Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Calendrier 2021
+10
Marron
Repiqueur
Bersimis
Tulipe 127
Billy
OLA
Grany
grigri
Cloo
Camassia
14 participants
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Calendrier 2021
Coxinelle a écrit:[url=/u366]@Repiqueur[/url] ah que je suis contente d'avoir des nouvelles de mes bébés!J'étais inquiète que rien n'avait poussé depuis que je t'ai envoyé des semences. J'espère que tu auras de beaux résultats.
C'est vrai que trois croisements sur cinq n'ont pas germé. (Idem pour les croisements de Cloo.) C'était ma première fois.

Au dernières nouvelles, c'est-à-dire en octobre quand on a fermé le chalet, voici ce que j'ai noté:
Speedy Rocket x Creative Fool : il y avait 5 plants: 4 gros et 1 petit. (mes plus dodues)
Biz Brique x Indian Sky : 2 plants
Pour les trois autres, les graines sont encore en terre quelque part. J'espère juste que ça ne va pas se mettre à germer chez quelqu'un à qui j'ai donné une Primula dans un pot de 4".

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Janvier 2021
Semis

Février

Mars
Je triche un peu c'est le 11 avril

Avril
Magnolia stellata 'Royal Star'

Mai
Helleborus 'Jade Tiger'

Juin

Juillet

Août
Gentiana Septemfida lagodechiana

Septembre
Sesleria 'Autumnalis'

Vue sur le lac

Octobre
La nature est magnifique

Novembre

Décembre je rêve au retour du printemps ...

Semis

Février

Mars
Je triche un peu c'est le 11 avril

Avril
Magnolia stellata 'Royal Star'

Mai
Helleborus 'Jade Tiger'

Juin

Juillet

Août
Gentiana Septemfida lagodechiana

Septembre
Sesleria 'Autumnalis'

Vue sur le lac

Octobre

La nature est magnifique

Novembre

Décembre je rêve au retour du printemps ...

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
@Tulipe 127 Ta tricherie est un privilège pour moi.

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
J'aime bien ton installation pour les semis, lesquels semblent bien l'apprécier ausi
Les mois d'avril et de septembre retiennent particulièrement mon attention

Les mois d'avril et de septembre retiennent particulièrement mon attention

Viger- Nombre de messages : 1450
C’est seigneurial, Dame Tulipe. Une véritable jardinière accomplie qui sait dessiner de façon sublime de beaux tableaux vivants. Je t’aime et je t’admire beaucoup. Merci pour le partage et surtout pour ce côté pétillant que tu as, qui est d’ailleurs vivifiant 

Bersimis- Nombre de messages : 2617
MerciRepiqueur a écrit:@Tulipe 127 Ta tricherie est un privilège pour moi.![]()

Moi aussi j'ai hâte de revoir mon jardin se réveiller, merciCloo a écrit:J'adore ton mois de décembre!!!![]()
![]()
![]()

MerciViger a écrit:J'aime bien ton installation pour les semis, lesquels semblent bien l'apprécier ausi![]()
Les mois d'avril et de septembre retiennent particulièrement mon attention![]()
![]()

Bersimis a écrit:C’est seigneurial, Dame Tulipe. Une véritable jardinière accomplie qui sait dessiner de façon sublime de beaux tableaux vivants. Je t’aime et je t’admire beaucoup. Merci pour le partage et surtout pour ce côté pétillant que tu as, qui est d’ailleurs vivifiant
Merci Bersimis, moi aussi je t'aime

Repiqueur a écrit:Coxinelle a écrit:[url=/u366]@Repiqueur[/url] ah que je suis contente d'avoir des nouvelles de mes bébés!J'étais inquiète que rien n'avait poussé depuis que je t'ai envoyé des semences. J'espère que tu auras de beaux résultats.
C'est vrai que trois croisements sur cinq n'ont pas germé. (Idem pour les croisements de Cloo.) C'était ma première fois.![]()
Au dernières nouvelles, c'est-à-dire en octobre quand on a fermé le chalet, voici ce que j'ai noté:
Speedy Rocket x Creative Fool : il y avait 5 plants: 4 gros et 1 petit. (mes plus dodues)
Biz Brique x Indian Sky : 2 plants
Pour les trois autres, les graines sont encore en terre quelque part. J'espère juste que ça ne va pas se mettre à germer chez quelqu'un à qui j'ai donné une Primula dans un pot de 4".![]()
Oh...c'est quand même des bébés avec un pas pire pedigree

P.S. pour tous, vos calendriers font du bien!

P.S. 2 j'ai quelques images 4 x 6 imprimées et insérées dans des cadres transparents, devant des néons ou des fenêtres pour faire passer la lumière derrière le cadre, quand il fait soleil, la lumière passe au travers du papier, et on dirait que les images s'illuminent....vous devriez essayer, ça fait de beaux vitraux

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/20220211.jpg
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Wow ! une belle année et la tricherie, c'est pas bien grave, surtout pour nous montrer de bien jolies photos
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Wowwwww sont dont bin beaux tous vos calendriers. Merci tout plein de votre participation.
J’ai tellement de commentaires que je vais devoir refaire le tour plusieurs fois avec plaisir pour admirer à nouveau vos belles…
J’ai trop hâte au printemps.
J’ai tellement de commentaires que je vais devoir refaire le tour plusieurs fois avec plaisir pour admirer à nouveau vos belles…
J’ai trop hâte au printemps.
Camassia- Nombre de messages : 2737
J'ai pas le choix mon printemps est très tard icigrigri a écrit:Wow ! une belle année et la tricherie, c'est pas bien grave, surtout pour nous montrer de bien jolies photos
Pierre

@Grigri Belles orchidées que tu montre.
Pour le jardin, ceux qui m’ont accéléré le battement de cœur
Actaea de septembre, c’est si beau.
Sedum coloré de novembre, wow
Pour le jardin, ceux qui m’ont accéléré le battement de cœur
Actaea de septembre, c’est si beau.
Sedum coloré de novembre, wow
OLA- Nombre de messages : 11129
Oh quelle magnifique tricherie calendrier , Tulipe.
Non, mais sérieux, ton décembre fait rêver
Magnolia de mois de mai
Juillet- c’est si beau, si vaste et…si propre. J’aime beaucoup tes platebandes avec contour en gravier.
Non, mais sérieux, ton décembre fait rêver

Magnolia de mois de mai

Juillet- c’est si beau, si vaste et…si propre. J’aime beaucoup tes platebandes avec contour en gravier.
OLA- Nombre de messages : 11129
Merci OlaOLA a écrit:Oh quelle magnifiquetricheriecalendrier , Tulipe.
Non, mais sérieux, ton décembre fait rêver![]()
![]()
Magnolia de mois de mai![]()

Ta Gentiane me rappelle que c'est un peu grâce à tes photos de rocaille que je suis tombé en amour avec toutes ces petites (et pas toujours si petites) plantes alpines. J'ai déjà hâte que tu nous montres tes merveilles à l'été prochain.
Ton mois d'octobre, les couleurs de la forêt... ça me manque ce genre de paysage où j'avais l'habitude d'aller à pied ou à vélo pour aller observer les oiseaux ou tout simplement me perdre dans mes idées.
Ton mois d'octobre, les couleurs de la forêt... ça me manque ce genre de paysage où j'avais l'habitude d'aller à pied ou à vélo pour aller observer les oiseaux ou tout simplement me perdre dans mes idées.
Sougriwa- Nombre de messages : 9058
Merci je ne respecte pas toujours la ligne des alpines , si une plante aime le milieu elle va y rester sinon j'essais un autre endroit. Mon inspiration vient d'un éboulis naturel dans lequel j'ai creusé et amander le sol pour créer des ilots de plantations.Sougriwa a écrit:Ta Gentiane me rappelle que c'est un peu grâce à tes photos de rocaille que je suis tombé en amour avec toutes ces petites (et pas toujours si petites) plantes alpines. J'ai déjà hâte que tu nous montres tes merveilles à l'été prochain.
La nature c'est vraiment bénifique en ce moment pour garder le moral ,même si en hiver je me sens isoler sans mon jardin mes semis compense .

Oh que vos calendriers sont magnifiques, je viens de les regarder et wow !
Faudrait que je prenne plus de photos, je n'y pense que très peu... Paresseuse ?
Faudrait que je prenne plus de photos, je n'y pense que très peu... Paresseuse ?
Dalila- Nombre de messages : 6634
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4