-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Yo Sam 25 Juin 2016 - 7:43

cloclo a écrit:Ru! pouce


Moi j'aimerais bien déplacer une Fraxinelle....est-ce que j'ai des chances de réussir ou ca va la tuer à coup presque sure? this

On dit que c'est difficile.... Je n'avais pas lu ce mémo-là, alors dans ma douce ignorance j'y ai soumis ma fraxinelle. Coquin Je ne te dirais pas qu'elle a aimé mais bon, elle a survécu. Faut dire qu'elle était petite et pas encore super bien installée. Bien sûr ça a sûrement ralenti sa croissance, mais elle grandit. J'espère avoir des fleurs l'an prochain. beg

Cela dit, j'attendrais une période plus fraiche...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Sam 25 Juin 2016 - 8:35

Ok...de toute façon...elle m'énerve là ou elle est! geek Elle est super belle mais pas à sa place! Clin d'oeil
Ca doit faire un trois ans que je l'ai mais elle est déjà pas mal grosse! Rolling Eyes
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 8:38

Ouffff... Une fraxinelle, ça a une loooooogue racine en carotte et quand on essaye de la déplacer, la carotte casse presque toujours. Et la plante déteste ça.
Bonne chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 8:40

Cloo a écrit:Ici, c'est dans la tête pour le moment que je fais ça...  je suis en train de penser où relocaliser deux hostas qui sont trop au soleil à l'emplacement ex-lilas...  je crois avoir trouvé... mais pour un, il faudrait que je déplace la belle Astilbe Delft Lace qui n'est pas à son meilleur, un hosta y sera mieux... mais où la mettre pour qu'elle ait plus de lumière, mais pas trop non plus? confused
Tout un jeu de plantes musicales dans ma tête ce matin, en faisant le tour du jardin... chacun a trouvé sa place... y compris les iris sibirica qui ne fleurissent pas parce que pas assez de soleil, qui vont venir à la place des hostas déplacés... (et pourquoi pas le spuria aussi, tiens...). Reste plus qu'à le faire, maintenant! Mais je vais attendre le début de la semaine prochaine... probablement lundi, parce qu'on annonce de la pluie après, et ce sera moins chaud aussi.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Sam 25 Juin 2016 - 8:42

Ru a écrit:Ouffff... Une fraxinelle, ça a une loooooogue racine en carotte et quand on essaye de la déplacer, la carotte casse presque toujours. Et la plante déteste ça.
Bonne chance.

Ouan , je sais ...ca me fait un peu peur! blackeye
Mais elle m'énerve vraiment là ou elle est! Rolling Eyes
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Sam 25 Juin 2016 - 8:42

cloclo a écrit:Ok...de toute façon...elle m'énerve là ou elle est! geek Elle est super belle mais pas à sa place! Clin d'oeil
Ca doit faire un trois ans que je l'ai mais elle est déjà pas mal grosse! Rolling Eyes

As-tu assez de place alentour pour en prendre large ? Moi je ne prendrait pas la fourche j'essaierais de prendre une grosse motte qui contient toutes les racines (la carotte). Certain que c'est drôlement dure à faire.

Bonne chance
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Sam 25 Juin 2016 - 8:46

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Ici, c'est dans la tête pour le moment que je fais ça...  je suis en train de penser où relocaliser deux hostas qui sont trop au soleil à l'emplacement ex-lilas...  je crois avoir trouvé... mais pour un, il faudrait que je déplace la belle Astilbe Delft Lace qui n'est pas à son meilleur, un hosta y sera mieux... mais où la mettre pour qu'elle ait plus de lumière, mais pas trop non plus? confused
Tout un jeu de plantes musicales dans ma tête ce matin, en faisant le tour du jardin... chacun a trouvé sa place... y compris les iris sibirica qui ne fleurissent pas parce que pas assez de soleil, qui vont venir à la place des hostas déplacés... (et pourquoi pas le spuria aussi, tiens...). Reste plus qu'à le faire, maintenant! Mais je vais attendre le début de la semaine prochaine... probablement lundi, parce qu'on annonce de la pluie après, et ce sera moins chaud aussi.

Mets ça sur papier au plus vite. C'est comme un casse-tête il ne doit pas y avoir 10 options possibles. ricane
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 9:01

Non, pas 10, c'est certain! Crampé

C'est facile...
Étape 1
Le plus facile, le hosta Twilight dans le fond à droite, là où la bestiole a bouffé mon petit Carex, et je vais aussi replacer ma Pulmonaire Raspberry Splash qui a aussi été bouffée à moitié...

Étape 2
Ça se corse...
Je déplace mon 2ème plant de Sedum Immregrünchen dans un coin à la place de Sedum sarmentosum, ça j'en ai plein...
Je déplace l'heuchère Silver Scrolls à la place du Sedum (j'ai déjà plein d'heuchères là, elles semblent se plaire)
Je déplace l'Astilbe Delft Lace à la place de l'heuchère Silver Scrolls, elle y sera mieux, plus de lumière, au lieu d'être cachée à moitié par le Dicentra Alba
Je mets le hosta Paradise Island à la place de l'Astilbe Delft Lace, en plus un feuillage lumineux dans ce coin, ça ne fera pas de tort!

Mais dans les trous laissés béants par les deux hostas... plein soleil...  plusieurs solutions:
. Tradescantia Sweet Kate (qui aura un plus beau feuillage en plein soleil)
. Iris sibirica Kaboom
. Iris sibirica Shirley Pope
. Astrantia Sunningdale que j'avais mise temporairement autrepart, mais mal placée (à moins que je ne la mette à la place de l'iris Kaboom... pourquoi pas?)
. une ou deux héméros qui végètent autrepart...

Voilà, c'est écrit!!!! grin


Dernière édition par Cloo le Lun 27 Juin 2016 - 9:30, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 25 Juin 2016 - 10:01

Hier, j'ai arraché une partie des mauvaises dans la pb des bébés hémérocalles et tant qu'à y être, j'ai allongé cette pb vers la forêt en arrachant les plantes qui y poussaient... j'ai gagné 4 pieds de plus sur une largeur de 8 pieds...

Assez pour finaliser ou presque la plantation des semis d'hémérocalles en pot, dont une est partie tardivement après 2 séjours au frigo (oui, oui 2, je suis perspicace). Des graines qui me venaient de Cloo, la mère est Techny spider et le père Dragon King.

Bonne job de fait ! ça me libère le cerveau... Aujourd'hui, tranquille, je vais récupérer mon composteur de IGA et je vais essayer de mettre la main sur un baril d'eau (mon 3e), avec les sécheresses qu'on a maintenant, c'est pas de trop.


a+
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Sam 25 Juin 2016 - 10:31

Pas de joujou dehors sauf pour donner un peu d'eau aux plantes déplacées dans les derniers jours et aux semis de cet hiver.

Ah oui ouvrir le parasol géant et ajuster le niveau d'eau du le spa. J'attends toujours les grosses chaleur pour ajuster le niveau d'eau du spa en été, ça aide à garder la température sous le 94C. Ce n'est pas rafraîchissant comme une piscine mais c'est mieux que rien pour rafraîchir un peu.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 12:45

Cloo a écrit:
Étape 1
Le plus facile, le hosta Twilight dans le fond à droite, là où la bestiole a bouffé mon petit Carex, et je vais aussi replacer ma Pulmonaire Raspberry Splash qui a aussi été bouffée à moitié...
Étape 1 faite, à l'exception que ce qui reste de la Pulmonaire est en pot en attendant que je fasse l'étape 2, elle va y trouver une place, non pas au plein soleil, mais là où j'ai en ce moment l'iris Shirley Pope, je vais reculer le Baptisia minor, et mettre la Pulmonaire en avant, elle n'aura que le soleil du matin, et à l'ombre des autres plantes plus grandes par la suite.

Au moins, le pauvre hosta Twilight est déjà à un endroit plus ombragé, il va moins souffrir!


Dernière édition par Cloo le Sam 25 Juin 2016 - 12:58, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Chantille Sam 25 Juin 2016 - 12:50

cloclo a écrit:Ru! pouce


Moi j'aimerais bien déplacer une Fraxinelle....est-ce que j'ai des chances de réussir ou ca va la tuer à coup presque sure? this

Risque de mort imminent si tu deplaces ca avec cette chaleur.

Et risque de mort si tu deplaces.

La fraxinelle est une vivace qu'on plante dans un endroit pour les 50 prochaines annees.
Chantille
Chantille
Admin

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 14:58

Pinco, si tu passes par ici... ton Genista tinctoria est en train de fleurir! woohoo woohoo woohoo
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Sam 25 Juin 2016 - 18:08

Cloo a écrit:Pinco, si tu passes par ici... ton Genista tinctoria est en train de fleurir! woohoo woohoo woohoo
Mon genista lydia 'Bangle' a aussi fleuri mais c'était la semaine dernière (achat du printemps chez ÔJÔ)... Superbe! love ... mais non(!), je n'ai pas pris de photo! cranky (je m'en veux battre ... j'ai été pas mal occupée! Rolling Eyes )
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Antille Sam 25 Juin 2016 - 19:08

cloclo a écrit:Ru! pouce


Moi j'aimerais bien déplacer une Fraxinelle....est-ce que j'ai des chances de réussir ou ca va la tuer à coup presque sure? this
Elle était tellement belle et majestueuse, quand j ai visitè ton jardin pouce , si j avais à la déplacer, j attendrais en septembre Clin d'oeil
J aurais peur de la perdre maintenant Clin d'oeil

Antille
Antille
Antille

Nombre de messages : 2182
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 19:11

Moi, je dirais comme Chantille et Ru... risqué!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 19:15

Moi je dirais: laisse-la là et change le reste de place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Sam 25 Juin 2016 - 20:46

Ok! mouchoir ricane Merci de vos conseils! Clin d'oeil
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 25 Juin 2016 - 22:04

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Pinco, si tu passes par ici... ton Genista tinctoria est en train de fleurir! woohoo woohoo woohoo
Mon genista lydia 'Bangle' a aussi fleuri mais c'était la semaine dernière (achat du printemps chez ÔJÔ)... Superbe! love ... mais non(!), je n'ai pas pris de photo! cranky (je m'en veux battre ... j'ai été pas mal occupée! Rolling Eyes )

J'ai pas vu ça moi, ce genista lors de ma visite OJO
Il faut que j'y retourne de toute façon, je veux voir le prix du paillis biggrin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Dim 26 Juin 2016 - 8:43

Cloo a écrit:Pinco, si tu passes par ici... ton Genista tinctoria est en train de fleurir! woohoo woohoo woohoo
@Pinco... regarde! Clin d'oeil Mais je me rends compte qu'il sera peut-être un peu trop haut pour l'endroit où il est... mais je vais attendre, je vais laisser pousser aussi la plante qui est en arrière de lui...

On fait joujou dehors... - Page 11 Genista_tinctoria_20160626
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Antille Dim 26 Juin 2016 - 9:31

Belle petite bête, ce genista tinctoria clap
Antille
Antille

Nombre de messages : 2182
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Dim 26 Juin 2016 - 9:48

Opération trempage des Vandacées avec engrais ce matin... et peut-être plantation de mon nouveau Dianthus 'Silver Star', mais ça sera tout pour aujourd'hui... trop chaud!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Hiboufou Dim 26 Juin 2016 - 15:19

Chaud Chaud !! Mais faut pas se plaindre; on l`a tellement attendu cette chaleur !! Hier et aujourd`hui, j`ai réaménagé mon petit bassin. J`ai ajouté 2 jolis poissons rouges !! J`ai continué ma grande plate-bande. Remis compost et paillis sous le févier dans mon coin heuchères. Mon conjoint à installé des protèges gouttières; il avait pas la température idéale !! Pas fait grand chose; la suite ce soir sitôt la chaleur un peu tombée !!
Hiboufou
Hiboufou

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Dim 26 Juin 2016 - 17:43

Aujourd'hui ça se résume à de l'arrosage et une mini séance de désherbage (vraiment pas longue).

Demain ça devrait être moins chaud donc je vais terminer de planter les petites dernières qui sont princimême des semis fait cet hiver.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Dim 26 Juin 2016 - 20:49

Grosse séance de nettoyage sous une de mes épinettes pour pourvoir créer une nouvelle plate bande d'ombre pour pouvoir planter les nouveaux Hostas que j'ai acquis cet après midi ( je sais, je sais, j'ai dit hier que j'allais pû magasiner des plantes mais la voiture a virer toute seule quand elle a vu l'annonce :50%de rabais sur les vivaces siffle
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 11 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum