Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Coxinelle Mar 5 Juil 2016 - 12:50

Ouain...j'espère que le soleil d'avant-midi, un peu filtré par la viorne, ne sera pas trop pour elle...sinon, moi non plus je sais pas trop où je pourrais la mettre ailleurs...l'ombre ici, faut courir après. Toutes les zones finissent au soleil et les rares coins d'ombre ont de la compétition racinaire... Suspect
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Gab Mar 5 Juil 2016 - 13:05

@coxinelle tu l'enverras en pension prolongée chez -moi ta belle ligulaire si tu ne sais plus où la mettre. Clin d'oeil elle est tellement belle, je pourrais bien te rendre ce service. Coquin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Coxinelle Mar 5 Juil 2016 - 13:18

Je note Coquin Si jamais elle n'est pas bien là et que je ne lui trouve pas d'autre place, ton nom est dessus. Mais je l'aime beaucoup, j'espère qu'elle va s'y plaire là où elle est...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mer 6 Juil 2016 - 16:06

Arrosage encore ce matin, orchidées et pots... et cet aprem, j'ai continué la section à l'ombre pour remonter mes briques de bordure... toute la grande plate-bande est faite, qui fait le fond du terrain et tout le côté gauche, et qui va du cabanon au stationnement de l'auto...

Je pensais qu'il allait pleuvoir pour la peine demain... les prévisions n'annoncent plus que 1mm doh Moi qui comptais là-dessus pour arroser doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Mer 6 Juil 2016 - 21:49

J'ai continué la finition des plates bandes autour de la piscine. Petite séance d'étiquettage de plantes. Distribution d'une dose d'actisol et arrosage des plates bandes qui avaient soif. sourire
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Jeu 7 Juil 2016 - 7:04

Ah oui, j'oubliais.....arrachage massif d'Echinacée aux fleurs bizz mouchoir
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Jeu 7 Juil 2016 - 7:06

Moustache a écrit:Ah oui, j'oubliais.....arrachage massif d'Echinacée aux fleurs bizz mouchoir

Il m'en restait qu'une seule (Hot papaya) et elle végète cette année

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Jeu 7 Juil 2016 - 7:09

grigri a écrit:
Moustache a écrit:Ah oui, j'oubliais.....arrachage massif d'Echinacée aux fleurs bizz mouchoir

Il m'en restait qu'une seule (Hot papaya) et elle végète cette année

Pierre

Un végétal qui végète ricane
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Alice Jeu 7 Juil 2016 - 8:48

Moustache a écrit:
grigri a écrit:
Moustache a écrit:Ah oui, j'oubliais.....arrachage massif d'Echinacée aux fleurs bizz mouchoir

Il m'en restait qu'une seule (Hot papaya) et elle végète cette année

Pierre

Un végétal qui végète ricane

Heureusement que Pierre n'est pas végétalien Coquin
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Jeu 7 Juil 2016 - 21:05

Alice a écrit:
Moustache a écrit:
grigri a écrit:
Moustache a écrit:Ah oui, j'oubliais.....arrachage massif d'Echinacée aux fleurs bizz mouchoir

Il m'en restait qu'une seule (Hot papaya) et elle végète cette année

Pierre

Un végétal qui végète ricane

Heureusement que Pierre n'est pas végétalien  Coquin

Lol Mort de rire Mort de rire
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 8 Juil 2016 - 17:04

Pas eu le temps de faire beaucoup joujou dehors aujourd'hui, un peu en fin d'après-midi... mais entre hier et aujourd'hui, j'ai bien avancé dans mon remontage de briques de bordure en arrière. Il va me rester le croissant central à faire, probablement lundi, après la flotte de la fin de semaine.

J'ai aussi interverti deux petits hostas... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Alice Ven 8 Juil 2016 - 17:55

Beaucoup joujou dehors aujourd'hui Oui  On (exclut la personne qui parle) a enlevé un taxus densiformis qui s'étalait beaucoup et qui était pris à travers des racines du gros bouleau, une vraie job de bras  soulagé plus un hydrangée ennuyant et j'ai refait cette cette partie de la pb. Fait du bien, du changement   cheerleader
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Ven 8 Juil 2016 - 21:01

Après le travail j'ai préparé une plate bande pour recevoir mes graines d'Hemeros, j'ai mis une couche de bonne terre dans mes "vieilles" plates bandes, j'ai fini d'arracher une grosse talle d'Echinacée atteinte de bizarrerie florale (ça me chagrine mais ce n'était pas ma préférée et j'aime mieux essayer de protéger Hot Papaya, Pow Wow White et Salsa Red. J'ai aussi désherbé le dessous de mes épinettes et leur ai distribué une petite couche de bonne terre pleine de vitamines.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Sam 9 Juil 2016 - 13:35

