en 2013.  Je n'ai pas compté combien de fleurs elle donne, mais elle n'est pas super généreuse.  Mais faut dire que je ne lui donne pas de chance, je suis toujours en train de la déplacer.
les héméros chez minmax - Page 2 Mgnfce10


Baby Blues achetée par commande postale chez Montfort en 2012.  Une toute petite héméro à peine 20 pouces de haut, petites fleurs de 3 pouces légèrement teintées lavande.  Elle donne une quinzaine de fleurs par hampe.
les héméros chez minmax - Page 2 Bbblue10


Trahlyta que j'ai achetée par commande postale des Vivaces de l'Isle en 2011.  L'année suivante elle faisait partie des héméros à $5 chez Montfort, j'en ai donc racheté pour grossir ma talle plus rapidement.  Je sais qu'elle est beaucoup utilisée pour faire de l'hybridation (elle transmet bien son oeil), mais perso je n'aime pas tellement sa couleur grisâtre. Et en plus elle n'est pas très généreuse, elle me donne entre 10 et 14 fleurs par hampe.
les héméros chez minmax - Page 2 Trhlyt10


Dernière édition par minmax le Dim 14 Aoû 2022 - 12:26, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Mer 27 Juil 2022 - 23:04

Chance Encounter qui j'ai eu de Bichette en 2013.  Elle donne une quinzaine de fleurs par hampe. Elle est normalement super belle, mais cette année les fleurs ne voulaient pas ouvrir complètement.  Au moins une trentaine de fleurs « gaspillées » à date.  Finalement aujourd'hui quelques fleurs se sont ouvertes comme il faut.
les héméros chez minmax - Page 2 Chcenc10


Spiritual Corridor achetée chez SelectPlus en passant ramasser une commande de lilas en 2009.  Une autre qui donne une quinzaine de fleurs par hampe.
les héméros chez minmax - Page 2 Sprtlc10


David Kirchhoff que j'ai eu également de Bichette en 2013.  Elle aussi donne une quinzaine de fleurs par hampe.  Au début je trouvais qu'elle ressemblait pas mal à Spiritual Corridor, mais elle est plus foncée (surtout depuis que je l'ai déplacée plus à l'ombre).  Elle commence à fleurir au moins une semaine plus tard que Spiritual Corridor. (Spiritual Corridor est mi-saison; David Kirchhoff est mi-saison, tardive)
les héméros chez minmax - Page 2 Dvdkir10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Cloo Mer 27 Juil 2022 - 23:18

minmax a écrit:
Cloo a écrit:Madame Becsec wub

Elle est enregistrée sous le nom "Madame Bescsec".  Il y a une autre héméro enregistrée sous le nom "Madame Bec-Sec" (Harrisson 2011)  (c'est le gars d'Hémérocalles de l'isle, je crois)


Tu vois la grosseur de ma talle donc si tu en veux, mets-la dans ta wish (mais c'est une grosse, va falloir que tu sortes plusieurs autres plantes  grin  )
Bah, j'ai un hybride de grigri avec Madame Becsec, c'est bien parfait Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60020
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Yo Jeu 28 Juil 2022 - 7:09

J’adore ton post, c’est chouette de voir toute cette diversité et d’avoir ces détails sur les héméros. Ça me fait penser qu’on pourrait aussi les rajouter, quand l’occasion se présente, avec les photos dans le post des héméros des membres.

J’ai vu dans divers catalogues des héméros annoncées avec 45-50 fleurs par hampe (To Thrill a Mockingbird par exemple, qui est dispo dans Charlevoix et qui me tenterait…). Ça me semble difficile à croire, quand on voit que les meilleures dans ta liste en font, quoi, dans les 20-25 et ce quand les talles sont bien matures? A la vitesse où ils hybrident, ils n’attendent sûrement pas 15 ans pour savoir si la plante va faire 40 ou 50 fleurs par hampe. Gratte menton
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Cloo Jeu 28 Juil 2022 - 7:22

Yo a écrit:Ça me fait penser qu’on pourrait aussi les rajouter, quand l’occasion se présente, avec les photos dans le post des héméros des membres.
Excellente idée, je le ferai à temps perdu, s'il y en a qui n'y sont pas déjà au nom de minmax Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60020
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Jeu 28 Juil 2022 - 8:20

Réponse @Yo!  
Pour obtenir le plus grand nombre de fleurs il faut que l'héméro soit plantée dans les meilleures conditions de culture et que la talle soit très mature (les fans et hampes profitent ainsi d'une plus grosse couronne et un plus grand nombre de tubercules pour les alimenter).  J'ai eu la même réflection que toi pour ce qui est du nombre de fleurs indiqué dans l'enregistrement à l'AHS. Et je remarque que c'est assez récent que l'hybrideur indique le nombre de fleurs ainsi que d'embranchements. C'est vrai qu'eux bichonnent sûrement leurs nouveautés et les "boost" à l'engrais pendand leurs années d'observation.  Possible qu'en 4-5 ans elles pourraient déjà donner un très grand nombre de fleurs?  S'ils ont croisé 2 héméros à nombre élevé de fleurs, ils se basent peut-être aussi là-dessus pour dire que la progéniture pourra aussi en donner autant à maturité. Aussi, je ne sais pas comment le processus d'enregistrement fonctionne, peut-être que l'hybrideur peut compléter (ou modifier) la fiche plus tard lorsque les attributs de l'héméro sont mieux connus?  

Je me méfie donc un peu du nombre de boutons indiqué à son enregistrement.  Mais si une héméro est indiquée à 35 ou 40 fleurs, je me dis que même si elle n'en donnait que 25 ou 30 c'est quand même super.  Aussi, selon mon expérience, plus la hampe est haute plus elle a de chance de faire plusieurs embranchements le long de la tige et ainsi produire plus de fleurs (et des fleurs qui ne seront pas toutes pognées ensemble en ouvrant).  Dans mes achats chez Fairyscape j'ai Little Party Girl, une toute petite héméro de 18 pouces de haut, qui est censée donner 36 fleurs sur 5 embranchements!!!  Elle ne m'a donné aucune fleur encore et les fans ne semblent pas très vigoureux (je l'ai mise en pot cet été parce qu'elle dépérissait dans la pb).

La petite Little Party Girl est aussi censée être double à 90%.  Voilà un autre critère qui varie énormément, de même que polypétales (polymerous en anglais).  Sur dix héméros de Fairyscape, les 2 qui ont le plus petit nombre de fleurs (24 et 26 respectivement) sont Polar Wind et John R. Pyke. Je les ai choisies parce qu'elles sont censées être polypétales à 90% et 80% respectivement.  La première année au jardin elles m'ont donné environ 50% poly.  À date cette année John R. Pyke ne fait que des fleurs normales à 3 pétales/sépales et Polar Wind (qui commence tout juste sa floraison) m'a donné 4 poly sur 6 fleurs.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Yo Jeu 28 Juil 2022 - 9:43

Moi aussi je me suis fait la réflexion que les hampes hautes devaient donner plus de place pour des embranchements et aussi pour de nombreux boutons ouvrant en même temps. En tout cas je le vois sur les hybrides non enregistrés que j’ai pris chez MichelL, ils prennent de la maturité et commencent à faire de beaux embranchements et plus de fleurs. Je pense qu’ils seront généreux d’ici 2-3 ans (si moi je le suis aussi, bien sûr!).

J’ai aussi deux bébés de cette année qui sont déjà plus florifères que certaines vieilles variétés. Shocked Quand ils auront fini de fleurir je vais faire le décompte, là je veux pas trop les manipuler pour ne pas casser de boutons.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Jeu 28 Juil 2022 - 20:44

J'ai reçu un fan de Siloam Plum Tree de Maryvon à l'échange de juin 2011. Elle forme maintenant une belle grosse talle. Elle me donne entre 18-20 petites fleurs par hampe.  Elle est censée faire 24” en hauteur mais la mienne fait normalement entre 30-32”, et cette année elle fait 36” (plusieurs de mes héméros sont beaucoup plus hautes cette année). Elle fait toujours de beaux embranchements.  Elle se nettoie toute seule; je n'ai pas besoin d'enlever les fleurs fanées parce qu'elles se ferment et restent pratiquement de la même couleur que les boutons qui vont ouvrir. Le lendemain elles tombent toutes seules.
les héméros chez minmax - Page 2 Plmtre11

Siloam Plum Tree accompagnée de lilium trompette 'Pink Planet' (Lily Nook mai 2021)
les héméros chez minmax - Page 2 Plmtre10


Siloam Tee Tiny achetée par commande postale de Vivaces de l'Isle en 2011.  Une toute petite Siloam pour le devant d'une pb (20” de haut, fleurs de moins de 3”).  Elle me donne une douzaine de fleurs par hampe.  
les héméros chez minmax - Page 2 Teetin10


Me So Happy mon premier choix à l'échange de juin 2019.  Il me vient de MichelL. Elle est censée produire 32 fleurs sur 6 embranchements, mais elle a encore ben des croûtes à manger.  J'ai reçu 2 fans et elle ne fait encore que 2 fans.  Une seule hampe cette année; elle va me donner une douzaine de fleurs seulement.
les héméros chez minmax - Page 2 Mesoha10


Trevi Fountain qui me vient de MichelL à l'échange de septembre 2014 chez-moi.  Pétales épaisses et d'un beau jaune vif.  Tiges solides qui tiennent les fleurs au-dessus du feuillage.  Elle est censée produire 35 fleurs sur 5 embranchements.  Elle m'en a déjà donné une vingtaine sur 4 embranchements mais cette année elle ne m'en donne qu'une dizaine sur 2 embranchements.  Sad  Je crois que mon gleditsia Sunburst lui fait maintenant trop d'ombre en après-midi. Je vais voir si je peux élaguer l'arbre un peu pour laisser filter le soleil un peu plus.
les héméros chez minmax - Page 2 Trvfou10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par OLA Jeu 28 Juil 2022 - 23:00

Intéressant lire tes observations et réflexions.
Merci pour ce partage.
Plusieus beaux hemerocaille dans ta collection.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Dalila Ven 29 Juil 2022 - 22:50

Wow et merci pour toutes ces explications et photos !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par grigri Sam 30 Juil 2022 - 10:36

Très intéressant que ce post, j'adore te lire... Lorsqu'on parle de la maturité du plant, cela implique de laisser le plant à sa place pour qu'il s'implante bien comme tu l'explique, les racines nombreuses peuvent bien nourrir la plante. Je vais arrêter de jouer à l'hémérocalle musicale.


Merci à toi
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Sam 30 Juil 2022 - 15:48

Et moi dans le but de créer des massifs, j'ai divisé plusieurs de mes grosses talles d'héméros en petits groupes de 3-4 fans pour couvrir une plus grande superficie.  Erreur!!!! battre  Des héméros qui me donnaient entre 20 et 35 fleurs par hampe, 3 ans plus tard elles ne m'en donnent encore que 10-15. Ça va leur prendre encore quelques années pour bien se réimplanter.  J'aurais dû faire des divisions d'au moins 6-7 fans quitte à couvrir une moins grande superficie.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Sam 30 Juil 2022 - 19:43

Ruby Porter Staples (Lycett, 1994) achetée dans une vente de plantes de la Société d'Horticulture d'Ottawa en mai 2008.  Tiges très solides, pétales très épaisses, fleurs rose-saumon. Elle donne une vingtaine de fleurs sur 4 embranchements.
les héméros chez minmax - Page 2 Rubypo10

Connie Hooey (Lorrain /Lycett, 2001) achetée en septembre 2009 dans une vente de plantes de la Société d'Horticulture d'Ottawa.  L'avoir vu en fleurs je ne l'aurais pas achetée; elle ressemble énormément à la précédente (un peu plus courte, fleurs rose pastel, gorge or plutôt que verte).  Elle donne une dizaine de fleurs seulement par hampe.  Je la garde pour l'instant. Elle remplit bien l'espace que je lui ai allouée.
les héméros chez minmax - Page 2 Conhoo10

Connie Hooey devant hydrangea paniculata Vanille-Fraise et physocarpus Diabolo.  J'ai dû enlever plusieurs branches de l'hydrangée la semaine dernière, il était en train d'engloutir l'héméro et recouvrait complètement les heuchères et primulas en bordure du trottoire.
les héméros chez minmax - Page 2 Conhoo11
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Sam 30 Juil 2022 - 20:22

La mignonne petite Siloam Ribbon Candy me vient de bichette, échange 2008. Elle donne entre 15-18 fleurs par hampes.
les héméros chez minmax - Page 2 Rbncan10


Sandy Denny me vient de MichelL en 2013.  Tiges solides, fleur mauve pas prétencieuse du tout.  Elle donne 14 fleurs par hampe.
les héméros chez minmax - Page 2 Sndyde10

J'ai 10 héméros qui me viennent de MichelL.  La majorité étaient dans mes tops 5 choix dans divers échanges, mais Sandy Denny et Inherited Wealth étaient restées aux Free-for-all.  Shocked  

Pour finir la journée, voici Florence Denny la dernière héméros que j'ai eu de MichelL, c'était en sept 2019.  Elle a la particularité de former un épais bourrelet frisé en bordure (pie-crust edge, en anglais).  Elle devrait éventuellement produire 22 fleurs sur 3 embranchements. Elle est encore très jeune; elle ne m'a donné qu'une seule hampe cette année, à peine 6 fleurs.
les héméros chez minmax - Page 2 Floden10

bordure de Florence Denny
les héméros chez minmax - Page 2 Floden11

les héméros chez minmax - Page 2 Floden12
minmax
minmax

Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 2 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum