Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées de Cloo, saison 2016
+11
LaBelleIsa
grigri
chantrelle
Antille
Moustache
cloclo
marty75
Erythrone
Sly
Marielou
Cloo
15 participants
Page 5 sur 12 • Partagez
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Les Orchidées de Cloo, saison 2016
Oui, je comprends tes objections au sujet du Lou Sneary. Par contre, ce que tu montres est le clone 'Bluebird', à fleurs plus grosses, intenses, et, ma fois, moins florifère que d'autres Lou Sneary à mon humble avis. Je l'ai lui aussi... Mais celui que je t'ai montré est issu d'autres parents. J'ai vu quelques-uns de ses frères ou soeurs sur Facebook et le port est généralement droit, hampe bien fournie. Et Pat Acari n'est pas commun ici. Mais dans le fond, tu ne pourras jamais être certaine... Ce sont des hybrides un peu trop complexes pour afficher des caractéristiques uniformes
Erythrone- Nombre de messages : 377
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:01, édité 1 fois
Oui, il va rester de nom inconnu...Erythrone a écrit:Oui, je comprends tes objections au sujet du Lou Sneary. Par contre, ce que tu montres est le clone 'Bluebird', à fleurs plus grosses, intenses, et, ma fois, moins florifère que d'autres Lou Sneary à mon humble avis. Je l'ai lui aussi... Mais celui que je t'ai montré est issu d'autres parents. J'ai vu quelques-uns de ses frères ou soeurs sur Facebook et le port est généralement droit, hampe bien fournie. Et Pat Acari n'est pas commun ici. Mais dans le fond, tu ne pourras jamais être certaine... Ce sont des hybrides un peu trop complexes pour afficher des caractéristiques uniformes
Cloo a écrit:Oui, il va rester de nom inconnu...Erythrone a écrit:Oui, je comprends tes objections au sujet du Lou Sneary. Par contre, ce que tu montres est le clone 'Bluebird', à fleurs plus grosses, intenses, et, ma fois, moins florifère que d'autres Lou Sneary à mon humble avis. Je l'ai lui aussi... Mais celui que je t'ai montré est issu d'autres parents. J'ai vu quelques-uns de ses frères ou soeurs sur Facebook et le port est généralement droit, hampe bien fournie. Et Pat Acari n'est pas commun ici. Mais dans le fond, tu ne pourras jamais être certaine... Ce sont des hybrides un peu trop complexes pour afficher des caractéristiques uniformes
J'avais aussi pensé au Lou Sneary. Mais, ton plant est tellement plus florifère que le mien qui a environ six ans de culture, que j'me
suis dit que c'était p't'être pas celui-là. Bref, superbe plant, superbe floraison, super bon achat et culture. Bravo!
Sly- Nombre de messages : 112
Merci, Sly... C'est vrai qu'il est beau!
Le vrai Lou Sneary semble préparer aussi quelque chose, je le surveille!
Cloo a écrit:Merci, Sly... C'est vrai qu'il est beau!
Ça doit être la période, car le mien aussi semble vouloir sortir une hampe florale. J'suis un peu déçu par contre qu'il n'en
fasse qu'une seule. Mais, il semble aussi vouloir me faire deux keikis! Première fois après toutes ces années!
Je crois bien que mon Lou Sneary fait deux rejets aussi, plutôt que des départs de hampe... zut!!!
Il reste encore beaucoup de boutons à éclore, mais j'avais trop hâte de vous le montrer...
Acheté il y a 3 ans sous le nom du croisement (Renanthera philippinensis x Ascocenda Pralor 'Orange Glow') de Robert Fuchs qui venait donner une conférence sur les Vandacées à la Société des Orchidophiles de Montréal, c'est donc sa 1ère floraison chez moi. J'ai l'impression que, vu son parent Renanthera, il demande plus de lumière et plus de chaleur que mes autres Vandacées, et c'est probablement pourquoi il s'est décidé cet été à faire 2 hampes (une autre est en train de pousser), puisqu'on a eu très chaud cet été ici, et que l'emplacement de mes Vandacées à l'extérieur a changé, et donc ils reçoivent plus de lumière qu'avant. Vous pensez bien que j'avais très hâte de le voir...
On voit aussi l'influence du Renanthera à la forme plus effilée des pétales, par rapport à ceux des Ascocenda.
Je vous le remontrerai, bien sûr, une fois que tout sera éclos
La plante en entier
La grappe de plus proche:
Une fleur spéciale...
Acheté il y a 3 ans sous le nom du croisement (Renanthera philippinensis x Ascocenda Pralor 'Orange Glow') de Robert Fuchs qui venait donner une conférence sur les Vandacées à la Société des Orchidophiles de Montréal, c'est donc sa 1ère floraison chez moi. J'ai l'impression que, vu son parent Renanthera, il demande plus de lumière et plus de chaleur que mes autres Vandacées, et c'est probablement pourquoi il s'est décidé cet été à faire 2 hampes (une autre est en train de pousser), puisqu'on a eu très chaud cet été ici, et que l'emplacement de mes Vandacées à l'extérieur a changé, et donc ils reçoivent plus de lumière qu'avant. Vous pensez bien que j'avais très hâte de le voir...
On voit aussi l'influence du Renanthera à la forme plus effilée des pétales, par rapport à ceux des Ascocenda.
Je vous le remontrerai, bien sûr, une fois que tout sera éclos
La plante en entier
La grappe de plus proche:
Une fleur spéciale...
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:03, édité 1 fois
Moustache- Nombre de messages : 1724
Ça m'en fait 3 orange dans ce genre-là... je crois que je vais changer un peu de couleur...
Oufff!....Ce dernier est très,très,très à mon goût.
Moi qui est un faible pour les Renantheras et leurs hybrides, j'aime autant la forme des fleurs que la couleur. Un superbe croisement que tu as là Cloo!
Moi qui est un faible pour les Renantheras et leurs hybrides, j'aime autant la forme des fleurs que la couleur. Un superbe croisement que tu as là Cloo!
marty75- Nombre de messages : 649
ah oui, jolie couleur ce vanda
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27459
cloclo- Nombre de messages : 6557
OH MY!!!!!! J'me peux pu moi... Orange de même
LaBelleIsa- Nombre de messages : 85
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:07, édité 1 fois
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:07, édité 1 fois
Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:08, édité 1 fois
Superbe ces deux derniers "vanda". T'as vraiment le tour avec ce genre.
Petite question, quand est-ce que tu vas commencer à rentrer tes orchidées?
Petite question, quand est-ce que tu vas commencer à rentrer tes orchidées?
Au moins un genre que je ne fais pas crever...Sly a écrit:Superbe ces deux derniers "vanda". T'as vraiment le tour avec ce genre.
Je surveille les températures nocturnes... quand ça va rester durablement en bas de 13-15°C, on va commencer à y penser pour les chaudes... pas tout de suite!Petite question, quand est-ce que tu vas commencer à rentrer tes orchidées?
C'est vraiment pas tout le monde qui peut réussir ce genre. Sois fière de ta réussite!!
Merci pour l'info. J'ai sortie des Paphios cet été et certains ont initiés et je ne sais pas trop quand
est-ce les rentrer. J'veux pas que ça fouare!
Merci pour l'info. J'ai sortie des Paphios cet été et certains ont initiés et je ne sais pas trop quand
Il est très joli!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Après discussion cet après-midi avec Tistou et Anne-Marie au Paradis des Orchidées... j'ai rentré mon hybride de Catasetum, ainsi que deux Epidendrum, le Phrag, le Dendro Phal et le Chysis laevis. Le reste est pour le moment encore dehors, mais les Prosthechea aimeraient bien rentrer aussi, je crois.Sly a écrit:Merci pour l'info. J'ai sortie des Paphios cet été et certains ont initiés et je ne sais pas trop quand
Le problème est que ça va remonter quand même après les 2-3 nuits un peu fraîches...
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12