-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Lun 20 Juin 2016 - 20:55

Et ce manque de pluie a beaucoup d'impact, je trouve, sur la taille des plants... les astilbes restent petites, les héméros aussi, et le nombre de hampes sur ces dernières semble a priori plus faible, même si c'est encore un peu tôt. Une héméro d'habitude assez hâtive n'a que 2 hampe contre 8 l'an dernier... (pas de division, pas de déplacement pour celle à laquelle je pense)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59993
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par kiwi 101 Mar 21 Juin 2016 - 1:30

Margarita a écrit:Fenestration importante, pas d'arbres tout près de la maison, fenêtres ouvertes. Moi aussi, ça me prend de l'air, j'aurais l'impression d'étouffer. Pas grave, ça dure pas longtemps ici.... biggrin
Idem ici aussi. Beaucoup de fenêtres ouvertes au max. Avec le vent d' hier, grosse couche de poussière
partout mais rien ne me fera fermer une fenêtre en été sauf si la pluie est de ce côté.  Oui
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Gab Mar 21 Juin 2016 - 10:52

Sophie28 a écrit:
Gab a écrit:Chus crevée. Bave Bave Bave  J'ai ben dû perdre 5 livres tellement j'ai sué aujourd'hui!  rire  

Tout est planté, les pots de l'échange et ceux qui me restaient encore.  cheers  cheers  Grosse partie de plantes musicales.

Drôle d'affaire, une fois que j'ai fini de mettre en terre les plantes de l'échange, je refais le tour pour mettre les étiquettes que j'avais préparées et je reste avec celle de l'hémérocalle Tall Tower de Michel. Pourtant, je me souviens de l'avoir plantée!!! Je la trouve pus. j'sais pas   cranky je la chercherai demain matin... siffle
Coquin   Je t'imagines, complètement brûlée, une étiquette à la main! Tu la trouvera surement demain, d'ici là repose-toi bien grand-maman! Oui Clin d'oeil

L'ai retrouvée ! rire rire rire
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:49

Relaxe, très relaxe aujourd'hui   Zen Sleep
En am un 45 minutes de paillis suivis de 2 heures d'arrosages.   Demain matin on reprend avec arrosage et un 3 verges de paillis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mar 21 Juin 2016 - 17:28

Pas fait grand-chose dehors aujourd'hui, finalement, sauf un peu d'arrosage et de coupage de fleurs fanées. Je ressors arroser en avant...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59993
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Mar 21 Juin 2016 - 18:33

Aujourd'hui je suis allé chez mon beau-frère.On a,Tendre Poux et moi,désherbé ses pbs,devant comme derrière!C'est ma façon de lui dire merci pour le coup de main du 12 Clin d'oeil
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Mar 21 Juin 2016 - 19:33

Sophie28 a écrit:Aujourd'hui je suis allé chez mon beau-frère.On a,Tendre Poux et moi,désherbé ses pbs,devant comme derrière!C'est ma façon de lui dire merci pour le coup de main du 12 Clin d'oeil

Effectivement c'est gentil de votre part

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mer 22 Juin 2016 - 13:07

Pas de joujou dehors aujourd'hui, il a plu pas mal ce matin et j'attends un appel pour un RV médical... mais peut-être cet après-midi, si le soleil sort. J'ai simplement fait le tour des hémérocalles pour voir les hampes qui sortent! Ménage aussi de mon coin semis au sous-sol...

Et le plaisir d'en voir une ENFIN sur Fancy Face, un plant que j'ai depuis 2013 et qui n'a pas encore fleuri this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59993
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Thinkerbell Mer 22 Juin 2016 - 13:45

Programme de la journée: Plantation d'hémérocalles sauvages dans mon talus sur 4 pieds de largeur par 200 de long. Je suis rendu à environ 150 couettes il m'en reste une centaine. On lâches pas! C'est de la job mais au moins on aura plus a tondre la pelouse à cet endroit.
avatar
Thinkerbell

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Mer 22 Juin 2016 - 21:56

Bien ici, la pluie c'était la nuit passée, il faisait donc beau et pas chaud et j'étais en plus en grande forme. Alors, ça jouer fort à la plante musicale !
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Yo Mer 22 Juin 2016 - 22:47

Pas de pluie ici. triste Gros orage qui menaçait lundi, mais finalement assez peu d'eau - et rien en vue cette semaine. On arrose, arrose, arrose...
Les plantations avancent doucement. Mais ce soir, par exemple, alors que j'ai planté 8 plantes, au final j'avais seulement 3 pots vides. Ouep, plante musicale... Gêné
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Jeu 23 Juin 2016 - 7:37

Yo a écrit:  Mais ce soir, par exemple, alors que j'ai planté 8 plantes, au final j'avais seulement 3 pots vides. Ouep, plante musicale...  Gêné


Join the club !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Jeu 23 Juin 2016 - 8:02

Aujourd'hui, dernière journée de congé (les enfants finissent l'école ricane ). Au programme: finir d'étendre le petit tas de terre qu'il me reste, planter quelques plantes en pot issues de ma dernière partie de plante musicale et commencer à améliorer les allées autour de la piscine.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Jeu 23 Juin 2016 - 19:25

Rien foutu dans le jardin aujourd'hui... couraillé médecin et veto... (il y a deux éclopées à la maison, la chatte et moi ricane ). Demain, il faut que j'en fasse un peu, avant la chaleur de la fin de semaine, ménage dans une plate-bande absolument! Et je vais essayer de nettoyer comme il faut en avant et sur le côté du stationnement de l'auto avant d'y mettre du paillis, en bordure de la haie de vieux chèvrefeuilles laids et des fusains qui font la séparation stationnement/cour arrière.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59993
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par kiwi 101 Ven 24 Juin 2016 - 2:52

Bon rétablissement aux deux éclopées,  hug
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 17:54

Plante musicale ici. (Cloclo, ton iris est planté.) J'enlève-tsu les dicentra eximia? Non, finalement je les laisse où ils sont. Alors où ira la pulmonaire au feuillage vert fonce de Cloo qui était prévue pour aller là? Pense pense pense.... Voilà, je sais: je vais relocaliser les féroces carex Ice Dance dans le coin des envahissantes et à leur place, je planterai la pulmo. Exxxxcellente idée. Je déplace le Hosta Frangrant Queen qui est trop près de Pineapple Upsidedown Cake et qui a des couleurs trop semblables (j'en profite pour le libérer des lib ... euuuh du feutre racinaire qui l'étouffe) et à la place, je plante l'épimedium sulphureum de Gab. Avec une bonne dose de fumier de mouton. Mange, petit. Etc, etc....

Ça occupe une jardinière, tout ça... 
Un jour, ce sera beau et équilibré.
Peut-être.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 24 Juin 2016 - 18:03

Moi,comme le plus gros a été fait auparavant,aujourd'hui je n'avais qu'à faire un peu "d'épousettage" grin
Cet après-midi,on a pris ça relax au jardin avec Tendre Poux;nous fêtons nos 27 années de mariage Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 24 Juin 2016 - 18:13

Ici, c'est dans la tête pour le moment que je fais ça...  je suis en train de penser où relocaliser deux hostas qui sont trop au soleil à l'emplacement ex-lilas...  je crois avoir trouvé... mais pour un, il faudrait que je déplace la belle Astilbe Delft Lace qui n'est pas à son meilleur, un hosta y sera mieux... mais où la mettre pour qu'elle ait plus de lumière, mais pas trop non plus? confused

En attendant, après le ménage d'une plate-bande, j'ai déplacé l'héméro Silent Sentry, qui en arrachait au pied du gros érable en avant... un seul fan depuis des des années, sol trop sec entre les racines de l'érable... elle va avoir maintenant place au soleil et les pieds dans le compost! biggrin

J'ai de nouveau une bestiole qui crèche sous le cabanon... marmotte, probablement? Dans la petite plate-bande ronde à droite de la porte du cabanon, le sedum Ruby Glow a été tondu, la moitié de l'oenothera fremontii aussi doh ça faisait quelques jours que je trouvais des tiges du sedum coupées devant la porte du cabanon... mur mais là, c'est vraiment tondu mur

La même bestiole, probablement, a finalement emporté le petit plant de Carex 'Beatlemania' qui me vient de Bersimis, il a disparu... ça faisait 3 fois que je le retrouvais déterré et que je le replaçais... this heureusement, j'en avais mis un plant en avant, autour de l'arbre...

Bon, je ressors nettoyer mon dessous de haie et cie pour pouvoir y mettre du paillis demain...


Dernière édition par Cloo le Ven 24 Juin 2016 - 18:14, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59993
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 24 Juin 2016 - 18:14

Sophie28 a écrit:Moi,comme le plus gros a été fait auparavant,aujourd'hui je n'avais qu'à faire un peu "d'épousettage" grin
Cet après-midi,on a pris ça relax au jardin avec Tendre Poux;nous fêtons nos 27 années de mariage Oui
Profitez de la journée alors... une journée pour ça! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59993
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Alice Ven 24 Juin 2016 - 18:45

@Sophie et Tendre Poux, bon anniversaire de mariage, quelle belle journée ensoleillée vous avez eu, si c'est aussi beau qu'à Québec Fleurs Bande en fête
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Gab Ven 24 Juin 2016 - 21:54

Sophie28 a écrit:Moi,comme le plus gros a été fait auparavant,aujourd'hui je n'avais qu'à faire un peu "d'épousettage" grin
Cet après-midi,on a pris ça relax au jardin avec Tendre Poux;nous fêtons nos 27 années de mariage Oui

Bravo pour ces 27 années et on vous en souhaite encore autant. cheerleader cheerleader cheerleader clap clap clap :bisou:
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Ven 24 Juin 2016 - 22:18

Sophie28 a écrit:Moi,comme le plus gros a été fait auparavant,aujourd'hui je n'avais qu'à faire un peu "d'épousettage" grin
Cet après-midi,on a pris ça relax au jardin avec Tendre Poux;nous fêtons nos 27 années de mariage Oui

Wow ! Que c'est Le fun. cheerleader Vous êtes un super beau couple d'ailleur et je me suis pas surprise d'apprendre que vous êtes mariés depuis 27 ans. Sauf que je me suis juste dit OMG à quel âge se sont-ils mariés (je ne veux pas de réponse là). Ça l'air que ça vous réussi bien le mariage. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 24 Juin 2016 - 22:57

Mon dieu!!!!Vous êtes donc ben fins!!! grin
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Sam 25 Juin 2016 - 8:05

Félicitation Sophie à toi et Tendre poux! sunny
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Sam 25 Juin 2016 - 8:07

Ru! pouce


Moi j'aimerais bien déplacer une Fraxinelle....est-ce que j'ai des chances de réussir ou ca va la tuer à coup presque sure? this
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 10 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum