Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2022)
+18
lavandula
Bersimis
ONYX
Camassia
chantrelle
Dalila
Fleurie
Marimandoline
Billy
minmax
Phil
Tulipe 127
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Jean-Mi
Cloo
22 participants
Page 3 sur 10 • Partagez
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2022)
BAPTISIA ‘Solar Flare est tellement lumineux, l'Amsonia tabernaemontana et le devant de la maison, très beau !
Ici, les Lupins ne survivent pas et sont envahis par les pucerons..
Ici, les Lupins ne survivent pas et sont envahis par les pucerons..
Dalila- Nombre de messages : 7032
Fleurie a écrit:Très jolie ton coup d’œil en avant de la maison .
moi aussi, j'aime beaucoup l'association des plantes, les hauteurs qui s'harmonise sur la photo coup d'oeil en avant de la maison
Bravo Cloo, cette pb est sublime
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27602
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci... en fait, c'est la combinaison de deux plates-bandes que vous voyez là, il y a un chemin entre les deux
Le Geranium cantabrigiense 'Biokovo' à son meilleur
Un autre Geranium (oui, je les aime beaucoup! ), G. x magnificum 'Blue Blood' qui me vient de @grigri, un bleu magnifique!
C'était à prévoir... avec les vents de samedi, le Baptisia Solar Flare a pris un look horizontal... comme chaque année, en fait!
@Billy, voici le Hosta First Frost dont je te parlais, qui a récupéré au cours des années (en compagnie de Athyrium nip. pic. 'Pewter Lace' et du Hosta Americana)
La saison des rosiers commence... le grimpant Quadra!
Parce que je ne me lasse jamais du Gillenia trifoliata
Salvia nemorosa 'Caradonna', au soleil du matin
On les distingue peu de loin, mais oui, il y a plusieurs fleurs sur l'Hydrangea petiolaris
Un autre Geranium (oui, je les aime beaucoup! ), G. x magnificum 'Blue Blood' qui me vient de @grigri, un bleu magnifique!
C'était à prévoir... avec les vents de samedi, le Baptisia Solar Flare a pris un look horizontal... comme chaque année, en fait!
@Billy, voici le Hosta First Frost dont je te parlais, qui a récupéré au cours des années (en compagnie de Athyrium nip. pic. 'Pewter Lace' et du Hosta Americana)
La saison des rosiers commence... le grimpant Quadra!
Parce que je ne me lasse jamais du Gillenia trifoliata
Salvia nemorosa 'Caradonna', au soleil du matin
On les distingue peu de loin, mais oui, il y a plusieurs fleurs sur l'Hydrangea petiolaris
Je trouve que ça lui donne un look intéressant ton Baptisia Solar Flare. J'aime.
Magnifique ton hydrangée grimpant.
Magnifique ton hydrangée grimpant.
Marimandoline- Nombre de messages : 1048
Chaque année, il y a des forts vents à l'époque de sa floraison, et il finit comme ça... heureusement que je mets un tuteur circulaire à la base, sinon, il serait complètement à terre (j'ai appris, la 1ère fois )
Le beau géranium 'Biokovo' un qui me fait plaisir à chaque année.
Le G. magnificum aussi, quel bleu.
L'hydrangée grimpant, bien hâte que le mien me gratifie de sa première fleur, tellement belle la fleur que tu nous montres...
Pierre
Le G. magnificum aussi, quel bleu.
L'hydrangée grimpant, bien hâte que le mien me gratifie de sa première fleur, tellement belle la fleur que tu nous montres...
Pierre
Trèes belles photos de belles plantes, tout beau !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Hier, en après-midi, le Delosperma Fire Spinner, que j'étais surprise de voir revenir cette année, était particulièrement fleuri!
Petit rosier Oso Easy Paprika... l'an dernier, il était tout fleuri d'un seul coup, magnnifique! On ne choisit pas, Dame Nature mène
Physocarpus 'Summerwine' en fleurs
Le rosier "Rosa glauca" aussi...
Lupins bleus.. classiques, mais si beaux!
Astrantia Vanilla Gorilla... un peu de panaché, pas beaucoup
Mon bel iris Orange Harvest
Penstemon hirsutus albiflorus
Floraison toute délicate dans l'auge, Aquilegia discolor... il va falloir que je prenne une meilleure photo quand il fera beau!
De la verdure...
Koltwizia amabilis 'Dream's Catcher'
Le beau bleu du Geranium 'Amy Doncaster' reçu tout dernièrement des jardins de Balmoral
Salvia nemorosa 'Caradonna'
Phyteuma scheuchzeri
À son pied...
Et de près... on voit quelques Sempervivum... Oddity en arirère, et en avant, de gauche ;a droite, Sugar Simmer, Gypysy et Bascour Silver
On attend de la pluie, surtout ce soir... le jardin a très, très soif!
Petit rosier Oso Easy Paprika... l'an dernier, il était tout fleuri d'un seul coup, magnnifique! On ne choisit pas, Dame Nature mène
Physocarpus 'Summerwine' en fleurs
Le rosier "Rosa glauca" aussi...
Lupins bleus.. classiques, mais si beaux!
Astrantia Vanilla Gorilla... un peu de panaché, pas beaucoup
Mon bel iris Orange Harvest
Penstemon hirsutus albiflorus
Floraison toute délicate dans l'auge, Aquilegia discolor... il va falloir que je prenne une meilleure photo quand il fera beau!
De la verdure...
Koltwizia amabilis 'Dream's Catcher'
Le beau bleu du Geranium 'Amy Doncaster' reçu tout dernièrement des jardins de Balmoral
Salvia nemorosa 'Caradonna'
Phyteuma scheuchzeri
À son pied...
Et de près... on voit quelques Sempervivum... Oddity en arirère, et en avant, de gauche ;a droite, Sugar Simmer, Gypysy et Bascour Silver
On attend de la pluie, surtout ce soir... le jardin a très, très soif!
C’est magnifique le Rosa glauca avec la clématite qui contraste et les vues dans ta plate-bande de hostas et verdure Calîne que c’est beau.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci!
Le rosier devient pas mal grand... il y a 2-3 ans, on avait coupé deux grosses branches qui penchaient trop par en avant, tout en nous étant assurés qu'il y avait de nouvelles tiges qui poussaient toutes droites plus vers l'intérieur du plant... ça pousse bien, ce rosier!
Le rosier devient pas mal grand... il y a 2-3 ans, on avait coupé deux grosses branches qui penchaient trop par en avant, tout en nous étant assurés qu'il y avait de nouvelles tiges qui poussaient toutes droites plus vers l'intérieur du plant... ça pousse bien, ce rosier!
L'Aquilegia discolor dans l'auge, une si grosse fleur pour une si petite plante
Je suis un brin jaloux de ton Delosperma. Ça c'est une plante que j'aimerais avoir, dans ma rocaille ou ailleurs.
Je suis un brin jaloux de ton Delosperma. Ça c'est une plante que j'aimerais avoir, dans ma rocaille ou ailleurs.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Rosier Glauca est magnifique !! Malgré que je m’inquiète un peu pour la santé de la toiture de ton cabanon .. Je te conseille de tailler ce qui embarque dessus pour éviter une dégradation prématurée .
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
J'étais tellement surprise de le voir revenir, celui-là!Sougriwa a écrit:Je suis un brin jaloux de ton Delosperma. Ça c'est une plante que j'aimerais avoir, dans ma rocaille ou ailleurs.
Ça ne semble pas inquiéter Mr Cloo... lui d'habitude si prompt à tailler (ou mde demander de tailler) tout ce qui le gêne, ou qui lui fait peur! Je vais voir ce que je peux faire... moi, pas grand-chose, mais peut-être demander à mon fiston, lui qui a grimpé il y a peu sur le toit du cabanon pour changer la roulette de la corde à libeJean-Mi a écrit:Rosier Glauca est magnifique !! Malgré que je m’inquiète un peu pour la santé de la toiture de ton cabanon .. Je te conseille de tailler ce qui embarque dessus pour éviter une dégradation prématurée .
Merci pour ce beau tour dans ton jardin. C'est vraiment beau
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Sougriwa a écrit:L'Aquilegia discolor dans l'auge, une si grosse fleur pour une si petite plante
Bien d'accord avec toi... mignon comme tout, ces 2 plantes et quelle couleur ce Delorsperma
et le kolwitzia est superbe.
Pour ton rosier paprika, il est plein de bouton, dans quelques jours, il va en jeter en titi... déjà qu'il est beau
Pierre
Tentative de meilleure photo de la mini Aquilegia discolor dans l'auge... un plant qui a survécu de l'an dernier, celui-là
C'est parti pour les rosiers! Darcey Bussell, un Austin
Mazus reptans, c'est tout mignon!
Astrantia 'Dark Claret', bien rouge
J'ai tellement hâte de le voir, celui-là... Lilium pumilum
Dianthus pinifolius, un semis de @grigri
La pluie arrive, j'ai hâte... ma gang de baseball a moins hâte, plein de parties qui seront annulées ce soir
C'est parti pour les rosiers! Darcey Bussell, un Austin
Mazus reptans, c'est tout mignon!
Astrantia 'Dark Claret', bien rouge
J'ai tellement hâte de le voir, celui-là... Lilium pumilum
Dianthus pinifolius, un semis de @grigri
La pluie arrive, j'ai hâte... ma gang de baseball a moins hâte, plein de parties qui seront annulées ce soir
Ta photo de l'Aquilegia discolor est magnifique!
Tu viens de me créer un petit besoin
Tu viens de me créer un petit besoin
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Je l'avais bien sûr trouvé à la SPARQ, aux RVH de l'an dernier
Ouuuufff tellement de belles choses.
Delosperma, quel surprise Mignonne aquilegia, et rosier si beau, et lupins wow..
Delosperma, quel surprise Mignonne aquilegia, et rosier si beau, et lupins wow..
OLA- Nombre de messages : 13060
Magnifique
Vraiment mignon se dianthus
Vraiment mignon se dianthus
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Cloo, j’ai l’impression que plusieurs plantes sont en avances par rapport aux années passées. N’as tu pas cette impression ?
Camassia- Nombre de messages : 2751
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10