Hier soir, avant la pluie, j'ai fait quelque chose que je voulais faire depuis le début de la saison: tailler des branches au bas du gros sapin dans la cour. Les branches étaient devenues de plus en plus basses et nombreuses si bien qu'il était devenu difficile et désagréable d'aller en-dessous... Aussi, l'ombre était devenue trop dense. Certaines vivaces dépérissaient. blackeye J'espère que ce sera maintenant mieux!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Lun 11 Juil 2016 - 12:58

Grosse job ce matin... et temps idéal pour ça pouce

Le but: déménager le gros hosta Guardian Angel, qui était trop au soleil dans la plate-bande ex-lilas, pour le mettre dans la plate-bande ex-érable japonais qui est maintenant la plate-bande Magnolia... vous me suivez? Coquin

Mais pour ça, il fallait faire de la place dans la plate-bande Magnolia... donc:
. enlever une astilbe rose bonbon coincée entre le Lathyrus vernus et le hosta Sagae (la mettre en pot pour la mettre sur Plantcatching)
. diviser le Lathyrus vernus pour faire de la place et en profiter pour faire un pot pour la rencontre d'automne
. déplacer l'Athyrium filix-femina, la diviser, en mettre un morceau à la place de l'astilbe enlevée et faire deux pots avec le reste, dont un pour la rencontre...
. enlever un des deux plants de Hosta fortunei 'Aureomarginata' et le mettre en pot
. déplacer l'autre plant du même hosta à la place de l'Athyrium filix-femina
. tasser le Phlox paniculata mauve vif de nom inconnu vers la gauche, plus près de l'Aralia Sun King
. déplacer le hosta Krossa Regal en arrière du Magnolia (dommage, on verra moins sa belle prestance, du moins pour un petit moment... plus tard, quand le Magnolia sera plus grand, je pourrai dégager le bas, et on verra mieux ce si beau hosta)
. ouf... on a enfin un grand trou pour le hosta Guardian Angel... qui y a maintenant fière allure pouce

À son ancien emplacement, j'ai fait un bon ménage, désherbage de la plate-bande tout autour, etc... voici un emplacement tout prêt, plein soleil, pour recevoir sous peu la belle héméro Red Suspenders et un Helenium Mariachi Salsa  yabadabada
J'y ai aussi fait un peu de place pour y déplacer un Iris germanica 'Spiked' qui était étouffé à son emplacement précédent.

Et j'ai quelques pots pour Plantcatching et pour la rencontre...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Mar 12 Juil 2016 - 6:45

Ouf Cloo, grosse job Oui Ca va être bien beau tout ça!
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Mar 12 Juil 2016 - 6:53

Hier j'ai terminé le gros ménage de branches sous les épinettes et ai planté mes nouveaux Hostas.
J'ai semé mes semences d'Hémérocalles achetées aux Mères Fées dans ma nouvelle plate bande pouponnière.
J'ai changé le boyau d'arrosage de place pour éviter de scalper mes futurs bébés Héméros.
J'ai fait un sentier pour accéder plus facilement au robinet extérieur à l'arrière de la maison.
J'ai planté du Thym décoratifs pour remplir l'espace entre les pierres.
J'ai déplacé mes Monardes Pardon My Purple qui ne ''fittaient'' décidément pas très bien ou elles étaient auparavant.
J'ai planté ma nouvelle Héméro Green Dragon
J'ai pris des photos
Puis, je me suis assise, j'ai admiré et j'ai commencé à penser qu'il faudrait que je mette des Hostas sous la trampoline des enfants pour éviter d'avoir à faire le gazon à cet endroit biggrin .......Je n'aurais de cesse que quand il y aura plus de plate bandes que de gazon.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Antille Mar 12 Juil 2016 - 9:12

Je n ose pas déplacer des plantes maintenant, j ai trop peur de les perdre. Et Je devrais, il y a plusieurs qui en profiteraient. Avec le soleil et la chaleur, Je vais attendre un peu. Clin d'oeil
Antille
Antille

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Yo Mer 13 Juil 2016 - 9:56

Antille a écrit:Je n ose pas déplacer des plantes maintenant, j ai trop peur de les perdre. Et Je devrais, il y a plusieurs qui en profiteraient. Avec le soleil et la chaleur, Je vais attendre un peu. Clin d'oeil

Ça redescend en fin de semaine. sourire Si tu es à la maison pour arroser, ça devrait bien aller. J'ai déplacé du monde samedi dernier, j'arrose tous les jours et pour l'instant tout le monde semble correct.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mer 13 Juil 2016 - 20:59

Grosse séance d'arrosage ce soir... encore! Mais au moins, j'étais aussi bien dehors que dans la maison...

Je vais attendre à vendredi ou samedi pour planter mes dernières acquisitions, la température va redescendre un peu Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 15 Juil 2016 - 12:59

Après un break dû à la chaleur... de retour au jardin ce matin! grin objectif: planter l'héméro Red Suspenders, l'Hélénium Mariachi Salsa et les guidouneries de mardi avec les copines Clin d'oeil

J'ai dû déplacer un peu le Centranthus ruber et le Coreopsis Route 66... ce dernier a la mine base, mais je vais l'arroser en masse, et avec la pluie qui risque d'arriver ce soir et demain, j,espère qu'il va s'en remettre beg

J'ai bien mis le Cimicifuga Chocoholic à la place de la division de mon Brunette, mais j'ai finalement replacé ce dernier en avant, à la place de mon 2ème plant d'Astilbe Bridal Veil, qui végétait depuis 2 ans, mais encore plus cette année à cause du manque d'eau, caché en arrière du gros hosta Lakeside Shoremaster. D'ailleurs, tout à côté le Cimicifuga Black Negligee planté l'an dernier me fait une hampe, même si je le pensais un peu trop à l'ombre biggrin

L'Astilbe Bridal Veil? Je l'ai divisée, et j'ai enlevé un bon morceau de Pachysandra terminalis pour la mettre dans le coin de la plate-bande sous la fenêtre du salon. L'autre division ira à la rencontre... il va certainement bien récupérer, une fois en pot, avec plus de lumière!

J'ai enlevé le plant d'Astilbe simplicifolia Sprite pour mettre la toute nouvelle White Sensation. Mais le plant de Sprite est énorme et plein de hampes, pétant de santé... Je l'ai mis en pot, au milieu d'une plate-bande, je vais au moins profiter de sa floraison! grin

Je vais ressortir après le break lunch et petits travaux baseball... j'ai d'autres choses qui me chicotent et que j'ai envie de changer Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 15 Juil 2016 - 16:08

Cloo a écrit:
Je vais ressortir après le break lunch et petits travaux baseball... j'ai d'autres choses qui me chicotent et que j'ai envie de changer Coquin
Ouf... grosse journée, je suis contente de ce que j'ai fait! Oui

Après la job de ce matin, je suis ressortie... dans le coin hostas dans la PB Magnolia où j'avais mis le Guardian Angel, j'en ai interverti 3, le Guacamole devenu énorme que j'ai mis plus sur le côté, le Torchlight et le fortunei aureomarginata.

Ensuite... dans la PB en avant tout autour du Berbéris Ruby Carrousel, pas très loin de l'érable... sol très difficile, plein de racines, toujours sec. J'avais déjà commencé à enlever de là les hémérocalles qui végétaient, j'ai fini la job en mettant Happy Apache dans le croissant central en arrière à la place d'un gros plant de Geranium pyrenaicum 'Summer Snow' (j'en ai plusieurs, ça se ressème à qui mieux mieux, ce truc-là). Et pour replacer Viva Peyo, j'ai enlevé dans la PB du fond en arrière mon 2ème plant de Geranium Max Frei (j'en ai fait 2 pots), j'ai mis au même endroit le plant d'Oenothère Cold Crick acheté fin mai chez OJO, qui peinait lui aussi au pied du Berbéris ainsi que la Stokesia 'Purple Parasols' d'Alice.

Au pied du Berbéris, j'essaie de mettre des plants de Carex morrowii 'Ice Dance', ça pousse à peu près partout, ce truc-là rire

Bon, faut juste que je fasse tous ces changements dans mon inventaire... Mort de rire

En théorie (je dis bien, en théorie), le jeu de la plante musicale, c'est terminé this rire


Dernière édition par Cloo le Ven 15 Juil 2016 - 17:28, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Ven 15 Juil 2016 - 17:21

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:
Je vais ressortir après le break lunch et petits travaux baseball... j'ai d'autres choses qui me chicotent et que j'ai envie de changer Coquin


En théorie (je dis bien, en théorie), le jeu de la plante musicale, c'est terminé this rire
rire Mort de rire

Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 15 Juil 2016 - 17:28

Je te sens sceptique... this Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Ven 15 Juil 2016 - 17:35

Cloo a écrit:Je te sens sceptique... this Clin d'oeil

Mouais....je ne sais pas trop pourquoi siffle
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 15 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum