Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez MarieM - Saison 2022

+13
Grany
Fleurie
Dalila
Tulipe 127
Camassia
cloclo
Sougriwa
Repiqueur
grigri
chantrelle
Cloo
OLA
MarieM
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Dim 5 Juin 2022 - 22:39

C'est parce que c'est venu avec dans le pot! En plus c'est dans un tournant du bassin assez difficile à atteindre. Faut que j'aille arracher ça au plus vite!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Dalila Dim 5 Juin 2022 - 22:42

Bien plate que ce soit venu dans le pot... Courage !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par chantrelle Lun 6 Juin 2022 - 7:06

J’aime beaucoup ton coin Hosta
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Cloo Lun 6 Juin 2022 - 7:12

Le Maïanthéme n'est pas envahissant ici. J'en retrouve quqlques brins par ci, par là, dans la plate-bande, au milieu des autres plantes, mais rien de bien méchant sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Lun 6 Juin 2022 - 8:04

Cloo a écrit:Le Maïanthéme n'est pas envahissant ici. J'en retrouve quqlques brins par ci, par là, dans la plate-bande, au milieu des autres plantes, mais rien de bien méchant sourire

Tu me rassures... N'empêche que c'est quand même mon erreur d'avoir pris le feuillage pour celui du cypripedium. Il y avait là quelques pots et moi, gourmande que je suis, j'ai choisi celui avec le plus de feuilles... de maïenthème! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Mer 13 Juil 2022 - 13:55

OLA a écrit:doublepouce  C’est rare que tu nous montre ton jardin , contente de voir quelques photos
Genévrier petant sante. Bonne idée les ancolies, ça va donner la couleur en attendant développement des hemero.
Ups, j’ai mis mon ophiopogon en plein soleil, probablement l’erreur

Bonne saison wave

OLA: je tiens généralement un seul post par année auquel j'ajoute par accoups. Je travaille depuis lundi à une mise à jour, mais j'ai décidé de commencer en Word avant parce qu'il me manque des photos et qu'elles sont lentes à transférer dans mon vieil ordi.

En effet, j'ai déjà perdu un Ophiopogon que @Pasion m'avait donné. Il meurt au soleil, celui-là.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Mer 13 Juil 2022 - 16:23

Me revoici plus d'un mois plus tard... Le maïenthème est parti!!  yesss Moi aussi ça m'inquiétait qu'il soit si près du cypripedium.
J'ai travaillé à mes préparations jusqu'à la St-Jean, puis on a consacré une petite semaine des vacances de M. PasPlante pour finir quelques projets et avoir la paix dans ses plus longues vacances en août. J'avais délaissé mon jardin et j'ai l'impression d'être en rattrapage depuis. Ce n'est que le weekend dernier que j'ai enfin réussi à mettre mon paillis et encore, il me reste quelques endroits pas encore faits.  siffle

Je dis « projets », mais au fond, ce n’étaient pas de si gros projets que ça – sauf un : enlever définitivement le muguet en avant. Ça, c’est un chantier dont j’avais vraiment sous-estimé l’investissement que ça demanderait en temps et en énergie. Ça fait 2 semaines qu’on remplit encore nos 2 bacs bruns de la ville et il en reste encore dans 2 vieilles poubelles à transvider quand les bacs se libèreront!  rire

Non, mais quelle peste, ce muguet! Il a envahi mes hosta, mes héméros et l’avoir laissé aller je crois bien qu’il se serait aventuré sur le 2e palier en avant. J’adore le muguet pour son parfum, ses belles petites clochettes et parce qu’il me rappelle la maison de ma grand-mère à ville St-Laurent. Mais là, comme on dit : assez, c’est assez!  creuse J’ai encore mon muguet rose qui est moins entreprenant et qui n’a, de toute façon, pas grand place où aller parce qu’il est coincé entre la maison et le cabanon. Il n’y a pas autre chose que des astilbes dans ce coin. Et je crois avoir reconnu des essences de muguet dans les effluves parfumées de certaines hémérocalles, comme Sil. Double Classic ou Sil. Cooper’s Chantilly alors je me console le nez dans mes héméros d’avoir évincé l’envahisseur.   fleur

Sur cette photo que je vous avais montrée plus tôt, on voit au fond près de la haie le fameux envahisseur. Ben oui, il y en avait jusque sous la haie. Faut dire que ma voisine en avait avant moi et m'en avait donné, mais elle l'a enlevé de son côté depuis. Elle aussi doit être bien contente que ça parte pour éviter que ça retraverse chez elle.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2057

Les hostas communs et les quelques héméros ont été divisés et replantés sans muguet (du moins on l'espère). Je ne plante rien là pour au moins un an, mais je rêve déjà d'une azalée ou d'un Kalmia.  arrose
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2058

Tant qu’à en faire un chantier en avant, j’en ai profité pour faire quelques changements là où les choses n’avaient pas bougé depuis la construction des murets il y a une dizaine d’années.  Notamment, j’ai enlevé des iris sibirica qui restaient courts et fleurissaient très peu pour les remplacer par des germanica : un blanc à bordure rose, le magnifique Vienna Waltz, Bach Fugue que j’ai eu de @Dounette à notre échange du 11 juin et des sibirica achetés sur FB à teinte plutôt violacée. Comme ça me faisait mal au cœur de tout jeter mes vieux iris, j’ai eu l’idée de les planter sur le bord de mon petit ruisseau. C’est une expérience. Je n’ai pas percé la toile ni ajouté de terre, j’ai simplement écarté les pierres de rivière et installé les plants çà et là, en plaçant des pierres sur les racines et autour des plants pour maintenir le tout en place. Si ça passe la belle saison, puis l’hiver, j’aurai gagné mon pari. Ils aiment ça avoir les pieds dans l’eau? Eh bien ils sont servis!  Oui
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2063

Au 2e palier, le plus long, j’ai aussi enlevé un tas d’iris bleu-lavande qui ne payaient pas leur loyer eux non plus. J’ai laissé les grands iris mauve foncés et à la place des bleus j’ai mis les mauves qui sentent le raisin de @Camassia, un grand blanc à bordure mauve qui devait être Clarence mais finalement j’ai bien dû me rendre à l’évidence qu’il était mal étiqueté; puis un autre mauve intense sans nom et enfin Queen Dorothy, aussi acheté chez Jasmin mais pas mal moins grand que le faux Clarence. À suivre - si les écurats peuvent les laisser s’installer! J’aurais pu espacer les héméros qui sont près du lampadaire, mais j’ai décidé d’attendre. J’avais hâte de finir enfin de tout planter ce que j’avais rapporté de l’échange et acheté un peu partout et puis le mois de juillet avait commencé, fallait bien que ça finisse un jour!  siffle
Je redonde pour vous montrer de quoi le grand palier avait l'air avant. Pas grand chose à voir là en ce moment, mais les talles d'iris barbus sont groupées plutôt qu'étendues. Ce sont ceux en fleur au fond que j'ai gardés.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2059

Voici quelques iris qui m’ont honorée de leur présence et quelques vues de mon bassin que j’ai appréciées au fil des dernières semaines.
Jennifer Rebecca et près de l'eau les sibiricas roses qui commencent à s'installer.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2062

Lui je l'aime d'amour! Par contre pour le nom... Pas Clarence? Starlight? love
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2060

Ça dit best bet, mais est-ce bien lui ou celui d'à côté qui n'a pas encore fleuri?
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2061

Il y a eu les pivoines aussi. Un de mes deux trios avec 2 communes et Do Tell achetée chez Osiris en 2020. J’adore son cœur échevelé multicolore.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Trio_d12

La rose foncé faisait aussi partie du 2e trio. Elle a depuis été remplacée par la belle Coral Sunset de @Yo.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Trio_d13

Lady Alexandra Duff qui fait partie du 2e trio.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Pivoin12

Ce penstemon me vient de ma voisine qui se tanne à tous les 2-3 ans  de ses aménagements et repars à neuf! Inutile de chercher le nom qu’elle n’a plus, mais quelle beauté et quelle générosité!
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2064

Une belle surprise, après 3 ans de semis répétés en début et fin de saison, la belle ‘Yogourt aux fraises’ de @Coxi. J’en ai une autre de Coxi qui va fleurir cette année, mais les 2 autres, je crains bien que les pousses n’aient servi de salade aux petites bêtes du coin.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2068

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2065

Yogourt aux fraises est un vrai régal, vu de ma chaise au bord de la piscine. Certains jours, elle était accompagnée en arrière-plan par la belle héméro Rosy Returns. Un match parfait que j’ai manqué de photographier, comme tant de belles choses qui durent peu de temps.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2066

Ici on voit la hampe florale de Rosy Returns, déplacée ici l’été dernier quand j’ai enlevé les fraisiers, à gauche du hosta Snake Eyes. C’est un coin que j’aime bien regarder. Je suis allée chercher le hosta Striptease en avant pour le placer ici, mais il me manquait encore quelque chose…
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2067

Puis chez Jasmin j’ai trouvé Kiwi Full Monty! J’ai dû remanier encore l’agencement, mais là ça commence à être à mon goût.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2070

C’est juste que ça fait un groupe de 4 hostas, un chiffre pair… Même avec les minis en avant, un ondulata qui semble ne jamais vouloir grandir et le charmant Osiris Petit Prince de @Grigri, ça fait 6… Mais bon, y a autre chose autour! Work in progress…
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2069

Vue de ma véranda. J’aime vraiment beaucoup regarder ce coin-là. Pas les autos des voisins mais le coin avec le beau Snake Eyes et compagnie où j’ai remplacé fraisiers et framboisiers par des hostas et autres.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2072

Parlant de @Grigri, il est vraiment de bon conseil. Il m’avait dit que je pouvais simplement laisser mes bulbes de callas dans leur pot, en cessant d’arroser à l’automne et en coupant les feuilles et tiges, puis que je pouvais les entreposer dans mon garage chauffé à 7 degrés l’hiver. C’est ce que j’ai fait et ils sont repartis de plus belle au printemps. Quand ils étaient en liquidation à 5$ chez W, ça ne me dérangeait pas trop de les cultiver comme des annuelles, mais à 10-15$ le pot, je commençais à trouver ça cher. Je suis bien contente d’avoir appris ce truc, d’autant plus qu’ils continuent de s’étoffer. Merci Pierre!
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2073

Y a aussi les primulas japanica que @Grigri m’avait donnés : 3 petits godets. Tiens, tu mettras ça au bord de ton ruisseau, ils devraient s’y plaire, qu’il m’avait dit. Première fois que je réussis à garder des primulas! Et regardez comme ils se ressèment! Ça va peupler les bords du ruisseau et c’est tant mieux! Si jamais les iris ne prennent pas, y aura au moins ça!
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2074

Voici mon Léontopodium, acheté en 2020 au Merle bleu. Il s'était tout éffouèré, puis l'année passée je croyais l'avoir perdu. En fait, il semblait être suicidaire comme les heuchères, pour reprendre l'expression de @Marron, et sortait de terre. Je l'ai replanté et cette année il est tout droit et tout fier! (Bon, c'est lette pareil, mais ça me fait tellement tripper d'avoir un Edelweiss!) Coquin
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2075

Nouvel achat récent: Hydrangea mac. Cityline Venice d'un beau mauve fluo. Il ne me reste que lui à planter.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2077

Je vous laisse sur quelques vues (prises trop tardivement) du Circle où les fleurs de type 'marguerite' sont à l'honneur présentement.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2076

Oups, scusez le doigt! Gêné
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2079

Et quelques vues du côté extérieur de ma cour. Je reviendrai vous parler d'une clôture mal placée...
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2081

Les clématites traversent et j'aime bien le look! Et puis j'ai planté une 2e glycine à la place de la première (le bâton de bois), alors que celle de l'an dernier, je l'ai plantée au pied du caragan. Le but étant que ce dernier lui serve de tuteur pour la faire pousser en parasol et éventuellement que les 2 se rejoignent. Bon je sais, je vois grand... Rolling Eyes
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2080

Vue de l'autre bout, près du garage. J'ai mis le paillis après que les tites fleurs jaunes des érables soient finies de tomber. rire
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2078

Merci de votre visite.  Hello
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Cloo Mer 13 Juil 2022 - 16:54

Toute une job que d'enlever du muguet!  ici, je l'avais enlevé il y a longtemps dans la plate-bande sous la grande fenêtre du salon, en avant de la maison, il était contre le mure, et je l'avais implanté sous la haie de cèdres sur le côté, là où il a vraiment de la misère. Mais j'ai vu qu'il commence à ressortir, je ferai le ménage à l'Automne avan qu'il ne reprenne trop ses aises Oui

De très beaux iris! pouce

Ton Penstemon est peut-être le Penstemon hirsutus, il me semble sourire j'avais semé l'an dernier ou il y a 2 ans du Penstémon hirsutus albiflorus, je me suis retrouvé avec deux plants, un mauve comme le tien et un blanc... j'Ai enlevé le mauve au cours de la saison l'an dernier pour ne garder que le blanc Oui

Le Kiwi Full Monty, je l'ai vu souvent chez Jasmin, il est tentant! Mais c'est un autre que je cherche, pour le peu de place qui me reste, et encore, en forçant pas mal Gêné

Tes callas sont plutôt des cannas, je pense. Oui, les rhizomes sont fait forts, et ils se multiplient beaucoup. Si tu les enlèves du pot à l'automne, tu verras qu'ils auront pris tout l'espace!

Très belle, ton allée de hostas! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Mer 13 Juil 2022 - 18:11

Merci pour le nom, je vais aller voir sur le net si mon penstemon y ressemble.

Mais ce sont bien des caLLas et non des caNNas. Pas le même feuillage, ni les mêmes fleurs, et surtout, pas dans ma palette de teintes, les caNNas. Plutôt la tienne! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Cloo Mer 13 Juil 2022 - 18:12

Ah, d'accord... je n'ai pas regardé d'assez près le feuillage Clin d'oeil Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Mer 13 Juil 2022 - 18:44

Je voulais vous raconter pour ma clôture... Figurez-vous qu'on s'est rendu compte que l'ancien propriétaire a construit sa clôture en dedans de ce que permet la ville. Au printemps je trouvais qu'on avait de plus en plus de difficultés à marcher sur le chemin autour du plan d'eau. C'est là que je ne suis rappelé vaguement qqch que l'ancien proprio nous avait dit il y a 16 ans: étant incertain de devoir calculer à partir du pavé ou de la chaîne de trottoir, il avait mis sa clôture un pied en dedans.   Shocked
Là le hamster dans sa roue (alias dans ma tête) s'est mis à courir plus vite. Un pied, ce serait assez pour marcher librement autour du plan d'eau!  yesss
Faque j'en parle à M. PasPlante qui sort son gallon, mesure à un bout, mesure à l'autre bout, mesure encore au milieu puis revient au premier bout, et déclare : d'après moi, c'est même 2 pieds en dedans de la cour!  yesss
Depuis ce temps, cherche sur le site de la ville, compare avec le voisin d'en face, et on n'est pas retournés mesurer, mais c'est 3m (=9'10"), le règlement de la ville. On pense qu'on est à 12'!! J'ai donc commencé à échafauder des plans, regarder des modèles de clôture en PVC (pcq comme pour la véranda et ses balcons, pas question de recommencer à teindre ou peinturer!)... Et ça m'obsède, même la nuit! Tout cet espace qu'on pourrait avoir dans notre cour!! Mettre une clôture plus haute (5' au lieu de 4') pour avoir un peu plus d'intimité et inclure les arbres à l'intérieur de la cour! Un bel aménagement derrière le plan d'eau avec le damier en Sagine que j'essaie de créer depuis des années!  bliss  Bave
J'ai mis plus haut des photos de l'extérieur sur la rue transversale; en voici quelques-ubnes de l'intérieur de la cour. Juste pour le fun, vous en pensez quoi?

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2082
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2084
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2083
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par grigri Mer 13 Juil 2022 - 21:02

wow ! Tu as travaillé fort en titi...

Pour le muguet, j'ai ça ici et je dois faire comme toi, l'éradiquer car il s'étend de plus en plus...

Sinon, les primulas japonica en bordure d'un plan d'eau, c'est beau et les racines adorent avoir le pied dans un sol humide.
Dans ton circle, pas juste les marguerites qui sont belles, la monarde est ravissante itou.

Magnifique cet hydrangée...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Jeu 14 Juil 2022 - 20:49

Merci @Cloo et @Grigri!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Fleurie Jeu 14 Juil 2022 - 21:56

Oui met en c’est toutes une job d’enlever du muguet oufffff ….
Vraiment de belle iris …

J’adore tes chemins dans la plate bande , c’est magnifique
Bonne idée pour les plants de callas pouce
Belle achat ton hydranger drunken
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par cloclo Sam 16 Juil 2022 - 8:44

Beau travail!  pouce

Do Tell ..elle me titille celle-là!  wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Sam 16 Juil 2022 - 9:00

Merci @Fleurie et @Cloclo de votre visite. J'espère pouvoir vous montrer ça en vrai un jour, mais avant, j'aimerais bien que mes plants grandissent. C'est un jardin tout jeune encore.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Dalila Sam 16 Juil 2022 - 22:54

doublepouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Sam 30 Juil 2022 - 10:25

Pas de commentaires sur la clôture? Ben laissez-moi vous dire que le clôture de maille a la cote ces temps-ci! J'ai fait faire une soumission pour une clôture blanche en PVC: 22 000$ colere gaah

Je poursuis avec un petit méli-mélo avant le festival des héméros...
Ça c'est le coin entre la maison et le cabanon dont je vous parlais un peu plus tôt. Il n'y a que les astilbes de 2 tailles différentes et le muguet rose qui ne couraille pas trop.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2085

J'ai dû tailler mon épinette dont la tête cassée avait reparti en fou. Maintenant chu faitte!  Coquin
Je vais devoir le tailler tous les ans.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2086

Les voici, nos belles héméros! La magnifique, extraordinaire et généreuse Loup Bleu (merci @Grany) encore dans l'ancien potager le temps que je me décide où elle sera le plus en valeur.
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2089

Toutes des hybrides de chez @Grigri Daylilies  Coquin Ce sont celles que j'ai baptisées en l'honneur de ma petite famille...
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2088

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2090


Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2095

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2091

Quelques récentes qui n'avaient pas encore fleuri les années précédentes:
Frosted Vintage Ruffles
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2092

Unlock the stars
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2094

Ancient Wisdom
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2096

Et d'autres qui sont enfin bien installées...
Spiritual Corridor
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2093

Svengali
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2097

Sea Urchin
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2100

Lavender Blue Baby
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2098

Et la belle Joan Senior (encore merci @Grigri)
Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Img_2099

Je vous souhaite une belle promenade dans mon jardin en attendant la sortie des Wish et Woush Listes! Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par grigri Sam 30 Juil 2022 - 10:31

On voit que tu aimes le rose... très jolie tes astilbes.

Un beau massif d'hémérocalles

J'en ai d'autres des roses si tu passes dans le coin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Camassia Sam 30 Juil 2022 - 12:07

Marie,

Je te comprends pour la clôture. C’est effectivement très cher. On a décidé de la faire nous-même l’an passé. C’est certain qu’on croit que son espérance de vie risque d’être réduite un peu, mais on va l’entretenir.

Ça nous a coûté moins d’un quart du prix de la soumission.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Sam 30 Juil 2022 - 12:13

Camassia a écrit:Marie,

Je te comprends pour la clôture. C’est effectivement très cher. On a décidé de la faire nous-même l’an passé. C’est certain qu’on croit que son espérance de vie risque d’être réduite un peu, mais on va l’entretenir.

Ça nous a coûté moins d’un quart du prix de la soumission.

@Camassia c’est pcq ni M. PasPlante, ni moi on ne veut se remettre à teindre ou peinturer. Y aussi la fameuse loi pour les piscines; ma clôture est faite d’une planche de chaque côté en alternance (à l’époque on sauvait du bois, même s’il n’était pas si cher!) et aussitôt qu’on peut mettre un pied sur la traverse pour y grimper, la clôture deviendra illégale en 2025. attend
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Camassia Sam 30 Juil 2022 - 13:12

Je te comprends. Je déteste teindre et peinturer.
J’ai eu la chance que super papa de 87 ans m’offre de teindre notre clôture tranquillement avec ma mère.

Il y en avait pour 180 pieds… ils sont trop fins…

Pour la piscine, je ne savais pas que des clôtures comme la tiennes devenaient illégales dans pas long…mais je comprends le principe à cause de la traverse.

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Grany Sam 30 Juil 2022 - 14:22

Beaucoup de belles choses chez toi MarieM... ( bon ok.. ben du roses.. mais quand même !!! biggrin )

En passant, ton iris n'était pas le best bet..

voici le best bet

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 2022-049

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 2022-050
Grany
Grany

Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par MarieM Sam 30 Juil 2022 - 22:10

Merci @Grany! Je vais conserver cette photo dans mon fichier Excel. Il vient de chez toi lui aussi, n’est-ce pas?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par OLA Dim 31 Juil 2022 - 9:21

Ça commence prendre du volume tes talles d'hemero, astibles et primula. Blue Baby a une forme interessant de pétales plié ,
Mignonne Vintage Ruffles. Et sur la photo de hybrides de Grigri, complètement a droit un hemero foncé j'adore la couleur et la forme.

Pour le coin des hosta, ohhh que tu sous-estimée le Shake Eyes , elle doubleras ( voir triplera) d'ici 2-3 ans , c'est une a croissance assez rapide.

Belle hydrangea mauve avec énormes fleurs.
Une brine jalouse pour ta énorme talle de Leucanthemums, c'est magnifique , ici ils sont moins entreprenantes.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez MarieM - Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Chez MarieM - Saison 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum