Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardins de Balmoral 2022
+7
Grany
OLA
dounette
Repiqueur
Yuzu
Billy
Cloo
11 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Jardins de Balmoral 2022
Je ne sais pas si nous aurons le plaisir de le voir cette année... mais en tout cas, le catalogue 2022 est en ligne:
https://phili664.wixsite.com/jardins-de-balmoral/catalogues
https://phili664.wixsite.com/jardins-de-balmoral/catalogues
Billy- Nombre de messages : 10505
Re: Jardins de Balmoral 2022
Pas mal de choses m'intéresseraient, comme d'habitude!
J'envisage de peut-être envoyer une commande pour le printemps en demandant de l'apporter aux R-V Horticoles si l'événement a lieu et s'ils croient y prendre part. Toutefois, si ce n'est pas le cas... envoi postal! 
Est-ce qu'il y en a qui se joindraient à moi?

Est-ce qu'il y en a qui se joindraient à moi?
L'hellebore et les salix me donnent des palpitations! (petit bonhomme qui s'évanouis!)
Yuzu- Nombre de messages : 229
Moi aussi, même si je suis dans les orchidées en ce moment, je vais me joindre à vous.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Je n'ai pas vraiment regardé trop les salixYuzu a écrit:L'hellebore et les salix me donnent des palpitations! (petit bonhomme qui s'évanouis!)

Quant à l'hellébore, elle est sa ma liste d'achats probables!

Noté, @Repiqueur!Repiqueur a écrit:Moi aussi, même si je suis dans les orchidées en ce moment, je vais me joindre à vous.

Bon je vais débuter ici une liste d'achats!
..., appelée à changements/ ajouts, bien sûr! 
J'ai beaucoup réduit ma première liste!
Vais-je réussir à ne pas réintégrer certains de mes autres coups de coeur?!?
Billy
-Crocosmia paniculata *je fais un 2e essai avec ce crocosmia qui, selon ce que j'ai lu dans un article de Larry Hodgson, serait sensé être le plus rustique de tous! Le feuillage est impressionnant, aussi!
-Helleborus multifidus ($20)
-Nepeta govaniana
-Persicaria amplexicaulis 'Alba'
-Salvia brevilabra *je suis en amooouuurrr!
-Selinum wallichianum
+ ajouts tardifs:
-Cicerbita plumieri
-Liatris ligulistylis
-Pachyphragma macrophylla
-Paeonia obovata
+ ajouts ultra tardifs!
-Bupleurum longifolium
-Centaurea montana 'Lady Flora Hastings'
Cloo
-Anemone 'Vindobonensis'
-Chelone 'Black Ice' (ça fait longtemps que je cherche la version blanche... j'avais essayé d'en semer, sans succès
aucune idée où je vais le mettre, par contre
)
-Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster'(longuement hésité entre le Amy Doncaster et le Mayflower, plus mauve)
Dounette
-Geranium nodosum 'Whiteleaf'
-Polygonatum curvistylum
-Paeonia tenuifolia (20$)
Grany
-Centaurea cheiranthifolia
-Phlox 'Miss Kelly'
Repiqueur
-Anemone nemorosa 'Royal Dutch Pink Flush'
-Aster ‘Marina Wolkonsky’
-Aster pyrenaicus 'Lutetia'
-Chelonopsis moschata
-Geum 'Herterton Primrose'
-Glaucidium palmatum v. leucanthum

J'ai beaucoup réduit ma première liste!

Billy
-Crocosmia paniculata *je fais un 2e essai avec ce crocosmia qui, selon ce que j'ai lu dans un article de Larry Hodgson, serait sensé être le plus rustique de tous! Le feuillage est impressionnant, aussi!
-Helleborus multifidus ($20)
-Nepeta govaniana
-Persicaria amplexicaulis 'Alba'
-Salvia brevilabra *je suis en amooouuurrr!

-Selinum wallichianum
+ ajouts tardifs:
-Cicerbita plumieri
-Liatris ligulistylis
-Pachyphragma macrophylla
-Paeonia obovata
+ ajouts ultra tardifs!

-Bupleurum longifolium
-Centaurea montana 'Lady Flora Hastings'
Cloo
-Anemone 'Vindobonensis'
-Chelone 'Black Ice' (ça fait longtemps que je cherche la version blanche... j'avais essayé d'en semer, sans succès

-Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster'(longuement hésité entre le Amy Doncaster et le Mayflower, plus mauve)
Dounette
-Geranium nodosum 'Whiteleaf'
-Polygonatum curvistylum
-Paeonia tenuifolia (20$)
Grany
-Centaurea cheiranthifolia
-Phlox 'Miss Kelly'
Repiqueur
-Anemone nemorosa 'Royal Dutch Pink Flush'
-Aster ‘Marina Wolkonsky’
-Aster pyrenaicus 'Lutetia'
-Chelonopsis moschata
-Geum 'Herterton Primrose'
-Glaucidium palmatum v. leucanthum
Dernière édition par Billy le Lun 23 Mai 2022 - 6:06, édité 8 fois
J'ai le Selinum wallichianum, une merveille qui se comporte à idyliquement chez nous, mais Sylvie des Vivaces dit qu'elle a de la difficulté à le garder à cause du manque de neige fiable (c'est une zone 6 la neige est impératif).
La commande est partie Helleborus, les salix Flame, Golden Sunshine et Sekka, chrysosplenium macrophyllum et sanguisorba cangshan cranberry
J'ai aucune idée où je vais bien pouvoir placer les saules, propser de remplacer une cloture du voisin avec ça? faire un abri d'auto ? On a un peu perdu la tête avec eux, mais on verra bien.
Merci Cloo d'avoir mis le site ici, je pensais pas que la vente avait repris.
La commande est partie Helleborus, les salix Flame, Golden Sunshine et Sekka, chrysosplenium macrophyllum et sanguisorba cangshan cranberry
J'ai aucune idée où je vais bien pouvoir placer les saules, propser de remplacer une cloture du voisin avec ça? faire un abri d'auto ? On a un peu perdu la tête avec eux, mais on verra bien.
Merci Cloo d'avoir mis le site ici, je pensais pas que la vente avait repris.
Merci pour les infos, @Yuzu!Yuzu a écrit:J'ai le Selinum wallichianum, une merveille qui se comporte à idyliquement chez nous, mais Sylvie des Vivaces dit qu'elle a de la difficulté à le garder à cause du manque de neige fiable (c'est une zone 6 la neige est impératif).

Chrysoplenium macrophyllum était sur ma 1ère liste!

J'allais énumérer ses vertues, mais après des gros efforts de restreinte, je me tais, c'est déjà pas très fin d'avoir si généreusement offert la liste des Salix quand tu essaye d'être raisonnable.
Ici, la raison, la modération et notre budget sont morts et enterré depuis des années. Avec deux passionés dans la maisons, on finit toujours par s'encourager quand on essaye de se restreintre et on après les différentes phases du deuil on accepte que c'est comme ça. On est à la veille d'approcher un parc municipal pour voir s'ils acceptent les dons pour qu'on puisse se lâcher lousse dans les petits arbres. La joyeuse maladie a atteint un stade très avancé.
Tu as tout mon respect!
Ici, la raison, la modération et notre budget sont morts et enterré depuis des années. Avec deux passionés dans la maisons, on finit toujours par s'encourager quand on essaye de se restreintre et on après les différentes phases du deuil on accepte que c'est comme ça. On est à la veille d'approcher un parc municipal pour voir s'ils acceptent les dons pour qu'on puisse se lâcher lousse dans les petits arbres. La joyeuse maladie a atteint un stade très avancé.
Tu as tout mon respect!
Allo @Billy, je pourrais me joindre à ta commande ?
Je pense à geranium nodosum whiteleaf, polygonatum curvistylum (quoique j'ai peur que ça soit trop sec là où je veux le mettre) et je vais peut-être réessayer paeonia tenuifolia car seulement 20$ !!
Je te confirme bientôt (si tu es d'accord
Je pense à geranium nodosum whiteleaf, polygonatum curvistylum (quoique j'ai peur que ça soit trop sec là où je veux le mettre) et je vais peut-être réessayer paeonia tenuifolia car seulement 20$ !!

dounette- Nombre de messages : 700
@Billy, voici mes choix:
Anemone 'Vindobonensis'
Chelone 'Black Ice' (ça fait longtemps que je cherche la version blanche... j'avais essayé d'en semer, sans succès
aucune idée où je vais le mettre, par contre
)
Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster' (longuement hésité entre le Amy Doncaster et le Mayflower, plus mauve... )
Merci, miss!
Chrysoplenium macrophyllum, je ne comprends pourquoi ils le mettent en rouge (ce qui indique une nouveauté), parce que je l'avais pris chez eux aux RVH 2019
bon, peut-être qu'il n'était pas sur son catalogue de l'an dernier... on va dire! 
Anemone 'Vindobonensis'
Chelone 'Black Ice' (ça fait longtemps que je cherche la version blanche... j'avais essayé d'en semer, sans succès

Geranium sylvaticum 'Amy Doncaster' (longuement hésité entre le Amy Doncaster et le Mayflower, plus mauve... )
Merci, miss!

Chrysoplenium macrophyllum, je ne comprends pourquoi ils le mettent en rouge (ce qui indique une nouveauté), parce que je l'avais pris chez eux aux RVH 2019

Bien sûr que tu peux te joindre à la commande, @dounette!dounette a écrit:Allo @Billy, je pourrais me joindre à ta commande ?

Billy a écrit:Bien sûr que tu peux te joindre à la commande, @dounette!dounette a écrit:Allo @Billy, je pourrais me joindre à ta commande ?
Ok merci !! Alors ça sera ces trois-là !

Et comment on va fonctionner pour le paiement ? (ça fait 50$ plus livraison)
dounette- Nombre de messages : 700
Est-ce le catalogue en PDF que vous regardez ? Puis il y seulement la description
Ou il y a un autre avec les images ?

Dernière édition par OLA le Lun 31 Jan 2022 - 20:28, édité 2 fois
OLA- Nombre de messages : 11147
Lis le texte au début du pdf, toutes les modalités sont expliqués
Yuzu a écrit:J'allais énumérer ses vertues, mais après des gros efforts de restreinte, je me tais, c'est déjà pas très fin d'avoir si généreusement offert la liste des Salix quand tu essaye d'être raisonnable.
Tu as tout mon respect!

Ici, oui, il y a le budget mais il y a aussi ma capacité à m'occuper de tout ça: mes semis de l'année, les nouveautés à planter, les vivaces déjà en place qui nécessitent un déplacement ou une division!... sans oublier la tonte du gazon et les autres projets à faire sur le terrain

@Cloo et @dounette, j'ai ajouté vos choix à la liste!Cloo a écrit:@Billy, voici mes choix:
Anemone 'Vindobonensis'
Chelone 'Black Ice' (ça fait longtemps que je cherche la version blanche... j'avais essayé d'en semer, sans succèsaucune idée où je vais le mettre, par contre
)
Merci, miss!
Chrysoplenium macrophyllum, je ne comprends pourquoi ils le mettent en rouge (ce qui indique une nouveauté), parce que je l'avais pris chez eux aux RVH 2019bon, peut-être qu'il n'était pas sur son catalogue de l'an dernier... on va dire!

Cloo, as-tu encore le chrysoplenium au jardin?
@dounette: pour le paiement, on pourra fonctionner par transfert de fonds électronique (si ça te va) mais on va attendre de voir si tous nos items sont confirmés disponibles et que les calculs soient faits (taxes, frais de port, etc)

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4