-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait aussi joujou dehors en 2017

+29
Camassia
Erin
Cerise
Jean-Mi
Passion-Fleur
Yo
cloclo
Antille
Sophie28
bichette
Viger
Coxinelle
Hollyhock
Dalila
Le Grand Duc
Orijuju
Grany
Moustache
grigri
Gab
Tulipe 127
Laurencia
Alice
chantrelle
OLA
Marron
lavandula
Billy
Cloo
33 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2017 - 12:31

Ben là, c'est lui qui est à l'extérieur pour 4 mois... il ne faut pas que j'ai des bobos sur l'ordi pendant ce temps rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 12:38

Pis t'en a pas profité pour aller faire une petite virée horticole pendant que t'étais à Ottawa, Pierre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 4 Aoû 2017 - 12:46

Ru a écrit:Pis t'en a pas profité pour aller faire une petite virée horticole pendant que t'étais à Ottawa, Pierre?
 

ben non...  
même qu'on avait pas apporté la tablette donc je n'ai pu contacté Yo et Minmax car j'aurai bien aimé les voir Sad
On a décidé ça sur un coup de tête... geek

Tsé que Corinne préfère les boutiques plutôt que les jardineries ! siffle
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Ven 4 Aoû 2017 - 14:32

grigri a écrit:
Cloo a écrit:C'est du service, ça... je n'ai pas à me plaindre, j'ai un fiston qui me fait la même chose au besoin, sauf qu'il a un peu trop tendance à me dire "Ben, m'man... tu peux le faire!". Mais non, pas tout...

pendant qu'il refait ton ordi, tu fais comme moi... on est parti à l'aventure...   yesss

On a fait un petit bagage mercredi matin et pris la route vers Ottawa pour finalement attérir à Gatineau pour les mosaïcultures puis on a couché là-bas (car finalement c'est loin, surtout que nous avions arrêté en chemin pas mal en s'en allant...)

Hier c'était le marché By à Ottawa et de retour en soirée   belle sortie !

Au retour l'ordi était presque prête et voilà ! doublepouce


Ben là, vous étiez à 4 rues de chez moi, vous auriez dû me faire signe!

Tsé, un nouveau boîtier, disque dur, bloc électrique, carte graphique pis quelques autres trucs; tu aurais plus vite fait de dire que tu as un nouvel ordi! biggrin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Ven 4 Aoû 2017 - 14:34

grigri a écrit:
Ru a écrit:Pis t'en a pas profité pour aller faire une petite virée horticole pendant que t'étais à Ottawa, Pierre?
 

ben non...  
même qu'on avait pas apporté la tablette donc je n'ai pu contacté Yo et Minmax car j'aurai bien aimé les voir  Sad
On a décidé ça sur un coup de tête... geek

Tsé que Corinne préfère les boutiques plutôt que les jardineries ! siffle

Ah, je viens de voir ça. Dommage!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 4 Aoû 2017 - 15:32

Yo a écrit:
grigri a écrit:
Ru a écrit:Pis t'en a pas profité pour aller faire une petite virée horticole pendant que t'étais à Ottawa, Pierre?
 

ben non...  
même qu'on avait pas apporté la tablette donc je n'ai pu contacté Yo et Minmax car j'aurai bien aimé les voir  Sad
On a décidé ça sur un coup de tête... geek

Tsé que Corinne préfère les boutiques plutôt que les jardineries ! siffle

Ah, je viens de voir ça.  Dommage!

On était au Best Western... devant les mosaïcultures.
Mais après souper, on a marché dans la rue derrière l'hôtel, histoire de voir si je trouverais ta maison entre 2 averses orageuses...
On a trouvé ça charmant toute ces maisons étroites mais très profonde rénovées pour la plupart et fière... J'ai bien aimé voir les aménagements si jolis devant les maisons pour éviter d'avoir de la pelouse à tondre...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Ven 4 Aoû 2017 - 15:53

Je suis quelques rues plus à l'ouest, de l'autre côté du grand boulevard (Allumettières). Tu aurais reconnu sans problème à la pizza qui déborde de la façade. grin

En effet, ce quartier (plus bourgeois du côté de la rivière) est en amélioration. Par contre il est menacé par des projets sansdesseins de grosses tours. Vers chez moi ça reste plus mélangé, des maisons rénovées voisinent les taudis... Ces maisons étroites se nomment "maisons allumettes"; il en reste de moins en moins. J'en ai une mais assez transformée.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2017 - 15:53

La flotte est passée... je vais sortir un peu au jardin, ça va faire du bien! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 4 Aoû 2017 - 15:57

Yo a écrit:Je suis quelques rues plus à l'ouest, de l'autre côté du grand boulevard (Allumettières). Tu aurais reconnu sans problème à la pizza qui déborde de la façade. grin  

En effet, ce quartier (plus bourgeois du côté de la rivière) est en amélioration. Par contre il est menacé par des projets sansdesseins de grosses tours.  Vers chez moi ça reste plus mélangé, des maisons rénovées voisinent les taudis...  Ces maisons étroites se nomment "maisons allumettes"; il en reste de moins en moins. J'en ai une mais assez transformée.

Effectivement, on se demandait d'où sortait ces immeubles pas rapports dans une communauté plus urbaine...

On est allé mangé une glace au Bil boquet sur la rue Eddy (entre wright et Hotel de ville). Il y a un joli parc avec un bassin d'eau et des jets d'eau... très joli, ce parc, on s'y est assis un peu du côté ombre. On a beaucoup marché pendant notre visite et il faisait vraiment très très chaud, surtout mercredi.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2017 - 17:54

Ça y est... les héméros Matisse et Sammy Russel sont sorties (Sammy avec un pincement au coeur, je l'aime tellement!), et Sherry Lane Carr et Jason Salter, qui étaient au pied du gros arbre en avant, sont maintenant en arrière... elles devraient apprécier l'an prochain pouce

Autour de l'arbre, j'ai replacé Ruby de Oro à la place de jason Salter sur le coin, et replacé aussi un plant de Rudbeckia 'Little Goldstar' qui était déjà là, et planté un nouveau acheté dans ce but! J'ai un plant de Goldsturm qui y va relativement bien, coincé dans les racines de l'arbre glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 21:32

Super, le Bilboquet, Grigri! sourire sourire sourire

Ru, toujours gourmande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Dim 6 Aoû 2017 - 12:38

Comme on gèle presque, il fait 15 et que les deux prochains jours il ne devrait pas faire plus de 22 gros maximum pour ensuite avoir une belle grosse dépression de pluie de plus de 5 jours... Bien on déplace des plantes. Clin d'oeil

J'ai même déplacé le Rosa Glauca pour le mettre à l'avant de la maison. Comme il a été planté en juin dans une nouvelle plate-bande, la terre est meuble et il n'a pas souffert de se faire extirper du sol. Aucune inquiétude pour ce déplacement. J'ai inondé le trou de beaucoup d'eau et si la pluie n'est pas au rendez-vous je n'aurai qu'à aroser, car je suis certaine que la fraîcheur annoncée, elle !, elle sera au rendez-vous. siffle
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2017 - 12:55

Ici aussi, frais en titi... ce sera pour demain, je crois, quelques déplacements à faire... inverser l'Échinacée Solar Flare et l'Helenium Mariachi Salsa, jouer un peu dans ce coin-là...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 14:02

Ah mais j'adoooore quand il fait 15 degrés. (Quand je suis sortie ce matin, en short et cami, il faisait même 12! yesss )

J'ai joué dans la rallonge de la pn Petite Madame. J'ai relooké tout ça, déplaçant des primulas, relocalisant un trichophorum alpinum qui était malheureux dans son ancien emplacement, j'ai planté les petits parapluies de Yo, etc, etc. J'ai ôté la veronica que j'avions plantée dans le Bas de Noël y'a trois semaines (pas assez de soleil pour elle) pour le remplacer par une heuchère (meilleur constraste de couleur avec l'hélictotrichon sempervirens voisin). J'ai planté la belle petite sanguisorbe fortement suggérée par Yo à l'emplacement de la démoniaque rapunculoïde. (En espérant que la rap ne refasse pas son apparition au milieu de la pauvre sanguisorbe... glare ) Le match avec les deux héméros voisines (Destined to See et Héron) est super-joli.

Là, je grignote un restant de gratin dauphinois et je file relooker la pb Ouest ousqu'y a des affaires que j'm moins qui prennent trop leurs aises.

Qui a dit qu'un jardin était fini, donc?

Ru, de la terre en-dessous des ongles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2017 - 14:10

Ru a écrit:Ah mais j'adoooore quand il fait 15 degrés.
Idem... idéal pour faire de genre de job! pouce


Dernière édition par Cloo le Dim 6 Aoû 2017 - 15:59, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cerise Dim 6 Aoû 2017 - 15:51

Je ciens d'étendre 15 poches de paillis sur mon agrandissement de la plate bande en avant! Je ne pouvais demander mieux comme température!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Lun 7 Aoû 2017 - 14:02

Ça y est... après être allée chercher quelques sacs de compost, j'ai fait mon changement, mettre l'Echinacea Solar Flare, qui est pas mal haute, dans le fond, et ce qui reste de l'Helenium Maricahi Salsa en avant, il est assez petit, lui Oui et entre les deux, j'ai replacé Gillenia, Cemtranthus et Iris sibirica 'Shirley Pope' Coquin

Les fleurs de l'échinacée ont l'air folles, en ce moment, au soleil... mais si j'ai fait ça alors qu'elle était encore bien fleurie, c'est parce que je me souvenais que Mona/Valentine a dit à moment donné qu'elle avait beaucoup moins de pertes dans les échinacées (certaines un brin "divaces", il faut dire) quand elle les déplaçait assez tôt et qu'elle leur laissait le temps de s'installer avant l'automne.

