Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Dim 4 Sep 2016 - 18:19

Tupac Amaru, tu vas l'adorer! love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59738
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Lun 5 Sep 2016 - 19:40

aujourd'hui, j'ai arraché un gros fusain, il prenait beaucoup de place au soleil, ce que j'ai besoin.
J'ai coupé un lilas, mais il me reste à arracher la souche... mais çe se fera le week-end prochain.

J'ai planté toute mes plantes de l'échange sauf 3, je dois jouer à la plante musicale et j'en avais assez pour aujourd'hui. Ça va être beau, j'ai regroupé des hémérocalles (par exemple, j'ai mis H. Dallas star, au fond et blueberry breakfast et at first blush 2 pieds en avant et séparé de 3 pieds. Ça va donner un beau coup d'oeil lorsque la floraison sera là...

Bonne soirée
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Mar 6 Sep 2016 - 12:34

Oh ! De la grosse job Pierre. pouce Tu n'as pas dû prendre beaucoup de pauses dans ta journée pour réussir tout ça. P.S. Pour le Lilas mon chum utilise la scie pour aller couper des racines dans la terre au fur et à mesure qu'il déracine.

De notre côté hier, le Pinky-Winky (pas celui sur tige) est aller remplacer le Lilas. Bien sûr avons encore une fois dû enlever le maudit paillis du terrain avant car nous avons changé la forme de la pente, nous la trouvions trop raide. Nous avons replanté les graminée ajouté la Solidago de @Dalida et le Ceratostigma plumbaginoïdes de @Dounette. Tantôt je vais planter la Calamintha nepata 'August Cloud' de @Billy. Je suis super contente car mon aménagement avant sera maintenant aussi intéressant à l'automne.

Dès que c'est finalisé je vais mettre des photos dans mon post de jardin.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Mar 6 Sep 2016 - 12:37

chantrelle a écrit:
Dès que c'est finalisé je vais mettre des photos dans mon post de jardin.
J'ai bien hâte de voir ça, @Chantrelle! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mar 6 Sep 2016 - 14:37

Tout petit joujou dehors... il faut chaud au soleil! chaud (on ne va pas se plaindre pour un 6 septembre...)

Ménage dans le feuillage des plants de tomates, couper les tiges de plants de verveine pour faire sécher les feuilles, et autres petites ménages par ci, par là...

J'ai dans ma liste des déplacements à faire, mais je vais attendre, et de un qu'il fasse plus frais et qu'on annonce de la pluie, et de deux que le mois de septembre soit un peu plus avancé, le jardin est encore pas mal, si on regarde vite Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59738
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Ven 9 Sep 2016 - 20:26

Bon je ne savais plus trop si ça devait aller dans guidouneries ou joujou dehors.

Je suis parti en coup de vent ce matin pour aller guidouner. Coquin Mais tellement tellement vite que j'avais juste le cellulaire dans les mains lorsque j'ai fermé la porte. C'est rendu à la voiture que je me suis rendu compte que je n'avais pas de clé, pas de sac à main. Comme la terrasse vient d'être construite la petite clé cachée et ben est dans maison Rolling Eyes

Heureusement la remise n'était pas barré alors j'ai joué dans les plates-bandes de 9 hrs à 11 hrs 30, le temps que je rejoigne belle maman. Gêné

La bonne affaire dans tout ça c'est que ça ne m'a pas coûté un rond et que tout ce que je voulais finaliser dans la plate-bande avant est fait. yesss
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 9 Sep 2016 - 20:28

Trop drôle Chantrelle!!! Coquin
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 9 Sep 2016 - 20:30

rire

Une étourderie profitable, finalement... grin

Moi, je voulais jouer un peu dehors, faire une inversion de plantes (lys Golden Stone et Helenium Mardi Gras, le Lys est devenu bien trop grand cette année doh ), mais finalement quand j'ai eu un peu de temps, il faisait trop chaud cet après-midi et j'ai préféré regarder le tennis à la télé... ça va aller à lundi, probablement...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59738
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Ven 9 Sep 2016 - 20:37

Tu as bien fait d'écouter le tennis parce que déjà à 11 hrs 30 il commençait à faire un peu chaud au gros soleil.

@Sophie28 la petite clé habituellement cachée ce n'est pas pour la visite surprise. rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Ven 9 Sep 2016 - 22:10

Donc c'est pas la première fois que ça t'arrive?! grin
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Ven 9 Sep 2016 - 22:38

Sophie28 a écrit:Donc c'est pas la première fois que ça t'arrive?! grin

Chut
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Ven 9 Sep 2016 - 23:13

Chantrelle, mon chum m'a déjà embarrée dehors le soir, mais la clé de secours est chez une voisine qui ne répond pas à la porte le soir... j'ai due aller chez un autre voisin pour appeler la voisine...

Ce fut le running gag de cet été là Mais je ne la trouvais vraiment pas drôle sur le coup ! La femme de mon voisin était sur un lit d'hôpital à la maison....
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Sam 10 Sep 2016 - 8:39

Dalila a écrit:Chantrelle, mon chum m'a déjà embarrée dehors le soir, mais la clé de secours est chez une voisine qui ne répond pas à la porte le soir... j'ai due aller chez un autre voisin pour appeler la voisine...

Ce fut le running gag de cet été là Mais je ne la trouvais vraiment pas drôle sur le coup ! La femme de mon voisin était sur un lit d'hôpital à la maison....

Oui toujours le genre de chose qui sont drôle après coup. biggrin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Lun 12 Sep 2016 - 16:48

J'ai fait aujourd'hui la job que je voulais faire cet automne... inverser la clématite The President et l'énorme Clematis mandshurica... cette dernière va aller dans le coin complètement (coin formé par le mur de la maison et la galerie arrière) et ne devrait plus faire ombrage à The President (dont le défi est de devenir aussi belle que celle de cloclo, si vous vous souvenez bien... yesss ). Pour cela, j'ai dû aussi éloigner un peu la Clematis integrifolia 'Durandii'... et ça va donner plus de soleil au Baptisia 'Solar Flare, au Scrophularia, au Platycodon 'Hakone Blue', etc.. grin

Dans une autre plate-bande, j'ai inversé le lys Golden Stone (qui s'est avéré être pas mal grand surprise ) et l'Helenium Mardi Gras.

Enfin, j'ai enlevé les plants de tomates... il va me rester demain à faire le ménage dans ce coin-là (beaucoup de mauvaises herbes...) et aussi le ménage dans les tiges de framboisiers maintenant plus facilement accessibles Oui du coup, le potager sera libre pour commencer à y stocker les quelques pots que j'ai (plantes enlevées récemment).

Bel après-midi de travail! Cool
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59738
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Lun 12 Sep 2016 - 17:04

Tu a fait de la grosse job aujourd'hui ! C'était tellement une belle journée pour travailler dehors.

Moi aussi j'en ai profité mais j'ai été pas mal moins efficace que toi. Clin d'oeil J'ai commencé à planter entre les pierres plates, le Mazus reptans de @Fleurie, Sedum Angelina et préparé les autres espaces (désherbage) pour le reste.

Pour le reste de la planif dans ma tête. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Lun 12 Sep 2016 - 19:06

wow ! je vois que vous en profitez au max
Vous faites bien, on arrive aux dernières journées chaudes, mais il fera meilleur pour jardiner

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Yo Lun 12 Sep 2016 - 22:07

Tu enlèves déjà tes tomates Cloo?! Shocked Mes plants ont encore pas mal de fruit, il me semble que je vais en cueillir encore quelques temps, même si bien sûr ça va beaucoup ralentir avec les nuits plus froides.

J'ai enfin commencé à planter les trucs rapportés de l'échange. Du coup j'ai un premier pot qui ira au potager en vue du prochain échange. Clin d'oeil
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Mar 13 Sep 2016 - 1:11

Clematis mandshurica la fameuse qui devait sentir très bon mais moi je ne sens absolument rien !!!

En plus, elle se ressème abondamment la kjsd......, elle est bien belle en fleur mais, pour moi, je la donnerais volontiers mais chum l'aime !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mar 13 Sep 2016 - 4:24

Elle ne se ressème pas ici,  et elle est magnifique, tout en fleurs! Une splendeur... je l'adore! love

Yo, oui,  j'ai enlevé les plants de tomates.  Il n'y avait guère que le plant de Yellow Pear qui portait encore plein de fruits (verts, mais vraiment tout plein). Je les ai récupérés et étendus sur une plaque, ils devraient mûrir, j'imagine. Et puis, je commence mon ménage petit à petit, j'avoue... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59738
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Mar 13 Sep 2016 - 17:41

Oui, en fleur c'est de toute beauté Oui
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mar 13 Sep 2016 - 17:46

Aujourd'hui, j'ai fini le ménage dans le coin tomates, coupé les vieilles tiges des framboisiers, attaché les nouvelles à la clôture. Retourné la terre de ce coin-là, et j'y ai enterré aux 3/4 les pots en attente, ça dégage un autre endroit dans le jardin ricane

Ménage/désherbage aussi dans une autre plate-bande.

Et j'ai fait un peu de taille à mon Weigelia Pink Princess... comme il reprend bien du côté où je l'avais amputé par le passé pour laisser toute la place à l'érable japonais (celui qui n'est plus là), j'ai bien envie de le tailler à environ 1,50m pour lui redonner une belle forme. Parce que là, y  a de tout qui part dans tous les sens surprise ce sera la job de jeudi, je crois bien...


Dernière édition par Cloo le Mar 13 Sep 2016 - 18:30, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59738
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Dalila Mar 13 Sep 2016 - 18:24

J'ai le weigela samba qui a bien besoin de taille aussi, cela ne leur nuit pas de le faire à l'automne ?

Si oui, bingo ce sera fait ici aussi !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Hiboufou Mar 13 Sep 2016 - 20:16

Intéressant, ici j`ai le weigela "Monet" au feuillage panaché.(je l`adore) Mon conjoint l`a "accroché" avec la tondeuse il y a 2 ans. Il lui avait coupé la tête le pauvre ! Il a bien repris mais, aurait besoin d`une bonne taille !! Si je peux le faire à cette période ci de l`année, ce sera fait ce week-end !
Hiboufou
Hiboufou

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Mar 13 Sep 2016 - 21:03

Encore une belle journée pour jouer dehors. Ma nouvelle plate-bande en bordure de la terrasse est bien amorcée. J'ai fait en deux étapes un peu le matin et le reste en fin de journée.

Sauf que.. J'ai fait une erreur poche j'ai mis en terre l'hemero 'Mardi Gras Parade' de @Cloclo que j'ai eu à l'échange à la place de la Strawberry Candy toujours de @Cloclo. Au moins la 'Strawberry Candy' n'est pas en terre donc ça en fait juste une à changer de place. Demain, il annonce de la pluie. J'espère qu'il y aura des petits accalmies sinon ça va me titiller jusqu'à ce que la correction soit faite. attend
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mer 14 Sep 2016 - 15:25

Cloo a écrit:
Et j'ai fait un peu de taille à mon Weigelia Pink Princess...  comme il reprend bien du côté où je l'avais amputé par le passé pour laisser toute la place à l'érable japonais (celui qui n'est plus là), j'ai bien envie de le tailler à environ 1,50m pour lui redonner une belle forme. Parce que là, y  a de tout qui part dans tous les sens surprise ce sera la job de jeudi, je crois bien...
Ça y est... vu comme il faisait beau cet aprem, contrairement à ce qui était annoncé, c'est aujourd'hui que j'ai fait la nouvelle coupe de cheveux à mon Weigelia... il est à peu près à 1,50m de hauteur. Il faisait 2 fois plus, mais dans la partie supérieure, que des branches dégarnies avec un toupet en haut ou des semblants de feuilles, qui s'entrecroisaient dans tous les sens. Comme il a beaucoup de belles tiges qui partent du bas... toute une coupe de rajeunissement! (Il doit avoir au moins 25 ans, ce Weigelia...)

Bon, je ressors... faut débiter en petits morceaux tout ce que je viens de couper...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59738
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 19 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum