Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

+7
Sougriwa
OLA
grigri
Tulipe 127
Cloo
Repiqueur
Flora45
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Jeu 28 Jan 2021 - 14:30

wave

Je vous ai abandonné en plein été.

Très occupée tout d'abord par un gros chantier intérieur, et également parce que le jardin s'est essoufflé, un été de plus avec une sécheresse, que je qualifierai de terrible.

Mais j'avais encore quelques floraisons à partager. Comme Billy, pour rendre l'attente plus douce, je vous les montre maintenant.

Cette année, j'ai de nouveau craqué sur les Gladiolus. Il existe tellement de possibilité en colorie love

Je vous montre ma chouchoute de l'année Gladiolus 'Mon amour'

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201343

Gladiolus 'Priscilla' est plus douce, et il lui faut une prise de vue à l'ombre pour apprécier les nuances

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201342

Et également, à floraison tardive par rapport aux autres, le géant Lys orientalis 'Miss Feya'. J'ai tardé à le tuteurer. Je n'ai pas bien profité de sa floraison car les hampes, sous le poids des fleurs géantes, se sont effondrée sur les plantes alentour . J'espère qu'il me fera des bébés.  wub

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201344

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201345

Cela sera tout pour cette fois. Clin d'oeil
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Repiqueur Jeu 28 Jan 2021 - 14:45

Miss Feya, je l'adore. love À mon nouveau chalet, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'autre chose.

Très beaux ces glaïeuls. Ceux que j'ai mis chez ma mère ont été bouffés par les limaces. C'était la première fois que je voyais ça.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Cloo Jeu 28 Jan 2021 - 14:48

Bien contente de revoir ton jardin, Flora... Miss Feya est bien beau Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Jeu 28 Jan 2021 - 16:29

Je ne regrette pas mon coup de cœur pour Miss Feya  yesss

J'oubliais, à partir de fin août, on a bénéficié de somptueux couchers de soleil, je m'étais promis de vous en partager quelques uns. J'ai la chance que l'arrière de ma maison donne sur une large plaine, avec juste une ligne haute tension, et dans le creux, une autoroute. Le regard porte loin.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201346
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Tulipe 127 Ven 29 Jan 2021 - 10:50

Magnifique coucher de soleil love wub ticoeur

Gladiolus 'Mon amour' wub wub wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par grigri Ven 29 Jan 2021 - 10:53

Tu nous montres de bien jolis glaïeul... 'Mon amour' est superbe, tout en douceur... il porte bien son nom ticoeur wub

et ce lys 'Miss Feya' avec sa hauteur et sa couleur vive, il est parfumé également... une plante de choix dans une pb.doublepouce

et tu nous laisse sur ce coucher de soleil...love  j'aime ça quand le regard porte loin comme chez toi copain
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par OLA Ven 29 Jan 2021 - 13:27

C’est beau les glaïeuls. Surtout Mon Amour,wow wub
Bravo, tu les reussis bien doublepouce
Magnifique couché du soleil

Ici j’a essayé, avec de bonnes grosses bulbes - l’échec total, plantes faiblards, floraisons déformées.
Soit ils n’aiment pas mon sol, soit les canicules de mai-juin en cause this
D’ailleurs j’ai donné à plusieurs copinautes, peut-être quelqu’un était plus chanceux que moi ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Sougriwa Ven 29 Jan 2021 - 14:01

Bonjour Flora!

J'ai le Miss Feya chez moi, il a boudé longtemps après sa plantation il y a quelques années. Puis, cette année, il est devenu presque majestueux. Pas autant que le tien, il n'a pas chaviré mais ton témoignage va me mettre sur le qui-vive. Je verrai cet été si je dois le tuteurer ou non.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Dalila Ven 29 Jan 2021 - 23:37

@Flora45 Majestueux ce lys et Mon Amour surprise sans parler du coucher de soleil wow !

@ Ola, ceux que tu m'as si gentiment donné ont aussi fait pic pic sauf les 2 rouge, par contre je crois qu'ils n'ont pas eu assez de soleil là ou je les ai mis et ils se sont fait bouffer comme à peu près tout chez moi cette année...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 30 Jan 2021 - 14:26

Merci pour votre passage, cela me fait plaisir. copain Je suis contente que le coucher vous plaise, parce que les photos sont malheureusement pas très bonnes, toujours pas les moyens d'investir dans un nouvel appareil.

@Sougriwa Miss Feya, je ne m'attendais pas à ce qu'il monte si haut, les hampes se sont bien tenues jusqu'au déploiement des fleurs, plus large que ma main, leur poids n'a pas été supporté par les tiges. Et comme je les ai installées au printemps 2020 dans un réaménagement, toutes les plantes alentour n'étaient pas assez touffues pour servir de tuteur naturel.

@OLA  Une fois ma commande passée, je suis revenue sur les conditions de "culture", et ce lys n'est pas sensé se plaire chez moi, il n'aime pas les terrains calcaires. Alors avant de le planter, j'ai fait un large trou que j'ai tapissé de géotextile et comblé avec du bon terreau allégé de sable. Il a eu l'air d'aimer. L'inconvénient de cette "fosse", le géotextile est gênant pour installer des plantes à proximité et garnir le pied.


Dernière édition par Flora45 le Sam 30 Jan 2021 - 16:07, édité 1 fois
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 30 Jan 2021 - 15:16

Bien moins impressionnant, le Lillium oriental 'Solution'.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201347

Que j'ai associé avec le Gladiolus 'Florentina'

@Repiqueur Je n'ai pas eu de soucis cette année. J'ai plus de dégâts par les petites limaces noires, directement en terre, qui forent les bulbes des lys.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201348

L'hemerocallis 'Painter Poet" a visiblement apprécié un changement de place.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201350

Le rosier 'Concours Lépine' avait tendance à bruler sous le soleil estival.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201354


Pour les amoureux de succulentes, une de mes floraisons préférées, le pachyphytum 'Captain Jessop'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201352

Mais quelques temps après, j'ai trouvé le pied complètement écrasé, on avait l'impression qu'un objet lourd était tombé dessus. pleure
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201353

@grigri Le regard qui porte loin, j'aime beaucoup également, bien que les espaces vallonnés ont beaucoup de charme aussi.

Cette année, plus que les autres je crois, le ciel était limpide, la lumière était intense et chaque coucher un enchantement. Certains disent que c'est le résultat du confinement, moins de pollution. En tout cas, j'ai bien profité de ses moments.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201351
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Repiqueur Sam 30 Jan 2021 - 15:26

C’est dommage pour le pachyphytum, les fleurs contrastées sont vraiment très belles. J’espère que tu as réussi à le bouturer quand même.

Les couchers de soleil sont magnifiques. Tu nous gâtes!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Cloo Sam 30 Jan 2021 - 16:03

Idem... j'aime beaucoup la floraison du Pachyphytum Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Dalila Dim 31 Jan 2021 - 23:48

J'espère aussi que ton pachyphytum captain jessop a survécu !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par grigri Lun 1 Fév 2021 - 10:00

J'aime bien le rosier 'Concours Lépine' pour son camaïeux de couleur...
Par contre, j'espère qu'il n'est pas trop piquant en raison des nombreuses «Lépine» Coquin

Belle fleur que cette succulente. Ici les cactus ont bien poussés avec les graines que tu m'as envoyé, elles sont encore dans le petit sac plastique fait pour garder l'humidité mais je te ferai des photos dès que je pourrai ouvrir le sachet.

Sinon, voir loin pour moi signifie la liberté... tu nous présentes toujours de belles photos. Merci !

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 3 Fév 2021 - 13:58

Merci @Repiqueur @Cloo @Dalila @grigri pour votre passage, j'ai effectivement conservé des morceaux de 'Captain Jessop', mais il faudra un peu de temps pour qu'il reprenne de sa superbe.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 3 Fév 2021 - 14:03

grigri a écrit:J'aime bien le rosier 'Concours Lépine' pour son camaïeux de couleur...  
Par contre, j'espère qu'il n'est pas trop piquant en raison des nombreuses «Lépine»  Coquin

Mort de rire tsss

grigri a écrit:Belle fleur que cette succulente.  Ici les cactus ont bien poussés avec les graines que tu m'as envoyé, elles sont encore dans le petit sac plastique fait pour garder l'humidité mais je te ferai des photos dès que je pourrai ouvrir le sachet.

Je suis pressée de voir le résultat. La sortie du baggy comme on dit en France, est toujours la partie la plus délicate me concernant. Finalement, plus je les sors tôt, moins j'ai de fonte de semis ensuite.

grigri a écrit:Sinon, voir loin pour moi signifie la liberté... tu nous présentes toujours de belles photos.  Merci !

Pierre

Un peu pareil, je n'ai pas aimé séjourner à Grenoble par exemple, je me suis sentie oppressé par la présence des montagnes tout autour.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par grigri Mer 3 Fév 2021 - 14:19

Flora45 a écrit:
Je suis pressée de voir le résultat. La sortie du baggy comme on dit en France, est toujours la partie la plus délicate me concernant. Finalement, plus je les sors tôt, moins j'ai de fonte de semis ensuite.


ah, je vais ouvrir le premier sachet les plants sont très beaux, je pourrai faire une photo

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 3 Fév 2021 - 14:38

Pour faire un détour par les cactus justement, j'ai eu une véritable surprise. Un cactus acheté en jardinerie de grande surface, finalement s'est révélé un beau trichocereus hybride.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201357

En rose encore, le rosier Fontaine aux Perles
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201358

Plus soutenu, le lys oriental Stargazer
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201359

Mais rien n'égale le rose du dahlia cactus Purple Gem
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201360

Pas même le rose dans le ciel. Coquin

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201361


P.S.  @grigri Mes photos sont loin d'être belles, je me répète, mais je suis certaine que je ferai mieux avec un vrai appareil photo. Clin d'oeil
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 3 Fév 2021 - 14:40

grigri a écrit:
Flora45 a écrit:
Je suis pressée de voir le résultat. La sortie du baggy comme on dit en France, est toujours la partie la plus délicate me concernant. Finalement, plus je les sors tôt, moins j'ai de fonte de semis ensuite.


ah, je vais ouvrir le premier sachet les plants sont très beaux, je pourrai faire une photo

Pierre

Après, on peut faire respirer les petits le temps d'une photo. Coquin
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Dalila Jeu 4 Fév 2021 - 1:15

trichocereus hybride.  Wow et wow !!!
Je n'ai aucun cactus et je ne connais rien à leur culture (sauf sol très sec ) ; j'imagine qu'ici au Qc nous les cultivons en intérieur.
Est-ce difficile à cultiver ? Au Qc, où peut-on acheter un plant et non des semences ? Pour faire fleurir quelles sont les conditions ?

Pour cette fleur, je serais prête à essayer Clin d'oeil
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Jeu 4 Fév 2021 - 2:16

Dalila a écrit:trichocereus hybride.  Wow et wow !!!
Je n'ai aucun cactus et je ne connais rien à leur culture (sauf sol très sec ) ; j'imagine qu'ici au Qc nous les cultivons en intérieur.
Est-ce difficile à cultiver ? Au Qc, où peut-on acheter un plant et non des semences ? Pour faire fleurir quelles sont les conditions ?

Pour cette fleur, je serais prête à essayer  Clin d'oeil

Je pense que tu peux te rapprocher de @grigri ou de @Sougriwa pour des conseils.

Mais il ne faut pas confondre "sol très sec" avec pas d'arrosages. Du printemps à la fin de l'été, je les arrose abondamment une à deux fois par semaine. Il faut juste s'assurer que l'eau ne soit pas stagnante et que le substrat sèche entre deux arrosages. Après fin septembre, j'arrête totalement les arrosages car je laisse mes cactus dehors me concernant, à l'abri de la pluie. Mes conditions sont loin d'être idéal. Embarassed
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Dalila Jeu 4 Fév 2021 - 2:50

@Flora45 Merci pour les recommandations wave
Peut-être pas idéales comme conditions ? Mais le résultat est magnifique.. assez pour me donner envie d'avoir un 1e cactus !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par grigri Jeu 4 Fév 2021 - 10:56

Un post tout de rose vêtu...

Le Trichocereus est vraiment magnifique avec sa grande fleur d'un rose tendre, tout doux.... doublepouce

et ce Dahlia à fleur de cactus, une couleur si vive

Tu sais Flora, on est pas des photographes, enfin pour la majorité ce n'est pas notre métier alors, tes photos sont très bien et nous permettent de voir ton joli jardin.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Ven 5 Fév 2021 - 16:20

Encore quelques photos, pour vous amener tout doucement vers la fin de la saison.

Malgré mon envi dévorante d'Hosta, alimentée par vos jardins, il me faut que je me fasse une raison, les étés sont bien trop secs pour leur rendre hommage. Pourtant, malgré sa piteuse mine, l' Hosta Royal Standard a courageusement fleuri.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201365

Le Lys speciosum Henryi a profité d'un déplacement provisoire pour fleurir abondamment. Mais on évitera les plans larges et l'aspect grillé du terrain en arrière plan. chaud
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201366

De l'ombre au soleil, si certaines souffrent d'autres plantes apprécient comme les sempervivum, certaines en pot, d'autres en plein sol, par évasion. Coquin
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201369
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201368

Pour finir, ce que l'on peut appeler un ciel laiteux.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 20201367
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum