Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

les héméros chez minmax

+8
OLA
grigri
Repiqueur
Yo
cloclo
Fleurie
Cloo
minmax
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Ven 5 Aoû 2022 - 12:19

Merci de votre visite et pour vos commentaires.  

J'en ai encore plusieurs à vous montrer.  Je ne suis même pas encore rattrapée avec celles de juillet et nous voilà au mois d'août avec les tardives qui débutent.  

Mais ça va probablement aller à lundi prochain.  Dimanche, mon mari et moi recevons une trentaine d'adultes/enfants dans mon jardin pour célébrer notre anniversaire de marriage (on n'est pas encore rendus aux noces d'or...mais pas loin).  Avec la météo incertaine pour dimanche, je dois non seulement nettoyer mes pb et aménager la cour mais aussi la maison...au cas où on se ramasserait tous à l'intérieur.  (de grâce Dame Nature épargnes-nous de la pluie beg J'ai vraiment pas envie de voir une douzaine d'enfants en bas âge courir partout dans la maison.   assom  )
minmax
minmax

Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Camassia Ven 5 Aoû 2022 - 13:40

Joyeux anniversaire à vous deux minmax. Je vous souhaite du beau temps et encore plusieurs années de mariage devant vous.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Dalila Ven 5 Aoû 2022 - 22:07

Un très bel anniversaire à vous deux, je mets mon chapelet sur la corde à linge; que je n'ai pas, ça sera sur une branche d'arbre geek
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par OLA Ven 5 Aoû 2022 - 22:17

les héméros chez minmax - Page 4 B1e9fe10
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Ven 12 Aoû 2022 - 13:47

Merci pour vos bons souhaits.  ami   Malgré la chaleur et l'humidité écrasantes dimanche dernier (et on a eu droit à quelques courtes averses), la fête s'est bien déroulée...à l'extérieur.   doublepouce  

Maintenant j'ai environ 2 semaines de rattrapage à faire pour vous montrer mes héméros.  On retourne donc en arrière jusqu'à la fin juillet.

Chez-moi la floraison des héméros mi-saison/tardives débute entre la 3e et 4e semaine de juillet et se poursuit jusqu'à la 2e ou 3e semaine d'août (selon de nombre de hampes par talle et le nombre de fleurs par hampe).  Elles débutent juste au moment où les mi-saisons sont à leur apogée.  

Miss Jessie achetée dans une vente de plantes de la Société d'horticulture d'Ottawa en 2009.  Elle produit plus de 30 fleurs par hampe sur 4 beaux embranchements mais....ses tiges ne sont pas solides.  Tel que mentionné dans un post précédent, j'ai été obligée de la reculer à l'arrière d'une pb.  Elle est maintenant adossée au mur du gazebo, avec une petite spirée et l'héméro Sugar Candy sur lesquelles ses longues tiges peuvent s'appuyer.  
les héméros chez minmax - Page 4 Mssjes10


Miss Jessie appuyée sur Sugar Candy
les héméros chez minmax - Page 4 Mssj_s10


Strawberry Candy que j'ai eu d'une amie dans les débuts de mon jardin, produit 12 fleurs par hampe.  Elle fleurit plus mi-saison que tardive; j'ai coupé ses dernières hampes aujourd'hui.
les héméros chez minmax - Page 4 Strwbe11


Et voici une bi-tons rose inconnue, qui ressemble beaucoup à Strawberry Candy.  Elle faisait partie de mes premiers achats d'héméros chez Whitehouse Perennials en juillet 2005 (pot sans étiquette à $3, mais elle était en fleurs).  Elle est un peu plus haute que Strawberry Candy (32 pouces contre 28) et elle est légèrement plus florifère (16 fleurs par hampe contre 12).
les héméros chez minmax - Page 4 2-tone10

les héméros chez minmax - Page 4 2-tone12
minmax
minmax

Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Ven 12 Aoû 2022 - 13:50

El Desperado achetée à racines nues lors de l'exposition Canada Blooms à Toronto en mars 2007.  Elle produit de 25-30 fleurs par hampe sur 4 embranchements bien espacés.  Ses tiges très solides mettent les fleurs bien en vue au-dessus du feuillage.  Elle est enregistrée tardive mais chez-moi elle commence à fleurir tôt dans la 3e semaine de juillet.  Elle a encore plusieurs boutons donc elle va fleurir pour encore une semaine environ.  Je la considère donc mi-saison/tardive.
les héméros chez minmax - Page 4 Eldspe10



Orchid Corsage commande postale chez Montfort en 2012.  Elle me donne 18 fleurs sur 3 beaux embranchements.  Ses tiges sont relativement minces mais se tiennent quand même assez bien puisqu'elles ne font que 30-32 pouces de haut et que les fleurs sont très légères.  
les héméros chez minmax - Page 4 Orcdco10

les héméros chez minmax - Page 4 Orcdco11


Jefferson Davis me vient de Chantrelle échange de juin 2019.  Elle est censée faire 20 fleurs par hampe sur 4 embranchements; elle ne m'en donne encore que 8 sur 2 embranchements.
les héméros chez minmax - Page 4 Jffdav10


Siloam Ethel Smith achetée dans une vente de plantes de la Société d'Horticulture d'Ottawa en 2007.  Une autre petite Siloam semblable à bien d'autres mais celle-ci est mi-saison/tardive.  Elle donne une vingtaine de fleurs par hampe.
les héméros chez minmax - Page 4 Ethlsm10


Rosy Returns achetée dans une pépinière à Ottawa en 2003.  Performance très décevante comparée à Happy Returns.  Elle ne produit que 8 fleurs par hampe.  Elle est enregistrée très hâtive (comme Happy Returns) mais chez-moi elle ne commence à fleurir qu'à la fin juillet.  Possiblement parce qu'elle ne reçoit que quelques heures de soleil en matinée??? (Pourtant j'ai des talles de Happy Returns dans des conditions bien moins qu'idéales et elles fleurissent toutes hâtivement.)  Rosy Returns est si peu florifère que je l'ai cachée du côté Est du gazebo où personne ne passe.  Lorsque j'aurai quelque chose de mieux à mettre à cet endroit, Rosy Returns va aller au composte.
les héméros chez minmax - Page 4 Rsyret10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Camassia Ven 12 Aoû 2022 - 19:01

El desperado c’en est une que j’aime depuis longtemps. Malheureusement je ne la vois beaucoup étant dans mon jardin au lac St-Jean.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par minmax Sam 13 Aoû 2022 - 11:19

Les suivantes sont mes 6 dernières hémérocalles à fleurir.  Leurs premières fleurs ouvrent dans les derniers jours de juillet, parfois même les premiers jours du mois d'août.  Les plus florifères vont fleurir jusqu'à la fin août; les moins florifères terminent vers la 3e semaine d'août.

Starling achetée dans une vente de plantes de la Société d'Horticulture d'Ottawa en 2007.  Ses fleurs sont rouges très foncé, à l'ombre elles sont pratiquement noires (avec sa gorge jaune elle porte bien son nom d'« étourneau » en anglais). Elle donne 15 fleurs par hampe sur 4 embranchements.  
les héméros chez minmax - Page 4 Strlng12

La fleur presque noire de Starling offre un très beau contraste pour les héméros à œil bourgogne. Je l'ai placée entre Golden Compass (qui termine sa floraison quand Starling débute) et El Desperado qui n'est pas encore à son maximum.  Puisque Starling donne beaucoup moins de fleurs que El Desperado, elles vont terminer en même temps vers la 3e semaine d'août.  
les héméros chez minmax - Page 4 Strlin10



Planet Max commande postale chez Montfort en 2012. Elle donne plus de 30 fleurs par hampe sur 6 embranchements.  Mais ses longues hampes (40-42 pouces) ne sont pas assez solides pour soutenir les fleurs.  Je l'ai reculé dans ma pb pour qu'elle puisse s'appuyer sur un phlox et une pivoine.  L'hybrideur, Margo Reed (Virginie, USDA zone 7a), l'a enregistrée hâtive/mi-saison mais chez-moi elle a toujours été tardive.  
les héméros chez minmax - Page 4 Plntmx10



North Wind Dancer achetée chez Whitehouse Perennials en août 2020.  Elle ressemble beaucoup à Orchid Corsage mais d'un rose plus soutenu.  Elle est censée être beaucoup plus haute et beaucoup plus florifère (42 pouces contre 32 pour Orchid Corsage; 30 fleurs par hampe sur 5 embranchements contre 16 sur 3 embranchements pour Orchid Corsage).  Elle semble pas mal vigoureuse; à partir de 3 fans la talle en compte maintenant 10.  Elle a fait 3 hampes florales cette année me donnant en moyenne une vingtaine de fleurs sur des hampes d'environ 34 pouces de haut.  Mais ses tiges sont minces et ont besoin d'être supportées.  J'espère qu'à maturité elle va produire des tiges plus solides afin de supporter les 30 fleurs sur des tiges de plus de 40 pouces.
les héméros chez minmax - Page 4 Nwdanc10



Chicago Apache une autre qui a fait partie de mes premiers achats d'héméros chez Whitehouse Perennials en juillet 2005.  Elle était ma première héméro à floraison tardive.  Elle ne donne que 10 fleurs par hampe mais je la garde quand même puisqu'elle prend la relève de Spider Man dans ma pb rouge.
les héméros chez minmax - Page 4 Chcapa10


Priscilla's Dream que j'ai achetée à 2 reprises par commandes postales chez Montfort (2012 et 2013 pour un total de 9 hampes).  Normalement elle fleurissait mi-saison avec une remontée en août, mais cette année elle débute sa floraison depuis quelques jours seulement.  Aussi, elle m'a déjà donné une vingtaine de fleurs par hampe mais cette année elle n'en fait que 10-14 par hampe.  Je dois la déplacer; c'est une petite héméro qui se retrouve maintenant coincée entre une grosse talle de Trevi Fountain et une autre de Etched Eyes qui lui font de l'ombre presque toute la journée.  
les héméros chez minmax - Page 4 Prcill10

Priscilla's Dream et Trevi Fountain
les héméros chez minmax - Page 4 Prcill11


Laura Harwood, commande postale chez Montfort en 2012, est ma plus tardive.  Elle donne 14 fleurs par hampe, mais ses hampes sont très courtes et les fleurs restent cachées dans le feuillage.  De plus ses 3 embranchements sont très rapprochées donc toutes les fleurs ouvrent pognées dans le haut des hampes.  Sur une petite talle de 5-6 hampes ce défaut n'est peut-être pas très apparent mais Laura Harwood n'est définitevement pas une héméro à utiliser en massif.  En sept 2018, alors que ma talle comprenait une trentaine de hampes, je l'ai divisée en plusieurs morceaux pour couvrir une plus grande superficie. Aujourd'hui elle me fait une quarantaine de hampes et, bien qu'il y ait encore pas mal d'espace entre les « mini talles », l'effet est quand même d'une héméro à fleurs toutes pognées ensemble.
les héméros chez minmax - Page 4 Lrahar12


Laura Harwood tiges courtes = fleurs cachées dans le feuillage
les héméros chez minmax - Page 4 Lrahar11


Laura Harwood embranchements très rapprochés =  fleurs qui ouvrent toutes pognées ensemble
les héméros chez minmax - Page 4 Lrahar10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les héméros chez minmax - Page 4 Empty Re: les héméros chez minmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum