Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Jeu 30 Juin 2016 - 17:50

Journée bien tranquille, un peu de tout... ce matin, arrosage des quelques orchidées qui sont restées dans la maison, ensuite engrais à celles qui sont dehors. Et puis, coupage de fleurs fanées et petit ménage de plate-bande, et j'ai recommencé à relever certaines briques en bordure des plates-bandes, job commencée l'an dernier, que je dois finir cet été, il en reste pas mal! sourire

Ce faisant, en observant un peu tout, a trotté dans ma tête un nouveau jeu de plante musicale... la pauvre Astilbe Fanal de cloclo qui est maintenant en plein soleil (toujours dans le coin ex-lilas) en arrache tellement qu'elle reste courte et que les quelques hampes florales qu'elle essaie de faire pousser brûlent doh Je vous ai dit que j'avais une héméro Stella di Oro qui manquait de soleil... je crois que l'Astilbe Fanal serait bien à sa place, plein soleil en fin de journée seulement. Et à la place de l'Astilbe Fanal, je mettrais deux héméros que j'ai en avant, qui mériteraient une place au soleil et en bon sol... et la Stella, vous allez me dire? Elle va probablement se contenter de la place délaissée en avant, à suivre...

Imaginez que, à côté de l'Astilbe Fanal, l'Astilbe Color Flash a le bord du feuillage qui crame! doh Elle aime un peu de soleil, mais à ce point, peut-être pas...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Jeu 30 Juin 2016 - 18:31

Antille a écrit:T as deplacé un forsythia, Moustache, t Es faite forte! Hello

J'ai sué sang en eau pour en venir à bout. De toute façon, comme il ne payait pas son loyer il fallait qu'il parte. J'ai réussi à l'avoir mais il est en 4 ou 5 morceaux maintenant et, comme j'ai ben de la misère à jeter des plantes encore vivantes, j'en ai planté 2 gros bouts au bout du jardin.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Jeu 30 Juin 2016 - 18:32

Pas de jardinage aujourd'hui, j'ai rushé toute la journée au boulot, je suis épuisée.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Jeu 30 Juin 2016 - 18:37

Moustache a écrit:
Antille a écrit:T as deplacé un forsythia, Moustache, t Es faite forte! Hello

J'ai sué sang en eau pour en venir à bout. De toute façon, comme il ne payait pas son loyer il fallait qu'il parte. J'ai réussi à l'avoir mais il est en 4 ou 5 morceaux maintenant et, comme j'ai ben de la misère à jeter des plantes encore vivantes, j'en ai planté 2 gros bouts au bout du jardin.
J'ai eu un forsythia il y a bien longtemps... il était devenu bien grand, mais la floraison était bien peu souvent au rendez-vous, souvent juste en bas, ce qui était sous le couvert de neige. Mr Cloo a eu bien du plaisir à l'enlever... Rolling Eyes
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Tulipe 127 Jeu 30 Juin 2016 - 19:02

Cloo a écrit:
Moustache a écrit:
Antille a écrit:T as deplacé un forsythia, Moustache, t Es faite forte! Hello

J'ai sué sang en eau pour en venir à bout. De toute façon, comme il ne payait pas son loyer il fallait qu'il parte. J'ai réussi à l'avoir mais il est en 4 ou 5 morceaux maintenant et, comme j'ai ben de la misère à jeter des plantes encore vivantes, j'en ai planté 2 gros bouts au bout du jardin.
J'ai eu un forsythia il y a bien longtemps... il était devenu bien grand, mais la floraison était bien peu souvent au rendez-vous, souvent juste en bas, ce qui était sous le couvert de neige. Mr Cloo a eu bien du plaisir à l'enlever... Rolling Eyes

J'en ai déménagé un parce qu'il avait de la difficulté,poussait tout croche, il n'était pas beau. L'année suivante il est revenue au même endroit après quelques années il a commencé à fleurir et depuis il fleurit à tous les ans.J'ai pu lui donner une meilleur structure.Le plant d'origine pousse ailleurs sur le terrain.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 23:52

Relocalisé une fougère qu'était étouffée par un h. Golden Tiara, planté le mukdenia à la place d'un scopolia carniolica que je trouve inintéressant et exilé icelui dans le bois nord sauvage, en compagnie d'un ... chéplus qui, un couvre-sol de printemps qui fait de belles fleurs bleues mais qui empiétait sur le territoire de l'hackonécloa macra auréola. Mis aussi dans le bois nord sauvage un gaultheria acheté à noël et qui est supposé être vivace et indigène, été voir si mon magnolia de Siebold était encore vivant (il est en pleine forme, planté dans le bois sauvage nord), donné du fumier de mouton aux cinq hostas qui végètent dans ce même SBNS, sauvé de la sécheresse le magnfix h. Lakeside Shoremaster de Cloo, l'ai installé dans un gros pot en attendant de rallonger pb Ss-Bois N #3, empoté aussi de l'astilbe pumila qui débordait, un hypotelephium spectabile noyé dans un hosta Wide Brim trop entreprenant et un semis de pulmonaire Majesté mal placé. 

Ça, c'est juste une partie de ce que j'ai fait aujourd'hui.... Hihi.


Dernière édition par Ru le Ven 1 Juil 2016 - 9:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 1 Juil 2016 - 2:00

Le Scopolia est intéressant au début du printemps, quand il a ses petites clochettes. Après, bof... J'ai aussi reculé le mien il y a quelque temps, il était trop en avant d'une plate-bande, ça vient quand même assez gros, ce truc-là...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Ven 1 Juil 2016 - 8:01

Même chose que toi cloo...je vais devoir penser à relocaliser Fanal! Clin d'oeil Quelques tiges florales ont brûlé! Rolling Eyes
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 1 Juil 2016 - 14:54

Cloo a écrit:
Ce faisant, en observant un peu tout, a trotté dans ma tête un nouveau jeu de plante musicale... la pauvre Astilbe Fanal de cloclo qui est maintenant en plein soleil (toujours dans le coin ex-lilas) en arrache tellement qu'elle reste courte et que les quelques hampes florales qu'elle essaie de faire pousser brûlent doh Je vous ai dit que j'avais une héméro Stella di Oro qui manquait de soleil... je crois que l'Astilbe Fanal serait bien à sa place, plein soleil en fin de journée seulement. Et à la place de l'Astilbe Fanal, je mettrais deux héméros que j'ai en avant, qui mériteraient une place au soleil et en bon sol... et la Stella, vous allez me dire? Elle va probablement se contenter de la place délaissée en avant, à suivre...
Job faite!!! pouce

Et comme la talle de Stella était pas mal grosse, je n'en ai mis que le plus gros morceau, et mis l'autre en pot que je vais probablement offrir sur Plantcatching...

Je ressors faire du ménage de fleurs fanées avant que la flotte arrive... dehors
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Ven 1 Juil 2016 - 16:39

Ouf Ru! Tu en as de l'énergie pour faire tout ça.

Pour moi, arrachage de mauvaises herbes et agrandissement de plate bande d'ombre.

Dites moi donc, quand vous faites un pb carton au dessus des pissenlits, vous mettez combien de couches de cartons?
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 1 Juil 2016 - 17:03

Cloo a écrit:Je ressors faire du ménage de fleurs fanées avant que la flotte arrive... dehors
Et j'ai aussi fait une job de dégraissage sur mon petit Berberis Concord qui était devenu obèse... coupé les branches sur le pourtour, ça fait de l'air pour les plantes tout autour Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 1 Juil 2016 - 17:08

Justement Cloo,je demandais si le Concord faisait bien seulement 60 cm à maturité scratch
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 1 Juil 2016 - 17:12

En hauteur, oui... c'est en largeur qu'il prend de la place.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 1 Juil 2016 - 17:13

Ok merci! sourire
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Ven 1 Juil 2016 - 17:43

Moustache a écrit:Ouf Ru! Tu en as de l'énergie pour faire tout ça.

Pour moi, arrachage de mauvaises herbes et agrandissement de plate bande d'ombre.

Dites moi donc, quand vous faites un pb carton au dessus des pissenlits, vous mettez combien de couches de cartons?

Chez nous on trouve que 8 feuilles de papier journal fait une meilleure job que le carton. Nous avons fait les deux. Les papier journal se chevauche mieux et s'adapte mieux dans les racoins. C'est peut-être pour ça qu'on a trouvé que ça donnait un meilleur résultat sur le contrôle des mauvais herbes.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Ven 1 Juil 2016 - 17:55

J'ai déjà essayé le papier journal 10 à 12 feuilles et les pissenlits passent à travers.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Ven 1 Juil 2016 - 18:20

Bien c'est certain qu'il en a passé un peu mais nous avons trouvé que moins que le carton. Peut-être que partir un post sur le sujet serait intéressant ou même dans le post de la technique de la pb de carton.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Ven 1 Juil 2016 - 18:22

Les travaux au jardin ont été interrompus pour cause d'orage... siffle
Aujourd'hui, j'ai travaillé une couple d'heures dehors. J'ai agrandi une plate-bande... enfin c'est plus qu'un petit agrandissement, je pourrais dire que je lui ai ajouté une nouvelle annexe! biggrin
Y ont trouvé place...
-Eragrostis spectabilis (semis de l'année réalisés grâce aux semences et à la patience de saruma! Merci encore! Clin d'oeil )
-Amsonia hubrichtii (3 beaux semis gracieuseté de la gentille Chantrelle. Encore une fois merci! hug )
-Lupin de couleur "surprise!" Coquin (magnifique semis de miss Moustache! Merciiiii! cheerleader )
-Rhodiola rosea (achat ÔJÔ)
-Scutellaria comosa (semis de l'année)
-Crambe cordifolia (beau semis de l'illustre ami MichelL... tellement hâte de le voir dans tout son potentiel!... je parle du crambe, là! grimace Merci encore, Michel! amen )
-Andropogon scoparius 'Prairie Blues' (semis tout mignon de Pincolino! Merci, m'sieur! hug )
-Salvia officinalis 'Extrakta' (semis de l'année qui commençaient à dépérir dans leurs petits godets Gêné ... quelle mauvaise mère je fais! battre )

Tout est encore petit! Oui J'espère qu'ils évolueront bien!
La suite du remplissage de la nouvelle annexe, demain! ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 1 Juil 2016 - 18:27

La Crambe...j'avais un œil dessus à l'echange sourire
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Ven 1 Juil 2016 - 18:30

Sophie28 a écrit:La Crambe...j'avais un œil dessus à l'echange sourire
Qui est-ce qui a mis la main dessus, finalement? (mon pot, c'est un semis que Michel m'avait apporté chez ÔJÔ)
Si j'arrive à quelque chose avec le mien, je penserai à toi, Sophie!biggrin Oui Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 1 Juil 2016 - 18:31

De gros travaux, miss Billy! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Ven 1 Juil 2016 - 18:36

Cloo a écrit:De gros travaux, miss Billy! pouce
Pas pire, oui! grin  Assez pour être pas mal crottée! Gêné J'vais visiter ma douche, j'crois bien!  ricane  Oui
Dommage, l'orage est arrivé juste comme je finissais d'enlever une grande plaque de tourbe. J'aurais été rendue à faire quelques plantations de plus (c'est comme un coït interrompu... siffle )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Ven 1 Juil 2016 - 18:45

Il y a deja un post sur le pb de carton dans la section technique de jardinage. Il semble n'y avoir qu'une seule épaisseur de carton sur les photos.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 1 Juil 2016 - 19:00

Billy a écrit:
Sophie28 a écrit:La Crambe...j'avais un œil dessus à l'echange sourire
Qui est-ce qui a mis la main dessus, finalement? (mon pot, c'est un semis que Michel m'avait apporté chez ÔJÔ)
Si j'arrive à quelque chose avec le mien, je penserai à toi, Sophie!biggrin  Oui Clin d'oeil
T'es fine p'tite Billy! hug Je ne sais pas qui a mis la main dessus mais j'espère voir des photos un moment donné! sourire
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Ven 1 Juil 2016 - 19:04

Sophie28 a écrit:La Crambe...j'avais un œil dessus à l'echange sourire

honnnnnnn pis j'ai mis la main dessus
Elle m'a fait 2 nouvelles feuilles depuis qu'elle est en terre siffle

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 13 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum