Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plus tranquille au mois d'août chez Cloo (2022)... et en septembre aussi!
+14
Bersimis
Dalila
MarieM
Billy
Fleurie
minmax
grigri
Viger
OLA
Phil
Camassia
Tulipe 127
Marimandoline
Cloo
18 participants
Page 2 sur 10 • Partagez
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Plus tranquille au mois d'août chez Cloo (2022)... et en septembre aussi!
Oui, bien belle... une courte et très tardive par rapport aux autres!
Phil- Nombre de messages : 459
Camassia- Nombre de messages : 2751
J'adore la 'Laura H.' moi aussi! Vraiment "class"! C'est pour ça que je suis tellement contente d'avoir ton hybride qui lui ressemble!
Dernière édition par Billy le Lun 8 Aoû 2022 - 12:17, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 12846
Je ne sais pas si tu as vu dans le post des bébés, Mini Laura... tellement mignonne que j'ai décidé de l'appeler Mini Laura et qu'elle est déjà dans mon jardinBilly a écrit:J'adore la 'Laura H.' moi aussi! Vraiment ment "class"! C'est pour ça que je suis tellement contente d'avoir ton hybride qui lui ressemble!
https://accrosjardin.forumactif.com/t10510p150-nos-bebes-hemeros-en-2022?highlight=mini#271352
Plusieurs te l’ont déjà fait remarquer, tu as encore de belles choses qui fleurissent dans ton jardin. Quand j’ai vu ce nouveau post le premier jour, j’ai jeté un coup d’œil autour du mien et j’ai bien été obligée de me rendre comte qu’ici aussi c’est plus tranquille. Les hémérocalles sont sur le déclin (j’ai même déjà commencé à couper les tiges qui jaunissent); et les phlox déplacés il y a 2 étés ne donnent pas les résultats escomptés. J’ai même racheté Prime Minister en floraison (forcée) et il régresse. Tous mes phlox ont soit de petites pousses d’à peine 10cm, soit leur feuillage brunit du bas allant vers le haut. On dirait qu’ils sèchent au soleil! Pourtant je les arrose tous les jours, je leur ai mis du compost en juin, et ils sont maintenant plein soleil alors qu’avant ils stagnaient à l’ombre d’un grand érable, mais au moins ils poussaient! As-tu déjà vu qqch de semblable?
MarieM- Nombre de messages : 2190
J'ai le Phlox Younique Blue qui a très mal poussé ce printemps, resté très court et peu fourni, pourtant très beau l'an dernier. J'espère qu'il va revenir en force l'an prochain
J'en ai deux, Red Flame et Grenadine, qui ont leur feuillage comme tu décris, brun et sec pas mal sur toute la tige.
Les autres, ça va à peu près, il y en a qui ont le feuillage bof, comme un peu chaque année, mais moins moche que ceux que je viens de citer.
J'en ai deux, Red Flame et Grenadine, qui ont leur feuillage comme tu décris, brun et sec pas mal sur toute la tige.
Les autres, ça va à peu près, il y en a qui ont le feuillage bof, comme un peu chaque année, mais moins moche que ceux que je viens de citer.
Dernière édition par Cloo le Dim 7 Aoû 2022 - 12:25, édité 1 fois
Ici aussi j’ai des phlox qui ont régressé. La terre s’est tellement compactée à cause des arbres qui tirent le jus et qu’il ne pleut pas. Faut dire aussi que j’ai la marmotte qui en a bouffé plusieurs, mais malgré tout… plusieurs sont vraiment moins beaux. Une chance que certains sont faits forts et qu’ils performent bien quand-même…
Ça va faire du bien la pluie des prochaines heures car je n’arrose que très peu ici.
@Cloo est ce qu’on a une liste des plantes tolérantes à la sécheresse sur le site ? À moins que j’aie les deux yeux dans le même trou, j’ai pas vu ça dans l’accropedia.
Ça va faire du bien la pluie des prochaines heures car je n’arrose que très peu ici.
@Cloo est ce qu’on a une liste des plantes tolérantes à la sécheresse sur le site ? À moins que j’aie les deux yeux dans le même trou, j’ai pas vu ça dans l’accropedia.
Dernière édition par Camassia le Dim 7 Aoû 2022 - 13:15, édité 1 fois
Camassia- Nombre de messages : 2751
Oh ooouuuiii! Elle est très mignonne!Cloo a écrit:Je ne sais pas si tu as vu dans le post des bébés, Mini Laura... tellement mignonne que j'ai décidé de l'appeler Mini Laura et qu'elle est déjà dans mon jardinBilly a écrit:J'adore la 'Laura H.' moi aussi! Vraiment ment "class"! C'est pour ça que je suis tellement contente d'avoir ton hybride qui lui ressemble!
https://accrosjardin.forumactif.com/t10510p150-nos-bebes-hemeros-en-2022?highlight=mini#271352
L'hybride que j'ai de toi qui ressemble à Laura était: Ruby Spider x Cosmic Sensation Le coeur est juste un peu plus jaune, je crois!
Ok... je pensais que c'était un hybride de Laura, mais non. Il faudrait que je recherche quels sont les parents de Laura.
Ce serait intéressant de savoir, oui!Cloo a écrit:Ok... je pensais que c'était un hybride de Laura, mais non. Il faudrait que je recherche quels sont les parents de Laura.
http://www.daylilydatabase.org/detail.php?id=5929&name=Laura%20Harwood
((Blue Lustre × Really Lizzie) × Regal Finale)
Je ne connais aucune des trois!
Blue Lustre:
http://www.daylilydatabase.org/detail.php?id=14859&name=Blue%20Lustre
Really Lizzie, pas de photo, "blue rose bitone with dark rose eyezone and yellow green throat"
http://www.daylilydatabase.org/detail.php?id=36516&name=Really%20Lizzie
Regal Finale, une très foncée! Voilà celle qui lui donne cette belle couleur! "violet purple self with green throat
"
http://www.daylilydatabase.org/detail.php?id=36869&name=Regal%20Finale
((Blue Lustre × Really Lizzie) × Regal Finale)
Je ne connais aucune des trois!
Blue Lustre:
http://www.daylilydatabase.org/detail.php?id=14859&name=Blue%20Lustre
Really Lizzie, pas de photo, "blue rose bitone with dark rose eyezone and yellow green throat"
http://www.daylilydatabase.org/detail.php?id=36516&name=Really%20Lizzie
Regal Finale, une très foncée! Voilà celle qui lui donne cette belle couleur! "violet purple self with green throat
"
http://www.daylilydatabase.org/detail.php?id=36869&name=Regal%20Finale
Merci pour la recherche!!! (moi non plus, je ne les connais pas... probablement de vieux cultivars qu'on ne voit plus...)
Laura Harwood, l'Hydrangea Great Star Le Vasterival, petit Aster ptarmicoïdes et les Phlox, de très belles floraisons pour ce mois plus tranquille !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Camassia a écrit:est ce qu’on a une liste des plantes tolérantes à la sécheresse sur le site ? À moins que j’aie les deux yeux dans le même trou, j’ai pas vu ça dans l’accropedia.
Camassia, tu trouveras dans la section Vivaces, Index des posts utiles, Plantes tolérantes à la sécheresse
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Je suis surpris de voir au début d'aout les Chrysanthemum x morifolium en fleurs !
Je vais suivre l'évolution de ton jardin de près notamment pour les plantes communes dans nos jardins respectifs. Ici, je suis encore à la floraison des pieds d'alouettes et de lys asiatiques. Après la floraison des hémérocalles hâtives, les hémérocalles d'été entament leurs floraison.
En passant, j'ai écouté, en revenant de Manic-5 le balado sur Les fabuleux Jardins d'Elsie Reford. C'était un véritable éloge à la fraicheur omniprésent dans les lieux en lien avec la présence du fleuve et de la rivière Métis.
Merci pour le partage.
Je vais suivre l'évolution de ton jardin de près notamment pour les plantes communes dans nos jardins respectifs. Ici, je suis encore à la floraison des pieds d'alouettes et de lys asiatiques. Après la floraison des hémérocalles hâtives, les hémérocalles d'été entament leurs floraison.
En passant, j'ai écouté, en revenant de Manic-5 le balado sur Les fabuleux Jardins d'Elsie Reford. C'était un véritable éloge à la fraicheur omniprésent dans les lieux en lien avec la présence du fleuve et de la rivière Métis.
Merci pour le partage.
Bersimis- Nombre de messages : 3430
Oui, c'est tôt.. le blanc commence à peine, lui.Bersimis a écrit:Je suis surpris de voir au début d'aout les Chrysanthemum x morifolium en fleurs !
Chez moi aussi ça s’en vient. Mais les morefolium sont aussi appelés chrysanthèmes d’été, non?
Et si c’était ça la solution, Cloo, pour ne pas déprimer? On remplit nos jardins de C. Morefolium afin qu’ils prennent la relève après les hémérocalles!
Et si c’était ça la solution, Cloo, pour ne pas déprimer? On remplit nos jardins de C. Morefolium afin qu’ils prennent la relève après les hémérocalles!
MarieM- Nombre de messages : 2190
Aster Phtarmicoides me plait enormement par sa légèreté, adorable. Ce serait inscrit dans mes Wish.
Laura H. Une beauté , assez base pour aussi grands fleurs.
Viva Shiva, première fois que je l'ai vu en vrai je comprends maintenant pourquoi tout le mondes la veut.
Ton tulipier a beaucoup grandi depuis printemps, tu ne lle remarqué peut-être pas car il est toujours sous tes yeux, hâte de voir sa floraison.
Laura H. Une beauté , assez base pour aussi grands fleurs.
Viva Shiva, première fois que je l'ai vu en vrai je comprends maintenant pourquoi tout le mondes la veut.
Ton tulipier a beaucoup grandi depuis printemps, tu ne lle remarqué peut-être pas car il est toujours sous tes yeux, hâte de voir sa floraison.
OLA- Nombre de messages : 13060
La floraison, ça va prendre encore quelques années
Cherokee Apache est magnifique
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
j'aime beaucoupgrigri a écrit:Cherokee Apache est magnifique
Pierre
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Mon plus vieux croisement, à part Lord Marc-André qui a en fait été fait par @cloclo, mais que j'ai semé. Ça fait déjà quelques années qu'il est au jardin
Laura Harwood; d'une telle beauté !
Dalila- Nombre de messages : 7032
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10