Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2022)
+18
lavandula
Bersimis
ONYX
Camassia
chantrelle
Dalila
Fleurie
Marimandoline
Billy
minmax
Phil
Tulipe 127
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Jean-Mi
Cloo
22 participants
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2022)
On débute le mois que je préfère!
Iris hookeri... je l'adore vraiment!
Un petit bout de la talle de Mazus reptans, beau couvre-sol
J'adore la forme tarabiscotée du hosta Wheee!
Iris Chatterbox
C'est la 1ère année que le Baptisia Cherries Jubilee est si fourni! j'ai hâte de le voir tout éclos
Regarde, @Jean-Mi c'était ce matin, elle doit être bien ouverte, maintenant
La talle impressionnante de l'Iris Bach Fugue... @Ola, j'ai recompté comme il faut, 18 hampes
Geranium renardii 'Terre Franche'
Aquilegia 'Clementine Red'
J'attendais la pluie, ce matin, moi... elle est où?
Iris hookeri... je l'adore vraiment!
Un petit bout de la talle de Mazus reptans, beau couvre-sol
J'adore la forme tarabiscotée du hosta Wheee!
Iris Chatterbox
C'est la 1ère année que le Baptisia Cherries Jubilee est si fourni! j'ai hâte de le voir tout éclos
Regarde, @Jean-Mi c'était ce matin, elle doit être bien ouverte, maintenant
La talle impressionnante de l'Iris Bach Fugue... @Ola, j'ai recompté comme il faut, 18 hampes
Geranium renardii 'Terre Franche'
Aquilegia 'Clementine Red'
J'attendais la pluie, ce matin, moi... elle est où?
Dernière édition par Cloo le Mer 1 Juin 2022 - 12:23, édité 1 fois
Re: Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2022)
Iris Hookeri, j’ai de la misère a me figurer sa hauteur ?
Je vais te suivre dans pas long pour la floraison d’héméro ! Et moi mes tulipes sont encore en fleur
Superbe ce Bach Fugue, ça va me le prendre hihi
Je vais te suivre dans pas long pour la floraison d’héméro ! Et moi mes tulipes sont encore en fleur
Superbe ce Bach Fugue, ça va me le prendre hihi
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Il est assez court, style 30-40cm max. Parce que le plant est jeune, ou c'est sa vraie hauteur?Jean-Mi a écrit:Iris Hookeri, j’ai de la misère a me figurer sa hauteur ?
Ah, je viens de voir grâce au lien que Iris hookeri est synonyme de Iris setosa, que j'ai déjà eu. C'est un bel iris en effet, qui ressemble au versicolore mais en version plus courte.
Ton Bach Fugue est vraiment prolifique... je comprends pourquoi Cloclo en donne autant durant les échanges
Ton Bach Fugue est vraiment prolifique... je comprends pourquoi Cloclo en donne autant durant les échanges
Sougriwa- Nombre de messages : 10436
Iris Hookeri est encore plus beau en vraie.
Il a des tiges délicates , on a l'impression que les fleurs flotent dans l'air.
Whee
Il a des tiges délicates , on a l'impression que les fleurs flotent dans l'air.
Whee
OLA- Nombre de messages : 13052
Le baptisia est superbe...
La talle d'Iris Bach Fugue est juste wow
et cet Iris hookeri est magnifique
Pierre
La talle d'Iris Bach Fugue est juste wow
et cet Iris hookeri est magnifique
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Bach Fugue est une merveille!
cloclo- Nombre de messages : 6570
Je seconde!cloclo a écrit:Bach Fugue est une merveille!
Juin c'est le plus beau mois ! Tu débute le mois avec des beautées magnifiques et comme d'habitude je me sens loin derrière
C'est un bonheur de voir tes beautées à chaque jour .Merci
C'est un bonheur de voir tes beautées à chaque jour .Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Joli! J'aime bien tes Iris!
Phil- Nombre de messages : 459
J'aime beaucoup ton hosta Whee! Et je viens d'apprendre un beau mot pour décrire un objet exagérément orné (merci Google pour la définition).
minmax- Nombre de messages : 1726
... et merci, @Minmax, d'avoir demandé à Google la définition!minmax a écrit:J'aime beaucoup ton hosta Whee! Et je viens d'apprendre un beau mot pour décrire un objet exagérément orné (merci Google pour la définition).
Ton mois préféré part en force, @Cloo! Les iris hookeri sont, effectivement, de toute beauté! ... et que dire du baptisia 'Cherries Jubilee!? Magnifique!
L'iris 'Back Fugue' devant l'érable japonais pourpre (Bloodgood?) c'est super bôôô!
Billy- Nombre de messages : 12788
C'est un Red Pygmy qui a subi les assauts de l'hiver dès son premier hiver il y a quelques années, et la partie supérieure a gelé, il est reparti de plus bas, mais il reste court, du coup.Billy a écrit:L'iris 'Back Fugue' devant l'érable japonais pourpre (Bloodgood?) c'est super bôôô!
Oh oui! Je me souviens de ce coup dur sur ton 'Red Pygmy'! Il crée une belle toile de fond pour ton iris, en tout cas!Cloo a écrit:C'est un Red Pygmy qui a subi les assauts de l'hiver dès son premier hiver il y a quelques années, et la partie supérieure a gelé, il est reparti de plus bas, mais il reste court, du coup.Billy a écrit:L'iris 'Back Fugue' devant l'érable japonais pourpre (Bloodgood?) c'est super bôôô!
D'accord avec toi, juin est le plus beau mois.
Tout est toujours impeccable chez toi. Cet iris WOW! Et comme le dit Billy avec l'érable en arrière, le mix de couleurs est sublime.
Tout est toujours impeccable chez toi. Cet iris WOW! Et comme le dit Billy avec l'érable en arrière, le mix de couleurs est sublime.
Marimandoline- Nombre de messages : 1042
Ho que oui ils est vraiment magnifique cet Iris hookeri
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Voici donc la 1ère fleur d'héméro, Siloam Little Girl, sur cette hampe étonnament précoce!
Le bel iris Citronnade des Anges
Je vous ai montré hier le Baptisia Cherries Jubilee prêt à exploser... le Solar Flare va lui aussi faire son show!
Presque à son pied, le mignon petit iris Bumblebee Delite... 4 hampes cette année, ça paraît!
Une nuée de petites fleurs blanches sur le Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... il se ressème en titi, mais heureusement, les nouveaux plants sont facilement reconnaissables et s'enlèvent facilement j'en garde deux beaux plants, j'adore ces petites fleurs minin, mini!
Je redonde avec le Geranium renardii 'Terre Franche'... vraiment un coup de coeur, cette année
Mini-plant d'Orostachys iwarenge, qui est revenu cette année, en plate-bande, dans une tentaive de coin pompeusement appelé "lpin"
Et pour @Billy... le beau "petit" Acer palmatum 'Red Pygmy', le feuillage est beaucoup plus effilé que celui du Bloodgood, sans l'être cependnat autant que celui du Orangeola
Le bel iris Citronnade des Anges
Je vous ai montré hier le Baptisia Cherries Jubilee prêt à exploser... le Solar Flare va lui aussi faire son show!
Presque à son pied, le mignon petit iris Bumblebee Delite... 4 hampes cette année, ça paraît!
Une nuée de petites fleurs blanches sur le Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'... il se ressème en titi, mais heureusement, les nouveaux plants sont facilement reconnaissables et s'enlèvent facilement j'en garde deux beaux plants, j'adore ces petites fleurs minin, mini!
Je redonde avec le Geranium renardii 'Terre Franche'... vraiment un coup de coeur, cette année
Mini-plant d'Orostachys iwarenge, qui est revenu cette année, en plate-bande, dans une tentaive de coin pompeusement appelé "lpin"
Et pour @Billy... le beau "petit" Acer palmatum 'Red Pygmy', le feuillage est beaucoup plus effilé que celui du Bloodgood, sans l'être cependnat autant que celui du Orangeola
Superbe!, le petit pygmée!
En théorie, il devrait être un peu plus grand... mais Dame Nature en a décidé autrement
Ça me permet d'essayer de mettre des plantes plus hautes en arrière, du coup ça fonctionne plus ou moins... des plantes que je pensais plus hautes ne montent pas autant que je le voudrais
Ça me permet d'essayer de mettre des plantes plus hautes en arrière, du coup ça fonctionne plus ou moins... des plantes que je pensais plus hautes ne montent pas autant que je le voudrais
Hum... de belles photos ce matin
Géranium 'Terre Franche' est vraiment un must.
et les érables japonais sont vraiment magnifique.
c'est juste chez moi ou les iris sont en feu cette année ! Bumblebee Delight est ravissant
Pierre
Géranium 'Terre Franche' est vraiment un must.
et les érables japonais sont vraiment magnifique.
c'est juste chez moi ou les iris sont en feu cette année ! Bumblebee Delight est ravissant
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Merci... oui, les iris sont en forme, mais il y en a encore deux qui me résistent... Tour de France et Michigan Pride ne fleuriront pas encore cette année, ni l'autre croisement de Fernande, qui avait fleuri l'an dernier, si beau... trop pogné entre les héméros
Terre Franche, je verrai quand je pourrai le diviser, il est trop beau!
Terre Franche, je verrai quand je pourrai le diviser, il est trop beau!
Dernière édition par Cloo le Jeu 2 Juin 2022 - 12:24, édité 1 fois
Ici non plus, je crois, Michigan Pride me boude... Mais il faut dire qu'il est submergé par le feuillage des autres plantes ce qui l'empêche d'avoir le soleil nécessaire sur ses rhizomes.
Vraiment beau le Red Pygmy... il est devenu pygmée par la force des choses
Vraiment beau le Red Pygmy... il est devenu pygmée par la force des choses
Sougriwa- Nombre de messages : 10436
Beau le Baptisia! Tout est beau !
cloclo- Nombre de messages : 6570
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10