Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Sam 16 Juil 2016 - 12:00

J'ai replanter 8 plants de géranium.J'ai diviser en 6 2 plants de Veronique "Gilles Van Hees" et je les ai planter entre les plants de geranium devant ma pb rose.J'en profité pour tailler un peu mes 2 Physocarpes "Dart Gold".Quand tout le monde sera remis de leurs émotions je prendrai des photos. Coquin Quelle belle journee nous avons aujourd'hui! Zen
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 16 Juil 2016 - 12:08

Oui, température idéale pour jardiner! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Yo Sam 16 Juil 2016 - 12:46

Moi aussi j'ai passé la matinée dehors. Oui J'ai attaqué un gros chantier: refaire les bordures de plusieurs pb en arrière, où je vais remplacer les pierres par 2 (oui 2) rangées de briques. J'ai besoin de 2 rangées à cause de ma damnée tondeuse dont les roues sont trop larges. mur J'ai fait seulement un petit bout ce matin car j'ai essayé plusieurs options avant de trouver la bonne façon - 2 rangées de briques c'est plus compliqué que je le pensais, surtout quand il y a des courbes. Pis va falloir que j'aille en racheter, encore.

Mais cet après-midi je vais prendre un break pour aller chez Budd's, j'ai un coupon de 20% et le hosta Liberty me fatigue beaucoup, je vais voir s'ils en ont un beau pot... Pis quelques autres dont je veux voir la tête en personne - Moolight Sonata, Mango Salsa, Ivory Coast, Smiley Face.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Antille Sam 16 Juil 2016 - 13:01

Yo a écrit:
Antille a écrit:Je n ose pas déplacer des plantes maintenant, j ai trop peur de les perdre. Et Je devrais, il y a plusieurs qui en profiteraient. Avec le soleil et la chaleur, Je vais attendre un peu. Clin d'oeil

Ça redescend en fin de semaine. sourire   Si tu es à la maison pour arroser, ça devrait bien aller. J'ai déplacé du monde samedi dernier, j'arrose tous les jours et pour l'instant tout le monde semble correct.  

Est ce que vous déplacez les plantes qui sont en fleurs? drunken
Antille
Antille

Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Sam 16 Juil 2016 - 14:00

Pour être honnête,je fais mes déplacements quand je peut. Oui C'est difficile de trouver le moment idéal;pas trop chaud,pas trop de soleil,avec de la pluie dans les prochaines heures,en dehors des périodes de floraisons pis en plus,faut que j'ai du temps au moment opportun !!!  geek
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 16 Juil 2016 - 14:02

Je sais que je n'aurais pas dû déplacer mon Route 66 et mon Centranthus ruber... mais pas le choix si je voulais planter les autres et réaménager le coin comme je le voulais. J'ai bien arrosé deux fois hier, et la pluie de cette nuit m'a bien aidée!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Antille Sam 16 Juil 2016 - 14:06

Merci les copines! geek Oui
Antille
Antille

Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 16 Juil 2016 - 14:25

Je viens de revenir d'une petite promenade à Ste-Rose de Laval, beau coin.
En revenant, je me suis arrêtée au Jardin des Mères fées

La suite dans Guidounerie wave
grigri
grigri

Nombre de messages : 26536
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Alice Sam 16 Juil 2016 - 16:30

Sophie28 a écrit:Pour être honnête,je fais mes déplacements quand je peut. Oui C'est difficile de trouver le moment idéal;pas trop chaud,pas trop de soleil,avec de la pluie dans les prochaines heures,en dehors des périodes de floraisons pis en plus,faut que j'ai du temps au moment opportun !!!  geek

Tellement bien dit, Sophie, entièrement d'accord avec toi   Doigts croisés
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par grigri Sam 16 Juil 2016 - 18:49

Alice a écrit:
Sophie28 a écrit:Pour être honnête,je fais mes déplacements quand je peut. Oui C'est difficile de trouver le moment idéal;pas trop chaud,pas trop de soleil,avec de la pluie dans les prochaines heures,en dehors des périodes de floraisons pis en plus,faut que j'ai du temps au moment opportun !!!  geek

Tellement bien dit, Sophie, entièrement d'accord avec toi   Doigts croisés

Je fais comme toi Sophie, c'est quand j'ai le temps

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26536
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Sam 16 Juil 2016 - 18:53

grigri a écrit:
Alice a écrit:
Sophie28 a écrit:Pour être honnête,je fais mes déplacements quand je peut. Oui C'est difficile de trouver le moment idéal;pas trop chaud,pas trop de soleil,avec de la pluie dans les prochaines heures,en dehors des périodes de floraisons pis en plus,faut que j'ai du temps au moment opportun !!!  geek

Tellement bien dit, Sophie, entièrement d'accord avec toi   Doigts croisés

Je fais comme toi Sophie, c'est quand j'ai le temps

Pierre
Mon Dieu que ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à être un peu délinquante! hug
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 16 Juil 2016 - 18:56

Je vous avoue que je me sentais mal, hier, quand j'ai déplacé le Route 66 et le Centranthus... mais pas le choix! Ils vont s'en remettre!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Sophie28 Sam 16 Juil 2016 - 19:01

Ben oui!On s'assume!!!Ça s'est adonné que c'est là que t'avais le temps pis Miss Météo etait pas de ton bord;tant pis beee !!!Tu sais que ton route 66 et ton Centranthus ne seront que plus beau l'an prochain! Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 16 Juil 2016 - 19:06

J'étais quand même bien contente de voir qu'il avait plu cette nuit pouce et arrosage 2 fois hier... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 16 Juil 2016 - 19:53

Juste une petite heure dehors aujourd'hui en fin d'après-midi... remontage des briques de bordure sur la moitié du croissant central, et désherbage en même temps... je fais l'autre moitié demain matin!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Grany Dim 17 Juil 2016 - 21:54

Je suis entièrement d'accord avec toi Sophie !!! grin Je les plantes ou change de place quand je peux.. quand j'ai quelques heures.. un congé, quand y'a pas trop de moustiques.. rire

J'ai hâte d'arriver à la retraite pour ça.. avoir un peu plus de temps pour jouer dehors.. Pas compliqué.. c'est rendu que la visite me dérange.. Shocked Elle me vole du temps pour mes plants !!! rire Ben quoi.. c'est vrai.. la semaine avec le travail et tout ça .. j'ai pas grand temps.. et le week end avec les courses, la popotte pour la semaine, le ménage lavage etc.. si en plus, j'ai de la visite ! mur

Mais bon.. les vacances s'en viennent.. encore 5 dodos. Bave
Sinon aujourd'hui, j'ai pris une petite heure pour planter ma Indian Sky et mon bébé Stella de Oro, désherber la plate bande, planter deux plants de Citrosa dans des gros pots devant le gazebo, nettoyer un peu la nouvelle plate bande, et faire un peu de ménage dans mes plants de tomates !
Vivement les vacances !! yabadabada
Grany
Grany

Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Lun 18 Juil 2016 - 16:58

Quelques déplacements aujourd'hui. Principalement des Hemero Gêné. Elles ont tous leurs bourgeons floraux alors il est trop tard pour qu'elle puissent me bouder. Je me suis dit que ce n'était pas plus pire pour l'enracinement que quand on les achète avec les bourgeons.

J'ai été fine pas d'attendre entre l'extraction et la mise en terre puisque je faisais mes troues avant de les sortir de leur nid et gardais une grosse motte de terre. Garder la grosse motte de terre est beaucoup de travail mais elles devraient être bien heureuses.

J'ai aussi déplacé quelques semis de l'année. Quelle job facile ! :roule:
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par sonia94 Lun 18 Juil 2016 - 21:01



J'ai hâte d'arriver à la retraite pour ça.. avoir un peu plus de temps pour jouer dehors.. Pas compliqué.. c'est rendu que la visite me dérange.. Shocked  Elle me vole du temps pour mes plants !!! rire   Ben quoi.. c'est vrai.. la semaine avec le travail et tout ça .. j'ai pas grand temps.. et le week end avec les courses, la popotte pour la semaine, le ménage lavage etc.. si en plus, j'ai de la visite ! mur

Je me dis la même chose que toi et en plus j'ai ma vieille maman qu'il faut que j'amène son linge lavé et ses commissions. Alors on oublie le dimanche après-midi pour jouer dehors. Je prends un peu de temps dans les avant-midi. Cela n'avance pas vite mais il faut que je vive avec. A la retraite... mais en espérant avoir la santé, je me croise les doigts.
wave
avatar
sonia94

Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Lun 18 Juil 2016 - 21:34

Moi aussi je transplante quand je peux...et les plantes font avec.
Aujourd'hui désherbage de plate bandes, séance d'identification de plante et de coupe de fleurs fanées et grande réflexion sur: ousque je vais mettre le Mélèze bien mal placé qui va bientôt être trop grand pour être transplanté facilement. Je vais probablement ré arracher le Forsythia (qui ne paye pas son dû en floraison) et le remplacer par mon bébé Acer Ginnala et mettre le bébé Pin blanc à côté de l'Acer pour faire de la place pour le Mélèze qui, part sa grande résilience face aux attaques répétées des lapins Mélèzivores, à largement gagné une meilleure place dans mon jardin.
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 21:56

Ici, je m'ai brusquement tannée de voir mes primulas crever de soif tous les étés. J'ai testé la pb spongieuse, mi-soleil pour deux d'entre elles. Elles ont adoré ce biotope et sont devenues monstrueusement grosses en l'espace d'une semaine. :o
Faque, les autres iront là aussi, c'est décidé.

Astheure, faut agrandir ladite pb pour faire de la place à tout ce petit monde-là...

Donc, aujourd'hui, j'ai arraché du gazon. Heureusement que ça s'arrache bien, du gazon spongieux.

Ru, toute boueuse,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Lun 18 Juil 2016 - 22:08

Ru a écrit:
Donc, aujourd'hui, j'ai arraché du gazon. Heureusement que ça s'arrache bien, du gazon spongieux.

Ru, toute boueuse,

Mouais, faudrait bien que je m'y mette moi aussi. sourire
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mar 19 Juil 2016 - 14:49

Joujou dehors, le terme s'applique tellement bien aujourd'hui, avec ce temps très agréable! drunken

Coupage de fleurs fanées, ménage de plates-bandes parce que mon jardin reçoit de la belle visite demain, remontage de briques de bordure sur une plate-bande en avant (j'avais fini le croissant central en arrière dimanche, je crois), division de mon iris ensata 'Ruby King', petit break thé-biscuits et je repars enlever la tonne de mauvaises herbes qui poussent entre les pavés du pavé uni. Enfin, commencer, parce que j'en ai pour quelques jours à faire ça... un peu à la fois, c'est pas la job la plus passionnante... Rolling Eyes


Dernière édition par Cloo le Mar 19 Juil 2016 - 18:58, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Moustache Mar 19 Juil 2016 - 17:51

Plantation et transplantation d'Hemerocalles et d'Astilbes. Relocalisation du Hosta Révolution qui trouvait qu'il était trop au soleil. Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui...
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par cloclo Mar 19 Juil 2016 - 18:35

Mal partout! Mais quelle belle journée! sunny Comme je les aime! drunken
Tondre le gazon et passer le coupe bordure tout le tour des plates bandes, arracher quelques mauvaises herbes et enlever le feuillage laid des héméros....ca c'est régulier! this Planter ma Campanule Samantha. drunken
Et comme depuis une semaine...spouicher les cr..... de scarabées japonais! Suspect
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mar 19 Juil 2016 - 18:59

cloclo a écrit: et enlever le feuillage laid des héméros....ca c'est régulier! this
Ouep... c'est pénible, ça, qu'elles fassent déjà du feuillage laid dans le bas alors que la floraison est au plus beau this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... - Page 16 Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum