-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2022)

+16
Yo
Tulipe 127
minmax
Marimandoline
Jean-Mi
chantrelle
Dalila
bichette
OLA
Bersimis
Sougriwa
Billy
grigri
Repiqueur
ronrou4
Cloo
20 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Ven 13 Mai 2022 - 12:35

Petites guidouneries aromatiques ce matin au marché Jean-Talon... thym, origan, ciboulette à l'ail (encore, oui!) et persil plat sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Dalila Ven 13 Mai 2022 - 23:13

Achetée 2 fois, 1 fois out of order (Zeillinger 2021) et perdue la fois d'avant.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Billy Sam 14 Mai 2022 - 7:43

grigri a écrit:
OLA a écrit:Si je ne me trompe pas @Billy a déjà commandé Asclepias jaune , on peut lui demander comment ça performait

ouep... un beau souvenir, j'étions avec elle et Cloo dans une pépinière dans le coin de mascouche
Quelle mémoire, @grigri! Shocked doublepouce
Ouin  Gêné .... Chez moi elle vivotait (rien à voir avec l'originale orange)! Sad  J'ai décidé de mettre ce qu'il restait du plant en pot pour le dernier échange chez Fleurie. Je me suis dite qu'elle se referait peut-être une santé chez quelqu'un qui a un sol plus riche que le mien! Je ne me souviens plus qui l'a pris, d'ailleurs! Gratte menton

Edit: c'est la gentille @Minmax! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Sam 14 Mai 2022 - 7:58

Ohh pas très encourageant ça … bon je vais quand même lui laisser sa chance !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Billy Sam 14 Mai 2022 - 8:13

Jean-Mi a écrit:Ohh pas très encourageant ça … bon je vais quand même lui laisser sa chance !
Désolée!... mais "tsé", ça veut pas dire qu'elle ne performera pas bien chez toi! Tes conditions sont sans doute meilleures que les miennes! Clin d'oeil Doigts croisés

N.B. Peut-être que @Minmax nous reviendra avec des nouvelles encourageantes! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par minmax Dim 15 Mai 2022 - 9:45

Billy a écrit:
grigri a écrit:
OLA a écrit:Si je ne me trompe pas @Billy a déjà commandé Asclepias jaune , on peut lui demander comment ça performait

ouep... un beau souvenir, j'étions avec elle et Cloo dans une pépinière dans le coin de mascouche
Quelle mémoire, @grigri! Shocked doublepouce
Ouin  Gêné .... Chez moi elle vivotait (rien à voir avec l'originale orange)! Sad  J'ai décidé de mettre ce qu'il restait du plant en pot pour le dernier échange chez Fleurie. Je me suis dite qu'elle se referait peut-être une santé chez quelqu'un qui a un sol plus riche que le mien! Je ne me souviens plus qui l'a pris, d'ailleurs! Gratte menton

Edit: c'est la gentille @Minmax! sourire

Oui c'est la Hello Yellow que j'ai eu de toi l'an dernier.  J'allais justement mentionner que je ne vois rien sortir de terre encore.  J'ai encore plein de vivaces qui commencent à peine à se pointer donc je ne perds pas espoir encore.  beg

Excuse du retard mais je n'ai pas reçu notifications de tes "tags". Mon nick : tout en lettre minuscules.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Billy Dim 15 Mai 2022 - 11:33

minmax a écrit:
Oui c'est la Hello Yellow que j'ai eu de toi l'an dernier.  J'allais justement mentionner que je ne vois rien sortir de terre encore.  J'ai encore plein de vivaces qui commencent à peine à se pointer donc je ne perds pas espoir encore.  beg

Excuse du retard mais je n'ai pas reçu notifications de tes "tags".  Mon nick : tout en lettre minuscules.
Ça me fait penser... mon asclepias tuberosa (régulière) n'a pas (je crois) commencé à "émerger"... Une tardive à sortir, il me semble!

N.B. Quoi?! Pas de majuscule pour une grande dame comme toi, @minmax!? surprise (dans tous les sens du terme "grande" grin )
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Dim 15 Mai 2022 - 12:53

Oui, notre @MinMax est grande et belle, grande d’esprit, maintienne grandes et superbes platebandes et doté de très  grand cœur ami

Puis tiens, ça fonctionne même avec 2 Majuscules pour toi copain doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Dim 15 Mai 2022 - 12:56

Oui, pas de différence majuscules/minuscules pour les tags Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par minmax Dim 15 Mai 2022 - 12:58

Billy a écrit:

N.B. Quoi?! Pas de majuscule pour une grande dame comme toi, @minmax!?  surprise  (dans tous les sens du terme "grande" grin )

Je suis de taille tout à fait normale. tsss C'est juste les personnes de petite taille qui me trouvent grande. siffle Coquin
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par minmax Dim 15 Mai 2022 - 13:01

Cloo a écrit:Oui, pas de différence majuscules/minuscules pour les tags Clin d'oeil

ben oui t'as raison, j'ai reçu celui de Ola. Donc c'est moi qui doit avoir manqué ceux de billy. (avec les postes de la rencontre je reçois une longue liste d'avis à chaque fois que je viens sur le forum)
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Mar 24 Mai 2022 - 10:03

Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Mar 24 Mai 2022 - 10:28

Euphorbia que t'as vu chez moi, Polychroma.
Mais j'ai aussi Bonfire. J'aime les 2 pareil. Chaqun son charme
Trouve lui un coin plus sec possible
Dans sol trop humide il ne tiendra pas en boule, va s'ouvrir en fin de saison.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Tulipe 127 Mar 24 Mai 2022 - 10:36

Euphorbia Bonfire, je l'ai ici et je l'adore vraiment un bon choix . poignée de mains
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Mar 24 Mai 2022 - 10:52

Bon à savoir, je vais la mettre au sec ! Sol riche ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Tulipe 127 Mar 24 Mai 2022 - 19:39

Jean-Mi a écrit:Bon à savoir, je vais la mettre au sec ! Sol riche ?

Ici elle vit en bordure sans engrais sol sec je ne les arrose pas ,seulement la pluie .
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Marimandoline Mer 25 Mai 2022 - 8:46

Hop Euphorbia Bonfire dans ma Wish-List.

Hier je suis allée à la Pépinière Rustique à Saint-Adolphe d'Howard chercher les plants d'indigènes que j'avais commandés. Loin de chez moi, mais nous en avons profité pour une ballade à Saint-Sauveur et avons quand même trouvé quelques restos avec électricité.

Donc: 5 mini-plants de Diervilla lonicera pour mettre dans la pente de mon talus, de beaux plants; 9 mini-plants de Monarde fistulosa et 9 mini-plants de Houstonia caerulea en fleurs.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Marimandoline Mer 25 Mai 2022 - 9:02

Ah, j'oubliais, aussi trois beaux plants de Polemonium reptans, en fleurs.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Yo Jeu 26 Mai 2022 - 7:54

Ouain, un beau début de saison pour certains! biggrin  Je suis fort jalouse de cet epimedium blanc que  @Sougriwa  a déniché… Le mystère du nom a-t-il été résolu?

Assez tranquille de mon côté. Quelques hémérocalles achetées d’une passionnée à Granby:
- Primal Scream
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/hemerocallis-primal-scream-lis-dun-jour-daylily/
- So Many Stars
https://garden.org/plants/view/29642/Daylily-Hemerocallis-So-Many-Stars/
- Patchwork Puzzle (pas si jaune sur la photo de la vendeuse  non )
https://garden.org/plants/view/14007/Daylily-Hemerocallis-Patchwork-Puzzle/

Et puis chez Budd cette semaine, pour remplacer quelques vivaces perdues pendant l’hiver:
- dianthus Goody Gumdrop
https://www.buddgardens.com/catalogue/perennials-for-full-sun/27694-dianthus-goody-gumdrops-new-2022
- echinacea Pow Wow Wildberry
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=ECHWB
- heuchera Cherry Truffles
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=HEUCT
- heucherella Eye Spy (ça c’est une 2e, trop belle et solide)
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/heucherella-eye-spy-heucherella-foamy-bells/

Vous remarquerez que j’avais sagement omis le moindre hosta de cette liste. Et puis v’là-t-y pas que Brou dans l’toupet se met à guidouner pour moi! biggrin Monsieur Budd étant présent, Brou lui a demandé quels étaient les hostas à ne pas rater cette année et il m’a choisi Tears in Heaven, un beau bleu gaufré, en fontaine, comme je les aime. love  http://www.plantsgalore.com/hostas/cultivars/t/Hosta_Tears_in_Heaven.htm

Pas trop gros non plus, en principe…. Mais il a Neptune 3 fois dans ses géniteurs immédiats alors j’ai mes doutes sur la taille. Enregistré en 2019, on ne doit pas encore savoir vraiment de quoi il retourne. attend On verra!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Repiqueur Jeu 26 Mai 2022 - 10:45

Primal Sream, un must!

Tears in Heaven, tu as raison, c'est pas clair qu'il va rester si moyen de taille.

Il ne descend pas directement de Neptune: {[(H. 'Neptune × H. 'Fulda') × H. 'Joy Ride'] x [H. 'Neptune' × (H. 'Neptune' × H. 'Winfield Blue')]}

Mais ça donne quand même 50% de Neptune, Fulda (12,5%) est petit et bien gris, mais Joy Ride (25%) est moyen-grand et Winfield Blue (12,5%) est petit-moyen avec une feuille un peu crispée.

Je pense que le gris est amélioré, avec un port plus dressé en coupe, donc plus fontaine que cascade, à mon avis c'est ça qui le garde plus moyen que grand, mais c'est tout, le reste est kifkif.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Sougriwa Jeu 26 Mai 2022 - 12:36

C'est joli ça, l'Heucherella 'Eye Spy' Shocked Le feuillage ressemble beaucoup aux Tiarella que j'ai dans mon jardin d'ombre alors que plusieurs Heucherella ont des feuillages qui se rapprochent plus aux Heuchera.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Yo Ven 27 Mai 2022 - 7:42

Repiqueur a écrit:Primal Sream, un must!

Tears in Heaven, tu as raison, c'est pas clair qu'il va rester si moyen de taille.

Il ne descend pas directement de Neptune: {[(H. 'Neptune × H. 'Fulda') × H. 'Joy Ride'] x [H. 'Neptune' × (H. 'Neptune' × H. 'Winfield Blue')]}

Mais ça donne quand même 50% de Neptune, Fulda (12,5%) est petit et bien gris, mais Joy Ride (25%) est moyen-grand et Winfield Blue (12,5%) est petit-moyen avec une feuille un peu crispée.

Je pense que le gris est amélioré, avec un port plus dressé en coupe, donc plus fontaine que cascade, à mon avis c'est ça qui le garde plus moyen que grand, mais c'est tout, le reste est kifkif.

Super intéressant comme analyse, merci Repiqueur! Faudra voir dans quelques années comment il se comporte. En tout cas il est bien dressé sur de longues jambes et le gaufrage est déjà bien présent. Là il pleut trop mais je vous mettrai une photo plus tard.

@Sougriwa oui, Eye Spy est vraiment belle. Je l’avais achetée l’an dernier et voyant qu’il y avait bien peu de nouveautés cette année et qu’elle performait bien, j’en ai repris une. Ça fait comme une tiarelle mais avec plus de présence.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Billy Sam 28 Mai 2022 - 9:29

Pas super, @Jean-Mi! incognito Elle a "fondu" comme neige au soleil, chez moi  this ... J'suis pas sûre de l'avoir revue cette saison, d'ailleurs! Gratte menton ... mais t'inquiète!... Les conditions sont tellement différentes chez toi! doublepouce Je suis sûre qu'elle sera beaucoup plus heureuse! Clin d'oeil

Euphorbe 'Bonfire': effectivement un excellent choix! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Sam 28 Mai 2022 - 9:42

J’espère que la couverture de neige lui sera bénéfique ! Sinon elle va bien fleurir alors ce sera comme une annuelle … 🙄
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Sam 28 Mai 2022 - 11:37

Bon une autre guidounnerie ce matin, mais j’avais une bonne raison, un hydrangea mort a remplacer …

L’élu ; Viburnum Dentatum Blue Muffin !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 4 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum