Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez MarieM - Saison 2022
+13
Grany
Fleurie
Dalila
Tulipe 127
Camassia
cloclo
Sougriwa
Repiqueur
grigri
chantrelle
Cloo
OLA
MarieM
17 participants
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chez MarieM - Saison 2022
J'adore ta pancarte ! Tao ne fait jamais ailleurs et jamais ici dans les plates-bandes !!!
Dalila- Nombre de messages : 6636
Il semble bien beau, ce dahlia, dommage qu'on ne le voie pas bien 
Tes syriacus commencent une belle floraison

Tes syriacus commencent une belle floraison

Parlant de jaunisse de l’aster, la 2e échinacée (celle issue de semis) semble montrer des signes d’infection si je me fie à la photo - on devine des spots verts dans le coeur, ça ressemble vraiment aux excroissances des plantes atteintes de jaunisse.

Yo- Nombre de messages : 2945
En effet, j'ai bien pensé que c'était ça.
J'en ai une autre qui capote un peu aussi.
Faut que je me décide à les arracher avant longtemps.
J'en ai une autre qui capote un peu aussi.
Faut que je me décide à les arracher avant longtemps.

MarieM- Nombre de messages : 1595
J'avais promis quelques vues d'automne... les voici.
Quoique je me demande parfois pour qui je fais ça, hein? Ce sont pas mal toujours les mêmes personnes qui me visitent.
À part les belles reines-marguerites de Bichette, j'ai fait l'acquisition l'année passée de semis qu'une dame annonçait comme des "Pastel Daisies" dans le West-Island. De belles surprises un peu tardives: j'en ai des roses pâles et foncées, des mauves bleues pâles et des foncées, des pourpres aussi.

Parfois même elles sont dans le même paquet. Je ne sais pas si elles se sont resemées ou si mes graines se sont mélangées, mais je les adore!

Elles se marient bien avec mes Clara Curtis, mes fofolles et toutes les asters et chrysanthèmes d'automne que j'ai déjà.

Une très grande aster, cadeau d'une amie avec une autre aussi. Rose très foncée, je pense que c'est Andenken an Alma Pötschke (Alma P pour les intimes
).

L'autre tarde un peu et sera rose aussi, mais juste un peu moins foncée.

Ma marque à moi, mes propres reines-marguerites, qui n'en finissent pas de faire des fantaisies. On dirait que les semences évoluent de saison en saison.

Je termine sur une vue du bassin ou les symphiomachins (a.k.a. asters) Alert, Audrey et Brigitte ont commencé leur show en compagnie d'un chrysanthème inconnu, pas très haut et plus blanc que rose.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de retourner prendre d'autres photos et les mettre ici. Il y a encore des floraisons à venir! Sinon bonne saison froide à tout le monde! On se revoit au printemps.
Quoique je me demande parfois pour qui je fais ça, hein? Ce sont pas mal toujours les mêmes personnes qui me visitent.

À part les belles reines-marguerites de Bichette, j'ai fait l'acquisition l'année passée de semis qu'une dame annonçait comme des "Pastel Daisies" dans le West-Island. De belles surprises un peu tardives: j'en ai des roses pâles et foncées, des mauves bleues pâles et des foncées, des pourpres aussi.

Parfois même elles sont dans le même paquet. Je ne sais pas si elles se sont resemées ou si mes graines se sont mélangées, mais je les adore!

Elles se marient bien avec mes Clara Curtis, mes fofolles et toutes les asters et chrysanthèmes d'automne que j'ai déjà.

Une très grande aster, cadeau d'une amie avec une autre aussi. Rose très foncée, je pense que c'est Andenken an Alma Pötschke (Alma P pour les intimes

L'autre tarde un peu et sera rose aussi, mais juste un peu moins foncée.

Ma marque à moi, mes propres reines-marguerites, qui n'en finissent pas de faire des fantaisies. On dirait que les semences évoluent de saison en saison.

Je termine sur une vue du bassin ou les symphiomachins (a.k.a. asters) Alert, Audrey et Brigitte ont commencé leur show en compagnie d'un chrysanthème inconnu, pas très haut et plus blanc que rose.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de retourner prendre d'autres photos et les mettre ici. Il y a encore des floraisons à venir! Sinon bonne saison froide à tout le monde! On se revoit au printemps.

C'est bien d'avoir encore un peu de couleur en octobre! La saison estivale est peut-être terminée, mais ça ne veux pas dire qu'il ni a plus aucune floraisons! Jolies photos!
Phil- Nombre de messages : 382
T'en a des astres pis des chrysanthèmes 
C'est beaucoup toutes ces floraison.
Belle vue de bassin
Mention spéciale, j'adore ce petit Chrysanthème blanche aux allures de Leucanthemums

C'est beaucoup toutes ces floraison.
Belle vue de bassin

Mention spéciale, j'adore ce petit Chrysanthème blanche aux allures de Leucanthemums
OLA- Nombre de messages : 11136
Bien jolies floraisons d'automne, ça fait du bien d'avoir encore des fleurs car le froid vient beaucoup trop vite !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Bravo Marie et merci de partager tes photos!
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Hé! Merci de votre visite, les copinautes!
La dernière photo est magnifique ,oui la saison au jardin se termine bientôt, le printemps va revenir

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
encore bien joli chez toi

grigri- Nombre de messages : 24762
Tulipe 127 a écrit:La dernière photo est magnifique ,oui la saison au jardin se termine bientôt, le printemps va revenir![]()
![]()
En effet, j'ai déjà hâte au printemps

Phil- Nombre de messages : 382
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4