Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2022)
+16
Yo
Tulipe 127
minmax
Marimandoline
Jean-Mi
chantrelle
Dalila
bichette
OLA
Bersimis
Sougriwa
Billy
grigri
Repiqueur
ronrou4
Cloo
20 participants
Page 8 sur 11 • Partagez
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Guidouneries pour le jardin (2022)
Petit tour rapide avec @grigri chez Jasmin... coup de coeur pour ce petit Pieris, étiqueté "Pieris jap. little health pre bonsai 2 ans extérieur" 

C'est beau
En esperant que c'est plus rustique que Daphné. Je trouve que ça ressemble.

En esperant que c'est plus rustique que Daphné. Je trouve que ça ressemble.
OLA- Nombre de messages : 11136
Il a l’air très beau cloo
Camassia- Nombre de messages : 2737
Oui, il est vraiment beau... je vais le rempoter dans un pot plus gros, en attendant de savoir où le mettre.
L'an dernier, j'avais acheté un truc dans le même genre chez Jasmin, et j'avais mis le pot tel quel en terre pour l'hiver. Et ce printemps, il a remplacé un de mes petits conifères qui a trouvé l'hiver dur
L'an dernier, j'avais acheté un truc dans le même genre chez Jasmin, et j'avais mis le pot tel quel en terre pour l'hiver. Et ce printemps, il a remplacé un de mes petits conifères qui a trouvé l'hiver dur

Pour ma part, je me suis acheté des tuteurs avec cerceaux et un petit thalictrum kiusianum, mignon comme tout...
et avant ça, j'ai fait le tour du jardin de Cloo, encore pas mal de belles plantes en fleurs, dont de magnifiques phlox.
Pierre
et avant ça, j'ai fait le tour du jardin de Cloo, encore pas mal de belles plantes en fleurs, dont de magnifiques phlox.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Petite virée avec @Ola au Centre Floréal à Laval, à la recherche d'une plante que je n'ai pas trouvée... mais dans le coin des liquidations, on est tombées sur de belles affaires à des prix dérisoires!!!!
De mon côté:
. un très beau pot de Primula 'Elizabeth Killelay'
https://www.barnhaven.com/fr/primeveres/polyanthus-gold-laced/elizabeth-killelay/
. un très beau pot de Heuchera Green Spice (je l'ai déjà au jardin, un beau plant, mais c'est pour boucher un trop dans mon alternance Hosta/Heuchères en bordure de la haie de thuyas sur le côté de la maison)
https://www.terranovanurseries.com/product/heuchera-green-spice/
. un pot plus moyen de Sedum telephium 'Touchdown Teak'... mais pour 1$, ça valait bien le coup d'essayer
https://www.terranovanurseries.com/product/sedum-touchdown-teak/
Rien d'extraordinaire, mais bien sympa quand même
De mon côté:
. un très beau pot de Primula 'Elizabeth Killelay'
https://www.barnhaven.com/fr/primeveres/polyanthus-gold-laced/elizabeth-killelay/
. un très beau pot de Heuchera Green Spice (je l'ai déjà au jardin, un beau plant, mais c'est pour boucher un trop dans mon alternance Hosta/Heuchères en bordure de la haie de thuyas sur le côté de la maison)
https://www.terranovanurseries.com/product/heuchera-green-spice/
. un pot plus moyen de Sedum telephium 'Touchdown Teak'... mais pour 1$, ça valait bien le coup d'essayer

Rien d'extraordinaire, mais bien sympa quand même

Dernière édition par Cloo le Lun 15 Aoû 2022 - 18:37, édité 1 fois
Des belles affaires j'aurais succombée moi aussi surtout pour la Primula

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Cloo a écrit:Petite virée avec @Ola au Centre Floréal à Laval ….dans le coin des liquidations, on est tombées sur de belles affaires à des prix dérisoires!!!!
J’ai pris aussi qqs plants
Primula 'Elizabeth Killelay 5$
Perovskia Denim n’Lace 8$
Pachysandra Silveredge ( pour repetition , je l’aime bien dans mon jardin, j’en mettrais partout

Ainsi que MYKE Micorhises pour planter vos belles de l’echange

1$!!!Cloo a écrit:
. un pot plus moyen de Sedum telephium 'Touchdown Teak'... mais pour 1$, ça valait bien le coup d'essayer![]()

Je l'ai déjà eu mais perdu après quelques années! Un printemps où j'avais réalisé le décès de plusieurs sedums (durant l'hiver)!

Billy- Nombre de messages : 10496
Bon, le plant est loin d'être comme sur la photo du site, hein?
On verra comment il ressortira au printemps prochain
Les deux autres pots étaient à 5$

Les deux autres pots étaient à 5$

Elizabeth Killelay à 5$, moi aussi j'aurais mis le grappin dessus!

Cloo a écrit:Surtout un gros pot bien fourni!

J’ai reçu mes héméros de Neuville, moins de 24h par Canada Poste!
- Rose F Kennedy https://garden.org/plants/view/62996/Daylily-Hemerocallis-Rose-F-Kennedy/
- Les beaux yeux de Marie-Carol (enregistrée en 2022, pas encore de lien)

- Rose F Kennedy https://garden.org/plants/view/62996/Daylily-Hemerocallis-Rose-F-Kennedy/
- Les beaux yeux de Marie-Carol (enregistrée en 2022, pas encore de lien)
Yo- Nombre de messages : 2945
J’ai guidouné pour la première fois cet été. Nous sommes dans les gros travaux de terrassement et j’ai tellement de plantes à déménager que je n’ai pas osé en ajouter. Mais j’ai flanché, j’ai pas pu résister à ce brunnera. J’ai toujours adoré Jack Frost, mais là, d’en faire une version géante c’est du pur bonheur. Alors voici mon achat de l’année: Jack of Diamonds.

Marron- Nombre de messages : 1723
Il ressemble beaucoup à Sea Heart, non? Quelle serait la différence, peut-être des feuilles un peu plus allongées?
Yo- Nombre de messages : 2945
Vous avez fait de très beaux achats. Heuchère Green Spice, une solide celle-là et la primula wow !
Rose F. Kennedy, elle est tellement belle.
Pierre
Rose F. Kennedy, elle est tellement belle.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Dimanche on cherchait des déflecteurs pour notre vieux bbq et voilà que, rendu au Canadienne Tailleur du Cap-la-Madeleine, je tombe sur une vente à 50%! J'ai rempli l'auto et j'ai dit à mon chum: "Là, je vais passer des belles vacances!"
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Repiqueur a écrit:J'ai rempli l'auto et j'ai dit à mon chum: "Là, je vais passer des belles vacances!"

Tu nous diras plus tard qu'est-ce que t'as déniché. On est une gang de curieux

Yo a écrit:Il ressemble beaucoup à Sea Heart, non? Quelle serait la différence, peut-être des feuilles un peu plus allongées?
Il est presque pareil, mais moins argenté. ( un peu moins argenté que Jack Frost) Très vigoureux et très grand.
J'aurais dit la même chose!Repiqueur a écrit:J'ai rempli l'auto et j'ai dit à mon chum: "Là, je vais passer des belles vacances!"

Je reviens de voyage Charlevoix/côte-nord/Saguenay. Je suis arrêtée visiter le jardin Les Hémérocalles de Charlevoix. Il y avait encore tout plein d'héméros en fleurs. Bien que ses plus tardives sont officiellement des mi-saisons, chez-lui (zone 3 je crois) elles fleurissent très tardivement.
Tel que prévu, j'ai ramené "Pulsion de Charlevoix", 3 fans assez gros mais qui n'ont pas fleurit cette année.
Je me suis aussi laissée tanter par "Lutin des Montagnes" qui sera une introduction 2023. (Lutin est très semblable à Mini-fée de Charlevoix mais sa fleur est plus lavande que rose). Elle était en fleurs avec encore plein de boutons à ouvrir. Les 2 hampes ont fleuri cette année; une a 21 boutons sur 4 beaux embranchements, l'autre un peu moins.
Tel que prévu, j'ai ramené "Pulsion de Charlevoix", 3 fans assez gros mais qui n'ont pas fleurit cette année.
Je me suis aussi laissée tanter par "Lutin des Montagnes" qui sera une introduction 2023. (Lutin est très semblable à Mini-fée de Charlevoix mais sa fleur est plus lavande que rose). Elle était en fleurs avec encore plein de boutons à ouvrir. Les 2 hampes ont fleuri cette année; une a 21 boutons sur 4 beaux embranchements, l'autre un peu moins.
minmax- Nombre de messages : 1409
@minmax Vous avez fait un beau détour. Les photos du site montrent le jardin en 2005. J'imagine que ça doit être plus mature, avec une haie plus haute.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Page 8 sur 11