Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

+16
MarieM
Fleurie
Camassia
JardinsLeeds
Grany
Viger
Bersimis
Billy
Tulipe 127
Sougriwa
OLA
Coxinelle
cloclo
Antille
Cloo
grigri
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par JardinsLeeds Ven 10 Juil 2020 - 9:47

Ton juillet est superbement fleuri et tout flatule de santé pouce pouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par OLA Ven 10 Juil 2020 - 9:54

Une plus belle que l'autre..
Mais si j'avais passé a côté avec une pelle, c'est. Heavenly Orange blaze qui disparaîtra.
Et j'aime beaucoup ce pavot double et la catananche. Zut..si je dirais que veronica est superbe, on m'accusera du plagiat Coquin
Ce que ils sont vraiment beaux tes plantes.. doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par grigri Sam 11 Juil 2020 - 15:29

La talle a beaucoup poussé de cet Heavenly Orange Blaze... par rapport à d'autres qui ne foutent rien...

Sinon, voici encore quelques photos des derniers jours, surtout des hémérocalles mais pas juste ça...
Un croisement que j'ai planté dans ma pb à l'avant et que j'adore, très très florifère, une belle couleur et une grande fleur...
c'est Nautical Cloud*,
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3122

Pandora box qui débute et elle est pleine de boutons floraux...
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3121

Crazy legs, une très odorante, très florifère et orange de surcroît
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3123

Un duo de Claudia des nuances
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3126

Une qui me vient de Cloo et tellement belle, une grande fleur, c'est smuggler's gold
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3124

Celle-là, c'est Généreuse Fernande*, une bien jolie mais pas beaucoup de tiges florales cette année
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3125

La magnifique Hold your horses
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3127

Tupac Amaru qui trône juste à côté de Hold your horses, une belle association (fleur abîmée ce matin)
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3128

Exotic treasures que j'ai déplacé pour lui donner plus de soleil et elle me récompense (sauf qu'elle me regarde jamais alors vous voyez ma main)
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3033

Mary Alice Stokes qui me vient de Michel L
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3036

Hermitage Newton qui me vient de Maryvon.  J'adore autant le verso de la fleur qui se poursuit sur les pétales qui donnent l'impression d'un liseré orangé
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3035

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3034

Cherry Burst qui me vient de Michel L.  En hybridation, elle transmet très bien son oeil.
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3038

Framboisine* un de mes hybride (je redonde)
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3039
Raspberry Candy, un must dans un jardin
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3037

Raspberry Chaser*  (vous voyez que j'utilise beaucoup Cloud Chaser pour faire de grande fleur)
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3041

Osiris Grande Distinction
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3040

Paper Butterfly, achat après avoir vu celle de Cloclo
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3042

Crème de la crème que j'ai eu de Fleurie l'année dernière lors de l'échange
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3043

et finalement La ribouldingue que j'ai eu grâce à Grany et une de ses amies.
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3044

Asclepias tuberosa avec les quelques fleurs qui restent sur Dianthus Barbatus
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3129

La belle monarde Cambridge Scarlet... un beau punch dans une pb
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3045

et l'Astrantia Star of Billion, achat chez Cramer... elle a bien repris mais sera plus belle l'année prochaine.
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3046

Astrantia Vanilla Gorilla, achat récent chez OJO
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3050

et les lys qui sont à leur plus beau à cette période alors je redonde un peu
Tiger Babies
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3048

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3047

Pink flight
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3049


Dianthus amurensis Siberian blues... il est vraiment bien fleuri cette année Merci à Cloo de m'avoir fait découvrir cette plante
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3052

Un thalictrum inconnu mais fort joli et je laisse là car trop beau, très arérien
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3051


et quelques photos de contexte
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3131

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3130

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3053

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Cloo Sam 11 Juil 2020 - 16:10

Nautical Cloud et Crazy legs, je les adore wub Raspberry Chaser aussi Oui

Ta talle de Lys Tiger Babies, wow... bien plus grosse que la mienne... cette année, je l'ai adoré, ce lys, une très belle couleur Oui

Tu es foutu... tu vas devenir accro aux Astrantias, les fleurs sont si belles sourire

Et le beau Dianthus wub


Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par OLA Sam 11 Juil 2020 - 16:45

Nautical Cloud, je suis completement en amour .
Hermitage Newton, oui c'edt tres contrastant les revers , belle effet.
Ohh, les astrantia Star of Billions. wub J'ai planté a l'automne, ça fait déjà une belle floraison.J'ai vu grande talle chez Cloo, c'est renversant.

@Grigri n'oublie pas de contrôler a chaque printemps ta talle de monarde Cambridge Scarlet, elle a tendance conquérir l'espace Coquin
Si non ta talle est plus belle que la mienne, je voulais la " retenir" en donnant conditions plus difficiles, apparemment un peu trop piur elle , re-deplacement en vue.

@Grigri ou @Cloo si jamais vous avez 1 min prendre la photo de 2 fleus côté a côté ,comme fait Coxi . vraiment courieuese devcomparer Star of billions et Vanilla Gorilla.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Cloo Sam 11 Juil 2020 - 16:49

OLA a écrit:@Grigri ou @Cloo si jamais vous avez 1 min prendre la photo de 2 fleus côté a côté ,comme fait Coxi . vraiment courieuese devcomparer Star of billions et Vanilla Gorilla.
Difficile, elles ne sont pas du tout à côté. Il faudrait que je les coupe, c'est faisable. Mais ici, Vanilla Gorilla a été plus rose cette année, je la trouvais plus blanche les années précédentes Oui

Selon moi, Star of Billion est beaucoup plus belle pour la floraison, mais elle n'a pas le feuillage panaché de Vanilla Gorilla... mais c'est seulement au printemps, le feuillage un peu panaché, pas beaucoup!


Dernière édition par Cloo le Sam 11 Juil 2020 - 18:20, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Camassia Sam 11 Juil 2020 - 18:17

Je trippe sur paper butterfly
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Tulipe 127 Sam 11 Juil 2020 - 18:40

C'est l'abondance et c'est de toute beauté love wub ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par OLA Sam 11 Juil 2020 - 19:05

Merci Cloo.
J’étais convaincu que V. Gorilla est blanche, après je la vois rosé , chez toi et Grany, et elle est blanche sur la photo de Grigri.
Car je voulais savoir laquelle est la plus blanche des deux.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Fleurie Sam 11 Juil 2020 - 19:42

Ouffff comme elle est belle la raspberry chaser Bave trop belle
La hermitage newton très belle vraiment spécial drunken
Tiger babies super jolie ....
Et pour finir la crème de la crème love Oui
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Coxinelle Sam 11 Juil 2020 - 20:30

Oh my.....les dernières photos des lys! swoon Et tant de belles héméros! pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par grigri Lun 13 Juil 2020 - 19:36

OLA a écrit:Merci Cloo.
J’étais convaincu que V. Gorilla est blanche, après je la vois rosé , chez toi et Grany, et elle est blanche sur la photo de Grigri.
Car je voulais savoir laquelle est la plus blanche des deux.

Je pense que la fleur est blanche mais que le centre, d'où partent les pétales est rosé et donne une impression de fleur rose

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par grigri Lun 13 Juil 2020 - 20:09

alors je continue avec quelques photos

Nautical Cloud* m'a fait 3 fleurs aujourd'hui, de grandes fleurs...
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3354

Pandoras box en bouquet
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3352

et un nouvel achat de ce printemps, Angel Prism de Yvon Bellemarre (Hybrideur québécois)
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3353

Paper butterfly que Camassia trouve très belle
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3356

Crème de la crème de Fleurie... je l'aime tellement
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3355

Heavenly orange Blaze, une belle couleur vive
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3357

Canadienne Matisse, un croisement que j'ai mis dans mes plates-bandes car je l'aime beaucoup
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3358

Cameroon
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3226

Crème Brûlée, un très bel hybride de Cloo, la couleur est tellement ravissante
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3225

et un beau trio, des hybrides de notre collègue Michel L.
Madame Becsec
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3228

La ribouldingue
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3227

Capitaine Bonhomme
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3132

Bali Watercolor qui me vient de Michel L
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3234

Un hybride acheté au jardin des mères fées que j'ai nommé «La fée Denise» en l'honneur de la propriétaire de cette jardinerie maintenant fermée
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3133

Long Tall Sally qui me vient de Michel L
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3134

Siloam Double Classic avec Asclepias tuberosa, beau mix
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3232

et finalement Starman's Quest que j'aime beaucoup, une belle diploïde
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3135

et pour Ola, voici un de mes semis de gaillarde, celui qui a le moins de jaune
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3359

Un magnifique Phlox paniculata rose foncé sans nom qui me vient de Cloo, il est toujours le premier à fleurir, un beau rose foncé, très vif
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3360


Lys asiatique Salmon Flavor, très belle couleur, grande fleur
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3361

Lys asiatique Pink Flight, très belle couleur et floraison assez longue
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3231

Nymphéa qui se fait discret, un timide quoi...
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3230

Veronicastrum virginicum apollo, cadeau de Mona du Jardin Barocque
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3233

Phlox Hadspen qui débute tranquillement sa floraison
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3136

et pour les amateurs, une photo de groupe
Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Img_3362


Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Cloo Lun 13 Juil 2020 - 20:48

Nautical Cloud est absolument superbe, une belle réussite, bravo! clap

Ta petite nouvelle, Angel Prism, très originale! pouce

Heavenly orange Blaze, toujours éclatante! wub

Crème de la Crème... mais pourquoi boude-t-elle d temps en temps chez moi? Arrache cheveux Je l'adore aussi Oui

Avec de la maturité, Crème Brûlée est très belle, finalement Clin d'oeil

La Fée Denise. tout à fait dans mes goûts Oui

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par MarieM Lun 13 Juil 2020 - 21:07

Gros coup de coeur pour La Ribouldingue et ta Framboisine, mais aussi Mme BecSec, Bali Watercolor et Starman's Quest! wub wub
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Fleurie Lun 13 Juil 2020 - 21:07

La nautical cloud très jolie
WoW angel prism ticoeur coup cœur
Heavenly orange blaze flash comme j’aime wub
Belle série d’hemerocalle
Très beau les lys
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par OLA Lun 13 Juil 2020 - 21:28

Coquin  c’est quand tu veux écrire un message, et réalise que 3 personnes avant toi ont déjà exprimés exactement ce que t’as dans la tête Coquin
Ceux trois, j’ai même crush que Cloo.
Nautical Cloud, une très très belle
Angel Prism - quelle intéressante fleur, et séduisante pour les hybridations futures
Heavenly orange Blaze , quelle orange chaude, wow...
Starman’s quest , beau pattern, très intéressante.

Ma mère, quand elle regarde mes photos des hemero, vraiment impressionné par variété et beauté de hybrides modernes.
Si elle a vu les tiens, elle aura perdu la mâchoire  Coquin

P.S merci pour photo de Gaillarde, oui, il y a des variations, mais je les aime tous, de toute façon yesss
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Camassia Lun 13 Juil 2020 - 22:22

Oui j’aime paper butterfly elle est super belle.
Tu vois je suis constante... j’aime beaucoup la fée Denise. Wowww superbe
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Sougriwa Lun 13 Juil 2020 - 23:35

Comme bien d'autres, je vais me pâmer devant Nautical Cloud. Ça doit être magnifique dans le jardin!

Pas certain si j'aime Angel Prism mais je peux avouer que ça ouvre la porte à tout plein de possibilités de nouveaux hybrides. Te connaissant, tu vas sûrement t'amuser à faire plein de croisements avec sourire Je l'utiliserais avec des fleurs très foncées... ça pourrait créer des motifs trrrrès intéressants Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Yo Mar 14 Juil 2020 - 7:38

Cloo a écrit:
Difficile, elles ne sont pas du tout à côté. Il faudrait que je les coupe, c'est faisable. Mais ici, Vanilla Gorilla a été plus rose cette année, je la trouvais plus blanche les années précédentes Oui

Selon moi, Star of Billion est beaucoup plus belle pour la floraison, mais elle n'a pas le feuillage panaché de Vanilla Gorilla... mais c'est seulement au printemps, le feuillage un peu panaché, pas beaucoup!

Que nenni, le feuillage de Vanilla Gorilla est bien panaché et ce, toute la saison, s'il n'a pas trop de soleil (voir mon post pour la comparaison des différentes conditions).

Mais la vraie star pour moi est, justement, Star of Magic, un feuillage encore plus panaché et une floraison superbe (mais un peu rosée, pas blanche). J'ai mis plusieurs photos dans mon post.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Yo Mar 14 Juil 2020 - 7:43

Angel Prism est superbe, mais mon gros coup de coeur c'est La fée Denise! (et quel beau nom, bravo). Mais bon, toutes tes fleurs sont très belles.

Chanceux pour le veronicastrum Apollo, un beau bleu. Tellement difficile de trouver des veronicastrum en centre-jardin, j'en suis à envisager des semis.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Bersimis Mar 14 Juil 2020 - 8:24

Salomon Flavor, Tiger babies... j’aime vraiment ces teintes!

Quelle collection d’hemerocalles!

Merci pour le partage
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Grany Mar 14 Juil 2020 - 9:39

Cloo a écrit:
OLA a écrit:@Grigri ou @Cloo si jamais vous avez 1 min prendre la photo de 2 fleus côté a côté ,comme fait Coxi . vraiment courieuese devcomparer Star of billions et Vanilla Gorilla.
Difficile, elles ne sont pas du tout à côté. Il faudrait que je les coupe, c'est faisable. Mais ici, Vanilla Gorilla a été plus rose cette année, je la trouvais plus blanche les années précédentes Oui

Selon moi, Star of Billion est beaucoup plus belle pour la floraison, mais elle n'a pas le feuillage panaché de Vanilla Gorilla... mais c'est seulement au printemps, le feuillage un peu panaché, pas beaucoup!

Moi aussi la Vanilla Gorilla était plus rose.. mais une chose que j'ai remarqué comme différence c'est que les pointes des pétales autour de la fleur sont vertes foncées sur la Star of Billion... ce qui fait ressortir plus le blanc de la fleur.. enfin..je crois.. sourire

Vanilla Gorilla

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 2020-065

et star of billion

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 2020-066

voilà..

ps .. en passant Grigri.. magnifiques tes héméros... love
Grany
Grany

Nombre de messages : 3025
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Sougriwa Mar 14 Juil 2020 - 13:03

Belle comparaison Grany doublepouce Les petites pointes vertes donnent une belle couleur froide aux fleurs.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par grigri Jeu 16 Juil 2020 - 22:50

Grany a écrit:
Cloo a écrit:
OLA a écrit:@Grigri ou @Cloo si jamais vous avez 1 min prendre la photo de 2 fleus côté a côté ,comme fait Coxi . vraiment courieuese devcomparer Star of billions et Vanilla Gorilla.
Difficile, elles ne sont pas du tout à côté. Il faudrait que je les coupe, c'est faisable. Mais ici, Vanilla Gorilla a été plus rose cette année, je la trouvais plus blanche les années précédentes Oui

Selon moi, Star of Billion est beaucoup plus belle pour la floraison, mais elle n'a pas le feuillage panaché de Vanilla Gorilla... mais c'est seulement au printemps, le feuillage un peu panaché, pas beaucoup!

Moi aussi la Vanilla Gorilla était plus rose.. mais une chose que j'ai remarqué comme différence c'est que les pointes des pétales autour de la fleur sont vertes foncées sur la Star of Billion... ce qui fait ressortir plus le blanc de la fleur.. enfin..je crois.. sourire

Vanilla Gorilla

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 2020-065

et star of billion

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 2020-066

voilà..

ps .. en passant Grigri.. magnifiques tes héméros... love

très intéressant tes photos
merci à toi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que ! - Page 2 Empty Re: Juillet chez Grigri, y a pas que les hémérocalles dans la vie... sauf que !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum