Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

+7
Sougriwa
OLA
grigri
Tulipe 127
Cloo
Repiqueur
Flora45
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Dim 7 Fév 2021 - 16:09

Yo a écrit:
Billy, j’ai une mini talle de gladiolus depuis plusieurs années. Bon, la floraison est loin d’être spectaculaire mais ils survivent - donc tu pourrais sûrement retenter le coup. J’ai même déménagé quelques bulbes l’été dernier, on verra s’ils reviennent au nouvel emplacement.
Bon à savoir!!! Ça me permet de recommencer à rêver! ticoeur biggrin Merci @Yo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Dalila Lun 8 Fév 2021 - 23:51

@ Flora, moi aussi j'adore les vieilles maisons, j'ai grandi dans une maison de ferme construite par mon arrière grand-père et grandi sur cette ferme, que de bons souvenirs de ce côté !
Évidemment, j'aime beaucoup les dahlias et les glaïeuls, of course comme disent les anglophones, ils faisaient parties de notre jardin ainsi que plusieurs sortes de rosiers rustiques, hydrangées et fruitiers...
Ils sont magnifiques tes sempervivum !

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 10 Fév 2021 - 14:29

Cloo a écrit:
Pas de smileys
C'est parce que vous êtes en version mobile.

Vous pouvez passer en version Web en cliquant sur les 3 barres en haut à droite, et en cochant "Version Web". Vous aurez alors le design habituel et les smileys sourire

Si vous désirez revenir ensuite à la version mobile, il y en lien tout en bas à droite de l'écran sourire

Mais vous pouvez aussi utiliser les smileys accessibles via le clavier de votre téléphone Oui

Merci Cloo, j'ai testé 3 barres en haut à droite = 3 barres en bas à droite, et en cochant 'Version Web' = 'Version PC'. Vous aurez alors le design habituel et les smileys = Vous aurez alors une version pour lilliputiens avec les smileys du clavier de téléphone. rire

J'ai quand même réussi à commenter le jardin de Billy pendant la pose déjeuner, grâce à toi Cloo ami
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 10 Fév 2021 - 14:35

Merci @Tulipe 127 @Yo @Dalila d'avoir à votre tour apprécié le jardin et surtout ma maison de pierre. Pour répondre à @Billy , nous n'avons pas pu déterminer son âge, ni sur les actes notariés, ni sur les extraits de cadastre, ni date sur les poutres, n'ont pu nous éclairer. Je la devine très ancienne, et lors des travaux de cet été, dans la belle poutre centrale, une fois poncée, j'ai découvert un bouchon de journal très abimé, relatant des épisodes de la première guerre mondiale.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Cloo Mer 10 Fév 2021 - 14:41

Flora45 a écrit:
Cloo a écrit:
Pas de smileys
C'est parce que vous êtes en version mobile.

Vous pouvez passer en version Web en cliquant sur les 3 barres en haut à droite, et en cochant "Version Web". Vous aurez alors le design habituel et les smileys sourire

Si vous désirez revenir ensuite à la version mobile, il y en lien tout en bas à droite de l'écran sourire

Mais vous pouvez aussi utiliser les smileys accessibles via le clavier de votre téléphone Oui

Merci Cloo, j'ai testé 3 barres en haut à droite = 3 barres en bas à droite, et en cochant 'Version Web' = 'Version PC'. Vous aurez alors le design habituel et les smileys = Vous aurez alors une version pour lilliputiens avec les smileys du clavier de téléphone. rire

J'ai quand même réussi à commenter le jardin de Billy pendant la pose déjeuner, grâce à toi Cloo ami
Sinon, tu restes en version mobile, et tu utilises les smileys du clavier du téléphone Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Sougriwa Mer 10 Fév 2021 - 15:22

Flora45 a écrit:J'ai eu un coup de cœur pour un Epimedium bicolore, en furetant sur le catalogue de la pépinière AOBA. Ils produisent de petites quantité de chaque plante et il faut se montrer patient pour avoir la plante choisie.

Installée en avril, je ne m'attendais plus à la voir fleurir dans l'année, mais pourtant en juillet elle arborait quelques grappes de fleurs. wub

Epimedium 'Domaine de Saint Jean de Beauregard'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201370

Je suis un amoureux des Epimedium et celui-ci est superbe avec ses fleurs de feu! love
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 10 Fév 2021 - 16:43

Après un ensemble de beaux feuillages, j'ai envi d'évoquer la légèreté.

Celle des echinops ritro qui semble défier la gravité.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201378

De la légèreté encore avec cet Schizachyrium scoparium qui devrait s'étoffer dans les années à venir s'il supporte la nuit qui vient, l'une des plus froide depuis des années. J'aime beaucoup sa couleur et sa fluidité.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201379

Il faut avoir le pied léger pour monter à l'assaut et s'élever plus haut Ipomee 'Knowlian's Black'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201380

Un bel ensemble installé à l'automne, deux belles plantes trouvées en jardinerie, une nouvelle tentative avec un Pennisetum 'Sky Rocket panaché et une Salvia 'Blue Note'

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201381

Le charme de cette fille de l'air nocturne Epiphyllum oxypetalum
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201382

Au ras des pâquerettes, on peu aussi jouer sur les effets du vents et des couleurs.

Carex et Fétuque bleu
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201383
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201384

Impression de légèreté avec cette libellule sur un bouton fané de rosier. On a eu beaucoup de ses visiteuses malgré la sécheresse et aucun point d'eau à proximité.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201385

Pour finir l'inflorescence du Miscanthus 'Silberspinne'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201386
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201387
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Mer 10 Fév 2021 - 16:57

Sougriwa a écrit:
Flora45 a écrit:J'ai eu un coup de cœur pour un Epimedium bicolore, en furetant sur le catalogue de la pépinière AOBA. Ils produisent de petites quantité de chaque plante et il faut se montrer patient pour avoir la plante choisie.

Installée en avril, je ne m'attendais plus à la voir fleurir dans l'année, mais pourtant en juillet elle arborait quelques grappes de fleurs. wub

Epimedium 'Domaine de Saint Jean de Beauregard'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201370

Je suis un amoureux des Epimedium et celui-ci est superbe avec ses fleurs de feu! love

C'est grâce aux vôtres que je suis devenue accro.  siffle

Je n'ai pas bien pu les photographier, les fleurs sont plus grosses que la plupart et j'ai craqué sur cette combinaison de couleur, pile qui convenait à mon nouveau parterre, rose sur le dessus et jaune en dessous.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201388
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Fév 2021 - 9:27

Schizachyrium scoparium j'adore love c'est une graminée qui prend plusieurs années à occuper son espace mais tu ne le regretteras pas.
Les Epimediums j'en veux toujours plus love love love
Merci de nous faire découvrir ton jardin ticoeur wub ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Ven 26 Fév 2021 - 14:26

Merci pour ton passage  @Tulipe 127

Je me dis qu'il faut que je me dépêche de vous mettre les dernières photos de 2020 car avec 20°C l'après-midi en moyenne cette semaine, le printemps s'est déjà invité dans mon jardin.

Pour 2020, Echinacea purpurea
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Echina10

Gaillarde, un jeune pied envoyé par une copinaute. ticoeur

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201390

Geranium pratense Purple Ghost
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201391

Je vous ai dit que nous avions eu cette année des remontées exceptionnelles sur les iris barbus.

Total Recall
a refleuri du 1er septembre aux premières gelées qui ont cueilli les dernières hampes sur pied au 1er décembre bliss . Du jamais vu.
Là accompagné du Dalhia 'Pineland's Princess'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201392

Plus timide mais si belle, 'Leonora Pearl'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201393

Et perlée du givre qui fond au petit matin du 29 novembre, 'Rosalie Figge', une seule hampe est arrivée à terme, les autres ont gelées, mais c'est déjà pas si mal.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 20201394
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Ven 26 Fév 2021 - 16:14

Bien joli!, le petit géranium 'Purple Ghost'! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Bersimis Ven 26 Fév 2021 - 17:06

Je ne sais pas pourquoi, il y a de plantes omniprésentes dans mon coin qui déclinent une, même plusieurs invitations à séjourner à Rivière Bersimis:

Echinops ritro, scabieuses, phlox (a part David, question de usurper mon nom), aubretias... font parties de ces plantes!

Flora, ta talle d’Echinops est super! Quel beau bleu!

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Dalila Ven 26 Fév 2021 - 22:57

Tout beau, Total Recall avec le Dahlia, et la superbe photo d'Epiphyllum oxypetalum wow !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 3 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum