Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2023
+6
Sougriwa
OLA
cloclo
Cloo
grigri
Repiqueur
10 participants
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chez Repiqueur en 2023
Les 3 vont aimer le soleil, donc ça va. On dit que les Aeonium sont en dormance en été, mais poussent au printemps et à l'automne, mais chez nous, je les traite comme les plantes qui vont au soleil, sur la galerie en arrière. Vu que toi, tu ne les changes pas d'environnement, je ne sais pas si tu vas voir cette période de repos.
https://www.aujardin.info/plantes/aeonium-kiwionium.php
https://worldofsucculents.com/aeonium-kiwi/
https://www.aujardin.info/plantes/aeonium-kiwionium.php
https://worldofsucculents.com/aeonium-kiwi/
J'ai pensé le laisser sur la terrasse pour cet été, avec le soleil du matin seulement. Donc il va prendre la pluie et je l'abriterai de l'excès de pluie au besoin avant l'automne. Comme demain, il me semble que c'est un peu fort de pluie.
Je dois réorganiser mes plantes d'intérieur cet automne.
Je dois réorganiser mes plantes d'intérieur cet automne.
Repiqueur- Nombre de messages : 6421
Oui, pas mal de pluie demain, mais si le terreau est très sec, le pot en terre cuite et troué (ce qui est le cas), pas de soucoupe, ça va aller... ces plantes ont besoin d'eau en été aussi
Mes succulentes vont prendre la pluie, et elles en seront bien contentes... elles ont soif!
Mes succulentes vont prendre la pluie, et elles en seront bien contentes... elles ont soif!
Wow, il est énorme ton Streptocarpus
Donc la société des Saintpaulia va, elle aussi, changer de nom, j'imagine?
Donc la société des Saintpaulia va, elle aussi, changer de nom, j'imagine?
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:Donc la société des Saintpaulia va, elle aussi, changer de nom, j'imagine?
Cloo a écrit:Oui, pas mal de pluie demain, mais si le terreau est très sec, le pot en terre cuite et troué (ce qui est le cas), pas de soucoupe, ça va aller... ces plantes ont besoin d'eau en été aussi
Alors, du coup!
Ça leur a fait du bien. Elles ont déjà changé de mine un peu, surtout l'Aeonium, mais c'est encore trop subtil pour une photo.
On a souvent peur de trop les arroser, mais en été, elles en ont besoin je comprends très bien ce que tu dis, on voit qu'elles vont mieux juste de visu, le feuillage un peu moins sec, un peu plus succulent, un peu plus de couleurs
On a souvent peur de trop les arroser, mais en été, elles en ont besoin je comprends très bien ce que tu dis, on voit qu'elles vont mieux juste de visu, le feuillage un peu moins sec, un peu plus succulent, un peu plus de couleurs
Il est très beau.
grigri- Nombre de messages : 27441
Tu vois, je leur ai laissé prendre la pluie d'aujourd'hui, vu que je les avais recouverts lors de la dernière grosse pluie... il leur en faut quand même un peu, quand ils sont en croissance en été.Repiqueur a écrit:Je l'ai sauvé du déluge
Ça pousse bien!
Dernière édition par Cloo le Jeu 10 Aoû 2023 - 15:44, édité 1 fois
Cloo a écrit:Tu vois, je leur ai laissé prendre la pluie d'aujourd'hui, vu que je les avais recouverts lors de la dernière grosse pluie... il leur en faut quand même un peu, quand ils sont en croissance en été.Repiqueur a écrit:Je l'ai sauvé du déluge
Ça pousse bien!
Moi, pareil. Je n'avais pas regardé s'il allait pleuvoir...
Par contre, je vois qu'on en annonce encore beaucoup ce soir... elles en ont assez eu cet après-midi, ça tombait beaucoup par moments... je vais mettre mes nappes!
ici aussi, on joue à recouvrir les succulentes avec toutes les pluies abondantes que nous recevons en ce moment... je commence à être tanné de toute cette eau ! Je sais bien qu'on n'a pas de prise sur la météo mais là, c'est tannant à la fin. Même pour la pêche, c'est pas l'idéal, les lacs sont hauts, la truite a accès aux insectes dans la végétation en bordure du lac pendant la soirée et la nuit...
J au eu quelques pertes l an passé, alors cette année j ai sorti beaucoup moins de succulentes. Elles se débrouillent très bien à l' intérieur
Onurb- Nombre de messages : 328
Cloo a écrit:Par contre, je vois qu'on en annonce encore beaucoup ce soir... elles en ont assez eu cet après-midi, ça tombait beaucoup par moments... je vais mettre mes nappes!
Je suis bien content de n'avoir qu'un seul pot à rentrer. Il est à l'intérieur depuis jeudi. Je ne le ressortirai pas tant que le temps sec ne sera pas revenu. J'ai sorti une autre orchidée pour compenser. J'ai un phalaenopsis que j'avais acheté en fleurs à l' Orchidexpo. Je l'avais offert avec l'option de le récupérer quand il serait défleuri. La dernière fleur est en train de faner. Une de sortie, et aussitôt une de rentrée!
Et j'ai remis mes nappes hier soir... la première fois que je les utilise autant il a plu beaucoup hier soir, vers 18h, vers 20h, et aussi un orage cette nuit vers minuit... la chatte avait peur, même si elle était dans la maison, on a eu quelques gros coups de tonnerre!
J'ai encore oublié de vider le cache-pot d'un de mes cattleyas à l'extérieur. Je vais devoir changer ça. Il est tout beau, bien hydraté, mais, si ça continue, je risque de perdre les racines.
Découverte de cochenilles farineuses dans l'Aeonium Kiwi.
J'en avais dans un Phal. Je n'ai pas de place pour une quarantaine...
J'en avais dans un Phal. Je n'ai pas de place pour une quarantaine...
J'ai traité du mieux que j'ai pu hier soir et j'ai remis le pot à l'extérieur.
J'ai l'habitude avec les orchidées, mais les succulentes, c'est plein de feuilles, je trouve ça plus désagréable à traiter.
Je reste vigilant. J'espère être intervenu à temps. D'autant que ce sont de beaux plants en train de former des spécimens.
J'ai l'habitude avec les orchidées, mais les succulentes, c'est plein de feuilles, je trouve ça plus désagréable à traiter.
Je reste vigilant. J'espère être intervenu à temps. D'autant que ce sont de beaux plants en train de former des spécimens.
Merci! J'aurais bien voulu l'apporter, mais il y a des cochenilles à carapace dedans.
Le plant est à diviser.
Le plant est à diviser.
Le jeu. 21 sept. 2023 à 23 h 40, Repiqueur a écrit:Merci! J'aurais bien voulu l'apporter, mais il y a des cochenilles à carapace dedans. Le plant est à diviser.
La semaine dernière, j'ai rencontré une amie au JBM et elle me disait justement que la plupart de ses Cymbidiums ont eu des cochenilles à carapaces et qu'elle avait éliminé ce genre de sa collection sauf 2 ou 3 plants. Elle se concentre maintenant davantage sur les dendrobiums et les phalaenopsis miniature.
Belle floraison. Dommage pour les cochenilles, ils sont presque impossibles a s'en débarrasser ceux si
OLA- Nombre de messages : 12997
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6