Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2022)

+19
Yo
Dalila
Marimandoline
Camassia
Jean-Mi
Repiqueur
Bersimis
chantrelle
Antoiner82
cloclo
Fleurie
Antille
OLA
Billy
Marron
grigri
sonia94
Sougriwa
Cloo
23 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Dalila Mer 21 Sep 2022 - 1:29

@Marron oh un gros job de faire ça !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Dim 25 Sep 2022 - 11:48

J'ai commencé tranquillement à planter des choses dont les 2 petits iris reçu de Trails End Iris (le Muggles et le Look Inside). Quelques bulbes de narcisses plantés aussi, j'étais bien content de voir que je n'avais pas trucidé un ou deux bulbes de Mount Hood qui sont déjà en terre.

Je suis présentement en train de rempoter mes Haworthia... ça va être long! Le substrat est tellement humide que certains ont les racines toutes pourries ou presque.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Dim 25 Sep 2022 - 21:10

Il a tellement plu dans les dernières semaines... Avec le pouce vert comme tu as Soug, tes haworthias vont s'en remettre.

Moi aussi, j'ai passé la journée dehors, il a tellement fait beau. J'ai planté pas mal toute les plantes de l'échange, j'ai divisé certaines plantes en vue d'un échange de printemps. J'ai retouché une pb pour mettre les nouvelles plantes, dont quelques hémérocalles. Bien hâte de voir le résultat l'été prochain.

3 jours de travail cette semaine, juste assez pour les jours de pluie, jeudi, il semble qu'il fera beau, je pourrai poursuivre le jardinage d'automne. On prépare les équipes pour l'arrivée du vaccin contre la grippe qui va débuter le 5 oct dans notre centre de vaccination.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Antoiner82 Mar 27 Sep 2022 - 2:20

moi j'ai fait des plantation de jacinthes, jacinthe des bois, tulipes, perce-neige et cyclamen et même ordonné de déplacer trois fougère mais aussi de planter la fougère femelle dans le parterre
:colère: mon noyau de mangue a donné des racines extrêmement profondes car elles dépassent mon godet anti-chignons
Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Ven 30 Sep 2022 - 15:34

Un temps superbe pour faire joujou dehors cet après-midi, pour ceux qui le peuvent... plantation des bulbes de lys, et un peu de ménage dans les plates-bandes, en ce qui me concerne sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Jean-Mi Ven 30 Sep 2022 - 17:56

J’ai planté ma petite commande LilyNook entre autre 👍🏼
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Dim 2 Oct 2022 - 17:01

Finalement, malgré la journée un peu fraîche, c'était fort agréable de faire joujou dehors cet après-midi Oui

Un peu de clooptimisation au programme...  inversion de deux hémérocalles (Highland Lord et Claudia des Nuances, et pour avoir plus facilement accès à HL, j'ai dû tailler pas mal le mignon petit rosier Oso Easy Paprika, qui commence à être un peu gros pour être en avant de la plate-bande), et déplacement d'une partie de la talle du Polygonatum 'Grace Barker' sourire

Je vois qu'on annonce bien beau les jours à venir, et même des belles températures...   il faudrait que je fasse ce que m'a conseillé @minmax, sortir la clématite Jackmanii superba, qu'on ne voit plus au milieu de l'énorme rosier Quadra, et la mettre à la droite de la porte du cabanon, à la place de la Ville de Lyon qui végète Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Bersimis Dim 2 Oct 2022 - 17:12

Ici aussi, belle journée remplie de belles activité horticoles et culinaires. J'ai commencé a tailler les persicaria polymorpha et passer la tondeuse, qui sait, pour une dernière fois. Beaucoup de marinades ont été faites et des confitures avec les prunes, graines rouges (airelles vigne-d’ida) et chicoutés.

Tout le monde est dans leurs appartements. Puis, demain matin préparer deux petits envois postaux.

Passez une belle semaine !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Billy Dim 2 Oct 2022 - 19:33

Jean-Mi a écrit:J’ai planté ma petite commande LilyNook entre autre 👍🏼
Pas encore fait ça! doh
J'ai fait quelques plantations et deux déplacements:
-La glycine que j'ai eu il y a quelques années de @Sougriwa (semis spontané de chez lui, il me semble) a été déplacée au pied d'une arche qui vient d'être installée dans ma cour. À l'autre pied de l'arche, j'ai planté une nouvelle glycine 'Blue Moon' reçue récemment de Bamboo Plants.

-L'asclepias tuberosa... ou plutôt ce qu'il en reste:siffle: ... a été déplacé à l'ancien emplacement de la glycine de Soug. Elle n'a pas fleuri cette année car elle était pratiquement coincée sous le deck que M. Billy a construit l'an dernier. J'avais crû le plant mort puis il est apparu mais il était tout frêle. Bref, ce déplacement en est un de sauvetage mais je crains que le déménagement, en lui-même, lui soit fatal!... pensive On verra bien l'an prochain! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Dalila Dim 2 Oct 2022 - 23:31

Taillé et entré (mis en pots) les 2 gros brugs, couvert certaines annuelles que je n'ai pas encore entrées ou bouturées (Pélargonium MAVERICK™WHITE wt autres) Mausus que c'est tôt cette année lol !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Antoiner82 Lun 3 Oct 2022 - 1:41

hier prélèvement de deux mottes de primevères sauvages et transplantation de ceux-ci dans le parterre


mais aussi une voisine m'a donné un chêne que je l'ai mis en godet anti-chignon

plus que les jacinthes sauvages en bulbe à acheter et j'aurai fini

Antoiner82
Antoiner82

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Lun 3 Oct 2022 - 11:27

Il a fait bien frisquet cette nuit, même si on n'est pas descendu plus bas que 0°C ici à Montréal... les coleus ont la mine bien basse ce matin, je vais défaire mon pot cet après-midi Oui par contre, les impatientes, peut-être plus protégées en avant de la maison, sont encore intactes, tout comme mon pot suspendu avec le bacopa et le Mandevilla sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Lun 3 Oct 2022 - 16:48

Cloo a écrit:Je vois qu'on annonce bien beau les jours à venir, et même des belles températures...   il faudrait que je fasse ce que m'a conseillé @minmax, sortir la clématite Jackmanii superba, qu'on ne voit plus au milieu de l'énorme rosier Quadra, et la mettre à la droite de la porte du cabanon, à la place de la Ville de Lyon qui végète jouer jardin printemps été automne culture 3500800302
Chose faite! pouce Avec bien de l'Actisol au pied, espérons que ça repousse beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par minmax Lun 3 Oct 2022 - 18:56

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Je vois qu'on annonce bien beau les jours à venir, et même des belles températures...   il faudrait que je fasse ce que m'a conseillé @minmax, sortir la clématite Jackmanii superba, qu'on ne voit plus au milieu de l'énorme rosier Quadra, et la mettre à la droite de la porte du cabanon, à la place de la Ville de Lyon qui végète jouer jardin printemps été automne culture 3500800302
Chose faite! pouce Avec bien de l'Actisol au pied, espérons que ça repousse beg

Aucune raison qu'elle ne reprenne pas. C'est le temps idéal pour le faire. pouce

Mon mari a été malade au lit tout le mois de septembre et maintenant il est aux "travaux légers". Ça nous a retardés dans nos travaux extérieurs d'automne.  Puisque je doit faire plusieurs tâches que mon mari ferait normalement (tondre le gazon; enlever les barils d'eau de pluie et réinstaller les gouttières; déconnecter et entreposer les boyaux d'arrosage; nettoyer et entreposer les outils de jardin; entreposer les meubles de patio et les ornements de jardin; etc), j'ai à peine la moitié de mes pbs de nettoyer (couper les vivaces et rabattre quelques arbustes) et je n'ai fait aucuns des déplacements que j'avais pris en notes au courant de l'été.  Première gelée ici hier soir donc les changements dans mes plates-bandes vont attendre au printemps.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par OLA Lun 3 Oct 2022 - 19:49

Cloo a écrit:on n'est pas descendu plus bas que 0°C ici à Montréal..

Dans ma cour c'etait couverte de givre blanche a 6hrs de matin. pleure Mais comme les 2 semaines s'annoncent assez clementes, je continuerai les plantation ( il me reste 5-6 pot) et déplacements. Plus les bulbes .


@Minmax je souhaite rétablissement rapide et complet a ton mari. Ça  doit être difficile de s'occuper seule de grande maison et terrain.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Sougriwa Lun 3 Oct 2022 - 20:20

Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:J’ai planté ma petite commande LilyNook entre autre 👍🏼
Pas encore fait ça! doh
J'ai fait quelques plantations et deux déplacements:
-La glycine que j'ai eu il y a quelques années de @Sougriwa (semis spontané de chez lui, il me semble) a été déplacée au pied d'une arche qui vient d'être installée dans ma cour. À l'autre pied de l'arche, j'ai planté une nouvelle glycine 'Blue Moon' reçue récemment de Bamboo Plants.

-L'asclepias tuberosa... ou plutôt ce qu'il en reste:siffle: ... a été déplacé à l'ancien emplacement de la glycine de Soug. Elle n'a pas fleuri cette année car elle était pratiquement coincée sous le deck que M. Billy a construit l'an dernier. J'avais crû le plant mort puis il est apparu mais il était tout frêle. Bref, ce déplacement en est un de sauvetage mais je crains que le déménagement, en lui-même, lui soit fatal!... pensive On verra bien l'an prochain! Doigts croisés

Si jamais tu veux un autre morceau de glycine, je pourrais facilement t'en prélever un bout!

Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Mar 4 Oct 2022 - 9:45

minmax a écrit:
Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Je vois qu'on annonce bien beau les jours à venir, et même des belles températures...   il faudrait que je fasse ce que m'a conseillé @minmax, sortir la clématite Jackmanii superba, qu'on ne voit plus au milieu de l'énorme rosier Quadra, et la mettre à la droite de la porte du cabanon, à la place de la Ville de Lyon qui végète jouer jardin printemps été automne culture 3500800302
Chose faite! pouce Avec bien de l'Actisol au pied, espérons que ça repousse beg

Aucune raison qu'elle ne reprenne pas. C'est le temps idéal pour le faire. pouce

Mon mari a été malade au lit tout le mois de septembre et maintenant il est aux "travaux légers". Ça nous a retardés dans nos travaux extérieurs d'automne.  Puisque je doit faire plusieurs tâches que mon mari ferait normalement (tondre le gazon; enlever les barils d'eau de pluie et réinstaller les gouttières; déconnecter et entreposer les boyaux d'arrosage; nettoyer et entreposer les outils de jardin; entreposer les meubles de patio et les ornements de jardin; etc), j'ai à peine la moitié de mes pbs de nettoyer (couper les vivaces et rabattre quelques arbustes) et je n'ai fait aucuns des déplacements que j'avais pris en notes au courant de l'été.  Première gelée ici hier soir donc les changements dans mes plates-bandes vont attendre au printemps.

Je te comprends, car faire l'ensemble des travaux demandent beaucoup de temps, je l'ai vécu cette été lorsque Corinne est allée en France.

J'espère que ton mari va mieux et que cela ne changera pas vos plans pour l'hiver. Je vois qu'il va mieux, c'est déjà une bonne nouvelle. pouce

Pour le reste, ton jardin va t'attendre et on va se souhaiter un beau printemps pour te permettre de faire joujou dans les pb. Ici, je suis 4 jours en congé et il annonce beau, je vais continuer les travaux d'automne, le ménage des pb. Les annuelles (zinnia et cosmos) ainsi que les dahlias sont encore intacts. Le gel ne semble pas avoir été assez long pour endommager le feuillage. J'en profite jusqu'à la fin.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par minmax Mar 4 Oct 2022 - 15:42

Merci @OLA et @grigri  ami  Mon mari se rétablit rapidement mais ne peut rien soulever encore pour quelques semaines.  J'ai terminé mes pb ensoleillées, demain je vais commencer à nettoyer mon jardin d'ombre.  

Nos plans pour l'hiver n'ont pas changé. doublepouce
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Mar 4 Oct 2022 - 15:45

minmax a écrit:
Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Je vois qu'on annonce bien beau les jours à venir, et même des belles températures...   il faudrait que je fasse ce que m'a conseillé @minmax, sortir la clématite Jackmanii superba, qu'on ne voit plus au milieu de l'énorme rosier Quadra, et la mettre à la droite de la porte du cabanon, à la place de la Ville de Lyon qui végète jouer jardin printemps été automne culture 3500800302
Chose faite! pouce Avec bien de l'Actisol au pied, espérons que ça repousse beg

Aucune raison qu'elle ne reprenne pas. C'est le temps idéal pour le faire. pouce
C'est que je l'ai pas mal rabattue, par force, il ne reste que des tiges qui semblent sèches/mortes, de 20cm environ. Elle va repartir du sol complètement Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par grigri Jeu 6 Oct 2022 - 9:48

alors avec la belle journée que nous avons aujourd'hui, je sors faire joujou dans mes pb.

J'ai l'objectif de planter mes bulbes...

jesors sunny
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Sam 8 Oct 2022 - 11:33

On gèle aujourd'hui, un petit vent frisquet... oui, je sais tout est relatif! Clin d'oeil je vais me contenter de vider mes jardinières Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Billy Sam 8 Oct 2022 - 12:43

Vraiment froid, en effet! Je viens de passer une couple d'heures ce matin dehors. J'avais mis des leggings sous mes jeans, un gros coton ouaté sous mon manteau d'automne et une tuque... Au moment d'entrer, j'avais l'impression d'être gelée jusque dans les os! Brrrrr
Je retourne, cet après-midi, pour planter mes bulbes de Lilynook et peut-être faire un ou deux déplacements de vivaces! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par OLA Sam 8 Oct 2022 - 13:58

Tellement froid glagla
Mais il y aura encore plein de journées a +12 /+15 yesss
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Billy Dim 9 Oct 2022 - 9:01

OLA a écrit:Tellement froid glagla
Mais il y aura encore plein de journées a +12 /+15  yesss
J'espère! Doigts croisés Finalement, je n'ai pas pu planter mes bulbes en pm. Je suis de garde en fin de semaine et j'ai eu un appel. Il a donc fallu que je lâche tout et que  j'aille à l'hôpital pour un patient dont l'état nécessitait un traitement immédiatement.
Je vais essayer de me reprendre aujourd'hui pour continuer mes travaux dehors! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Cloo Dim 9 Oct 2022 - 9:15

La météo n'est pas très agréable ce matin, espérons que ça s'améliore en après-midi beg


Dernière édition par Cloo le Dim 9 Oct 2022 - 14:10, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

jouer jardin printemps été automne culture Empty Re: Joujou dehors! (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum