Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Merle Bleu
+12
sonia94
Billy
Repiqueur
Marron
Dalila
OLA
Grany
lavandula
Bersimis
Cloo
grigri
Yuzu
16 participants
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Merle Bleu
Je suis allé voir les commentaires en dessous de la photo facebook du delphinium:
Daniel dit que selon ses recherches certains le mettent zone 3, lui il crois plusôt au zone 4. Ça va être une expérience je crois. Les sites américains font des test jusqu'en zone 5 pour leur marché, c'est dur de savoir si leur zone 5 veut dire rustique jusqu'en zone 5 ou testé jusqu'en zone 5, surtout pour des nouveautés. J'ai hâte de voir la conlusion de ceux qui l'auront acheté. Vous serez des pioniers!
Je suis épaté par le phlox orchid green.
Daniel dit que selon ses recherches certains le mettent zone 3, lui il crois plusôt au zone 4. Ça va être une expérience je crois. Les sites américains font des test jusqu'en zone 5 pour leur marché, c'est dur de savoir si leur zone 5 veut dire rustique jusqu'en zone 5 ou testé jusqu'en zone 5, surtout pour des nouveautés. J'ai hâte de voir la conlusion de ceux qui l'auront acheté. Vous serez des pioniers!
Je suis épaté par le phlox orchid green.
Yuzu- Nombre de messages : 228
Très juste... ils s'en foutent pas mal, des régions plus froidesYuzu a écrit:Les sites américains font des test jusqu'en zone 5 pour leur marché, c'est dur de savoir si leur zone 5 veut dire rustique jusqu'en zone 5 ou testé jusqu'en zone 5, surtout pour des nouveautés.

Aujourd'hui... Heliopsis helianthoides 'Yellow Spider'... Wow!!!
44 pouces, c'est haut!
https://www.brecks.com/product/yellow-spider-false-sunflower
44 pouces, c'est haut!
https://www.brecks.com/product/yellow-spider-false-sunflower
bien jolie cet heliopsis
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Oh, wow, quelle beauté . Je l’veux.
Et comme c’est un heliopsis, ça doit être hyper simple comme semis.
Et comme c’est un heliopsis, ça doit être hyper simple comme semis.
OLA- Nombre de messages : 11132
juste pour vous dire que j'ai pris l'engagement d'y aller... j'ai réservé quelques plants.. histoire de me motiver...
astrantia sparkling white 18.99$ //
astrantia star of fire 16.99$//
echinacea Fresco abricot 14.99$ //
helleborus orientalis Hygge sven25.99$//
hosta gravity rocks 21.99$
lilium mattagon snowy moraine 17,99$ //
phlox paniculata orchid green 15,99$..
Bon... pour le moment.. ce ne sont que des nouveautés !! mais sur place.. je sais que je vais fléchir devant quelque chose d'autre..
Je vais essayer de m'en tenir a mon budget..

Bon... pour le moment.. ce ne sont que des nouveautés !! mais sur place.. je sais que je vais fléchir devant quelque chose d'autre..
Je vais essayer de m'en tenir a mon budget..

Grany- Nombre de messages : 2910
Je commence à faire une fixation sur le hosta Voices in the Wind. Il faudrait que je le réserve... J'ai des goûts chers!

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Du coup, je me suis monté une petite liste. Je suis rendu à 7 hostas.
Plus un dizaine que je gardais en note pour une impossible commande chez Aux Mille Hostas...
Grany a écrit:juste pour vous dire que j'ai pris l'engagement d'y aller... j'ai réservé quelques plants.. histoire de me motiver...![]()
Je vais essayer de m'en tenir a mon budget..![]()
Toi fléchir... ça me surprendrait pas que ça t'arrrive !

grigri- Nombre de messages : 24750
Oh!!! L'Iris sibirica Colonel Mustard! 
https://vivacesmerlebleu.com/produits/iris-sibirica-colonel-mustard/

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
@Sougriwa admiration partagée!
Bersimis- Nombre de messages : 2617
grigri a écrit:Grany a écrit:juste pour vous dire que j'ai pris l'engagement d'y aller... j'ai réservé quelques plants.. histoire de me motiver...![]()
Je vais essayer de m'en tenir a mon budget..![]()
Toi fléchir... ça me surprendrait pas que ça t'arrrive !![]()
![]()
Ben voyons !! voir que je suis comme ça moi !!!

Grany- Nombre de messages : 2910
Belle liste, @Grany!
Je ne suis pas surprise d'y retrouver des astrantias!
Tu es devenue la pro de ce genre!
J'ai mis l'orteil sur le site mais j'ai peur de trop m'y attarder et de me créer +++ besoins!
Le muret de soutènement à refaire au printemps va coûter cher alors j'essaie d'être sage!
Enfin, j'ai vu qu'ils ont le spodiopogon sibiricus que j'ai commandé chez Hortico. Si jamais ces derniers ne sont pas en mesure de me le "shipper", j'essaierai de le trouver chez Merle Bleu! 

J'ai mis l'orteil sur le site mais j'ai peur de trop m'y attarder et de me créer +++ besoins!

Billy- Nombre de messages : 10495
J'abonde dans le même sens que @Bersimis: moi aussi je suis béate d'admiration!Sougriwa a écrit:Oh!!! L'Iris sibirica Colonel Mustard!

Repiqueur a écrit:Plus un dizaine que je gardais en note pour une impossible commande chez Aux Mille Hostas...
C'est justement la fermeture des 1000 hostas qui m'embête. Si elle fait une vente, j'aimerais peut-être détacher les cordons de ma bourse pour acheter plus de raretés pour faire de l'hybridation (dans le genre de dorothy benedict) sans payer 200$ pour 2 yeux. Si jamais la vente n'a pas lieu ou que les plants ne sont pas dans mes goûts, je me rabattrais sur une collection de minis (Cameo, Fantasy Island, Frosted Mouse Ears, Lucky Mouse et Mini Skirt) au Merle. Paisley Border est aussi dans mes cordes.
Marron- Nombre de messages : 1723
@Marron Moi aussi, j'avais remarqué Paisley Border. Je le trouve un peu trop sophistiqué pour mon jardin de chalet.
C'est le Sunshine Glory qui me fait envie à chaque fois que je le vois au Jardin botanique et que je sais qu'Aux Mille Hostas, je serais certain d'avoir le bon. C'est mon seul regret. Je sais qu'ils l'offrent aussi aux Jardins Shefford, mais j'hésite à solliciter une commande. Sinon, pour le reste, je ne suis pas à ton niveau de collectionneur! Je regarde mon fichier et je me surprends que je suis rendu à 70 hostas en quatre ans.
Je pourrais juste laisser chacun former une belle talle mature et mon jardin serait rempli.
Donc, cette année, on va faire le détour au Merle Bleu, probablement entre le 13 et le 20 mai, soit la semaine qu'on ouvre le chalet. Sinon, plus tard en saison.

C'est le Sunshine Glory qui me fait envie à chaque fois que je le vois au Jardin botanique et que je sais qu'Aux Mille Hostas, je serais certain d'avoir le bon. C'est mon seul regret. Je sais qu'ils l'offrent aussi aux Jardins Shefford, mais j'hésite à solliciter une commande. Sinon, pour le reste, je ne suis pas à ton niveau de collectionneur! Je regarde mon fichier et je me surprends que je suis rendu à 70 hostas en quatre ans.

Donc, cette année, on va faire le détour au Merle Bleu, probablement entre le 13 et le 20 mai, soit la semaine qu'on ouvre le chalet. Sinon, plus tard en saison.
Je zieute mais des rénos à faire outch...
Dalila- Nombre de messages : 6634
Billy a écrit:Tu as raison!Grany a écrit:
C'est la même chose pour moi...mais je meurs d'envie d'y aller... et cette année..c'est certain que j'y vais.. alors..
et si des gens peuvent se joindre a moi.. alors tant mieux !!![]()
ce n'est pas obligé d'être un week end.. mais j'aimerais bien y aller en mai.. en juin il y a toujours la rencontre.. en juillet les vacances.. et en aout il ne reste plus grand chose.. alors.. vous en pensez quoi ?? moi je travaille les vendredis-samedis et dimanches.. mais si je le sais quelques semaines d'avance.. je peut toujours demander congé.. vu que je travaille tous les week ends.. ils ne s'offusquent pas quand j'en demande un de temps en temps..![]()
il me reste 3 places confortables si ça vous tente !!![]()
... C'est pas fou d'envisager de demander un congé en mai!... et je serais peut-être preneuse pour une de tes places confortables, @Grany!
![]()
(on séparerait le coût du gaz!
)
De retour, @Grany!

Billy a écrit:Billy a écrit:Tu as raison!Grany a écrit:
C'est la même chose pour moi...mais je meurs d'envie d'y aller... et cette année..c'est certain que j'y vais.. alors..
et si des gens peuvent se joindre a moi.. alors tant mieux !!![]()
ce n'est pas obligé d'être un week end.. mais j'aimerais bien y aller en mai.. en juin il y a toujours la rencontre.. en juillet les vacances.. et en aout il ne reste plus grand chose.. alors.. vous en pensez quoi ?? moi je travaille les vendredis-samedis et dimanches.. mais si je le sais quelques semaines d'avance.. je peut toujours demander congé.. vu que je travaille tous les week ends.. ils ne s'offusquent pas quand j'en demande un de temps en temps..![]()
il me reste 3 places confortables si ça vous tente !!![]()
... C'est pas fou d'envisager de demander un congé en mai!... et je serais peut-être preneuse pour une de tes places confortables, @Grany!
![]()
(on séparerait le coût du gaz!
)
De retour, @Grany!... Je serai en vacances pour la semaine débutant le 28 mai... Je ne sais pas si ce serait possible pour toi cette semaine-là?
Trouves-tu ça un peu trop tard en saison?
![]()
J’y ai déjà été début juin et j’étais un tantinet tôt. J’ai dû repartir avec une racine nue d’une plante que je voulais, mais sinon, tout le reste était disponible et en pot.
Marron- Nombre de messages : 1723
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9