Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2022)
+16
Yo
Tulipe 127
minmax
Marimandoline
Jean-Mi
chantrelle
Dalila
bichette
OLA
Bersimis
Sougriwa
Billy
grigri
Repiqueur
ronrou4
Cloo
20 participants
Page 9 sur 11 • Partagez
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Guidouneries pour le jardin (2022)
OLA a écrit:Repiqueur a écrit:J'ai rempli l'auto et j'ai dit à mon chum: "Là, je vais passer des belles vacances!"
![]()
Tu nous diras plus tard qu'est-ce que t'as déniché. On est une gang de curieux![]()
Les employés de la jardinerie on pris bien soin des plantes, c'étais très tentant d'en prendre encore plus.
3 taxus media Densiformis
Ribes Black Down (cassissier)
Rhododendron Northern Hi Lights
Hakonechloa Sunflare
Aralia cordata Sun King (Celui-là, c'est ta faute, Ola, quand tu l'as wishé, ça m'est rentré dans la tête

Tiarella Spring Symphony
Monarda Bee-You

Ajuga Golden Glow
Solidago rugosa Fireworks
Heuchera Berry Smoothie
Phlox paniculata Flame

Phlox paniculata Ka-Pow

Phlox sans étiquette (de type hâtif, on reconnaît du P. divaricata dans la forme du feuillage)
Hosta Stained Glass
Lupinus Gallery rouge (3 plants dans le pot)
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Repiqueur a écrit:@minmax Vous avez fait un beau détour. Les photos du site montrent le jardin en 2005. J'imagine que ça doit être plus mature, avec une haie plus haute.
Je n'ai pas remarqué la hauteur de la haie...j'étais concentrée sur les héméros

En somme c'est un jardin assez ordinaire et ne vaut vraiment pas le coût de $8 l'entrée juste pour visiter. Mais, puisqu'il rembourse le prix d'entrée à l'achat d'héméros ($30 minimum) c'est une façon d'inciter le visiteur à acheter et ça empêche les gens moins sérieux de venir le déranger chez-lui. Pour ma part je savais déjà que j'allais prendre Pulsion (dont j'avais confirmé la disponibilité par courriel) et une autre selon ce qui me tomberait dans l'oeil (à prix abordable) en faisant le tour avec M. Tremblay. Donc ça ne me dérangeait pas trop de payer le $8 d'entrée puisque j'étais certaine qu'il me serait emboursé.
minmax- Nombre de messages : 1409
Marron- Nombre de messages : 1723
Pour le miscanthus 'Fire dragon', je l'ai depuis 2021 suite une commande chez Cannings. Il se porte bien. Très beau feuillage. Il est en train de s'installer doucement.
Bersimis- Nombre de messages : 2617
de beaux achats...

grigri- Nombre de messages : 24750
Ici, j'ai reçu ma belle Hémérocalle Tet. Rose F. Kennedy que j'ai acheté chez Fernande (Hémérocalles des Anges).
Elle me l'a envoyé hier par poste et je l'ai reçu aujourd'hui, le plant est très beau, 2 beaux fans bien dodus.

Je pense qu'elle a eu peur que l'autre plante s'ennuie toute seule dans la boîte, elle a mis 2 fans de Paula Nettles dans l'envoi... comme bonus

Elle me l'a envoyé hier par poste et je l'ai reçu aujourd'hui, le plant est très beau, 2 beaux fans bien dodus.

Je pense qu'elle a eu peur que l'autre plante s'ennuie toute seule dans la boîte, elle a mis 2 fans de Paula Nettles dans l'envoi... comme bonus

@Repiqueur wow, t'as dévalé le magasin. Beaucoup de beaux choix. Aralia cool, j'aurai1 concurrent de moins lors échange
Superbe cette Haconechloa, je n'ai pas vu encore.
Magnifique Jack of Diamond @Marron Plant mâture serait spectaculaire.
@Minmax. As-tu la photo de "Pulsion" ?
Edit : j'ai trouvé les photos de tes trois choix.
@Grigri wow Kennedy tet. Hemero a prix d'or.
Vivement des énormes hybrides aux gorges somptueuses d'ici 3-4 ans
Le bonus pas pire aussi. Mais très Photoshopé, tu nous montrera sa couleur l'année prochaine

Magnifique Jack of Diamond @Marron Plant mâture serait spectaculaire.
@Minmax. As-tu la photo de "Pulsion" ?
Edit : j'ai trouvé les photos de tes trois choix.

Vivement des énormes hybrides aux gorges somptueuses d'ici 3-4 ans

Le bonus pas pire aussi. Mais très Photoshopé, tu nous montrera sa couleur l'année prochaine

Dernière édition par OLA le Mar 30 Aoû 2022 - 19:40, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 11129
Oui merci

J'y passé une bon 15 min a feuilleter et voir les belles. Je reviens pour modifier mon message ( mais bon, trop tard) ahhh qu'ils ont de belles

Oh, Rose F. Kennedy en version tétra?!
A toi les super bébés!
On a hâte de voir ça! Et puis, elle est tellement belle, ça va AUSSI donner du punch dans la plate-bande.
Beaux achats Marron! Smoke Signal est ici depuis plusieurs années, assez discret (dans la compétition racinaire faut dire) mais j’aime bien sa couleur.

Beaux achats Marron! Smoke Signal est ici depuis plusieurs années, assez discret (dans la compétition racinaire faut dire) mais j’aime bien sa couleur.
Yo- Nombre de messages : 2945
Cloo a écrit:Beaucoup de frisous, la deuxième!![]()
OLA a écrit:
Vivement des énormes hybrides aux gorges somptueuses d'ici 3-4 ans![]()
Yo a écrit:Oh, Rose F. Kennedy en version tétra?!![]()
A toi les super bébés!
On a hâte de voir ça! Et puis, elle est tellement belle, ça va AUSSI donner du punch dans la plate-bande.
Pour Rose F. Kennedy, je l'ai eu a un prix intéressant, Fernande est très raisonnable lorsqu'elle vend des hémérocalles. Elle est tellement gentille également, il faut l'avoir rencontré chez elle une fois. L'accueil, la visite du jardin, tout est simple avec elle, on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis, on a l'impression de se connaître depuis longtemps. Rose F. Kennedy va me servir à entrer de nouveau gènes dans ma collection.
Pour la plante bonus, c'est une plante qui va apprécier un endroit plus chaud que le nord de la Mauricie pour bien s'épanouir. Lorsqu'on regarde sur le net, il y a beaucoup de différences entre les photos, mais je sais que le cultivar de Michel Lévesque 'Nom d'une Bobinette' a Forestlake Ragamuffin comme ancêtre tout comme Paula Nettles. Il y a également Jolie Rose des Anges*, un croisement de Fernande également qui contient Paula Nettles.
J'aime ses plantes avec des bordures échevelées.... En attendant une photo chez moi, voici 2 photos de Fernande

@Grigri Ahh là c’est plus realistique les photos ( pas fluo extraterrestre
).
Belles couleurs chaudes. Oui, magnifique bordure
J’ai jamais croisée Fernande, mais attendue beaucoup de feed-back positifs après votre virée en groupe.

Belles couleurs chaudes. Oui, magnifique bordure

J’ai jamais croisée Fernande, mais attendue beaucoup de feed-back positifs après votre virée en groupe.

Il y avait une autre liquidation et il a encore fallu baisser les sièges pour les fleurs. D'habitude, quand on lit "jusqu'à 75% de rabais", il faut se méfier, mais là, non. Tout était à 75%.
Mignon ce S. bediverde... un peu de vert sur la feuille, juste une petite touche...
Pierre
Pierre
Les amis : belles guidouneries wow !
Dalila- Nombre de messages : 6634
Il est mignon le sempervivum!
Je m'étais laissé dire que le Botanix de Trois-Rivières Ouest faisait une vente de fermeture. On y est allés hier. Les rabais étaient parfois très bons, j'ai ajouté encore quelques plantes, et deux trois trucs. C'était bien plaisant. Maintenant, j'ai mon quota.
Je m'étais laissé dire que le Botanix de Trois-Rivières Ouest faisait une vente de fermeture. On y est allés hier. Les rabais étaient parfois très bons, j'ai ajouté encore quelques plantes, et deux trois trucs. C'était bien plaisant. Maintenant, j'ai mon quota.
Repiqueur a écrit:Il est mignon le sempervivum!
Elle est où cette pépinière à Trois-Rivières... celle dont vous parliez ce week-end ??
Je suis allée O Jardin d'O et j'ai acheté un Phlox Jeana. Ayant eu des problèmes de blanc cette année, même avec mon Phlox David, apparemment celui-là demeure impeccable. Quand même un bon 4 pieds de haut et j'adore ses fleurs.

Il va devenir plus large, 90 cm. Il prend la place de 2 Phlox David qui sont rendus chez ma voisine. Ma voisine prend tout tout, la séparation est moins difficile - je peux les voir en face de chez moi.

Il va devenir plus large, 90 cm. Il prend la place de 2 Phlox David qui sont rendus chez ma voisine. Ma voisine prend tout tout, la séparation est moins difficile - je peux les voir en face de chez moi.
Marimandoline- Nombre de messages : 694
On passez devant Floreal, j'ai faite un petit tour, 10 min dans le coin liquidation.
Hosta School Mouse. Vraiment minuscule, mais cute
Primula Oakleaf Magenta.
Sedum Frosted Fire. @Cloo il m'attendait sagement
Hosta School Mouse. Vraiment minuscule, mais cute
Primula Oakleaf Magenta.
Sedum Frosted Fire. @Cloo il m'attendait sagement

Cool!OLA a écrit:Sedum Frosted Fire. @Cloo il m'attendait sagement![]()

Jolie, la Primula avec le beau feuillage

@Marimandoline ce phlox Jeana est bien intéressant, je l'ai chez moi et j'aime bien les fleurettes
@OLA joli ce hosta School Mouse
Pierre
@OLA joli ce hosta School Mouse
Pierre
Une belle guidounerie, grâce à @Grany qui l'a trouvé à son lieu de travail, et à son ami Carole qui a assuré le transport de Ste-Julienne à Montréal... merci à toutes les deux... eh oui, le magnifique Phlox Luminary Ultraviolet!

https://www.provenwinners.com/plants/phlox/luminary-ultraviolet-tall-garden-phlox-phlox-paniculata

https://www.provenwinners.com/plants/phlox/luminary-ultraviolet-tall-garden-phlox-phlox-paniculata
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Page 9 sur 11