Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Calendrier 2021
+10
Marron
Repiqueur
Bersimis
Tulipe 127
Billy
OLA
Grany
grigri
Cloo
Camassia
14 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Calendrier 2021
Moi je ferais un casse-tête avec le mois de septembre de Bersimis.
Le mal de tête que ça donnerait!!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Je vous remercie grandement pour vos commentaires très encourageants. Les photos choisies se sont imposées par elles-mêmes dès que je me suis dit que le jardin est un espace de vie. J’ai bien hâte à notre prochaine saison au jardin. Notre passion commune est vivifiante et porteuse d'espoir pour un été en tout liberté. Merci encore.
Sougriwa, merci pour ton partage. Janvier offre un personnage avec double personnalité : militaire avec son camouflage, puis messager de paix avec sa barbe blanche. Un juin vibrant avec Tinos et sa chorale en tunique orage. Enfin, Tulista de décembre, une allure très design pour un magazine ! Merci !
Sougriwa, merci pour ton partage. Janvier offre un personnage avec double personnalité : militaire avec son camouflage, puis messager de paix avec sa barbe blanche. Un juin vibrant avec Tinos et sa chorale en tunique orage. Enfin, Tulista de décembre, une allure très design pour un magazine ! Merci !
Dernière édition par Bersimis le Mar 25 Jan 2022 - 19:38, édité 1 fois
Bersimis- Nombre de messages : 3469
J'ai ajouté dans le 1er message des liens qui mènent directement aux calendriers des participants
Sougriwa a écrit:Moi je ferais un casse-tête avec le mois de septembre de Bersimis.
https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=0153b2597829
Au cas ou… je ne sais pas si cela fonctionne, je m'essaie quand même pour ton plaisir .
Mai - un des plus beaux irises du monde
Avril - j’aime ce narcisse, un véritable soleil au jardin
Juillet- une autre soleil, puis très beau pattern.
Novembre- cornus une mèrveille.
Merci pour ce partage @Sougriwa
Avril - j’aime ce narcisse, un véritable soleil au jardin
Juillet- une autre soleil, puis très beau pattern.
Novembre- cornus une mèrveille.
Merci pour ce partage @Sougriwa
OLA- Nombre de messages : 13083
Bersimis a écrit:Sougriwa a écrit:Moi je ferais un casse-tête avec le mois de septembre de Bersimis.
https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=0153b2597829
Au cas ou… je ne sais pas si cela fonctionne, je m'essaie quand même pour ton plaisir .
Oui, oui ça fonctionne
Ça m'a pris 9m 23s à le faire... une chance que c'était pas un 1000 morceaux!!!
J'ai commencé à faire des casse-tête à l'âge de 5 ou 6 ans avec ma mère.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
tu es plus rapide que moi, j'ai pris 15m 34sec
c'est l'fun à faire...je ne connaissais pas ça
c'est l'fun à faire...je ne connaissais pas ça
grigri- Nombre de messages : 27727
Bravo Sougriwa ! Je me suis essayé, mais abandonné après avoir placé environ 12 morceaux… Contrairement à toi, il s'agissait de ma première expérience.
Super Grigri, Bravo à toi aussi ! Moi non plus, j'ai fait une recherche sur Internet pour répondre au souhait de Sougriwa et c'est comme ça que je trouvé ce site. Content pour toi aussi.
Super Grigri, Bravo à toi aussi ! Moi non plus, j'ai fait une recherche sur Internet pour répondre au souhait de Sougriwa et c'est comme ça que je trouvé ce site. Content pour toi aussi.
16 min. 50s. Mais c'est donc bien le fun! J'avais oublié les véroniques. Les aconits sont tellement spectaculaires!
Repiqueur- Nombre de messages : 6626
Absolument!OLA a écrit:Novembre- c’est presque mystique.
J'avais pris du retard sur les beaux calendriers!... @Bersimis, ton calendrier est vraiment, vraiment beau! Chaque mois me porte à la contemplation et à une forme de recueillement! Il doit faire bon méditer chez toi ou, simplement, savourer un bon café, thé, tisane...!
Merci!
Billy- Nombre de messages : 12983
Merci pour le retour, @Repiqueur! La chionantha, j'en avais eu un plant de @Pinco que, malheuresement, je n'ai pas réussi à garder! Il n'est pas revenu suite à son 1er hiver de sorte que je n'ai jamais vu de floraison chez moi... Elle est vraiment magnifique chez toi! Ça me donne le goût de faire un autre essai, éventuellement!Repiqueur a écrit:Billy a écrit:
La primula aux grandes fleurs blanches, est-ce que c'est la chionantha!? Elle est sublime! Dans le mois d'août, 2e photo: quelle est l'heuchère?
Oui, c'est des P. chionantha du Petit Sabazan. L'heuchère est un hybride de type H. villosa issue de semis. Elle n'a pas de nom, mais je vais pouvoir la diviser bientôt.
Tellement!!! Excellente combinaison! Je me pâme à chaque fois devant ce 'Tinos'... même chose pour tes 'Yellow Bruse', @Sougriwa!!! Superbe calendrier, toi aussi!Cloo a écrit:J'aime beaucoup la photo de juin, la couleur du lys qui reprend celle du massif d'Asclepias en arrière
Le cornus kousa... j'suis tellement jalouse! Même sa couleur automnale est belle!
Je suis aussi très absente mais je passe rapidement de temps en temps et ton invitation arrive à point, ça me fera revisiter ma saison 2021.
JANVIER mon coin nord, question de prendre un bain de verdure en attendant la belle saison...
FÉVRIER Jardin enseveli le 28 février 2021
MARS jardin sous la neige. Photo prise le 28 février 2021 mais on va faire comme si c'était...le 1er mars ok?
AVRIL Hélébore d'un semis de Mr Carrier. J'aurais tout aussi bien pu mettre l'Helebore Kingston Cardinal que j'adore aussi.
MAI Ail des bois qui pousse au travers d'une de mes fougères, cadeau surprise du Grand Duc.
JUIN fleur de lys dans son lit d'eau
JUILLET Lys Prairie Sun avec l'héméro Speedy Gonzales*
AOÛT Ce trio d'Indian Sky
SEPTEMBRE le charme des tournesols
OCTOBRE le feu est pris dans cette graminée Miscanthus purpureus
NOVEMBRE Hakonechloa dans son nouvel habit d'hiver à venir...
DÉCEMBRE faut pas déranger ...
Bon...maintenant que c'est fait, je m'en vais voir VOS calendriers.
JANVIER mon coin nord, question de prendre un bain de verdure en attendant la belle saison...
FÉVRIER Jardin enseveli le 28 février 2021
MARS jardin sous la neige. Photo prise le 28 février 2021 mais on va faire comme si c'était...le 1er mars ok?
AVRIL Hélébore d'un semis de Mr Carrier. J'aurais tout aussi bien pu mettre l'Helebore Kingston Cardinal que j'adore aussi.
MAI Ail des bois qui pousse au travers d'une de mes fougères, cadeau surprise du Grand Duc.
JUIN fleur de lys dans son lit d'eau
JUILLET Lys Prairie Sun avec l'héméro Speedy Gonzales*
AOÛT Ce trio d'Indian Sky
SEPTEMBRE le charme des tournesols
OCTOBRE le feu est pris dans cette graminée Miscanthus purpureus
NOVEMBRE Hakonechloa dans son nouvel habit d'hiver à venir...
DÉCEMBRE faut pas déranger ...
Bon...maintenant que c'est fait, je m'en vais voir VOS calendriers.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci Coxinelle pour ton calendrier. J'adore ton mois de janvier. La mise en place avec le dénivelé est super. Puis que dire de décembre, il ne faut pas le déranger.
Merci Coxi!
La belle Indian Sky! Quand j'y pense, j'ai de tes hybridations qui poussent chez moi... Bientôt, on va voir des fleurs! Peut-être pas en 2022, mais on ne sait jamais!
La belle Indian Sky! Quand j'y pense, j'ai de tes hybridations qui poussent chez moi... Bientôt, on va voir des fleurs! Peut-être pas en 2022, mais on ne sait jamais!
@Bersimis merci! Le dénivelé est surtout organisé avec la hauteur des plantes car ce n'est pas une pente du tout dans ce coin. J'aimerais que le reste de cette plate-bande, plus au soleil, soit aussi réussi. A la place, c'est un jardin un peu fouillis. Il faudrait que j'y mette un peu plus de regard, de planification et de déplacements et de la patience. Il faut dire que je préfère de loin les jardins d'ombre, plus zen, que les jardins plein soleil. Seules les graminées arrivent à m'apaiser au soleil...
@Repiqueur ah que je suis contente d'avoir des nouvelles de mes bébés! J'étais inquiète que rien n'avait poussé depuis que je t'ai envoyé des semences. J'espère que tu auras de beaux résultats.
@Repiqueur ah que je suis contente d'avoir des nouvelles de mes bébés! J'étais inquiète que rien n'avait poussé depuis que je t'ai envoyé des semences. J'espère que tu auras de beaux résultats.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Très beau calendrier de @Coxinelle
Mes préférés
décembre - mignon comme tout ton visiteur
et janvier - ton coin nord m’impressionne si magnifique et harmonieux
Mes préférés
décembre - mignon comme tout ton visiteur
et janvier - ton coin nord m’impressionne si magnifique et harmonieux
Heeeyy les amis, réaliséz- vous qu’il nous reste 2 mois
alors à mon tour de vous présenter mon année en 12 photos (bon, j'ai triché un peu... disons 3 ou 4 de plus)
Janvier
dendrobium king zip 'Red Splash'
février
Wilsonara 'Kolibri'
Mars
Euphorbia milii variegata
Avril
Primula denticulata en bordure du bassin
Mai
Juin
Pivoine itoh 'First Arrival'
Juillet
Hémérocalle Bellmar Thor
Lilium Salmon flavour
Août
Parce que sans les phlox paniculata c'est pas pareil...
Septembre
Actea pachypodo 'Mysty Blue'
Octobre
Les asters... je ne peux plus m'en passer
Novembre
Les couleurs sont encore présentes au jardin... même si beaucoup de feuilles sont déjà tombées !
Décembre
retour à l'intérieur et la culture des orchidées...
Janvier
dendrobium king zip 'Red Splash'
février
Wilsonara 'Kolibri'
Mars
Euphorbia milii variegata
Avril
Primula denticulata en bordure du bassin
Mai
Juin
Pivoine itoh 'First Arrival'
Juillet
Hémérocalle Bellmar Thor
Lilium Salmon flavour
Août
Parce que sans les phlox paniculata c'est pas pareil...
Septembre
Actea pachypodo 'Mysty Blue'
Octobre
Les asters... je ne peux plus m'en passer
Novembre
Les couleurs sont encore présentes au jardin... même si beaucoup de feuilles sont déjà tombées !
Décembre
retour à l'intérieur et la culture des orchidées...
Le beau Wilsonara Kolibri, si généreux!
Tu as raison, sans les PHlox et les Aster, c'est pas pareil
Tu as raison, sans les PHlox et les Aster, c'est pas pareil
Dernière édition par Cloo le Mer 2 Fév 2022 - 11:37, édité 1 fois
Mon beau Kolibri est en retard cette année, les boutons sont bien présents mais pas encore gonflé et prêt à ouvrir... je dirais encore 2 semaine.
Pierre
Pierre
Billy a écrit:Merci pour le retour, @Repiqueur! La chionantha, j'en avais eu un plant de @Pinco que, malheuresement, je n'ai pas réussi à garder! Il n'est pas revenu suite à son 1er hiver de sorte que je n'ai jamais vu de floraison chez moi... Elle est vraiment magnifique chez toi! Ça me donne le goût de faire un autre essai, éventuellement!Repiqueur a écrit:Billy a écrit:
La primula aux grandes fleurs blanches, est-ce que c'est la chionantha!? Elle est sublime! Dans le mois d'août, 2e photo: quelle est l'heuchère?
Oui, c'est des P. chionantha du Petit Sabazan. L'heuchère est un hybride de type H. villosa issue de semis. Elle n'a pas de nom, mais je vais pouvoir la diviser bientôt.
Les miennes sont vers le bas de la côte, en sol humide et elles reçoivent le soleil du matin jusqu'à midi. Elles ont chaud et ramollissent pendant les grosses chaleurs de l'été. C'est un peu limite, mais elles reprennent sans maladies. Elles préfèrent la fraîcheur et mon sol se réchauffe un peu trop. J'espère qu'elles vont s'installer, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Chez moi, ce sont les primevères "à cloche" qui ne survivent pas. J'ai un gros plant de P. florindae qui avorte sa floraison depuis trois ans (bon j'ai eu 2 mini fleurs l'an dernier, mais ça faisait pitié) et, des 3 plants de P. alpicola achetés en 2020, un seul a survécu et a fait une petite hampe florale en 2021 avant de mourrir. Tous mes autres semis de primevères à cloche on dégénéré dès leur plantation à Bécancour. Elles attrapent le pied noir dès les premières chaleurs.
C'est pas possible de toutes les contenter: il y en a tellement de ces belles primevères!
@grigri La vie en rose! J'adore!
Repiqueur a écrit:@grigri La vie en rose! J'adore!
moissi moissi...
Cloo a écrit:
Tu as raison, sans les Phlox et les Aster, c'est pas pareil
Deux vivaces qui boudent rivière Bersimis… À part du phlox 'David'... Sinon, je me régale avec les photos de chez toi, Grigri Merci pour ton calendrier très coloré. Super
Dernière édition par Bersimis le Jeu 3 Fév 2022 - 14:29, édité 1 fois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4