-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

+7
Sougriwa
OLA
grigri
Tulipe 127
Cloo
Repiqueur
Flora45
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Repiqueur Ven 5 Fév 2021 - 16:02

grigri a écrit:
Tu sais Flora, on est pas des photographes, enfin pour la majorité ce n'est pas notre métier alors, tes photos sont très bien et nous permettent de voir ton joli jardin.

Pierre

+1 Moi aussi j'aimerais bien me payer un appareil photo, mais c'est l'équivalent de mon budget de fleurs pour une année et plus. Le choix est évident. L'Echinocereus est un bien meilleur achat. Clin d'oeil
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 12:30

Cloo a écrit:Bien contente de revoir ton jardin, Flora... Miss Feya est bien beau Oui
Moi aussi, je suis heureuse de te voir de retour, @Flora45! yesss Désolée pour le retard, j'attendais un moment moins occupé pour prendre le temps de bien te lire et de profiter pleinement de tes photos! ticoeur
Miss Feya est impressionnante! Shocked cheerleader J'adore! wub
Les glaïeuls, je ne me souviens pas en avoir vu "en vrai" mais je me souviens, enfant, de les avoir admiré avec envie dans les catalogues de pépiniéristes. Est-ce qu'ils sont rustiques chez toi? Ils sont très beaux, en tout cas! drunken
Je poursuis dans ton post!... Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 12:40

Repiqueur a écrit:
grigri a écrit:
Tu sais Flora, on est pas des photographes, enfin pour la majorité ce n'est pas notre métier alors, tes photos sont très bien et nous permettent de voir ton joli jardin.

Pierre

+1 Moi aussi j'aimerais bien me payer un appareil photo,  mais c'est l'équivalent de mon budget de fleurs pour une année et plus. Le choix est évident. L'Echinocereus est un bien meilleur achat. Clin d'oeil

Je suis effectivement d'accord avec vous, pouce je préfère m'offrir des plantes, mais le plaisir réside aussi dans le partage de sa passion, et de bonnes photos sont quand même plus attrayantes.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 12:47

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Bien contente de revoir ton jardin, Flora... Miss Feya est bien beau Oui
Moi aussi, je suis heureuse de te voir de retour, @Flora45! yesss Désolée pour le retard, j'attendais un moment moins occupé pour prendre le temps de bien te lire et de profiter pleinement de tes photos! ticoeur
Miss Feya est impressionnante! Shocked cheerleader J'adore! wub
Les glaïeuls, je ne me souviens pas en avoir vu "en vrai" mais je me souviens, enfant, de les avoir admiré avec envie dans les catalogues de pépiniéristes. Est-ce qu'ils sont rustiques chez toi? Ils sont très beaux, en tout cas! drunken
Je poursuis dans ton post!... Clin d'oeil

Merci Billy pour ton passage, j'ai laissé cette année les cormes de glaïeuls en terre. Mais ils sont réputés pour détester l'humidité hivernal, c'est très compromis cette année où la pluie a été abondante. Il est préférable de les retirer et de les stocker dans un endroit sec.

Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 13:20

Flora45 a écrit:
J'oubliais, à partir de fin août, on a bénéficié de somptueux couchers de soleil, je m'étais promis de vous en partager quelques uns. J'ai la chance que l'arrière de ma maison donne sur une large plaine, avec juste une ligne haute tension, et dans le creux, une autoroute. Le regard porte loin.
Je me souvenais tout à fait de cette vue que vous avez! Magnifique ticoeur Super beau couché de soleil! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 13:26

Repiqueur a écrit:C’est dommage pour le pachyphytum, les fleurs contrastées sont vraiment très belles. J’espère que tu as réussi à le bouturer quand même.
Oh oui! beg Doigts croisés  La floraison est superbe! love
Le glaïeul blanc (Florentina) est très à mon goût! bliss drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 13:30

Dalila a écrit:trichocereus hybride.  Wow et wow !!!
+1
... et le dahlia!... Shocked Il doit vraiment attirer toute l'attention sur lui! swoon Wow! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 13:34

J'ai eu un coup de cœur pour un Epimedium bicolore, en furetant sur le catalogue de la pépinière AOBA. Ils produisent de petites quantité de chaque plante et il faut se montrer patient pour avoir la plante choisie.

Installée en avril, je ne m'attendais plus à la voir fleurir dans l'année, mais pourtant en juillet elle arborait quelques grappes de fleurs. wub

Epimedium 'Domaine de Saint Jean de Beauregard'
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201370

Je vous présente une autre plante coup de cœur.
Saxifraga fortunei Black Ruby
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201371

Mais je crois bien qu'il va me falloir racheter un nouveau pied, un animal à gratter et déterrer la plante, certainement attirer par l'odeur de sang et cornes séchés que j'avais mis au pied à la plantation. pleure

Je l'ai installé pas loin d'une heuchera dont j'ai égaré l'étiquette.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201372

Et surtout d'une petite bouture envoyée par une amie de la saxifraga stolonifera.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201373

C'est grâce à elle que j'ai découvert l'univers des saxifrages, et j'ai fini par me mettre sur la liste d'attente de la pépinière AOBA pour une petite Saxifraga Stonifera 'Setsu Gekka'.

https://www.pepiniere-aoba.com/fr/plantes-vivaces/621-saxifraga-stolonifera-setsu-gekka-.html

Toujours dans le même coin, une bouture d’heuchera, normalement sanguinea arrivée en pleine canicule, surprise faite par une autre amie. Malgré les difficiles conditions, elle s'est bien installée.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201376

Pour finir ce petit tour dans les jolis feuillages, en automne, l'Epimedium x versicolor 'Sulphureum' que j'ai failli abimé quand j'ai ratissé les feuilles du rosiers au pied duquel il se cache.
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201374

Comme j'ai pris l'habitude dans ce nouveau post, un ciel de coucher de soleil pour conclure ce nouveau tour d'horizon. Coquin
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201375
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 13:34

Flora45 a écrit:
De l'ombre au soleil, si certaines souffrent d'autres plantes apprécient comme les sempervivum, certaines en pot, d'autres en plein sol, par évasion. Coquin
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201369
Tes sempervivums, effectivement, ont aimé l'été! Magnifiques! bliss
... et je sais que ça n'a pas de rapport mais j'aime beaucoup le mur de pierres (j'ignore s'il appartient à la maison)! drunken
Mention aussi pour le lilum henryi qui est si bôôô! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 13:36

Flora45 a écrit:
Repiqueur a écrit:
+1 Moi aussi j'aimerais bien me payer un appareil photo,  mais c'est l'équivalent de mon budget de fleurs pour une année et plus. Le choix est évident. L'Echinocereus est un bien meilleur achat. Clin d'oeil

Je suis effectivement d'accord avec vous,  pouce  je préfère m'offrir des plantes...
Bien d'accord avec vous deux! biggrin


Dernière édition par Billy le Sam 6 Fév 2021 - 13:41, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Cloo Sam 6 Fév 2021 - 13:39

Ah, le beau petit Saxifrage 'Black Ruby' love je l'avais acheté à ma soeur il y a quelques années, j'avais eu un gros coup de coeur pour lui, je ne crois pas qu'elle l'ait encore Gratte menton
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 13:42

Billy a écrit:
Repiqueur a écrit:C’est dommage pour le pachyphytum, les fleurs contrastées sont vraiment très belles. J’espère que tu as réussi à le bouturer quand même.
Oh oui! beg Doigts croisés  La floraison est superbe! love
Le glaïeul blanc (Florentina) est très à mon goût! bliss drunken

Tout d'abord merci pour le temps que tu prends à commenter en détail Billy, ticoeur Je n'ai pas eu cette gentillesse avec ton post que je suis pourtant avec plaisir.

Tu peux peut-être te laisser tenter par quelques glaïeuls, c'est une fleur qualifiée de vieillotte ici, limite 'mémérisante', mais j'aime beaucoup la forme sophistiquée de la fleur, et bien intégré dans une composition, elles sont géniales.

J'ai vu cet article

https://jardinierparesseux.com/2017/11/04/glaieuls-plus-rustiques-quon-le-pense/
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 13:45

Vraiment mignon le saxifraga stolonifera! wub
J'espère que tu arriveras à mettre la main sur le petit 'Setsu Gekka'! cheerleader love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Cloo Sam 6 Fév 2021 - 13:49

Flora45 a écrit:
C'est grâce à elle que j'ai découvert l'univers des saxifrages, et j'ai fini par me mettre sur la liste d'attente de la pépinière AOBA pour une petite Saxifraga Stonifera 'Setsu Gekka'.
Il est bien beau, le 'Setsu Gekka'... ici, j'ai le 'Marroon Beauty', un très beau feuillage, et il m'a gratifié de quelques fleurs cette année, tellement délicates Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 13:55

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:
De l'ombre au soleil, si certaines souffrent d'autres plantes apprécient comme les sempervivum, certaines en pot, d'autres en plein sol, par évasion. Coquin
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201369
Tes sempervivums, effectivement, ont aimé l'été! Magnifiques! bliss
... et je sais que ça n'a pas de rapport mais j'aime beaucoup le mur de pierres (j'ignore s'il appartient à la maison)! drunken
Mention aussi pour le lilum henryi qui est si bôôô! love

C'est bien le mur de ma maison, je vous ne l'ai effectivement jamais dévoilée, c'est une longère, en pierre calcaire, avec de légère trace de quartz. Chez celle de mes parents, on pouvait voir des coquilles minuscules incrustées. A l'intérieur, nous avons laissé deux pan de mur apparent dans le salon-salle à manger.

Voilà un aperçu de l'arrière, avec la seule neige que nous avons eu cet hiver Coquin
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20210121
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20210120
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 14:00

Cloo a écrit:
Flora45 a écrit:
C'est grâce à elle que j'ai découvert l'univers des saxifrages, et j'ai fini par me mettre sur la liste d'attente de la pépinière AOBA pour une petite Saxifraga Stonifera 'Setsu Gekka'.
Il est bien beau, le 'Setsu Gekka'... ici, j'ai le 'Marroon Beauty', un très beau feuillage, et il m'a gratifié de quelques fleurs cette année, tellement délicates Oui

Je suis contente de ton passage Cloo, ami 'Maroon Beauty' est très joli également, surtout le contraste avec les fleurs si délicates et blanches, mais apparemment ce n'est pas un hybride distribué en France.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 14:03

Flora45 a écrit:
Tout d'abord merci pour le temps que tu prends à commenter en détail Billy, ticoeur Je n'ai pas eu cette gentillesse avec ton post que je suis pourtant avec plaisir.
Par contre, je suis arrivée vraiment tard pour commenter... J'espère que tu n'as pas interprété ça comme un manque d'intérêt! Il arrive que je vienne jeter un coup d'oeil dans les post sans répondre tout de suite... Ça arrive généralement quand je suis plus fatiguée et que je ne me sens pas d'attaque pour écrire! incognito

Flora45 a écrit:Tu peux peut-être te laisser tenter par quelques glaïeuls, c'est une fleur qualifiée de vieillotte ici, limite 'mémérisante', mais j'aime beaucoup la forme sophistiquée de la fleur, et bien intégré dans une composition, elles sont géniales.
J'ai aussi déjà entendu ou lu des commentaires laissant entendre que les glaïeuls appartiennent à une autre époque (les modes sont cycliques!... ça va sûrement revenir! grin ))... Ceci dit, je suis une personne souvent nostalgique et comme les glaïeuls sont rattachés à un vieux souvenirs d'enfance, la vue de tes photos m'a donné de belles émotions! Petite, j'ai habité en logement (pas eu la chance de jardiner!) et je rêvais d'avoir une parcelle de terre pour y planter des lilas, des glaïeuls et plein d'autres belles fleurs! ticoeur

Intéressant!... Merci! doublepouce
J'ai déjà tenté les gladiolus byzantinus (eu de @Jean-Mi) mais ils ne me sont pas revenus suite au 1er hiver! Sad Je vais sans doute essayé de nouveau un moment donné! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 14:05

Flora45 a écrit:
Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20210121
Oh que c'est beau!!! Zen ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par grigri Sam 6 Fév 2021 - 14:43

Tu as vraiment une maison de rêve... Corinne est sous le charme et aimerait ça une maison en pierre...

Sinon, les saxifrages, j'ai le même que Cloo S. stolonifera 'Marron Beauty'. À l'origine, c'est Yo qui m'en avait donné une rosette, les fleurs des saxifrages sont délicates et très jolies, je découvre de plus en plus

L'épimedium est magnifique, jolie couleur et le feuillage aussi... Il y a Sandrine Delabroye avec Didier son conjoint qui font des beaux croisements de fleur des fées dans le nord de la France. Ils font également des hellébores magnifique. Si tu vas sur face de bouc, ça vaut la peine de regarder, tu te régaleras de voir les beautés qui sortent de leurs croisements.

...et je ne me lasse pas de voir les photos de coucher de soleil... le dernier indique une pluie à venir !

Pierre

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 15:42

Billy a écrit:
Flora45 a écrit:
Tout d'abord merci pour le temps que tu prends à commenter en détail Billy, ticoeur Je n'ai pas eu cette gentillesse avec ton post que je suis pourtant avec plaisir.
Par contre, je suis arrivée vraiment tard pour commenter... J'espère que tu n'as pas interprété ça comme un manque d'intérêt! Il arrive que je vienne jeter un coup d'oeil dans les post sans répondre tout de suite... Ça arrive généralement quand je suis plus fatiguée et que je ne me sens pas d'attaque pour écrire! incognito

Pas de soucis Billy, moi même je visite vos jardins pendant ma pause déjeuner au travail à partir de mon téléphone, et comme on ne peut pas commenter du téléphone avec les smileys, je me dis toujours je reviendrais le faire le soir, et le soir cela se bouscule et je n'ai pas le temps. j'sais pas

Tu as évoqué des souvenirs, qui m'ont également remis en mémoire les heures passés devant les catalogues à rêver de mon futur jardin. pensive
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Flora45 Sam 6 Fév 2021 - 16:02

grigri a écrit:Tu as vraiment une maison de rêve... Corinne est sous le charme et aimerait ça une maison en pierre...

Sinon, les saxifrages, j'ai le même que Cloo  S. stolonifera 'Marron Beauty'. À l'origine, c'est Yo qui m'en avait donné une rosette, les fleurs des saxifrages sont délicates et très jolies, je découvre de plus en plus

L'épimedium est magnifique, jolie couleur et le feuillage aussi... Il y a Sandrine Delabroye avec Didier son conjoint qui font des beaux croisements de fleur des fées dans le nord de la France.  Ils font également des hellébores magnifique.  Si tu vas sur face de bouc, ça vaut la peine de regarder, tu te régaleras de voir les beautés qui sortent de leurs croisements.

...et je ne me lasse pas de voir les photos de coucher de soleil... le dernier indique une pluie à venir !

Pierre

Pierre

Merci Pierre et embrasse Corinne pour moi. ticoeur Ma maison parait idyllique mais elle a de nombreux défauts siffle Notamment le terrain où elle est implanté Coquin Elle nous a donné beaucoup de travail. Toutes les ouvertures de la façade arrière n'existaient pas, c'était une façade aveugle. Et cet été nous avons fait enfin tombé le vieux plafond en torchis de la salle à manger. Cela fait 20 ans maintenant que nous essayons de l'aménager. beg Mais effectivement, elle nous apporte également beaucoup, surtout un dérivatif au monde actuel stressant. Zen On aime beaucoup se poser soit à la table de jardin, où bien sur le banc que mon mari a construit en bois d’acacia, où sur les banquettes en bois de palettes qui sont agrémentées de couettes et cousins l'été.

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 20201377

Je connais les pépinières DELABROYE, j'espère pouvoir me rendre au jardin de Berville le 7 mars, à une fête des plantes à laquelle ils doivent participer (si elle est maintenue), mais c'est surtout leurs hellébores qui me font rêver. pensive
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Billy Sam 6 Fév 2021 - 16:51

Flora45 a écrit:
Pas de soucis Billy, moi même je visite vos jardins pendant ma pause déjeuner au travail à partir de mon téléphone, et comme on ne peut pas commenter du téléphone avec les smileys, je me dis toujours je reviendrais le faire le soir, et le soir cela se bouscule et je n'ai pas le temps. j'sais pas
Ça m'arrive souvent, moi aussi! biggrin
Dans certains post, je donne des réponses courtes avec mon cell mais je n'aime pas trop aussi pour la même raison que toi (pas de smileys)! Clin d'oeil
Dans un autre autre d'idées, je suis curieuse... Connaissez-vous l'âge de la maison?
Billy qui adore les vieilles maisons! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Cloo Sam 6 Fév 2021 - 17:04

Pas de smileys
C'est parce que vous êtes en version mobile.

Vous pouvez passer en version Web en cliquant sur les 3 barres en haut à droite, et en cochant "Version Web". Vous aurez alors le design habituel et les smileys sourire

Si vous désirez revenir ensuite à la version mobile, il y en lien tout en bas à droite de l'écran sourire

Mais vous pouvez aussi utiliser les smileys accessibles via le clavier de votre téléphone Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Tulipe 127 Dim 7 Fév 2021 - 9:21

Moi aussi j'adore ta maison en pierres, et chaque maison à son histoire. Même avec la neige ton terrain est beau et grand . Si tu veux tu nous remettra une vue en été Choc ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Yo Dim 7 Fév 2021 - 10:51

Cloo a écrit:
Flora45 a écrit:
C'est grâce à elle que j'ai découvert l'univers des saxifrages, et j'ai fini par me mettre sur la liste d'attente de la pépinière AOBA pour une petite Saxifraga Stonifera 'Setsu Gekka'.
Il est bien beau, le 'Setsu Gekka'... ici, j'ai le 'Marroon Beauty', un très beau feuillage, et il m'a gratifié de quelques fleurs cette année, tellement délicates Oui

J’abonde aussi, il est absolument magnifique ce Setsu Gekka! Espérons que ton attente ne sera pas trop longue.

Billy, j’ai une mini talle de gladiolus depuis plusieurs années. Bon, la floraison est loin d’être spectaculaire mais ils survivent - donc tu pourrais sûrement retenter le coup. J’ai même déménagé quelques bulbes l’été dernier, on verra s’ils reviennent au nouvel emplacement.

Moi aussi j’aime beaucoup ces vieilles maisons de pierre, merci Flora de nous faire découvrir la tienne. Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020 - Page 2 Empty Re: Retour sur les dernières couleurs au jardin de Flora saison 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum