Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2023
+6
Sougriwa
OLA
cloclo
Cloo
grigri
Repiqueur
10 participants
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chez Repiqueur en 2023
Omg, je vais avoir crise cardiaque
Elle est magnifique
Il y a 5 ans , lors ma tute première sortie Orchidexpo, j’ai acheté cette beauté , avec 2 boutons pas trop développés, qui ont fini par sécher.
Et depuis, plus rien, des fois elle va mieux, 2-3 nouveaux pseudo, ensuite passe proche à mourir .. Bref, je ne sais pas si j’arriverai un jour la bien mener et voir fleurir. Tellement envie sentir le parfum
Elle est magnifique
Il y a 5 ans , lors ma tute première sortie Orchidexpo, j’ai acheté cette beauté , avec 2 boutons pas trop développés, qui ont fini par sécher.
Et depuis, plus rien, des fois elle va mieux, 2-3 nouveaux pseudo, ensuite passe proche à mourir .. Bref, je ne sais pas si j’arriverai un jour la bien mener et voir fleurir. Tellement envie sentir le parfum
OLA- Nombre de messages : 13003
Oui, vraiment très beau!
Il y en avait un dans le présentoir de la Société de Toronto, il était dans la liste des plants que jugeait mon équipe, un blanc pur!
Il y en avait un dans le présentoir de la Société de Toronto, il était dans la liste des plants que jugeait mon équipe, un blanc pur!
OLA a écrit:Omg, je vais avoir crise cardiaque
Elle est magnifique
c'est probablement une question d'arrosage, moi aussi, j'ai pas encore trouvé la meilleure façon de faire et j'en ai perdu cet hiver...
Pourtant repiqueur a expliqué ici la méthode, tu peux la relire ICI, parfois que tu trouverais ce qui fait défaut chez toi... on est 2 dans la même situation.
Sinon, @Repiqueur cet achat est magnifique d'un blanc superbe et odorante en plus... Bravo ! On va au moins pouvoir le revoir en fleur chez toi
grigri- Nombre de messages : 27473
Wow!!! Et la plante semble de petite taille en plus!
lavandula- Nombre de messages : 9968
@Lavandula Oui, c'est assez compact.
@Grigri oui, l'arrosage, faut être ponctuel, et chez moi c'est très variable. Mais c'est sur que quand j'aurais plus de temps libre, je vais réessayer cette beauté.
@Grigri oui, l'arrosage, faut être ponctuel, et chez moi c'est très variable. Mais c'est sur que quand j'aurais plus de temps libre, je vais réessayer cette beauté.
Agréable cet information sur l arrosage. Je crois que je n arrose pas assez.
..
..
Onurb- Nombre de messages : 329
lavandula a écrit:Wow!!! Et la plante semble de petite taille en plus!
Oui, il est petit. Juste le pseudo avec les feuilles, ça monte à 15 cm. Cette hampe porte 6 fleurs, elle est magnifique avec son parfum un peu fruité, mais je vais devoir la couper bientôt parce que la plante n'a pas de racines et je veux favoriser la croissance avant que les pseudos ne soient complètement ratatinés.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
OLA a écrit:Omg, je vais avoir crise cardiaque
Elle est magnifique
C'est pas normal que ça ne fleurisse pas après 5 ans. Je comprends que tu l'aimes, mais il ne faut pas te torturer non plus!
Wow, 5 fleurs !!! 5 magnifiques fleurs !!! C’est a couper le souffle
Pour violette, j’avoue le plant est très en forme , bravo
Pour violette, j’avoue le plant est très en forme , bravo
Ça fait un mois qu'elles s'ouvrent une à une. J'avais hâte de prendre la photo!
Cloo a écrit:Wow... la hampe du Paphio! magnifique!
Oui et j'aime l'effet retombant.
cloclo- Nombre de messages : 6560
ayoye ! comme c'est beau cette tige florale retombantes avec des fleurs magnifiques.
Tu as vraiment le tour, bravo pour tes bons soins
Pierre
Tu as vraiment le tour, bravo pour tes bons soins
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27473
Moi aussi, j'aime cet effet de cascadecloclo a écrit:Cloo a écrit:Wow... la hampe du Paphio! magnifique!
Oui et j'aime l'effet retombant.
Ta violette, c'est dans le genre des Streptocarpella?
lavandula a écrit:Ta violette, c'est dans le genre des Streptocarpella?
pas du tout, c'est une voilette hybride ordinaire, mais de type rampant.
Voici une fiche qui explique pas mal (je vous recommande ce site bien de chez-nous):
https://saintpaulia2010.jimdo.com/accueil-1/la-culture/les-rampantes/
La variété Pink Mint correspond probablement à la forme "arbuste" des rampantes:
https://saintpaulia2010.jimdo.com/accueil-1/la-culture/la-forme-arbuste-1/
https://saintpaulia2010.jimdo.com/accueil-1/la-culture/la-forme-arbuste-1/
Intéressant, merci pour les liens
Aurais-je la piqûre des succulentes?
Euphorbia fruticosa inermis me fait des petites fleurs. Elle aime le plein soleil de ma fenêtre et je crois qu'elle est bien acclimatée chez moi maintenant. Il va falloir que je la tourne de temps en temps parce qu'elle commence à pencher.
Un bel arrangement fait par Dalila vient d'arriver chez moi:
On y voit un Aeonium Kiwi, un sédum ou graptosedum à identifier et un Kalanchoe thyrsiflora (Flapjack, syn. K. luciae).
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Je n'ai presque pas d'expérience avec ce type de plantes.
Euphorbia fruticosa inermis me fait des petites fleurs. Elle aime le plein soleil de ma fenêtre et je crois qu'elle est bien acclimatée chez moi maintenant. Il va falloir que je la tourne de temps en temps parce qu'elle commence à pencher.
Un bel arrangement fait par Dalila vient d'arriver chez moi:
On y voit un Aeonium Kiwi, un sédum ou graptosedum à identifier et un Kalanchoe thyrsiflora (Flapjack, syn. K. luciae).
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Je n'ai presque pas d'expérience avec ce type de plantes.
Un mélange bien drainant, arrosage quand c'est sec, suffisamment de lumière
Cool pour l'Euphorbia
Cool pour l'Euphorbia
Ouep, j'avais lu ça il y a quelque temps... déjà que peu de monde utilisait "Saintpaulia"Repiqueur a écrit:Le genre Saintpaulia est cancellé!
Cloo a écrit:Un mélange bien drainant, arrosage quand c'est sec, suffisamment de lumière
Cool pour l'Euphorbia
Ok, merci! donc j'arrose. Et prévois-tu des disparités entre ces trois plantes qui pourraient être à surveiller? Je ne connais pas leurs habitudes de développement et je ne voudrais pas passer tout drette, comme on dit.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6