Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2022)
+16
Yo
Tulipe 127
minmax
Marimandoline
Jean-Mi
chantrelle
Dalila
bichette
OLA
Bersimis
Sougriwa
Billy
grigri
Repiqueur
ronrou4
Cloo
20 participants
Page 3 sur 11 • Partagez
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Guidouneries pour le jardin (2022)
OLA a écrit:Ah ben..Oui, je trouvée ça un peu exagéré Zellinger, il ont mis une grande marge de profit.Cloo a écrit:J'ai vu que Gold Nugget, Gold Rush et Lotus Blossom sont disponibles aussi chez Lavoie... c'est surprenant, moins cher que chez Zeillinger
Et dire que le Gold Rush était encore plus cher chez Phoenix et que je l'ai commandé parce que je pensais que je trouverais jamais ça au Québec.
C'est ça que ça fait quand on est assoiffé de plantes pendant l'hiver
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
@Sougriwa va chercher un deuxième chez Lavoie.
Le prix médian serait pas pire
Moi, bête que je suis, je l'ai pas pris
J'espère qu'il y aura chez Floreal- pepiniere ou j'irais bientôt.
Le prix médian serait pas pire
Moi, bête que je suis, je l'ai pas pris
J'espère qu'il y aura chez Floreal- pepiniere ou j'irais bientôt.
Dernière édition par OLA le Dim 1 Mai 2022 - 21:01, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 12962
J'ai regardé le site de Phoenix... le Lotus Blossom est à un prix fou!
Moi je mise sur une valeur plus sûr... le gold nugget ferait mon affaire, on sait qu'il revient bien chez Soug, c'est juste qu'il n'est pas vite vite pour former une bonne talle.
grigri- Nombre de messages : 27339
grigri a écrit:Moi je mise sur une valeur plus sûr... le gold nugget ferait mon affaire, on sait qu'il revient bien chez Soug, c'est juste qu'il n'est pas vite vite pour former une bonne talle.
C'est vraie que Gold Nugget - valeur sûre. Revient bien après 2 hivers ici et ça, malgré le déplacements.
Pas mal sur qu'on verra aussi des gros gallons avec Golden Rush l'année prochaine
@chantrelle Wow wow !!!!!!!!!!
Dalila- Nombre de messages : 6972
Deux beaux achats @Chantrelle ! Ils ont vraiment l’aire en pleine forme !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Billy a écrit:Wow! Ils sont bôôôôô, @Chantrelle!
Dalila a écrit:@chantrelle Wow wow !!!!!!!!!!
Jean-Mi a écrit:Deux beaux achats @Chantrelle ! Ils ont vraiment l’aire en pleine forme !!
Hâte de voir le look final du Larix (mélèze pleureur) quand il aurait ses aiguilles. Nous allons peut-être attendre le look finale avant de trouver les emplacements ?
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Un petit tour chez Home-Dépot et j'ai pas pu résister à un Lewisia... Je mettrai des photos bientôt.
C'est la 3e fois (minimum) que je teste cette plante. J'espère que cette fois c'est la bonne!
C'est la 3e fois (minimum) que je teste cette plante. J'espère que cette fois c'est la bonne!
Le mélèze pleureur.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Je te le souhaite... j'en ai essayé tant ici!Sougriwa a écrit:Un petit tour chez Home-Dépot et j'ai pas pu résister à un Lewisia... Je mettrai des photos bientôt.
Petit tour avec @Ola chez Brisebois, où j'ai fait quelques achats de pots d'annuelles (coleus et autres), pour le fiston et pour moi... côté vivaces, j'ai seulement flanché devant un petit pot d'Asclepias tuberosa je sais que j'en avais déjà de Sougriwa, mais j'ai tellement tardé à le planter parce qu'il fallait que j'attende d'enlever mon plant de Mirabilis jalapa, qu'il n'a pas aimé ça, et n'est pas revenu cette année (et maigrichon l'an dernier)
Tu sais que ça sort très tard les Asclepias... les miens sont encore sous terre.
Cloo a écrit:Oh... je ne savais pas je vais aller grattouiller
Ah ça se peut alors que les miennes, que j'ai sauvagement déplacé en novembre , reviennent ?
Si non, j'ai plein de bébés germé là ou j'ai vidé la cosse entière de graines.
@Cloo
Je confirme les asclépiades tuberosa sortent très très tard. À tous les ans je pense que les miens sont morts, puis je me rappelle qu'ils sont très longs à sortir, tout comme le dit aussi Sougriwa. Évidemment ici, en zone 4, toujours rien actuellement.
Je confirme les asclépiades tuberosa sortent très très tard. À tous les ans je pense que les miens sont morts, puis je me rappelle qu'ils sont très longs à sortir, tout comme le dit aussi Sougriwa. Évidemment ici, en zone 4, toujours rien actuellement.
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
Premières guidounneries de la saison pour moi
Asclepias Tuberosa Hellow Yellow
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=ASCHY
Anemone Honorine Jobert
https://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/16216/fleurs-vivaces/anemone-x-honorine-jobert-anemone-du-japon/
Je suis bien content
Asclepias Tuberosa Hellow Yellow
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=ASCHY
Anemone Honorine Jobert
https://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/16216/fleurs-vivaces/anemone-x-honorine-jobert-anemone-du-japon/
Je suis bien content
Marimandoline a écrit: @Cloo
Aujourd'hui, j'ai justement constaté que ça commence à peine à sortir. Faut dire que les grosses chaleurs qu'on a stimulent les pousses à grandir!
Bon à savoir pour mon nouvel achat, j’ai pensé à votre discussion en l’achetant justement.
Il y avait aussi cette variété jaune chez Brisebois, mais j'ai préféré "l'originale", l'étiquette montrant de l'orange et du jaune
Je croyais que l’originale était plutôt orange, il l’avant aussi, ainsi que l’Incarnata. Je vais attendre de voir si c’est un succès avant d’ajouter d’autres variétés.
Oui, c'est bien ce que je dis, j'ai pris celle avec du orange sur l'étiquette
En plus de la tuberosa, j'ai la tuberosa Gay Butterflies qui, à mon grand étonnement, est identique à la tuberosa.
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
Si je ne me trompe pas @Billy a déjà commandé Asclepias jaune , on peut lui demander comment ça performait
OLA a écrit:Si je ne me trompe pas @Billy a déjà commandé Asclepias jaune , on peut lui demander comment ça performait
ouep... un beau souvenir, j'étions avec elle et Cloo dans une pépinière dans le coin de mascouche
grigri- Nombre de messages : 27339
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11