Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2022)

+19
Yo
Dalila
Marimandoline
Camassia
Jean-Mi
Repiqueur
Bersimis
chantrelle
Antoiner82
cloclo
Fleurie
Antille
OLA
Billy
Marron
grigri
sonia94
Sougriwa
Cloo
23 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Mar 16 Aoû 2022 - 13:09

C'était le 3 août...
Cloo a écrit:Je suis en train de faire joujou dans la plate-bande à droite du cabanon... j'enlève l'énorme Lexington Avenue, pour le peu qu'elle fleurit, et le peu de belles fleurs, Nefertiti aussi, et je réorganise, je recule le Geranium Kashmir White et je vais remettre Sabine Baur à cet endroit, en avant Oui  ainsi qu'une de Grigri, Beside Raspberry, qui était perdue au milieu du croissant central Gêné  ça va aussi donner plus de soleil au bel iris de Fernande que j'avais dans ce coin-là, et qui n'a pas fleuri cette année, coincé entre Lexington Avenue et Pêche de Montauban Sad

Cloo a écrit:Dès que le temps va le permettre, probablement la semaine prochaine (pluie demain, occupée vendredi, trop chaud en fin de semaine), je dois réorganiser un autre coin dans cette plate-bande, tout proche... un jeu de plantes musicales entre la moitié de mon Gillenia trifoliata, deux hémérocalles Red Suspenders et Tigereye Spider, et des lys.

C'est ce matin que j'ai procédé à la 2ème phase de la réorganisation de coin-là... replacer le Gillenia, deux hémérocalles Red Suspenders et Tigereye Spider, ainsi que les lys Aspen Gold et Berverly's Dream, avec ajout de compost et d'Actisol au sol Oui malheureusement, j'ai cassé deux hampes de San Luis Halloween qui portaient deux cosses de graines, l'héméro était vraiment tout en avant de mon lieu de travail Sad

Il va rester, à l'automne, à déplacer des rhizomes du Polygonatum Grace Barker pour peupler un peu en arrière du rosier Champlain, une zone qui pâtit de l'ombre faite par le rosier sourire


J'ai aussi placé mes petites guidouneries d'hier Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Antoiner82 Mar 16 Aoû 2022 - 16:55

j'avais prélevé une ballotte noire pour mon potager (la première est en fleurs)
il me reste maintenant à trouver les châtaigne et châtaignier afin de renouveler la foret
Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Yo Mer 17 Aoû 2022 - 8:50

Trois pas pire journées au jardin à réviser quelques parties de plate-bande, insérer quelques nouvelles venues, en profiter pour faire des pots pour l’échange, et puis refaire/agrandir des bordures…. Je laisse des trous en prévision des bébés héméros que je pense intégrer parmi mes hybrides, et les 2-3 que j’aimerais acheter.

Ce serait bien agréable si ce n’était des damnées pommettes qu’il faut commencer à ramasser - après une pause l’an dernier, quand le pommettier avait été taillé sévèrement et n’avait pas fleuri. Impossible de les laisser au sol, les guêpes y festoient et le jardin devient infréquentable.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Sam 20 Aoû 2022 - 10:58

Ici, pas de joujou au jardin, on s'en va faire un petit voyage (bof... pas bien long), on va prendre la navette qui traverse à Contrecoeur pour aller faire de la bicyclette dans ce coin là...

a+
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Sam 20 Aoû 2022 - 11:01

Trop chaud aujourd'hui pour faire joujou dehors Oui chaud (de la bicyclette aussi, d'ailleurs Clin d'oeil )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Sam 20 Aoû 2022 - 19:07

Mets-en mais en arrêtant à la crèmerie pour une gâterie glacée et un arrêt pour un breuvage froid, cela s'est bien passé... Très beau petit village et la traversée aussi... C'est bien de voir le village depuis le fleuve. On a fait presque 12 km de vélo... petit à petit, entre les arrêt. Ce qui m'a frappé le plus, c'est que la ville a installé beaucoup de fleurs annuelles et de vivaces, sur les boulevard, près des édifices municipaux, dans les parcs, de gros massifs fleuris.



Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par OLA Sam 20 Aoû 2022 - 21:41

« Yeee journée de congé, je vais jardiner » disait Ola en sortant dans le jardin…..yesss

« C’est malade… vraiment trop chaud… » dit-elle en rentrant après 15 min…. chaud

De 18 a 19, dans l’ombre, Ola quand même faite le petit ménage, car jardin avait l’air défraîchi  ( couper les hampes dès Hemero, des Hostas, les bout defleuris de Veronica , Lilium etc…)


C’est vraiment courageux faire les activités et vélos a une telle chaleur. pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Billy Dim 21 Aoû 2022 - 10:14

@OLA!grin Comme je te comprends!Coquin
Ici, je me suis contentée d'ajouter le paillis dans un nouveau coin (j'avais manqué de temps, la veille). Ça m'a pris une vingtaine de minutes et ça s'est arrêté là pour les travaux au jardin! chaud
... Oh oui!... et un tantinet d'arrosage: des pots et des endroits de nouvelles plantations... this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Dim 21 Aoû 2022 - 10:56

OLA a écrit:De 18 a 19, dans l’ombre, Ola quand même faite le petit ménage, car jardin avait l’air défraîchi  ( couper les hampes dès Hemero, des Hostas, les bout defleuris de Veronica , Lilium etc…)
Ça résume ce que je viens de faire, pas longtemps, et c'est tout pour la journée Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Dim 21 Aoû 2022 - 10:57

Vivement que le temps frais arrive...

Pas très plaisant de travailler au jardin (ou faire quoique ce soit dehors par de telle chaleur).

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Camassia Dim 21 Aoû 2022 - 11:01

Tellement chaud plusieurs fois cette année que je magasine une piscine…
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Dim 21 Aoû 2022 - 14:55

Comme le soleil est le plus souvent caché cet après-midi, c'est moins chaud... du coup, je suis sortie faire joujou dehors, il fallait que je bouge! Coquin

Petites goutelettes, j'entends gronder au sud, mais rien de plus méchant que ça pour le moment, même s'il y a une veille d'orages violents this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Dim 21 Aoû 2022 - 16:11

ici aussi, nuageux en pm, ça va pour travailler, j'ai fait plusieurs pots pour l'échange, le temps plus frais et la pluie annoncée dans les prochains jour va aider une bonne reprise.

Je vais voir ce qui reprend bien et ferai les annonces sur le post approprié. Une bonne dizaine de pot quand même !

et j'ai ramassé les haricots verts avant d'entrer, ça grondait fort mais pas de pluie... là quelques gouttes tombent mais ça passe plus au nord, le ciel est noir vers le nord... ça doit tomber pas pour rire... Ici, vers 16h40, ça va tomber fort... une grosse tâche sur le radar s'en vient...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Repiqueur Lun 5 Sep 2022 - 20:43

Ouf! planter Tout est planté.

J'en n'ai pas eu de temps pour faire des pots, mais quelques Primula sieboldii qui étaient dans le chemin ont quand même sauté dans trois pots.

Maintenant, je prie pour que les nuits fraîches et la rosée empêchent les plantes de sécher durant la semaine.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Mer 14 Sep 2022 - 14:11

On annonce trois nuits fraîches avant que la température ne remonte un peu... j'ai interrompu mes plantations des plantes rapportées de la rencontre pour faire le ménage de mon coin au sous-sol (hier, jour de pluie, parfait pur ça!) et aujourd'hui, je commence à rentrer tranquillement quelques orchidées Oui  dommage, j'aurais voulu attendre la fin septembre... mais je ne rentre pas encore tout non plus Clin d'oeil


Dernière édition par Cloo le Mer 14 Sep 2022 - 15:51, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Mer 14 Sep 2022 - 15:47

Oui, j'ai vu ça, je suis la dessus ici également...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Jeu 15 Sep 2022 - 16:00

Quelle magnifique journée, pas chaude, ensoleillée, pour faire du ménage au jardin et finir la plantation des plantes rapportées de la rencontre! pouce

@grigri, j'ai mis pour le moment ta belle héméro dans la pouponnière, mais dans la partie la plus éloignée de la haie de thuyas, là d'où sont sorties mes belles "Orange xxxx" Clin d'oeil on verra l'an prochain, quand elle va fleurir, et à quel endroit je vais pouvoir la mettre au jardin sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Jeu 15 Sep 2022 - 16:38

Super pour l'hémérocalle

Ici aussi, j'ai fait du ménage et de la plantation.
Il fait frais, le vent un tantinet fatiguant... mais demain ce sera mieux je crois, je vais continuer

J'ai ramassé plusieurs cosses d'hémérocalles, ça commence à ouvrir alors c'est le temps.  50 jours de maturation, c'est assez pour que les graines soient viables

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Jeu 15 Sep 2022 - 16:43

J'ai presque tout ramassé, il ne m'en reste que 5 ou 6, je crois, entre 50 et 60 jours sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Jeu 15 Sep 2022 - 17:59

J'en ai pas fait beaucoup cette année, je dois réduire mes ardeurs, ça occupe beaucoup et je n'ai plus de place
... pour le moment ! Clin d'oeil Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Repiqueur Jeu 15 Sep 2022 - 20:11

J'ai fini de planter mes pots. Au jeu de la plante musicale, je suis rendu au niveau 2 des permutations nécessaires.
J'ai un peu agrandi les bordures, mais je n'ai pas défriché vraiment. Je vais maintenant refaire les bordures pour que ce soit propre au printemps et je vais tenter de planifier la plantation des bulbes pour ne pas me dégonfler rendu en octobre comme l'an dernier.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Marron Jeu 15 Sep 2022 - 20:16

L’automne est une grosse saison pour le jardinage ici. Il fait frais, il n’y a plus de moustique, bref, c’est parfait. Je suis en plein réaménagement, nous avons agrandit le patio pour accueillir un spa, je suis donc à retravailler la pb qui délimitait cette zone. Mais oups, petite jambette, je risque de manquer de temps. J’ai rencontré mon orl pour une ablation de la thyroïde qui devait avoir lieu en mars... et j’ai reçu un appel cette semaine me disant que c’est devancée pour la mi octobre. Ça chamboule mes plans! Je vais devoir me laisser de l’ouvrage pour le printemps prochain.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Jeu 15 Sep 2022 - 20:47

@Marron Prend bien soin de toi, c'est la priorité... ton jardin va t'attendre

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Camassia Ven 16 Sep 2022 - 17:48

Marron,

Je te souhaite que ton opération se passe super bien et aussi une stabilisation post opération rapide.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Ven 16 Sep 2022 - 18:58

Quelle belle journée aujourd'hui...

Après un bon joujou à la plante musicale, plantation des pots de l'échange...
ça avance...

Demain, je travaille et dimanche c'est le 1e CA de la SPARQ.
Lundi on reprend ça, s'il fait beau, pour le moment, la pluie semble vouloir s'installer dimanche et les jours suivants.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27196
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum