Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2022)
+16
Yo
Tulipe 127
minmax
Marimandoline
Jean-Mi
chantrelle
Dalila
bichette
OLA
Bersimis
Sougriwa
Billy
grigri
Repiqueur
ronrou4
Cloo
20 participants
Page 1 sur 11 • Partagez
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Guidouneries pour le jardin (2022)
Parce que certains ne vont pas tarder à aller guidouner en centre-jardin... parlez-nous de vos craquages!
Dernière édition par Cloo le Dim 19 Mar 2023 - 13:07, édité 1 fois
Re: Guidouneries pour le jardin (2022)
Pour moi ce sont des ornementations, et parfois même des set du genre chaises + table. J'en ai un paquet dans la remise, je devrais les vendre mais bon...
ronrou4- Nombre de messages : 3
J'attendais une commande de hostas et de dahlias de chez Flower Bulbs R'Us et le site a offert un rabais, alors j'ai sauté dessus. À part de doubler les mêmes hostas pour avoir des plants dignes de ce nom, j'ai craqué pour le glaïeul Lumière. Je n'en avais que trop de glaïeuls pourtant! Les hostas sont sur la terrasse et je ne sais même pas si j'ai les pots pour les accommoder.
Evidemment, j'exagère. Je vais bien en prendre soin.
Evidemment, j'exagère. Je vais bien en prendre soin.
Repiqueur- Nombre de messages : 6535
oh... ce glaïeul 'Lumière'... il est magnifique, je te comprend de n'avoir pu résister
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
Je voulais élargir la gamme des rose. Les glaïeuls rose ont la cote chez nous.
Je me confesse pour une guidounerie de Pâques...
Vu hier chez Botanix... Il m'a fait penser à ce baptisia que j'avais repéré sur le site du Merle Bleu ...
Baptisia 'Brownie Points'
https://vivacesmerlebleu.com/produits/baptisia-brownie-points/
Celui que j'avais vu hier (Botanix) et que je suis retournée chercher ce matin est celui-ci:
Baptisia 'Honey Roasted'
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=BAPHR
Une belle bête avec beaucoup de pousses et de hampes florales en préparation! Je vais veiller à ce qu'il ne gèle pas avant que le printemps soit plus avancé et que je le mette en pleine terre. J'aimerais bien profiter de sa belle floraison hâtive!
Question, s-v-p, j'ai un doute ... Est-ce la profondeur correcte ou s'il aurait avantage à ce que je lui rajoute un peu de terre?
Je suis toute heureuse de mon achat!
Vu hier chez Botanix... Il m'a fait penser à ce baptisia que j'avais repéré sur le site du Merle Bleu ...
Baptisia 'Brownie Points'
https://vivacesmerlebleu.com/produits/baptisia-brownie-points/
Celui que j'avais vu hier (Botanix) et que je suis retournée chercher ce matin est celui-ci:
Baptisia 'Honey Roasted'
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=BAPHR
Une belle bête avec beaucoup de pousses et de hampes florales en préparation! Je vais veiller à ce qu'il ne gèle pas avant que le printemps soit plus avancé et que je le mette en pleine terre. J'aimerais bien profiter de sa belle floraison hâtive!
Question, s-v-p, j'ai un doute ... Est-ce la profondeur correcte ou s'il aurait avantage à ce que je lui rajoute un peu de terre?
Je suis toute heureuse de mon achat!
Billy- Nombre de messages : 12846
Billy a écrit:Question, s-v-p, j'ai un doute ... Est-ce la profondeur correcte ou s'il aurait avantage à ce que je lui rajoute un peu de terre?
C'est un beau plant et le calibre est un peu trop grand pour son pot en effet!
Il semble que le pot n'était pas assez profond. C'est pas grave, tu pourras rectifier à la plantation.
Super! Merci pour la confirmation, @Repiqueur!Repiqueur a écrit:Billy a écrit:Question, s-v-p, j'ai un doute ... Est-ce la profondeur correcte ou s'il aurait avantage à ce que je lui rajoute un peu de terre?
C'est un beau plant et le calibre est un peu trop grand pour son pot en effet!
Il semble que le pot n'était pas assez profond. C'est pas grave, tu pourras rectifier à la plantation.
Billy, t'as choisi un beau Baptisia! Quelle belle couleur chaude!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
De plus, un investissement durable! Par ailleurs, il doit être content de se faire adopter dès maintenant: il va être gâté par tes soins!
Pour le Baptisia 'Brownie Points', je crois l’avoir eu l’an dernier de chez Vivaces Merle bleue.
Ces nouveaux cultivars ne sont pas décevants, comme c’était le cas pour les échinacées.
Pour le Baptisia 'Brownie Points', je crois l’avoir eu l’an dernier de chez Vivaces Merle bleue.
Ces nouveaux cultivars ne sont pas décevants, comme c’était le cas pour les échinacées.
Bersimis- Nombre de messages : 3430
Bel achat que ce baptisia
Oui, à planter un peu plus creux
Pierre
Oui, à planter un peu plus creux
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
Merci @Sougriwa, @Bersimis et @grigri pour votre approbation!
@Bersimis: j'espère que tu vas prendre en photo ton 'Brownie Points', durant la saison!
Maintenant, il me reste à trouver le spot parfait pour mon nouveau bébé! Il me semble que les baptisias n'aiment pas/ ne sont pas facile à déplacer! Je ne veux pas me tromper! Il se peut que j'aie à déplacer un/des autres plantes! Enfin, j'ai encore quelques temps pour penser à ça!
N.B. Ce soir, mon nouveau baptisia fait dodo dans la maison! Trop froid!
@Bersimis: j'espère que tu vas prendre en photo ton 'Brownie Points', durant la saison!
Maintenant, il me reste à trouver le spot parfait pour mon nouveau bébé! Il me semble que les baptisias n'aiment pas/ ne sont pas facile à déplacer! Je ne veux pas me tromper! Il se peut que j'aie à déplacer un/des autres plantes! Enfin, j'ai encore quelques temps pour penser à ça!
N.B. Ce soir, mon nouveau baptisia fait dodo dans la maison! Trop froid!
Quelle magnifique coloration chaleureuse
Et wow, un plant quasiment mature. Bon achat Billy.
OLA- Nombre de messages : 13060
Guidouneries utiles chez Brisebois... 6 sacs de compost et 4 de terre à jardin, un début!
Comme nous étions en route pour Brossard, en passant par Grande-Allée, j'ai fait un saut chez Jardins Brossard
Je voulais faire changement dans mes potées cette année, et au lieu d'acheter des palmiers j'ai choisi des bulbes de cannas
Je voulais faire changement dans mes potées cette année, et au lieu d'acheter des palmiers j'ai choisi des bulbes de cannas
bichette- Nombre de messages : 1008
@Billy pour le baptisia, il faut garder en tête qu'elle fait partie de la famille des légumineuse ayant donc une capacité de fixer l'azote.
Ici, elles sont plantés dans un sol sablonneux, mais frais. L'emplacement est plein soleil. Le déploiement diffère d'un cultivar à l'autre. Ä titre d'exemple, la Baptisia 'Twilight prairie blues' a la taille d'un grand arbuste. Contrairement à elle, l'American Goldfinch est plutôt de petite envergure. D'autres, comme le 'Solar flare', ont une taille moyenne.
Comme les lupins, elles semblent aimer la fraicheur. Cependant, les pucerons ne semblent pas être intéressés par elle.
Bonne plantation.
Ici, elles sont plantés dans un sol sablonneux, mais frais. L'emplacement est plein soleil. Le déploiement diffère d'un cultivar à l'autre. Ä titre d'exemple, la Baptisia 'Twilight prairie blues' a la taille d'un grand arbuste. Contrairement à elle, l'American Goldfinch est plutôt de petite envergure. D'autres, comme le 'Solar flare', ont une taille moyenne.
Comme les lupins, elles semblent aimer la fraicheur. Cependant, les pucerons ne semblent pas être intéressés par elle.
Bonne plantation.
Bersimis- Nombre de messages : 3430
Super bel achat, il est magnifique en floraison !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Petite promenade au centre-jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac où on s'est intéressé aux petits arbustes fruitiers. On a acheté 2 plants de Cassis (j'oublie le nom des variétés) et une vigne Trollhaugen. Celle-ci va prendre la place du Somerset qui pourtant pousse super bien... mais le goût des raisins laissait à désirer.
J'avais bien envie de mettre la main sur un Helleborus 'Tropical Sunset'... j'ai résisté
J'avais bien envie de mettre la main sur un Helleborus 'Tropical Sunset'... j'ai résisté
@Sougriwa, je vois que j’ai tardé avec la proposition de boutures de cassis
Oups un peu déçu lire que vous n’avez pas aimé raisins Somerset. C’est celui que j’ai planté il y av3 ans.
Comme il y avait très peu de fruits ils ont fini d’être mangé par les écureuils.
Je n’ai même pas goûté encore.
Oups un peu déçu lire que vous n’avez pas aimé raisins Somerset. C’est celui que j’ai planté il y av3 ans.
Comme il y avait très peu de fruits ils ont fini d’être mangé par les écureuils.
Je n’ai même pas goûté encore.
OLA- Nombre de messages : 13060
En fait, c'est parce que YC trouvait les raisins trop petits mais on est allé à un atelier sur la taille des arbres fruitiers et on a appris que si on veut qu'une vigne fasse des gros raisins, il faut tailler plusieurs de ses tiges... moins de tiges, plus d'énergie pour les fruits.
Je pensais qu'on aurait donc gardé le Somerset en ayant appris ça mais YC n'avait pas l'air de faire confiance... J'ai gardé des tiges pour faire des boutures.
Ici, les souris, les écureuils, les oiseaux et même un gros raton-laveur sont venus manger les raisins. On en a eu pour faire des confitures.
Je pensais qu'on aurait donc gardé le Somerset en ayant appris ça mais YC n'avait pas l'air de faire confiance... J'ai gardé des tiges pour faire des boutures.
Ici, les souris, les écureuils, les oiseaux et même un gros raton-laveur sont venus manger les raisins. On en a eu pour faire des confitures.
Merci d'approuver mon choix, gentille @OLA!OLA a écrit:Quelle magnifique coloration chaleureuse
Merci pour ces infos, @Bersimis!Bersimis a écrit:@Billy pour le baptisia, il faut garder en tête qu'elle fait partie de la famille des légumineuse ayant donc une capacité de fixer l'azote.
Bonne plantation.
Ici, mon sol est sablonneux mais, dépendant des zones, pas toujours frais! Je vais peut-être regarder pour un coin mi-soleil! Il me semble que mon gros australis n'est pas en plein soleil (plutôt dans le côté de la maison) et il fleurit bien!
Tu es fait fort! Quand je regarde, dans les catalogues en ligne, la section des hellébores, Tropical Sunset est parmi ceux qui me tapent dans l'oeil!Sougriwa a écrit:J'avais bien envie de mettre la main sur un Helleborus 'Tropical Sunset'... j'ai résisté
.... mais je ne te dis pas ça pour te faire regretter, @Sougriwa!
Je peux toujours y retourner, c'est pas loin de chez moi
Mais s'il y a le projet d'aller aux vivaces du merlebleu, y en a des belles hellébores que je voudrais absolument avoir. Donc, je vais attendre...
Mais s'il y a le projet d'aller aux vivaces du merlebleu, y en a des belles hellébores que je voudrais absolument avoir. Donc, je vais attendre...
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11