Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plus tranquille au mois d'août chez Cloo (2022)... et en septembre aussi!
+14
Bersimis
Dalila
MarieM
Billy
Fleurie
minmax
grigri
Viger
OLA
Phil
Camassia
Tulipe 127
Marimandoline
Cloo
18 participants
Page 5 sur 10 • Partagez
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Plus tranquille au mois d'août chez Cloo (2022)... et en septembre aussi!
Pulmonaria Diana Clare et Persicaria virginiana 'Painter's Palette'... la pulmonaire est vraiment énorme, elel cache même le hosta en arrière, il faut absolument que je la divise... pas trop tard pour le faire?

Cette photo a été prise hier après la pluie, d'où le port très penché de ce beau Plhox 'Orange Queen', plus orange que ça en réalité

Kirengeshoma palmata, énorme lui aussi... (du moins pour la taille de mon jardin)

Un bourdon a trouvé le chemin du lunch

Redondage au max, c'est pas mal le plus beau plant en ce moment dans mon jardin! Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'

Premières fleurs du Mirabilis jalapa

Premières fleurs aussi des belles reines-marguerites bleues, accompagnées de fleurs de semis spontanés de l'Heliopsis
ces fleurs des reines-marguerites sont celles qui se sont ressemées naturellement... à côté, mes semis, plus courts, arrivent...

Cette photo a été prise hier après la pluie, d'où le port très penché de ce beau Plhox 'Orange Queen', plus orange que ça en réalité

Kirengeshoma palmata, énorme lui aussi... (du moins pour la taille de mon jardin)

Un bourdon a trouvé le chemin du lunch

Redondage au max, c'est pas mal le plus beau plant en ce moment dans mon jardin! Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'

Premières fleurs du Mirabilis jalapa

Premières fleurs aussi des belles reines-marguerites bleues, accompagnées de fleurs de semis spontanés de l'Heliopsis

Cloo a écrit:Merci pour les infos très intéressantes, @Repiqueur et @Bersimis!je devrais en prendre un morceau pour mettre dans un coin dit "alpin"
Oui effectivement, merci pour ces précisions qui évoquent de très belles images à mon imagination fleurie.

MarieM- Nombre de messages : 1610
Cloo a écrit:Merci pour les infos très intéressantes, @Repiqueur et @Bersimis!je devrais en prendre un morceau pour mettre dans un coin dit "alpin"
Je ne sais pas: si la terre est la même en profondeur, la campanule va s'enraciner jusque là et elle va ramper quand même.
Repiqueur- Nombre de messages : 4893
J'en ai justement vu ce matin au jardin alpin du JBM (ne tenez pas compte de l'étiquette, c'est pour un autre plant à côté):

Mais aussi ceci... des pavots de Californie!

Et mon chouchou, le si beau spécimen du Daphné 'Briggs Moonlight'

Je n'ai pas pris d'autres photos que ça, du moins pas de plantes, j'avais une petite Choupinette blonde à surveiller et à occuper toute la matinée
Elle dormait dans la poussette quand nous sommes arrivées au jardin alpin
de toute manière, le gros des floraisons est terminé, mais il y a toujours des choses intéressantes
j'ai d'ailleurs découvert le jardin japonais que je n'avais jamais pris le temps de parcourir comme il faut 

Mais aussi ceci... des pavots de Californie!

Et mon chouchou, le si beau spécimen du Daphné 'Briggs Moonlight'

Je n'ai pas pris d'autres photos que ça, du moins pas de plantes, j'avais une petite Choupinette blonde à surveiller et à occuper toute la matinée

Je te jure que, en avant, dans le coin de l'érable, le sol est peu invitant... je vais essayer! Sinon, là où elle est en ce moment, au pied du Berberis Rose Glow, dans la plate-bande du fond du jardin, elle se tient très bienRepiqueur a écrit:Cloo a écrit:Merci pour les infos très intéressantes, @Repiqueur et @Bersimis!je devrais en prendre un morceau pour mettre dans un coin dit "alpin"
Je ne sais pas: si la terre est la même en profondeur, la campanule va s'enraciner jusque là et elle va ramper quand même.

Dis donc, elle est d'un bleu si foncé, la c. rotondifolia? Celle que j'ai ici est bien plus lavande que ça! Comme les fleurs des hostas environ.

@Cloo je vais aller prendre une photo de ce qui me reste en fleur après le travail ; je crains bien devoir constater que ce que j'ai acheté sous ce nom est une autre sorte de campanule.

Pulmonaria Diana Clare: je l'ai reçue de toi au dernier échange; j'ignorais la taille qu'elle pouvait prendre et j'espère qu'elle fera de même chez moi.
Ta reine-marguerite bleue commence à fleurir alors qu'elle achève chez moi (semis issus de semences que tu m'avais envoyées). Si elle n'a pas le temps de produire des graines chez toi, je t'en ramasserai dans mes plants.
Ta reine-marguerite bleue commence à fleurir alors qu'elle achève chez moi (semis issus de semences que tu m'avais envoyées). Si elle n'a pas le temps de produire des graines chez toi, je t'en ramasserai dans mes plants.

Viger- Nombre de messages : 1450
C'est gentil, mais elle devrait avoir le temps, là saison est plus longue ici 
Oui, Diana Claire est vraiment une pulmonaire parfaite, une belle croissance, une si belle floraison au printemps et ensuite un si beau feuillage argenté

Oui, Diana Claire est vraiment une pulmonaire parfaite, une belle croissance, une si belle floraison au printemps et ensuite un si beau feuillage argenté

Certes, ce n'est qu'un Lamium, mais j'adore son feuillage... Lamium 'Chequers'

Encore les belles reines-marguerites bleues!

Sedum telephium 'Munster Dark Red'... on a déjà vu du "red" plus "dark" que ça

Sedum Peach Pearls, au feuillage bien foncé!

Le petit Pieris japonica 'Little Heath' acheté au début du mois chez Jasmin, toujours en pot (mais plus grand que celui de l'achat)... son feuillage est si beau!

Et juste à sa gauche, le Sedum Bertram Anderson, tout contre l'auge de plantes alpines

On a de la chance, il fait beau, amusez-vous bien dans votre jardin!

Encore les belles reines-marguerites bleues!

Sedum telephium 'Munster Dark Red'... on a déjà vu du "red" plus "dark" que ça

Sedum Peach Pearls, au feuillage bien foncé!

Le petit Pieris japonica 'Little Heath' acheté au début du mois chez Jasmin, toujours en pot (mais plus grand que celui de l'achat)... son feuillage est si beau!

Et juste à sa gauche, le Sedum Bertram Anderson, tout contre l'auge de plantes alpines

On a de la chance, il fait beau, amusez-vous bien dans votre jardin!

Sedum 'Peach Pearls': magnifique!
Le nouveau pieris est vraiment une splendide addition!
N.B. Le daphné 'Briggs Moonlight' du JBM!!!...

Le nouveau pieris est vraiment une splendide addition!

N.B. Le daphné 'Briggs Moonlight' du JBM!!!...

Billy- Nombre de messages : 10580
Acquisition d'il y a 2 ans je cois, je ne le regrette pas! Et il me montre que ce genre de Sedum semble se plaire dans ce coin-là, pas mal sec, finalement.,. je vais peut-être arrêter de m'obstiner à les mettre autre part au jardinBilly a écrit:Sedum 'Peach Pearls': magnifique!![]()

Encore en pot, je vais l'enterrer à l'automne, et on verra au printemps si une place qui le mettrait en valeur se dégage... ça fait longtemps que ça me titille, les PierisLe nouveau pieris est vraiment une splendide addition!![]()

Je vais le voir à chaque fois... je suis toujours en deuil des miensN.B. Le daphné 'Briggs Moonlight' du JBM!!!...![]()
![]()

Dernière édition par Cloo le Lun 29 Aoû 2022 - 7:51, édité 1 fois
Je craque pour ton Pieris!

Marimandoline- Nombre de messages : 715
Billy a écrit:Sedum 'Peach Pearls': magnifique!![]()
Le nouveau pieris est vraiment une splendide addition!![]()
N.B. Le daphné 'Briggs Moonlight' du JBM!!!...![]()
![]()

Bonne chance pour le piéris! Depuis que j'ai vu les beaux piéris à New York, j'ai plus ou moins abandonné l'idée ici. Et puis j'en ai tué deux à Val-des-Lacs. Mais bon, c'était la zone 3b. Je vais y repenser!
Le JBM a une collection d'arbustes à se damner! Dans le jardin des arbustes, au pied de la passerelle en hauteur qu'ils avaient construite pour les Mosaïcultures, il y a toute une collection d'arbustes nains dans une bordure le long du muret, avec d'autres beaux daphnés là aussi. Il y a un D. transatlantica panaché qui fleurit longtemps.
Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Ah, il va falloir que j'y revienne, je n'ai pas eu le temps d'aller dans ce coin-là jeudi dernier
toutes les floraisons des vivaces aussi

Cloo,
Si J'ai l'occasion d'aller à la plage cette semaine, je vais prendre quelques photos de la campanule rotundifolia en plein nature. J'ose espérer que la floraison est encore présente. Sinon, j'aurais l'occasion de voir si les graines rouges (airelle vigne-d'Ida/Vaccinium vitis-Idaea) sont prêtes pour la cueillette.
C'est beau le feuillage de l'euphorbia avec les reines marguerites. En passant, ton auge est très jolie
Merci pour le partage
Si J'ai l'occasion d'aller à la plage cette semaine, je vais prendre quelques photos de la campanule rotundifolia en plein nature. J'ose espérer que la floraison est encore présente. Sinon, j'aurais l'occasion de voir si les graines rouges (airelle vigne-d'Ida/Vaccinium vitis-Idaea) sont prêtes pour la cueillette.
C'est beau le feuillage de l'euphorbia avec les reines marguerites. En passant, ton auge est très jolie

Merci pour le partage
Dernière édition par Bersimis le Lun 29 Aoû 2022 - 11:35, édité 1 fois
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Tu nous le diras!Bersimis a écrit:Si J'ai l'occasion d'aller à la plage cette semaine, je vais prendre quelques photos de la campanule rotundifolia en plein nature. J'ose espérer que la floraison est encore présente. Sinon, j'aurais l'occasion de voir si les graines rouges (airelle vigne-d'Ida/Vaccinium vitis-Idaea) sont prêtes pour la cueillette.

Il est magnifique cet hibiscus rouge. Wow ! Il a bien repris de son déménagement. Il doit apprécier la chaleur que le cabanon lui renvoit...
et ces Heliopsis, avec les fleurs qui changent en vieillissant, c'est magnifique que cette talle de Bleeding Heart.
et ces Heliopsis, avec les fleurs qui changent en vieillissant, c'est magnifique que cette talle de Bleeding Heart.
grigri- Nombre de messages : 24819
J'ai pris quelques minutes, enfin, ce matin, pour un rapide tour de jardin... c'est l'époque des Sedum dits "d'automne" 
Sedum Carl

Sedum Frosted Fire, beau feuillage panaché et floraison blanche, ou à peine rosée (on aperçoit en arrière les "boules" rouges du Red Cauli)

Sedum Purple Emperor, de l'amie Tulipe

Ligularia Britt-Marie Crawford

Mirabilis jalapa, alias belle-de-nuit

Sedum Carl

Sedum Frosted Fire, beau feuillage panaché et floraison blanche, ou à peine rosée (on aperçoit en arrière les "boules" rouges du Red Cauli)

Sedum Purple Emperor, de l'amie Tulipe

Ligularia Britt-Marie Crawford

Mirabilis jalapa, alias belle-de-nuit

Tes ligulaires ne sont pas trop mangé par les limaces... très jolies et dodues !
Belle couleur que cette belle de nuit
Pierre
Belle couleur que cette belle de nuit
Pierre
J'ai la Othello dans un autre coin du jardin, je crois qu'elle est moins belle. Elle est cachée dans le coin du cabanon derrière l'énorme rosier glauca, je la vois moins 

Le bel Aster laevis 'Blue Autumn' se mêle au Rudbeckia 'Viette's Little Suzy... on aperçoit en arrière le Coreopsis Star Cluster que je ne vous ai pas présenté plus tôt parce qu'il était en partie caché par l'Anthemis 'Wargrave', que j'ai maintenant rabattu, et qui refait une remontée lui aussi 

Première fleur et beaucoup de promesses pour l'Anemone Honorine-Jobert

Nouvelle talle des reines-marguerites bleues, cette fois-ci ce sont mes semis de l'année

Le petit morceau d'Orostachys iwarenge qui est resté au jardin depuis l'an dernier... la rosette principale commence à monter en floraison, donc cette rosette va mourir après

Surprise ce matin de voir des petits fleurs sur ce mini-sedum Blue Elf

Persicaria Kahil, un cadeau de miss @Billy, devenue grande!

Première fleur et beaucoup de promesses pour l'Anemone Honorine-Jobert

Nouvelle talle des reines-marguerites bleues, cette fois-ci ce sont mes semis de l'année

Le petit morceau d'Orostachys iwarenge qui est resté au jardin depuis l'an dernier... la rosette principale commence à monter en floraison, donc cette rosette va mourir après

Surprise ce matin de voir des petits fleurs sur ce mini-sedum Blue Elf

Persicaria Kahil, un cadeau de miss @Billy, devenue grande!

Mignon comme tout l'orostachys, même s'il est monocarpique
et le prersicaria avec le tapis d'arenaria aurea... très joli !
et le prersicaria avec le tapis d'arenaria aurea... très joli !
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10