Planté aussi ma petite guidounerie du matin, le petit Hosta Cherry Berry... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mar 8 Aoû 2017 - 12:02

Beau joujou dehors encore ce matin... pouce

Enlevé Ruby Time pour la remplacer par Ruby Moonlight, enlevé mon plant d'Astrantia blanche pour la remplacer par la Star of Billion achetée récemment, replacé Framboise Surprise avec full compost dans le coin de l'ancien emplacement de Ruby Moonlight, mais c'est toujours en avant, un coin plus difficile.

Aussi enlevé (et jeté) 3 plants de Hosta Golden Tiara sous la haie de cèdres, les 3 qui semblaient malades... j'ai pris mon gros plant de Golden Tiara que j'ai divisé en 3 pour les remplacer, et mis Gypsy Rose à sa place au pied de la clématite Jean-Paul II Oui ça faisait longtemps que je devais le faire...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cerise Mer 9 Aoû 2017 - 20:00

Je viens d'aller jouer à la plante musicale dans la plate bande oiseaux. Rien de mieux pour calmer l'anxiété! Pis j'ai comme un goût de guidounage de Potentille fructicosa mango tango ... fait 3 semaines que j'y pense, faudrait que je le mette en application là!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 11 Aoû 2017 - 20:33

Je reviens d'une semaine de repos (à la pêche).

Sur le chemin du retour, j'ai fait un stop chez mon frère et j'ai ramené 4 grosses poches de fumier de cheval composté 2 ans. C'est léger comme tout et à la différence du fumier de vache, il ne fait pas de mauvaises herbes car ces chevaux mangent de la moulée et du foin. ça va faire du bien à mes pb.

Si j'ai le temps, je ferai l'épandage demain matin avant la pluie

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 11 Aoû 2017 - 20:39

Du bonbon pour tes plantes! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 11 Aoû 2017 - 20:46

J'ai même ramené des roches que je ramasse sur le bord du lac. Il y en a plein, mais il faut les cribler afin de ne garder que les roches et non le sable présent... pour ce faire j'utilise un égouttoir en métal (style ceux utiliser en cuisine mais d'une qualité industrielle) et l'eau du lac pour extraire le sable fin. Il ne reste que les roches grosses comme un grain de riz. C'est un peu long mais tout en nettoyant la plage et autre menu tâches de vacances.... et puis j'aime tellement cette grosseur de roches pour mélanger dans mon sol pour rocaille et comme paillis aussi.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Ven 11 Aoû 2017 - 21:46

De mon côté extraction de la belle Persicaria polymorpha triste Ben oui je vais m'en plaindre dans tous les post possible Coquin Nous l'aimions tellement. Surtout mon chum ! Ça me met en mauzus d'enlever une plante qu'il aimait beaucoup. gaah

Mais bon demain tôt nous déplacerons le Physocarpus à la place de la Persicaria.  Houin pas le meilleur moment pour déplacer un arbuste. blackeye Mais là, l'attente me bloque dans tout ce que je voudrais faire. J'ai des petites nouvelles à planter et tout et tout. Je vais arroser beaucoup tous les jours ça devrait aller.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Ven 11 Aoû 2017 - 21:48

grigri a écrit:J'ai même ramené des roches que je ramasse sur le bord du lac.  Il y en a plein, mais il faut les cribler afin de ne garder que les roches et non le sable présent... pour ce faire j'utilise un égouttoir en métal (style ceux utiliser en cuisine mais d'une qualité industrielle) et l'eau du lac pour extraire le sable fin.  Il ne reste que les roches grosses comme un grain de riz.  C'est un peu long mais tout en nettoyant la plage et autre menu tâches de vacances....  et puis j'aime tellement cette grosseur de roches pour mélanger dans mon sol pour rocaille et comme paillis aussi.

Pierre

Genre de petits travaux qui font oublier les vrais gros stress. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 11 Aoû 2017 - 21:52

chantrelle a écrit: Je vais arroser beaucoup tous les jours ça devrait aller.
Et Dame Nature devrait t'aider demain...

Ici, l'Echinacea Solar Flare que j'ai déplacée lundi a du mal quand il fait soleil... j'ai coupé les fleurs pour qu'elle se concentre sur les racines, s'il peut y avoir une bonne pluie, ça devrait l'aider, même si je l'ai arrosée abondamment chaque jour aussi. Par contre, la pluie demain, ça ne m'arrange pas trop, grosse journée baseball demain siffle
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 15 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum