Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2022)
+18
lavandula
Bersimis
ONYX
Camassia
chantrelle
Dalila
Fleurie
Marimandoline
Billy
minmax
Phil
Tulipe 127
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Jean-Mi
Cloo
22 participants
Page 4 sur 10 • Partagez
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2022)
L'an dernier, on était en avance, il me semble, on avait eu de la chaleur très tôt.
Ton jardin est magniqueCloo a écrit:L'an dernier, on était en avance, il me semble, on avait eu de la chaleur très tôt.
Oui l'an passé un printemps trop précoce... ici 3 matin de gels qui ont laissé des cicatrices toute la saison 2021
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Quelques fleurs sur la glycine (Wisteria Blue Moon)
Le Rodgersia pinnata en fleurs... j'adore ce feuillage!
Mais la hampe a pris un certain penchant... et une autre est carrément retombante, mollassonne
Je redonde avec mon nouveau Geranium Amy Doncaster, je l'adore!
Quand même moins lumineux que le Solar Flare... Baptisia Cherries Jubilee
Vous ai-je dit que le jardin est content de la pluie reçue?
Le Rodgersia pinnata en fleurs... j'adore ce feuillage!
Mais la hampe a pris un certain penchant... et une autre est carrément retombante, mollassonne
Je redonde avec mon nouveau Geranium Amy Doncaster, je l'adore!
Quand même moins lumineux que le Solar Flare... Baptisia Cherries Jubilee
Vous ai-je dit que le jardin est content de la pluie reçue?
Il est cute le petit Amy
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Un très beau bleu!Jean-Mi a écrit:Il est cute le petit Amy
Très mignonne l’Astancia Dark Claret
Le Baptisia Cherries Jubilee a peut-être une couleur moins lumineuse que le Solar Flare mais reste que c’est une très beau. J’aime ces hybrides colorés.
Le Baptisia Cherries Jubilee a peut-être une couleur moins lumineuse que le Solar Flare mais reste que c’est une très beau. J’aime ces hybrides colorés.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Lors de l'achat, je l'espérais un peu plus vif, mais cela ne m'empeche de l'aimer... surtout maintenant qu'il fleurit enfin beaucoup
Tellement une belle floraison!!!
Je remarque la vigueur des tiges sur cette photo!!! À quel genre de support elle est chez toi, Cloo? À quel endroit du terrain est-elle?
J'ai un bébé qui me vient de @Sougriwa... Il va bien et je remarque cette année qu'il prend un peu plus de vigueur. Je pense qu'il va être temps que je pense plus sérieusement à son support!
Billy- Nombre de messages : 12788
Oh oui! Il semble généreux! Je l'adore ce 'Cherries Jubilee'!... encore plus que ton 'Solar Flare'! Comme quoi, les goûts c'est très différent et personnel à chacun! De toute façon, chez toi, il y en a pour tous les goûts!Cloo a écrit:Lors de l'achat, je l'espérais un peu plus vif, mais cela ne m'empeche de l'aimer... surtout maintenant qu'il fleurit enfin beaucoup
Rien de bien solide, il faudrait que ce soit mieux fait... j'avais monté des tuteurs au-dessus de l'ancien support à clématites qui est en arrière du baril d'eau. Donc, ce que tu vos ici est juste au-dessus du baril d'eau, sur le coin de la maison. Ça pousse pas mal comme ça veut, rien de structuré... je fais comme je peux, je n'ai pas vraiment d'aide pour faire qqch de potable à cette hauteur. Oui, les tiges sont "costaudes"
J'entendais l'autre jour Jean-Claude Vigor qui disait qu'il fallait faire des tailles sévères pour que la glycine fleurisse abondamment. Et il disait d'aller voir sur le site des Jardins de jean-Pierre, je vais aller voir si je trouve ça
Voici:
https://www.jardinjp.com/html/glycines.htm
J'entendais l'autre jour Jean-Claude Vigor qui disait qu'il fallait faire des tailles sévères pour que la glycine fleurisse abondamment. Et il disait d'aller voir sur le site des Jardins de jean-Pierre, je vais aller voir si je trouve ça
Voici:
Dernière édition par Cloo le Jeu 9 Juin 2022 - 8:42, édité 1 fois
Merci pour le retour et le lien!!!Cloo a écrit:Rien de bien solide, il faudrait que ce soit mieux fait... j'avais monté des tuteurs au-dessus de l'ancien support à clématites qui est en arrière du baril d'eau. Donc, ce que tu vos ici est juste au-dessus du baril d'eau, sur le coin de la maison. Ça pousse pas mal comme ça veut, rien de structuré... je fais comme je peux, je n'ai pas vraiment d'aide pour faire qqch de potable à cette hauteur. Oui, les tiges sont "costaudes"
Voici:
wow ! J'adore les belles fleurs de Glycines.
La baptisia cherries jubilee est majestueux, quelle belle floraison abondante.
Sinon, ton nouveau géranium est ravissante, une petite touche de blanc dans le coeur de la fleur, c'est mignon comme tout.
Pierre
La baptisia cherries jubilee est majestueux, quelle belle floraison abondante.
Sinon, ton nouveau géranium est ravissante, une petite touche de blanc dans le coeur de la fleur, c'est mignon comme tout.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Il est vraiment mignon, ce Geranium Pour lui faire de la place, j'ai enlevé une grosse partie de l'Epimedium Orange Königin (j'ai une talle immense), que j'ai repoussé plsu en arrière dans la plate-bande, sous le fusain, où il était déjà en partie, d'aillleurs. mais comme il s'étend vite, il ba falloir que je le surveille
Cloo a écrit:Il est vraiment mignon, ce Geranium Pour lui faire de la place, j'ai enlevé une grosse partie de l'Epimedium Orange Königin (j'ai une talle immense), que j'ai repoussé plsu en arrière dans la plate-bande, sous le fusain, où il était déjà en partie, d'aillleurs. mais comme il s'étend vite, il ba falloir que je le surveille
Tu fais bien, il pousse vite cet epimedium et n'est pas si florifère que ça (du moins ici, je trouve qu'il a beaucoup de feuillage pour le nombre de fleurs)
Pierre
Avec cette pluie, le jardin est luxuriant, il y a de la verdure, ça fait du bien!
La vue quand je sors de la maison en arrière... les rosiers grimplants Williem Baffin et Quadra
Le Geranium magnificum 'Blue Blood' de grigri... quel bleu!
La pluie perle sur le feuillage de l'Alchemilla mollis
Le Magnolia prend de l'ampleur (et heureusement, il va combler le vide laissé par la coupe du porte-greffe), le Hosta Sagae est maintenant caché en dessous... on voit moins sa belle prestance
Dans son contexte... Krossa Regal est logé à la même enseigne
Polemonium caeruleum et le rosier Darcey Bussell
Un petit geranium que j'ai depuis très longtemps, tout mignon, Geranium endressii 'Wargrave Pink'... j'ai failli le perdre il y a quelques années, mais heureusement, j'ai réussi à le sauver
Clematis recta purpurea... j'ai deux plants côte à côte, un peu espacés... curieusement celui de gauche est resté tout petit cette année, seul celui de droite a grandi normalement
Penstemon tubaeflorus, qui me vient de @grigri
Hosta Praying hands, si caractéristique, sur fond de Geisha et de Regal Supreme
Coin Sempervivum en bordure de trottoir, qui commence à être bien rempli!
Le beau jaune des Sedum kamtchaticum commence à ensoleiller le tour de l'arbre
dans lequel fleurit aussi le Phyteuma scheuchzeri
et le petit Saxifraga x fritschiana 'Portae' acheté récemment aux RVH
La vue quand je sors de la maison en arrière... les rosiers grimplants Williem Baffin et Quadra
Le Geranium magnificum 'Blue Blood' de grigri... quel bleu!
La pluie perle sur le feuillage de l'Alchemilla mollis
Le Magnolia prend de l'ampleur (et heureusement, il va combler le vide laissé par la coupe du porte-greffe), le Hosta Sagae est maintenant caché en dessous... on voit moins sa belle prestance
Dans son contexte... Krossa Regal est logé à la même enseigne
Polemonium caeruleum et le rosier Darcey Bussell
Un petit geranium que j'ai depuis très longtemps, tout mignon, Geranium endressii 'Wargrave Pink'... j'ai failli le perdre il y a quelques années, mais heureusement, j'ai réussi à le sauver
Clematis recta purpurea... j'ai deux plants côte à côte, un peu espacés... curieusement celui de gauche est resté tout petit cette année, seul celui de droite a grandi normalement
Penstemon tubaeflorus, qui me vient de @grigri
Hosta Praying hands, si caractéristique, sur fond de Geisha et de Regal Supreme
Coin Sempervivum en bordure de trottoir, qui commence à être bien rempli!
Le beau jaune des Sedum kamtchaticum commence à ensoleiller le tour de l'arbre
dans lequel fleurit aussi le Phyteuma scheuchzeri
et le petit Saxifraga x fritschiana 'Portae' acheté récemment aux RVH
oh oui, que ça fait du bien toute cette pluie... ici encore un peu ce matin, juste assez pour empêcher de faire joujou.
L'alchemille mollis, j'ai déjà eu et je ne sais pas trop pourquoi, je ne l'ai plus, je vois que ça se case bien avec les hostas.
Ce penstemon tubaeflrorus m'a été donné par Fleurie au départ, un semis je crois. C'est vrai qu'il est beau et on ne le voit pas souvent dans les jardins.
Le tour de l'arbre, c'est beau en titi
Le géranium magnificum 'Blue Blood' est en fleur ici aussi, quelle belle couleur en effet
Pierre
L'alchemille mollis, j'ai déjà eu et je ne sais pas trop pourquoi, je ne l'ai plus, je vois que ça se case bien avec les hostas.
Ce penstemon tubaeflrorus m'a été donné par Fleurie au départ, un semis je crois. C'est vrai qu'il est beau et on ne le voit pas souvent dans les jardins.
Le tour de l'arbre, c'est beau en titi
Le géranium magnificum 'Blue Blood' est en fleur ici aussi, quelle belle couleur en effet
Pierre
Cloo a écrit:L'an dernier, on était en avance, il me semble, on avait eu de la chaleur très tôt.
T’as raison cloo. En fait j’ai pris la mauvaise habitude de penser que chez moi les floraisons arriveront en même temps que toi car je suis aussi sur l’ile de mtl. Pourtant tu vois mes deux glycines viennent à peine de sortir leurs feuilles et l’une d’entre elles a plein de boutons floraux mais loin d’éclore encore…
Tes rosiers sont magnifiques… que j’aimerais en avoir des grimpants aussi en forme. On dirait que la compétition racinaire avec les érable chez moi leur mène la vie dure.
Camassia- Nombre de messages : 2751
C'est vraiment beau tes énormes rosiers grimpantes couvertes de fleurs
Une question a Cloo et Grigri. Ce beau geranium Blue Blood, a-t-il meilleur tenue que Johnson Blue selon vous.
Et pour la grandeur, est-ce aussi gros ou plus compact ?
Une question a Cloo et Grigri. Ce beau geranium Blue Blood, a-t-il meilleur tenue que Johnson Blue selon vous.
Et pour la grandeur, est-ce aussi gros ou plus compact ?
OLA- Nombre de messages : 13052
Il est quand même assez gros, il occupe une bonne place au pied du Weigelia
oui, assez gros, il se tient assez bien ici, mais je suis dans un sol sec, pauvre. Quoique je met un peu de compost et des granules de fumier de poulet chaque année.
Je trouve aussi qu'il se tient assez bien, en tout cas mieux que le wlassovianum qui est pas loin de là, et qui fleurit beaucoup plus tard le renardii 'Terre Franche' se tient bien aussi
Très beau la vue avec les 2 grands rosiers le long de la clôture
Entre les deux rosiers qui sont fleuris en ce moment, il y a le Altaïca, qui a fleuri beaucoup plus tôt, une jolie petite fleur simple blanche Et tout à gauche, en arrière du tulipier (on ne le voit pas sur la photo), il y a mon vieux John Cabot, qui est beaucoup moins beau, il a souffert de quelques années en arrière du frêne
Pour rappel... le William Baffin, le rose sur la photo, est celui du voisin, il a traversé la clôture
Pour rappel... le William Baffin, le rose sur la photo, est celui du voisin, il a traversé la clôture
Dernière édition par Cloo le Ven 10 Juin 2022 - 12:56, édité 1 fois
Je l’avais aimé Altaïca, c’est un que j’ajouterais bien chez moi. Il faut que je prenne des photos de mon rosier glauca, il est vraiment en top forme !
Oui, c'est pas mal mon préféré, le Altaïca, la beauté dans la simplicité
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10