-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2022)

+16
Yo
Tulipe 127
minmax
Marimandoline
Jean-Mi
chantrelle
Dalila
bichette
OLA
Bersimis
Sougriwa
Billy
grigri
Repiqueur
ronrou4
Cloo
20 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Repiqueur Lun 29 Aoû 2022 - 12:17

OLA a écrit:
Repiqueur a écrit:J'ai rempli l'auto et j'ai dit à mon chum: "Là, je vais passer des belles vacances!"

rire
Tu nous diras plus tard qu'est-ce que t'as déniché. On est une gang de curieux Coquin

Les employés de la jardinerie on pris bien soin des plantes, c'étais très tentant d'en prendre encore plus.

3 taxus media Densiformis
Ribes Black Down (cassissier)
Rhododendron Northern Hi Lights
Hakonechloa Sunflare
Aralia cordata Sun King (Celui-là, c'est ta faute, Ola, quand tu l'as wishé, ça m'est rentré dans la tête  tsss )
Tiarella Spring Symphony
Monarda Bee-You® Bee-Happy™
Ajuga Golden Glow
Solidago rugosa Fireworks
Heuchera Berry Smoothie
Phlox paniculata Flame™ Pink
Phlox paniculata Ka-Pow® Pink
Phlox sans étiquette (de type hâtif, on reconnaît du P. divaricata dans la forme du feuillage)
Hosta Stained Glass
Lupinus Gallery rouge (3 plants dans le pot)
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par minmax Lun 29 Aoû 2022 - 13:21

Repiqueur a écrit:@minmax Vous avez fait un beau détour. Les photos du site montrent le jardin en 2005. J'imagine que ça doit être plus mature, avec une haie plus haute.

Je n'ai pas remarqué la hauteur de la haie...j'étais concentrée sur les héméros grin  M. Tremblay m'a dit que son jardin a 30 ans.  Mais, tel que grigri l'a mentionné, ce n'est pas un jardin qu'un jardinier sérieux se déplacerait spécifiquement pour visiter.  Le jardin est composé en majorité d'héméros.  Des centaines de petites talles puisque ce sont soit des nouveaux plants (pas encore prêts pour la vente) ou bien des talles qu'il divise régulièrement pour vendre.  Il y a plusieurs beaux gros hostas dans des sections plus ombragées.  Des pivoines, hydrangés, et autres vivaces et arbustes typiques de nos jardins sont parsemés parmis les héméros pour mettre de la couleur/attraits avant/après la floraison des héméros.  Côté structures: il y a quelques petits étangs (rien d'extraordinaire), des sentiers en pierre ou poussière de roche, quelques tonnelles, un gazebo.  Malgré qu'il ne met aucun paillis dans ses plates-bandes, j'ai vu très peu de mauvaises herbes (le jardin est bien entretenu).  Le jardin est dans le village de St-Hilarion (sur un côté et derrière la maison) donc il n'est pas très grand: j'étais là moins d'une heure même en s'arrêtant pour discuter des mérites d'au moins une cinquantaine de différentes héméros.  

En somme c'est un jardin assez ordinaire et ne vaut vraiment pas le coût de $8 l'entrée juste pour visiter.  Mais, puisqu'il rembourse le prix d'entrée à l'achat d'héméros ($30 minimum) c'est une façon d'inciter le visiteur à acheter et ça empêche les gens moins sérieux de venir le déranger chez-lui. Pour ma part je savais déjà que j'allais prendre Pulsion (dont j'avais confirmé la disponibilité par courriel) et une autre selon ce qui me tomberait dans l'oeil (à prix abordable) en faisant le tour avec M. Tremblay. Donc ça ne me dérangeait pas trop de payer le $8 d'entrée puisque j'étais certaine qu'il me serait emboursé.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Marron Mar 30 Aoû 2022 - 11:56

Petit detour chez bourbeau en allant aux masaicultures.
Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 91e8a510

Dans les hostas
High society
Parkys gold
Catherine
Don stevens
Smoke signal

Et un miscanthus fire dragon que monsieur bourbeau m’a chaudement recommandé.

Et pour le plaisir des yeux: une feuille de Jack Frost sur jack of diamond
Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 4ed18710

Tourlou!
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Bersimis Mar 30 Aoû 2022 - 13:41

Pour le miscanthus 'Fire dragon', je l'ai depuis 2021 suite une commande chez Cannings. Il se porte bien. Très beau feuillage. Il est en train de s'installer doucement.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Mar 30 Aoû 2022 - 18:07

de beaux achats... doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Mar 30 Aoû 2022 - 18:19

Ici, j'ai reçu ma belle Hémérocalle Tet. Rose F. Kennedy que j'ai acheté chez Fernande (Hémérocalles des Anges).
Elle me l'a envoyé hier par poste et je l'ai reçu aujourd'hui, le plant est très beau, 2 beaux fans bien dodus.
Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 A8a07c3eb2b8b89037eb4f480e78525c


Je pense qu'elle a eu peur que l'autre plante s'ennuie toute seule dans la boîte, elle a mis 2 fans de Paula Nettles dans l'envoi... comme bonus
Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Paula_nettles_2b
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 30 Aoû 2022 - 18:42

Beaucoup de frisous, la deuxième! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Mar 30 Aoû 2022 - 19:19

@Repiqueur wow, t'as dévalé le magasin. Beaucoup de beaux choix. Aralia cool, j'aurai1 concurrent de moins lors échange Coquin Superbe cette Haconechloa, je n'ai pas vu encore.


Magnifique Jack of Diamond @Marron Plant mâture serait spectaculaire.

@Minmax. As-tu la photo de "Pulsion" ?
Edit : j'ai trouvé les photos de tes trois choix. pouce


@Grigri wow Kennedy tet.  Hemero a prix d'or.
Vivement des énormes hybrides aux gorges somptueuses d'ici 3-4 ans  doublepouce
Le bonus pas pire aussi. Mais très Photoshopé,  tu nous montrera sa couleur l'année prochaine  Clin d'oeil


Dernière édition par OLA le Mar 30 Aoû 2022 - 19:40, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 30 Aoû 2022 - 19:23

@Ola,tu cas voir Pulsion de Charlevoix ici:
http://www.hemerocallecharlevoix.com/P.htm
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Mar 30 Aoû 2022 - 19:37

Cloo a écrit:@Ola,tu cas voir Pulsion de Charlevoix ici:
http://www.hemerocallecharlevoix.com/P.htm

Oui merci pouce
J'y passé une bon 15 min a feuilleter et voir les belles. Je reviens pour modifier mon message ( mais bon, trop tard) ahhh qu'ils ont de belles Bave ticoeur
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Yo Mer 31 Aoû 2022 - 6:53

Oh, Rose F. Kennedy en version tétra?! Shocked surprise A toi les super bébés! doublepouce On a hâte de voir ça! Et puis, elle est tellement belle, ça va AUSSI donner du punch dans la plate-bande.

Beaux achats Marron! Smoke Signal est ici depuis plusieurs années, assez discret (dans la compétition racinaire faut dire) mais j’aime bien sa couleur.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Mer 31 Aoû 2022 - 10:36

Cloo a écrit:Beaucoup de frisous, la deuxième! sourire

OLA a écrit:
@Grigri wow Kennedy tet.  Hemero a prix d'or.
Vivement des énormes hybrides aux gorges somptueuses d'ici 3-4 ans  doublepouce
Le bonus pas pire aussi. Mais très Photoshopé,  tu nous montrera sa couleur l'année prochaine  Clin d'oeil

Yo a écrit:Oh, Rose F. Kennedy en version tétra?! Shocked surprise   A toi les super bébés!  doublepouce  On a hâte de voir ça!  Et puis, elle est tellement belle, ça va AUSSI donner du punch dans la plate-bande.


Pour Rose F. Kennedy, je l'ai eu a un prix intéressant, Fernande est très raisonnable lorsqu'elle vend des hémérocalles.  Elle est tellement gentille également, il faut l'avoir rencontré chez elle une fois. L'accueil, la visite du jardin, tout est simple avec elle, on s'enfarge pas dans les fleurs du tapis, on a l'impression de se connaître depuis longtemps.  Rose F. Kennedy va me servir à entrer de nouveau gènes dans ma collection.

Pour la plante bonus, c'est une plante qui va apprécier un endroit plus chaud que le nord de la Mauricie pour bien s'épanouir. Lorsqu'on regarde sur le net, il y a beaucoup de différences entre les photos, mais je sais que le cultivar de Michel Lévesque 'Nom d'une Bobinette' a Forestlake Ragamuffin comme ancêtre tout comme Paula Nettles. Il y a également  Jolie Rose des Anges*, un croisement de Fernande également qui contient Paula Nettles.
J'aime ses plantes avec des bordures échevelées....   En attendant une photo chez moi, voici 2 photos de Fernande
Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Paula_10

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Paula_11
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Mer 31 Aoû 2022 - 10:45

@Grigri Ahh là c’est plus realistique les photos ( pas fluo extraterrestre Coquin).
Belles couleurs chaudes. Oui, magnifique bordure doublepouce
J’ai jamais croisée Fernande, mais attendue beaucoup de feed-back positifs après votre virée en groupe. Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Repiqueur Lun 5 Sep 2022 - 0:26

Il y avait une autre liquidation et il a encore fallu baisser les sièges pour les fleurs. D'habitude, quand on lit "jusqu'à 75% de rabais", il faut se méfier, mais là, non. Tout était à 75%.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 6 Sep 2022 - 13:31

J'ai fait une petite commande de 2 succulentes chez Valley Succulents, j'en ai profité pour rajouter dans le panier un Sempervivum Bediverde Gêné

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 52337928962_37a985e0f9_o
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Mar 6 Sep 2022 - 14:42

Mignon ce S. bediverde... un peu de vert sur la feuille, juste une petite touche...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Dalila Mer 7 Sep 2022 - 22:41

Les amis : belles guidouneries wow !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Repiqueur Lun 12 Sep 2022 - 11:09

Il est mignon le sempervivum!

Je m'étais laissé dire que le Botanix de Trois-Rivières Ouest faisait une vente de fermeture. On y est allés hier. Les rabais étaient parfois très bons, j'ai ajouté encore quelques plantes, et deux trois trucs. C'était bien plaisant. Maintenant, j'ai mon quota.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Lun 12 Sep 2022 - 19:05

Repiqueur a écrit:Il est mignon le sempervivum!

Je m'étais laissé dire que le Botanix de Trois-Rivières Ouest faisait une vente de fermeture. On y est allés hier. Les rabais étaient parfois très bons, j'ai ajouté encore quelques plantes, et deux trois trucs. C'était bien plaisant. Maintenant, j'ai mon quota.

Elle est où cette pépinière à Trois-Rivières... celle dont vous parliez ce week-end ??
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Marimandoline Mar 13 Sep 2022 - 8:42

Je suis allée O Jardin d'O et j'ai acheté un Phlox Jeana.  Ayant eu des problèmes de blanc cette année, même avec mon Phlox David, apparemment celui-là demeure impeccable.  Quand même un bon 4 pieds de haut et j'adore ses fleurs.

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 20220912

Il va devenir plus large, 90 cm. Il prend la place de 2 Phlox David qui sont rendus chez ma voisine.  Ma voisine prend tout tout, la séparation est moins difficile - je peux les voir en face de chez moi.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 13 Sep 2022 - 8:43

C'est vraiment une très belle plante, ce Jeana! Oui pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Mar 13 Sep 2022 - 15:19

On passez devant Floreal, j'ai faite un petit tour, 10 min dans le coin liquidation.

Hosta School Mouse.  Vraiment minuscule, mais cute
Primula Oakleaf Magenta.
Sedum Frosted Fire.  @Cloo il m'attendait sagement Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 13 Sep 2022 - 15:22

OLA a écrit:Sedum Frosted Fire.  @Cloo il m'attendait sagement Coquin
Cool! pouce

Jolie, la Primula avec le beau feuillage sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Mar 13 Sep 2022 - 19:52

@Marimandoline ce phlox Jeana est bien intéressant, je l'ai chez moi et j'aime bien les fleurettes

@OLA joli ce hosta School Mouse

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 20 Sep 2022 - 11:01

Une belle guidounerie, grâce à @Grany qui l'a trouvé à son lieu de travail, et à son ami Carole qui a assuré le transport de Ste-Julienne à Montréal... merci à toutes les deux... eh oui, le magnifique Phlox Luminary Ultraviolet! cheers wub

https://www.provenwinners.com/plants/phlox/luminary-ultraviolet-tall-garden-phlox-phlox-paniculata
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 9 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum