-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

+24
Fleurie
Alice
Dalila
Valentine
Repiqueur
Viger
chantrelle
Sophie28
Sougriwa
Antille
Jean-Mi
auchatelet
Marimandoline
Pinco
OLA
grigri
JardinsLeeds
Coxinelle
Tulipe 127
Camassia
Lise
cloclo
Cloo
Bersimis
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par lavandula Dim 6 Oct 2019 - 18:43

Que ton jardin, non, DOMAINE est beau love
Merci pour tes photos doublepouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Tulipe 127 Dim 6 Oct 2019 - 18:51

Magnifiques couleurs d'automne , ton jardin n'a rien perdu de son prestige ,je suis toujours sans mots devant tes photos. Merci ami ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Jean-Mi Dim 6 Oct 2019 - 20:05

Beaucoup de beaux tableaux !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3384
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Viger Dim 6 Oct 2019 - 21:16

Tant de beaux clichés, BRAVO doublepouce
La talle de Chelone oblique est splendide pouce
Je suis ravi que ton Cercidiphyllum japonicum soit rustique dans ta zone; ça me donne espoir pour le mien sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par grigri Lun 7 Oct 2019 - 11:27

wow ! comme c'est beau chez toi et les photos sont magnifiques

Succisa pratensis, je l'ai et je l'adore, une plante sans problème, elle se tient bien, fleurit lorsqu'il y a moins de floraison (ici dans le sud car chez toi c'est encore pas mal fleuri).

Le petit cyclamen sont ravissants, je pense qu'avec une plantation printanière ça leur donne du bon temps pour s'enraciner.

Bravo !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26695
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Repiqueur Lun 7 Oct 2019 - 12:19

Tu as bien raison pour le Hosta Stiletto. Merci de préciser. J'ai regardé vite vite sur le site (J'aime bien ce site parce qu'il donne la généalogie)

https://www.hostaparadise.com/stiletto/861/hosta-details.aspx

et c'est vrai, le feuillage est peut-être un peu ressemblant à un Ginko Craig immature, mais avec toute cette floraison, ce serait invraisemblable que le feuillage soit resté immature alors qu'il est si vigoureux dans ton jardin. D'un autre côté, les fleurs des deux cultivars sont pareilles.

J'aime tellement les fleurs foncées sur les hostas! Maintenant, j'ai ajouté Stiletto sur ma liste, à cause de ses fleurs, mais aussi pour sa vigueur.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Dalila Jeu 10 Oct 2019 - 3:46

Magnifique tous ces tableaux. C'est magnifique ….
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Yo Sam 12 Oct 2019 - 13:26

Viger a écrit:Tant de beaux clichés, BRAVO doublepouce
La talle de Chelone oblique est splendide pouce
Je suis ravi que ton Cercidiphyllum japonicum soit rustique dans ta zone; ça me donne espoir pour le mien sourire

Je suis bouche bée devant ce cercidiphyllum, alors que le mien survit à peine en zone 5b. J'ai lu qu'il n'aime pas avoir soif, ce qui est le cas du mien. Je présume que chez Bersimis (et chez toi Viger) les conditions lui sont plus favorables.

Tes photos (et tes plantes bien sûr) sont vraiment splendides Bersimis, merci de partager!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Billy Sam 12 Oct 2019 - 14:04

Yo a écrit:
Viger a écrit:Tant de beaux clichés, BRAVO doublepouce
La talle de Chelone oblique est splendide pouce
Je suis ravi que ton Cercidiphyllum japonicum soit rustique dans ta zone; ça me donne espoir pour le mien sourire

Je suis bouche bée devant ce cercidiphyllum, alors que le mien survit à peine en zone 5b. J'ai lu qu'il n'aime pas avoir soif, ce qui est le cas du mien. Je présume que chez Bersimis (et chez toi Viger) les conditions lui sont plus favorables.

Tes photos (et tes plantes bien sûr) sont vraiment splendides Bersimis, merci de partager!

Le mien (encore petit, un semis perso...) va bien et, oui!, celui de Bersimis me donne espoir, à moi aussi, pour son futur! Ça me donne espoir aussi pour mon autre semis que je donne à @Jean-Mi au printemps prochain! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12062
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Sougriwa Sam 12 Oct 2019 - 22:26

Étant donné que je regarde seulement les derniers messages, j'ai raté quelques photos de ce post. Je suis jaloux de la belle forme des Calluna. Est-ce que c'est les copeaux d'écorce qui leur donnent une si belle allure?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Bersimis Dim 13 Oct 2019 - 12:26

Merci pour votre visite! Autant pour le cercidiphyllum comme pour le calluna, un sol frais bien drainé est une condition nécessaire à leur culture. Les bruyères d’été n’aime pas vraiment la sécheresse... elles s’étiolent et le feuillage basal a alors tendance à se dégarnir. Le paillis d’écorce garde le sol avec une bonne humidité.

Pour l’arbre de Katsura, il est cultivé dans un endroit protégé des vents hivernaux par une allée de conifères. Au jardin botanique, il est aussi cultivé près de l’eau dans le jardin japonais
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Pinco Ven 18 Oct 2019 - 16:52

Toujours agréable de voir mes petits chez toi. Et c'est vrai qu'ils sont petits à côté de tes monstres ricane

Dis-moi, Chelone obliqua, est-ce que c'est une vieille talle, parce qu'elle est énorme ?

Pour le Cimicifuga, @Cloo, je crois qu'ils aiment beaucoup l'humidité. Ma 'Brunette' a complètement régressé cet été en raison de la sécheresse, au point que la floraison a avorté.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Dalila Sam 19 Oct 2019 - 1:04

Pinco a écrit:Toujours agréable de voir mes petits chez toi. Et c'est vrai qu'ils sont petits à côté de tes monstres ricane

Dis-moi, Chelone obliqua, est-ce que c'est une vieille talle, parce qu'elle est énorme ?

Pour le Cimicifuga, @Cloo, je crois qu'ils aiment beaucoup l'humidité. Ma 'Brunette' a complètement régressé cet été en raison de la sécheresse, au point que la floraison a avorté.

Pour le Chelone: il est même envahissant, du moins chez moi. J'en enlève chaque année car par ses rhizomes il se propage…. c'est pourquoi je ne l'ai proposé en échange qu'une seule fois.

Pour le Cimifuga, un sol humide est requis absolument, j'en ai même un qui pousse très bien avec pas mal de soleil avec à ses pieds une Athyrium niponicum "Pictum" avec un sol humide que je veille à maintenir et paillis, il a encore des fleurs d'ailleurs !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par chantrelle Dim 20 Oct 2019 - 22:10

J’ai fait le tour de tes photos de la mi-août à la fin. Vraiment c’est magnifique l’évolution de tes jardins au travers les saisons. ticoeur

Tu dis que tu es rendu à bâtir sur tes acquis. Mon jardin est encore tout jeune et je me rends bien compte qu’effectivement nous et le jardin passons par des cycles. Présentement, j’identifie ce que je désire vraiment dans mon jardin en fonction de mes goûts qui ont changés un peu et de qui va bien dans mon environnement. Même pour un petit jardin comme le mien c’est un processus, alors quand je vois un espace comme le tient je te lève mon chapeau.

J’ai hâte à la saison prochaine pour en voir plus.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Coxinelle Lun 21 Oct 2019 - 21:04

Quel cadeau tu nous a fait là Bersimis. Merci de cette générosité pensive

Des tableaux parfaits et des beautés à admirer. Le continus rescapé du Canadian Tire pouvait pas mieux tomber que dans ton jardin.

J’ai pris mon temps pour regarder les lys, le martagon rose et surtout le Backhouse que j’ai failli acheter récemment. Partie remise.

J’aimerais bien les noms de ces petites merveilles.... pensive
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/76f31210.png
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/0ffc0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/1b3ee010.jpg

Merci de nous inviter ainsi dans ton jardin. Nous sommes privilégiés. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Bersimis Mar 22 Oct 2019 - 10:04

Merci pour votre passage au jardin...

Il s'agit d'une vielle talle de Chelone obliqua qui as pris de l'ampleur sans être envahissante. Elle est planté aux limites du terrain pour la contrôler.

Par le passé, j'ai me suis procuré plusieurs nouveautés qui n'ont pas survécus aux hivers ou aux conditions de culture. Maintenant, j'utilise davantage mes vieux végétaux pour créer mes massif de fleurs.

Pour l'identification :
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/76f31210.png - Persicaria amplexicaulis 'Firetail'
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/0ffc0210.jpg - Thalictrum rochebrunianum
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/1b3ee010.jpg - Rudbeckia. Elle est issue d'un mélange de graines recueillies dans un parc public à Baie-comeau

Merci encore pour votre visite.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Coxinelle Mar 22 Oct 2019 - 16:06

Merci Bersimis! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum