Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

+24
Fleurie
Alice
Dalila
Valentine
Repiqueur
Viger
chantrelle
Sophie28
Sougriwa
Antille
Jean-Mi
auchatelet
Marimandoline
Pinco
OLA
grigri
JardinsLeeds
Coxinelle
Tulipe 127
Camassia
Lise
cloclo
Cloo
Bersimis
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par grigri Mer 3 Juil 2019 - 21:20

C'est tout simplement des tableaux de Grand maître, chaque section du jardin que tu nous montres amène vers le calme intérieur... pas facile d'en arriver là !

Tu as une belle collection de Rhododendron
...et tes pivoines dont certaines que tu as parti en semis directement à l'extérieur. Tu as beaucoup de patience pour attendre la floraison mais le résultat est splendide.

J'ai regardé tes photos en fin de journée et je viens de les revoir à nouveau, la photo avec la persicaire rouge est mon coin préféré. Un bel équilibre dans le choix des couleurs Hello
grigri
grigri

Nombre de messages : 26695
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Tulipe 127 Mer 3 Juil 2019 - 21:36

Merci pour toute ces belles photos amen amen amen
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Repiqueur Mer 3 Juil 2019 - 23:56

C'est superbe de voir ces nuances de bleu du ruisseau sec. J'aime aussi beaucoup les couleurs de tes lupins, avec les teintes sombres.

Tes azalées et rhododendrons sont impressionnants pour moi, qui n'arrivais pas à les faire fleurir à Val-des-Lacs.

Bon courage pour ton nouveau garage! Il y a tellement de hangars qui se sont effondrés à Bécancour l'hiver dernier, je peux te dire que tu n'es pas seul à rebâtir!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Marimandoline Jeu 4 Juil 2019 - 8:00

C'est vraiment magnifique !
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Fleurie Jeu 4 Juil 2019 - 8:56

Quel beau jardin grandiose et magnifique !
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2091
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Bersimis Jeu 4 Juil 2019 - 9:56

Merci Cloo et Sophie pour vos commentaires.

Jean-Mi, c'est l'iris cristata, l'espèce et pas une variété en particulière. Elle se reproduit facilement en plaçant les 'bulbes' aux endroits voulus. Il semble aimer un sol limoneux dans un endroit semi-ombragé.

La persicaria bisorta est coriace. Elle devient toutefois moins intéressante après la floraison. C'est à ce moment que je procède aux éclaircies pour donner une chance aux autres vivaces et aussi au beau cognassier 'Geisha girl'.

La fontaine est un élément de la refonte de ce secteur du jardin. L'allée royale n'est pas à sa place, car elle manque de profondeur. Je vais donc la défaire pour faire une aire plus dégagée aux inspirations italiennes avec un plan d'eau et beaucoup de matériau inerte et de pots en 'béton' fait maison.

Dans la platebande campagnarde, je dois récupérer deux vieux rosiers achetés à Corn Hill Nursery il y a quelques années : Rosa 'Harison's Yellow' (Rosa X Harisonii) et Rosa pimpinellifolia 'Double Scotch White'. J’espère aussi être en mesure de la reconstituer. J'aime vraiment son allure avec les floraisons aux couleur vives.

Merci Camassia, Lise, Coxinelle, Grigri, Tulipe127, Repiqueur, Marimandoline et Fleurie ! Hello Le partage est parmi les plus grands plaisirs du jardinier. Le jardinage est une passion qui éveille chez nous l'envie d’être une meilleure personne, par les exercices de patience, humilité, résilience, acceptation et persévérance. Surtout dans ces temps soumis aux aléas en lien avec les changements climatiques.

Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Jean-Mi Jeu 4 Juil 2019 - 12:04

Pour l'iris j'aurais cru à une variété. Les miens ne sont peut être pas dans les meilleures conditions s'il reste petit. Ils fleurissent, mais le feuillage est loin d'être aussi gros.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Dalila Jeu 4 Juil 2019 - 23:49

Époustouflant ton jardin, chaque parcelle est splendide !
Dommage pour ton cabanon, ça aussi est très réussi; et ta fontaine et tes azalées et tes rhodos et…..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Sougriwa Ven 5 Juil 2019 - 0:04

Bersimis a écrit: C’est dommage pour cette belle platebande campagnarde:
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Img_9110


Dommage en effet car cette photo est absolument sublime! C'est bien d'avoir immortalisé cette vue avec son opulence de couleurs.

C'est justement ça qui m'épate dans plusieurs de tes photos. Les combinaisons de couleurs sont géniales. Je pourrais commenter chacune de tes photos pour y dire ce qui m'a impressionné.

Tellement d'opulence, d'extravagance mais aussi de calme et de sérénité. On passerait des heures à visiter ton (tes) jardin(s). Merci d'avoir partagé ces images.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Bersimis Mar 9 Juil 2019 - 15:09

Merci Dalida et Sougriwa !

J’aime bien cette description de Sougriwa : Tellement d’opulence, d’extravagance, mais aussi de calme et de sérénité.. Dans mes pratiques de résilience, je me répète souvent que la nature sait bien faire les choses avec ses solutions de rechange. Il y a 4 étés, le revêtement et la fenestration de la maison ont été faits... Je voyais cela insurmontable et que dire de l’état des platebandes après ces travaux ! À ce jour, les platebantes ce sont remises et les plantes semblent avoir oublier la maltraitance du passé.

Cet été, je voulais juste refaire la toiture du garage. Finalement, toute la structure doit être faite, car la fondation en béton est complètement casée. Tout doit être arraché avec une pelle mécanique !

Chose certaine : prèle, petite oseille, vesce jargeau, entre autres, auront un joli été pour faire des siennes… Toutefois, je leur dis : "I'll be back"

Entre vidange du garage et un peu d’entretien au jardin, voici quelques photos des derniers jours:

Rosa pimpinellifolia 'Double White'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi118

Le sentier partiellement nettoyé :
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi119

Le fouet a été passé, puis l'arrachage des racines de mauvaises herbes est à compléter:
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi120

Nepeta faassenii Walker's Low dans la platebande de roses et pivoines :
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi123

Rosa 'Frühlingsgold'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi121

La photo n'est pas juste: j'adore ce tableau formé de, à partir du premier plan, lila, télékia, Kolkwitzia amabilis et olivier de bohème. Que dire des effluves ambiantes:
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi122

Dictamus albus et Eryngium × zabelii 'Donard Variety'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi126

Primula sieboldii
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi125

Paeonia itoh Magical Mystery Tour
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi124

azalea cannon's double... à valider
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi128

Primula pulverulenta
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi127

Platebande de Primula florindae et Primula bulleesiana
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi129

Paeonia x lactiflora 'Pink Hawaiian Coral'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi132

Pivoines avec le rosier 'Agnes' - Hybride R.rugosa x R.foetida
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi133

Oh, les mouches ! photos prises pendant leur sieste. Pendant ce temps-là, un orignal fait son voyeur:
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi134

Par ailleurs, je dois prendre un peu de temps pour renouveler quelques étiquettes.

Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Cloo Mar 9 Juil 2019 - 15:16

Le rosier Frühlingsgold a toujours été parmi mes préférés! Et belles Primulas!

J'aime beaucoup la photo du sentier avec le banc Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60038
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Coxinelle Mar 9 Juil 2019 - 15:23

On peut faire tellement avec un grand espace mais il faut vraiment avoir la passion. Et c'est clair qu'elle ne t'a pas quittée! clap

Merci de la partager avec nous! Je reviendrai visiter tout l'été! pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Camassia Mar 9 Juil 2019 - 17:30

Gros travaux que de refaire la structure... bon courage.
L’eryngium wowww il va être magnifique lorsqu’il prendra des teintes de bleu... il est déjà beau avec ses collerettes.

J’adore les jardins agréablement parfumés... ce que je n’ai pas suffisamment ici.
Aussi, tu as de la visite impressionnante qui ne se montre pas chez moi, même au lac st-jean.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Tulipe 127 Mar 9 Juil 2019 - 18:56

Une belle énergie se dégage dans ta plate-bande des rosiers et des pivoines . wub Gros travaux pour le moment mais après tu vas avoir un beau terrain de jeux pour refaire naitre un nouveau jardin à ton image.
Merci de partager ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Bersimis Jeu 11 Juil 2019 - 15:47

Merci pour la visite !

Comme vous le constatez chez vous, il s'agit vraiment d'une année d’insectes : mouches, moustiques, maringouins, brûlots, chenilles, tordeuses, fourmis et bien d'autres. Étant voraces ces bestioles, je dois faire les photos vite et je n'ose même pas prendre le temps pour lire les étiquettes. Je réalise toutefois que je dois m'attarder à renouveler certaines d'entre elles pour bien les identifier.

Par ailleurs, je suis content d'avoir fait une copie de ma rubrique sur CLTD concernant les commandes de plantes avant sa fermeture. Certaines identifications perdues ont ainsi été récupérées.

Premier lys à fleurir : lys martagon Album
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi135

Baptisia 'Solar Flare Prairieblues' avant maturité
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi136

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi137

Aubépine toba - crataegus x mordensis 'Toba'.
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi139

Pommier inconnu, mais quel parfum !
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi138

Osature du jardin en Gaïa en construction
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi141

Silene dioica 'Clifford Moor'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi144

Dernière floraison d'azalées:
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi143

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi142

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi146

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi145

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi148

Paeonia suffruticosa 'Renkaku'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi165

Platebande à compléter : bordure et pont
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi149

Première hémérocalle à fleurir : pour la St-Jean et encore en fleur !
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi150

Auge faite il y a quelques jours :
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi151

Je ne peux pas être indifférent devant cette marée de rose... elle se jette devant mes yeux et je ramasse sa beauté avec reconnaissance:
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi152

Les Placotteuses
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi155

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi153

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi154

Le stationnement
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi158

Iris sibirica 'Rigamarole'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi156

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi157

Iris germanica 'Megabucks' achat chez Enfin des fleurs - Disparition regrettée
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi159

Premier martagon hybride à fleurir...
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi160

Le tes architectural Iris pseudacorus
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi161

Joli manteau rose de Kolkwitzia amabilis
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi163

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi164

Dernière semaine de floraison du pavot d’orient
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi162

Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Cloo Jeu 11 Juil 2019 - 16:16

Tu nous gâtes, que des beautés! pouce

Le lys martagon d'un blanc pur, que c'est beau! love

La plate-bande à compléter, avec le pont, un coin prometteur! pouce

Iris... tous sont beaux, les sibirica et le Megabucks Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60038
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Repiqueur Jeu 11 Juil 2019 - 17:54

C'est beau tous ces lis martagons!

J'aime beaucoup la composition de la bordure du stationnement en rose, gris et violet.

L'harmonie du pavot avec les boutons d'or est très joyeuse.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par grigri Jeu 11 Juil 2019 - 18:43

Au delà de tous les beaux sujets que tu nous présentes, les photos d'ensemble sont vraiment d'une beauté incomparable. On dirait que l'on visite un jardin botanique. love

Merci de nous présenter d'aussi beaux arrangements.
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26695
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Juil 2019 - 19:20

Tu es un magicien des couleurs ,c'est tellement beau et inspirant , j'aime tout love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Sougriwa Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

Un régal pour les yeux et tes descriptions sont très poétiques!

La pivoine Renkaku ressemble à une tulipe! Shocked

Petite question: l'iris pseudacorus semble entouré de lis martagon. Est-ce à dire que ces derniers aiment un sol humide?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Bersimis Ven 12 Juil 2019 - 11:59

Bonjour !

Merci pour l'accueil au partage que je fais sur ma passion fleurie. Hello
Je suis content de pouvoir nommer les vivaces... comme je le disais dans ma présentation, j'aime bien apprendre par cœur les noms de plantes, autant le nom commun que botanique. Je redécouvre, avec mon partage, certains sujets ignorés. Merci de m'avoir encouragé Hello

Je vous présente les ensembles, car je réapprivoise mon jardin... grâce à vous. Le jardinage est une passion qui doit être partagé, comme le sens de communion qui évoque le partage d'un repas... des expériences presque mystiques.

Sougriwa, ces sujets sont ensemble, mais ils ne sont pas promiscuité. Il y a un dénivellement sur le terrain : les iris sont installées dans la bordures du petit lac, tandis que les lys sont sur le plateau...

Merci encore pour votre visite. Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Alice Ven 12 Juil 2019 - 13:08

Tulipe 127 a écrit:Tu es un magicien des couleurs ,c'est tellement beau et inspirant , j'aime tout love wub

Je reprends les mots de Tulipe parce que je les trouve très justes! Quelle opulence dans ton jardin, splendide et grandiose, je suis admirative de tous tes tableaux. ticoeur
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Pinco Dim 14 Juil 2019 - 18:15

J'avais beaucoup de retard sur ton post (presqu'un mois) et je suis vraiment stupéfié par ton si beau jardin. Je me sens comme un tout-nu crotté. Tant de belles choses et d'inspiration. Tu mêles avec beaucoup d'art des plantes quasiment indigènes et les plus sophistiquées.

Si tu me commandes encore des primevères, je crois que je vais prendre avec elles le bus jusqu'à chez toi siffle ricane
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Bersimis Dim 14 Juil 2019 - 19:46

Merci ma complice aînée, madame Tulipe ami
Ah... tu me fais rire maître primulacée Pinco. Merci pour le(s) compliment(s)... le naturel est au cœur d'une certaine quête de raffinement. Vouloir montrer l’essence de la nature. Merci encore pour ton regard. Hello

Le ciel verse ses larmes généreusement pour se faire accueillir avec un sourire reconnaissant par le jardin assoiffé Hello

Quelques photos, le temps de nourrir les moustiques, 'sarfes' de nature:

Finalement, les azalées sont encore en fleur: Azalea viscosum 'Pink and Sweet'. Un hybride du rhododendron viscosum, indigène de la Nouvelle-Angleterre.
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi166

Lilium X martagon 'Claude Shride'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi167

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi168

Avec Clematis alpina 'Stolwijk Gold' en arrière-plan
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi171

Les hellébores encore en fleur et les graines commencent à mûrir:
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi170

Lilium martagon x 'Dalhansonii'' entre deux orages
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi169

Pas de la neige ! mais, de pétales du lilas japonais après l'orage
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi174

Paeonia Itoh Hybride 'Magical Mystery Tour'... très long à se déployer...
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi172

Paeonia lactiflora 'Pink Hawaiian Coral'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi173

Jardin 'bogland'
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi177

J'aime la couleur dramatique de ce cotinus... récupéré dans un bac de poubelle chez Canadian Tire à l'automne dernier
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi176


Baptisia 'Solar flare' avec ses pétales qui commencent à mûrir...
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi175

Le jardin blanc de Gisèle avec un intrus :
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi179

Lui : lys martagon rose...
LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Bersi178

Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Cloo Dim 14 Juil 2019 - 19:51

La couleur du martagon 'Claude Shride" est WOW.... et avec la clématite dorée en fond d'écran! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60038
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE SAINT-ÉLYSÉE DE BERSIMIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum