-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2022)

+16
Yo
Tulipe 127
minmax
Marimandoline
Jean-Mi
chantrelle
Dalila
bichette
OLA
Bersimis
Sougriwa
Billy
grigri
Repiqueur
ronrou4
Cloo
20 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Billy Sam 28 Mai 2022 - 11:49

Jean-Mi a écrit:Bon une autre guidounnerie ce matin, mais j’avais une bonne raison, un hydrangea mort a remplacer …

L’élu ; Viburnum Dentatum Blue Muffin !
Bel achat! doublepouce Il m'a souvent tenté, ce petit! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Sam 28 Mai 2022 - 16:55

Ouep, moi aussi ça fait lonnngtemps qu’il me tente grin !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Sougriwa Sam 28 Mai 2022 - 20:18

Pas de guidounerie mais j'ai été tellement tenté!!!!

Tout d'abord, visite chez Jasmin où on a découvert de magnifiques Cornus kousa 'Venus' avec des fleurs grosses comme des soucoupes Shocked On est aussi allé zieuter dans le coin des érables japonais... mauzus qu'il y en a des beaux mais $$$

Côté vivaces, rien ne m'a particulièrement interpellé mais j'ai été surpris de voir plusieurs Iris ensata 'Gracieuse' et une autre variété dont j'ai oublié le nom. Mais bon, j'en ai tellement chez moi, j'avais pas vraiment besoin d'en rajouter...

Retour à la maison, un peu de travaux dans le jardin et en fin de journée, on est allés chez Cramer. Encore là, bien tentant du côté des érables japonais surtout le 'Beni Otake'. J'ai aussi regardé des Baptisia 'Honey Roasted' et des Anemone 'Spring Beauty Pink' que j'ai déjà mais j'ai en tête de doubler voire tripler ce que j'ai. Y a aussi des belles Heuchères dont une avec un feuillage presque noir et des fleurs en clochettes blanches. Beau contraste!

Mais voilà, j'ai rien acheté... Oui j'sais pas
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par chantrelle Sam 28 Mai 2022 - 21:19

@Sougriwa Il y a beaucoup de belles tentations dans ta zone climatique. Il faut être fait fort pour résister à tout ça. Je suis allé voir des photos du Cornus kousa 'Venus' pensive
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Lun 30 Mai 2022 - 17:41

Beaucoup de beaux achats lors du Rendez-vous horticole ce week-end.
Pour commencer, je suis allé voir Philippe de Balmoral avant l'ouverture vendredi matin, j'ai trouvé les plantes que je voulais.

Je vous ferai la liste plus tard, je suis arrivé pas mal tard hier soir et j'ai travaillé toute la journée, je vais prendre le temps de reprendre mon souffle, demain, je vais prendre le temps...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Yuzu Lun 30 Mai 2022 - 21:21

Je sais pas si je suis seul dans ce bateau, mais je trouve l'offre en centre jardin encore plus maigre cet année. Peut-être pas si étonnant vu que l'an dernier ils avaient l'air de piger dans la production de cette année...Une chance que les commandes postales existent, et c'est pas comme si on manquait de plantes dans notre jardin, mais je plaints les jeunes jardins, j'aurai trouvé ça dur commencer ces dernières années. Par contre les annuels ont l'air d'être revenus de la zone moribonde, j'en ai jamais vu autant sur les tablettes. J'ai l'impression de voyager dans le temps en les voyant si populaires.
On a acheté quelques petits sedums pour mettre dans le muret Chocolate ball, capo blanco et sedum reflexum ice quelque chose.J'espère que ça va réussir à passer l'hiver, savez vous si les sembervivums passent bien l'hiver dans un muret?
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Lun 30 Mai 2022 - 22:02

Yuzu a écrit:Je sais pas si je suis seul dans ce bateau, mais je trouve l'offre en centre jardin encore plus maigre cet année. Peut-être pas si étonnant vu que l'an dernier ils avaient l'air de piger dans la production de cette année...Une chance que les commandes postales existent, et c'est pas comme si on manquait de plantes dans notre jardin, mais je plaints les jeunes jardins, j'aurai trouvé ça dur commencer ces dernières années. Par contre les annuels ont l'air d'être revenus de la zone moribonde, j'en ai jamais vu autant sur les tablettes. J'ai l'impression de voyager dans le temps en les voyant si populaires.
On a acheté quelques petits sedums pour mettre dans le muret Chocolate ball, capo blanco et sedum reflexum ice quelque chose.J'espère que ça va réussir à passer l'hiver, savez vous si les sembervivums passent bien l'hiver dans un muret?

Les sempervivums passent bien l'hiver n'importe où si le sol est très bien drainé, ça vit même s'il y a peu de sol... L'humidité sous la rosette lui est fatale. J'en ai vu chez un ami qui a colonisé une anfractuosité dans la roche (1 cm de terre, à peine plus, les racines doivent trouver un chemin pour descendre entre les minces craques de la roche).

Ici chocolate Ball, Capo Blanco, je n'ai jamais réussi à les garder un hiver....
Reflexum, pas de problème, facile selon moi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Sougriwa Lun 30 Mai 2022 - 23:11

Sedum Capo Bianco, 3 essais chez moi, 3 échecs... ça doit pourtant bien survivre mais j'ai pas trouvé la recette.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Mar 31 Mai 2022 - 8:50

Moi échec pour les 3 variétés … mais bon je suis en zone 3
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 31 Mai 2022 - 9:00

J'essaie de nouveau le Chocolate Ball cette année. Échec pour moi aussi pour le Cape Blanco, à quelques reprises Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Yuzu Mar 31 Mai 2022 - 9:38

Chocolate ball est mort cet hiver aussi, c'est un deuxième essai. Cape Blanco est mort la première année, mais pas la deuxième ni la troisième, donc on a racheté un plant plus gros. Ce qu'on avait fait avec les boutures tests qui ont survécu: on les avais mis dans un petit pot qui débordait de terre parmi d'autres pots en test sans protection, un dans un interbloc terre niveau normal et un dans un abri transparent. Celui qui est mort c'est celui des qui est mort c'est le seul où l'est pouvait s'accumuler.

La moitié de mes sedums sont dans des interblocs et ils passent l'hiver no1. Les deux autres tests ont pas bronché. Ma conclusion: ce n'est pas le froid qui tue Cap Blanco, celui dans l'abri avait zéro protection contre le froid pas même la neige, mais il ne tolère pas du tout l'accumulation d'eau pendant l'hiver et à la fonte des  neiges.

Chocolate ball était aussi dans un interbloc, d'où le deuxième essai. J'ai peu d'expérience avec mon muret, je sais juste que planter à l'automne c'est pas la voie du succès, quand j,ai essayé il ya quelques années tout est mort, dont le sempervivum test. Je vais retenter ça maintenant que vous me dites que c'est possible. Le succès de cet hiver dans le muret:draba, saxifraga et dianthus.


Dernière édition par Yuzu le Mar 31 Mai 2022 - 9:39, édité 1 fois (Raison : mur de texte)
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Mar 31 Mai 2022 - 9:48

Yuzu a écrit:Ma conclusion: ce n'est pas le froid qui tue Cap Blanco, celui dans l'abri avait zéro protection contre le froid pas même la neige, mais il ne tolère pas du tout l'accumulation d'eau pendant l'hiver et à la fonte des  neiges.
Oui, c'est sûr que c'est ça en ce qui concerne le Cape Blanco Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Marimandoline Jeu 2 Juin 2022 - 7:45

Trouvé chez O Jardin d'Ô, un lilas nain - Syringa Bloomerang Dark Purple.  Je l'avais cherché l'an dernier, et là oups.. love il apparaît lors de ma visite à la pépinière.

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 20220610
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Billy Jeu 2 Juin 2022 - 7:57

Wow! Choc Il est très beau, @Marimandoline! ticoeur
Belle couleur vibrante! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Cloo Jeu 2 Juin 2022 - 8:03

J'aime cette couleur pourpre pour les lilas! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Jeu 2 Juin 2022 - 8:08

Je l’ai aussi !! Il est vraiment tough !! Il est en train de me préparer sa floraison, bel achat 🙂🙂
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Jeu 2 Juin 2022 - 8:23

Jean-Mi a écrit:Je l’ai aussi !! Il est vraiment tough !! Il est en train de me préparer sa floraison, bel achat 🙂🙂
Tu l'as depuis combien de temps @Jean-Mi
Est-ce vraiment un remontant, ou c'est du pur marketing
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Jean-Mi Jeu 2 Juin 2022 - 8:53

C’est sa 3e saison, oui il refleurit un peu, je vous tiendrais au courant pour cette saison !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Jeu 2 Juin 2022 - 9:17

Très joli ce lilas et refleurit en plus (même si c'est pas beaucoup, ça fait du bien de voir des fleurs à la fin de l'été)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Jeu 2 Juin 2022 - 9:22

Je me suis procuré des bulbes de Glaïeul lors du rendez-vous horticole.

J'ai déjà cultivé des glaïeuls mais je m'étais tanné de les rentrer à l'automne... mais en voyant les photos, j'ai craqué, tellement beau dans un bouquet.

Tampico
Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Tampico

Star Performer
Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Star%20Performer
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par minmax Jeu 2 Juin 2022 - 9:39

Très belle la Tampico. love

Moi aussi je me suis tannée depuis longtemps d'essayer d'entreposer ce genre de bulbes/cormes/rhizomes qui ne peuvent pas passer l'hiver en terre.
Je ne m'en prive pas pour autant, mais je me limite à quelques dahlias ou cannas et je les cultive comme des annuelles.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par OLA Jeu 2 Juin 2022 - 10:51

Ups… je viens de me rappeler de bulbes de gladiolus et dahlia pale  
Ça doit être trop tard pour dahlia, mais peut-on encore planter gladiolus ?

Tampico est beau pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par grigri Jeu 2 Juin 2022 - 10:56

Non ce n'est pas trop tard pour le dahlia, tu auras des fleurs tardivement mais te permettra de garder ton bulbe

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Repiqueur Jeu 2 Juin 2022 - 16:45

grigri a écrit:Je me suis procuré des bulbes de Glaïeul lors du rendez-vous horticole.

Chanceux! il a fallu que je me retienne, j'en ai plein déjà. Quel bonheur de choisir des variétés cultivées ici!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Dalila Jeu 2 Juin 2022 - 23:02

Tampico est superbe !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2022) - Page 5 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum