Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Calendrier 2021
+10
Marron
Repiqueur
Bersimis
Tulipe 127
Billy
OLA
Grany
grigri
Cloo
Camassia
14 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Calendrier 2021
Allo tout le monde,
Je sais que je ne viens pas souvent depuis plusieurs mois mais c’est principalement dû à des problèmes de santé et d’un manque de temps. Vous me manquez tous et j’ai trop hâte au printemps.
J’aimerais si vous souhaitez y participer, que vous mettiez ici votre calendrier de vos 12 plus belles photos de l’année 2021. Pour les mois d’hiver, vous pouvez troquer vos photos d’hiver par d’autres belles photos du printemps-été-automne.
Vos calendriers me donnent tout le temps un super condensé de bonheur visuel.
Merci beaucoup à tous…
Calendrier de Cloo
Calendrier de Ola
Calendrier de Grany
Calendrier de Repiqueur
Calendrier de Bersimis
Calendrier de Sougriwa
Calendrier de Coxinelle
Calendrier de Grigri
Calendrier de Tulipe 127
Je sais que je ne viens pas souvent depuis plusieurs mois mais c’est principalement dû à des problèmes de santé et d’un manque de temps. Vous me manquez tous et j’ai trop hâte au printemps.
J’aimerais si vous souhaitez y participer, que vous mettiez ici votre calendrier de vos 12 plus belles photos de l’année 2021. Pour les mois d’hiver, vous pouvez troquer vos photos d’hiver par d’autres belles photos du printemps-été-automne.
Vos calendriers me donnent tout le temps un super condensé de bonheur visuel.
Merci beaucoup à tous…
Calendrier de Cloo
Calendrier de Ola
Calendrier de Grany
Calendrier de Repiqueur
Calendrier de Bersimis
Calendrier de Sougriwa
Calendrier de Coxinelle
Calendrier de Grigri
Calendrier de Tulipe 127
Camassia- Nombre de messages : 2751
Re: Calendrier 2021
très bonne idée et prend bien soins de toi !
grigri- Nombre de messages : 27600
très bonne idée !!! Prends soin de toi Camassia.. je regarde ça tantot !!
Grany- Nombre de messages : 3188
Un essai il y a peut-être d'autres photos plus belles pour les mois d'été au jardin, mais c'est long de repasser au travers de toutes les pages de tous les posts!
Janvier
Je suis un peu redondante, mais ce sera le beau Phragmipedium Noirmont, comme l'an dernier, je crois
Février
Rhynchostylis gigantea f. alba, qui me faisait pour la 1ère fois deux hampes en même temps! Idem cette année, d'ailleurs et tellement parfumé!
Mars
Le magnifique Vanda coerulescens qui me vient de @Repiqueur
Avril
On peut commencer à mettre le nez dehors...
Les iris reticulata, pas mal les premiers en fleurs au jardin au printemps!
Et ça se réveille dans le coin rocaille
Mai
Feuillage naissant de mon petit Acer au feuillage doré et aux pétioles rouges
Primula kisoana f. alba, un véritable coup de coeur pour moi... floraison abondante et longue!
Un autre coup de coeur, le petit iris Lumalite
Juin
Un bel iris qui me vient de Fernande... j'espère le revoir, il a été pas mal étouffé par la suite
Je craque vraiment pour les fleurs délicates du Gillenia trifoliata
Juillet
La belle hémérocalle Orange de Feu
et une belle représentation de mon jardin, le fouillis très coloré
Août
Hémérocalle Lady Neva, une tardive
Le magnifique Heliopsis 'Bleeding Hearts'
Septembre
Deux Sedums de fin de saison avec quelques beaux feuillages
Le feuillage de l'Oenothera fruticosa qui prend déjà des belles couleurs
Octobre
Le Tricyrtis Blue Wonder, bien fourni, avec en arrière, Chrysanthemum Mary Stoker
Novembre
On revient à l'intérieur (même si la photo a été prise à l'extérieur, le 13 novembre) Epicatanthe Hsing Yu Gold Coast
Décembre
Perreiraara Bangkok Sunset, 12 décembre
Janvier
Je suis un peu redondante, mais ce sera le beau Phragmipedium Noirmont, comme l'an dernier, je crois
Février
Rhynchostylis gigantea f. alba, qui me faisait pour la 1ère fois deux hampes en même temps! Idem cette année, d'ailleurs et tellement parfumé!
Mars
Le magnifique Vanda coerulescens qui me vient de @Repiqueur
Avril
On peut commencer à mettre le nez dehors...
Les iris reticulata, pas mal les premiers en fleurs au jardin au printemps!
Et ça se réveille dans le coin rocaille
Mai
Feuillage naissant de mon petit Acer au feuillage doré et aux pétioles rouges
Primula kisoana f. alba, un véritable coup de coeur pour moi... floraison abondante et longue!
Un autre coup de coeur, le petit iris Lumalite
Juin
Un bel iris qui me vient de Fernande... j'espère le revoir, il a été pas mal étouffé par la suite
Je craque vraiment pour les fleurs délicates du Gillenia trifoliata
Juillet
La belle hémérocalle Orange de Feu
et une belle représentation de mon jardin, le fouillis très coloré
Août
Hémérocalle Lady Neva, une tardive
Le magnifique Heliopsis 'Bleeding Hearts'
Septembre
Deux Sedums de fin de saison avec quelques beaux feuillages
Le feuillage de l'Oenothera fruticosa qui prend déjà des belles couleurs
Octobre
Le Tricyrtis Blue Wonder, bien fourni, avec en arrière, Chrysanthemum Mary Stoker
Novembre
On revient à l'intérieur (même si la photo a été prise à l'extérieur, le 13 novembre) Epicatanthe Hsing Yu Gold Coast
Décembre
Perreiraara Bangkok Sunset, 12 décembre
Dernière édition par Cloo le Sam 22 Jan 2022 - 17:03, édité 2 fois
C'est vrai que tout était précoce, cette année!Ola a écrit:Mars ( 31 mars ici, oui c'etait special Oui )
J'adore ta potée de Sempervivum
Dernière édition par Cloo le Sam 22 Jan 2022 - 16:18, édité 1 fois
Ah que oui. Un de mes sujets préférés.
Un " concentré" de l'année forte en couleurs
Très beau ton calendrier Cloo. Les photos des orchidées sublimes
Mon coup de coeur va au
Mai - feuillage tellement lumineux de Acer
Août - composition reussie et belle jeu de couleurs avec Lady Neva .
Et "La fleur " singulière qui me marque le plus- H.Orange de Feu, magnifique.
Déjà hâte de voir les autres calendriers
Un " concentré" de l'année forte en couleurs
Très beau ton calendrier Cloo. Les photos des orchidées sublimes
Mon coup de coeur va au
Mai - feuillage tellement lumineux de Acer
Août - composition reussie et belle jeu de couleurs avec Lady Neva .
Et "La fleur " singulière qui me marque le plus- H.Orange de Feu, magnifique.
Déjà hâte de voir les autres calendriers
OLA- Nombre de messages : 13057
Magnifiques vos calendriers:love: ..
Oui très beaux calendriers Cloo et Ola
Tulipe 127- Nombre de messages : 8649
Superbe vos 2 calendriers, Cloo et Ola
Cloo, ton phrag 'Noirmont' est splendide, un rouge que j'adore et au surplus avec plusieurs fleurs...
Ola, ta primula ballerina (mai) me jette à terre...
Je vais faire mon calendrier cette semaine, aujourd'hui c'est le c.a. de la SPARQ et en pm, la rencontre mensuelle.
a+
Pierre
Cloo, ton phrag 'Noirmont' est splendide, un rouge que j'adore et au surplus avec plusieurs fleurs...
Ola, ta primula ballerina (mai) me jette à terre...
Je vais faire mon calendrier cette semaine, aujourd'hui c'est le c.a. de la SPARQ et en pm, la rencontre mensuelle.
a+
Pierre
Malheureusement, il ne fera pas la une de janvier 2022, le plant est beaucoup moins beau, même s'il a plusieurs pousses, mais bien loin d'être matures!grigri a écrit:Cloo, ton phrag 'Noirmont' est splendide, un rouge que j'adore et au surplus avec plusieurs fleurs...
(Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire pour la réunion de la SPARQ mais c'est vrai que Google Agenda l'aurait fait aussi peu avant l'heure H )
Vos calendriers sont beaux et riche en diversité… malgré la COVID, vos jardins étaient très colorés et enjoués. Merci pour le partage
En passant, vos photos sont très belles avec une prise de vue impeccable!
En passant, vos photos sont très belles avec une prise de vue impeccable!
Bersimis- Nombre de messages : 3426
Plus de temps pour s'en occuper, c'est tout ce qui nous restait, ou presqueBersimis a écrit:malgré la COVID, vos jardins étaient très colorés et enjoués.
Le tien est pas mal non plus... on a hâte de le voir!
Merci Billy, Grany et Tulipe127
@Bersimis Chez moi, c’est les photos de « fleurs » faites avec téléphone. J’ai hâte de revoir tes coups de cœur, belles vues à couper le souffle.
j’espère que les froids extrêmes qu’on vit présentement n’affecteront pas nos Primula
Moi, Billy et probablement quelques d’autres, on était surchargé au travail, sans possibilité prendre des vacances supplémentaires, comme d’habitude, pour jardiner
@Bersimis Chez moi, c’est les photos de « fleurs » faites avec téléphone. J’ai hâte de revoir tes coups de cœur, belles vues à couper le souffle.
Ouiiii elle est tellement belle, et la plus intéressante à observer, car chaque fleur change en vieillissant.grigri a écrit:Ola, ta primula ballerina (mai) me jette à terre...
j’espère que les froids extrêmes qu’on vit présentement n’affecteront pas nos Primula
Oufff.. je ne parlerai pas pour tout le monde…Cloo a écrit: Plus de temps pour s'en occuper, c'est tout ce qui nous restait, ou presque
Moi, Billy et probablement quelques d’autres, on était surchargé au travail, sans possibilité prendre des vacances supplémentaires, comme d’habitude, pour jardiner
Ouin... Je viens justement de "canceller" ma semaine de vacances qui était prévue en mars...OLA a écrit:Oufff.. je ne parlerai pas pour tout le monde…Cloo a écrit: Plus de temps pour s'en occuper, c'est tout ce qui nous restait, ou presque
Bon, on s'entend qu'une semaine perdue en mars ne va pas impacter mon jardinage en extérieur mais c'était juste pour illustrer le propos d'@OLA!...
Billy- Nombre de messages : 12834
Salut gang.. alors voilà le mien.. vous allez m'excuser pour les mois d'octobre et de novembre.. mais franchement.. je n'ai rien photographié dans le jardin cette année pour ces 2 mois.. alors.. j'improviserai...
JANVIER j'ai débuté les semis en décembre.. alors.. les semis de lys Regal étaient prêts à repiquer...
FÉVRIER encore les semis...
MARS Toujours les semis.. mais on est sur le point de sortir là...
AVRIL 2021 a été une année très spéciale.. on a vu des fleurs en avril ici.. ce qui est rarisimme !!
Sanguinaria canadensis * Multiplex
Iris Alida
MAI Ca a éclaté ici !! Mais vu les travaux extérieurs.. j'ai pris peu de photos.. mais j'ai quand même réussi a capturer celles ci..
Les fleurs du cerisier qui me vient de Billy... elles sont adorables.. mais le gel qui a suivi a fait en sorte que je n'ai pas eu de fruits..
Ma petite poilue.. qui se promène près des plates bandes.. surveillée par son frère qui l'avertit a chaque fois qu'elle met une patte DANS la plate bande !!
JUIN
Nouvelle plate bande mi ombre... elle est devenue magnifique.. je vous montrerai cette année..
Dernière photo du bassin.. il a été démantelé juste avant la rencontre de septembre..
JUILLET
Lys Red Life
Dans son élément.. la plate bande muret..
AOÛT
Le phox red Flame.. un grand succès cette année
Platycodon Hakone Blue avec ses fleurs doubles.. je les aimes tellement !!
Vignes a raisin au dessus du bassin d'eau... bon c'était sensé être pour les oiseaux.. mais les poilus ont fait en sorte que pas un seul oiseau s'y est risqué... j'ai du tout enlever les grappes quand les guêpes ont investi le territoire a cause du sucre..
SEPTEMBRE
Le mois des phlox..s'il en est un !!
Le phlox bb Nicky qui me vient de Coxi.
Et le Katja qui me vient de Jean-Mi
Bon... comme je vous ai dit.. en octobre et en novembre.. je n'ai pas photographié grand choses à l'extérieur.. je trouve que ça finit par être redondant de toujours prendre en photo les arbres qui changent de couleur..
Donc.. voici
OCTOBRE
et vive l'halloween.. ( remarquez combien Skip a l'air heureux en Nemo )
La princesse Mystik, elle.. n'a absolument aucun problème avec quelque costume, chandail, manteau ou harnais que ce soit !!
NOVEMBRE
Juste avant que tout soit ,encore une fois, refermé.. a la fin de novembre, mon amie Carole et moi avons réussi a aller voir
un show de Genesis au centre Bell.. on a même réussi a aller manger au resto avant.. pour moi, ça faisait plus d'un an, que je n'avais pas mis les pieds dans un resto.. et encore moins aller voir un show..
DÉCEMBRE
on boucle la boucle.. début des semis...
Voilà ma modeste contibution.. aux calendriers 2021
JANVIER j'ai débuté les semis en décembre.. alors.. les semis de lys Regal étaient prêts à repiquer...
FÉVRIER encore les semis...
MARS Toujours les semis.. mais on est sur le point de sortir là...
AVRIL 2021 a été une année très spéciale.. on a vu des fleurs en avril ici.. ce qui est rarisimme !!
Sanguinaria canadensis * Multiplex
Iris Alida
MAI Ca a éclaté ici !! Mais vu les travaux extérieurs.. j'ai pris peu de photos.. mais j'ai quand même réussi a capturer celles ci..
Les fleurs du cerisier qui me vient de Billy... elles sont adorables.. mais le gel qui a suivi a fait en sorte que je n'ai pas eu de fruits..
Ma petite poilue.. qui se promène près des plates bandes.. surveillée par son frère qui l'avertit a chaque fois qu'elle met une patte DANS la plate bande !!
JUIN
Nouvelle plate bande mi ombre... elle est devenue magnifique.. je vous montrerai cette année..
Dernière photo du bassin.. il a été démantelé juste avant la rencontre de septembre..
JUILLET
Lys Red Life
Dans son élément.. la plate bande muret..
AOÛT
Le phox red Flame.. un grand succès cette année
Platycodon Hakone Blue avec ses fleurs doubles.. je les aimes tellement !!
Vignes a raisin au dessus du bassin d'eau... bon c'était sensé être pour les oiseaux.. mais les poilus ont fait en sorte que pas un seul oiseau s'y est risqué... j'ai du tout enlever les grappes quand les guêpes ont investi le territoire a cause du sucre..
SEPTEMBRE
Le mois des phlox..s'il en est un !!
Le phlox bb Nicky qui me vient de Coxi.
Et le Katja qui me vient de Jean-Mi
Bon... comme je vous ai dit.. en octobre et en novembre.. je n'ai pas photographié grand choses à l'extérieur.. je trouve que ça finit par être redondant de toujours prendre en photo les arbres qui changent de couleur..
Donc.. voici
OCTOBRE
et vive l'halloween.. ( remarquez combien Skip a l'air heureux en Nemo )
La princesse Mystik, elle.. n'a absolument aucun problème avec quelque costume, chandail, manteau ou harnais que ce soit !!
NOVEMBRE
Juste avant que tout soit ,encore une fois, refermé.. a la fin de novembre, mon amie Carole et moi avons réussi a aller voir
un show de Genesis au centre Bell.. on a même réussi a aller manger au resto avant.. pour moi, ça faisait plus d'un an, que je n'avais pas mis les pieds dans un resto.. et encore moins aller voir un show..
DÉCEMBRE
on boucle la boucle.. début des semis...
Voilà ma modeste contibution.. aux calendriers 2021
Ton plant de Sanguinaria Multiplex est magnifique!
La plate-bande avec le muret semble bien fournie
Adorables, tes poilus!
La plate-bande avec le muret semble bien fournie
Adorables, tes poilus!
+1 talle de Multiplex renversante, wow
Coin de hosta mi-ombre, on voit déjà la beauté qui s’en vient, jeu de contrastes et volumes, surveillés par hérisson très mignon.
Les pitous en déguisement d’Halloween, des coquins mignons
Coin de hosta mi-ombre, on voit déjà la beauté qui s’en vient, jeu de contrastes et volumes, surveillés par hérisson très mignon.
Les pitous en déguisement d’Halloween, des coquins mignons
Ta princesse est bien jolie avec son tutu...
J'adore tes Primulas du mois de mai... et le Lys du canada! toutes les orchidées, bien sûr
Superbe vue en octobre
Superbe vue en octobre
Merci Grany !
une grosse année de production chez toi ! Super cute tes petits poilus. Je suis content d'apprendre davantage sur ton expérience concernant le bassin d'eau. J'ai toujours en tête un projet d'aménager un pour être en mesure de cultiver des nénuphars. Au lac, c'est impossible à cause des rats musqués. Cependant, ton expérience est une mise en garde à prendre en considération. Merci encore pour ton partage
une grosse année de production chez toi ! Super cute tes petits poilus. Je suis content d'apprendre davantage sur ton expérience concernant le bassin d'eau. J'ai toujours en tête un projet d'aménager un pour être en mesure de cultiver des nénuphars. Au lac, c'est impossible à cause des rats musqués. Cependant, ton expérience est une mise en garde à prendre en considération. Merci encore pour ton partage
Bersimis- Nombre de messages : 3426
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4