Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2023)

+16
mégane
Bersimis
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
OLA
Marron
Repiqueur
Billy
bichette
Sougriwa
lavandula
Fleurie
sonia94
grigri
Cloo
20 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Dalila Mar 26 Sep 2023 - 18:55

Bon rétablissement à vous deux copain
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6996
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 26 Sep 2023 - 18:57

C'est bien beau, ce beau temps-là... mais c'est de nouveau très, très sec! Oui entk, du moins à Montréal Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Mer 27 Sep 2023 - 13:22

ici aussi, très sec... et frais ce matin 6ºC, une chance que le soleil permet à la température de monter jusqu'à 20c ce pm

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Grany Mer 27 Sep 2023 - 14:45

J'espère que vous allez mieux Ola et Grigri !! ami

J'aurais dû commencer le ménage de mes plates bandes cette semaine... mais le coeur n'y est pas..
J'ai juste envie de me rouler en boule sur mon sofa... je crois que je commence déjà mon hibernation !! rire

Mais bon... veux, veux pas....je DOIS commencer bientôt..
j'ai des Hostas et des Astrantias a diviser, Des Astilbes aussi !! Bref... un immense ménage doit être fait dans mes
plates bandes d'ombre... y'a même pas un cure dent qui pourrait se glisser entre 2 plantes !! siffle

Bon Automne tout le monde !! biggrin
Grany
Grany

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Tulipe 127 Mer 27 Sep 2023 - 15:48

@grigri @OLA Bon repos à vous deux , ami ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Mer 27 Sep 2023 - 21:26

@Grany rien t’empêche de laisser la nature faire son travail. Puis, revenir lorsque tu seras en forme. La nature sait composer avec sa nature et résiliente pour reprendre sa vie autrement…

Avec la grandeur du terrain, pas de choix de faire de pots avec les plantes retirées. Puis, un terrain en jachère qui sera revalorisé avec les plantes récupérées. J’aime beaucoup les pots des plantes près à être utilisés. De beau massif sans frais.

Pour vrai, j’ai rarement divisé des plantes à part pour faire une reconstruction complète d’une platebande.

La paresse me brûle 👌


Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 3 Oct 2023 - 17:01

Je viens de faire du ménage en avant, la plate-bande où sont le Berberis Concord et le petit érable au feuillage doré, ainsi que autour de l'érable en avant... c'est déjà difficile habituellement à cet endroit, mais là c'est épouvantablement sec! Le feuillage de certaines plantes sec, mais sec... j'espère que ça ne va pas trop affecter le système racinaire beg j'ai donné un peu d'eau à l'arrosoir à celles qui semblaient dans un état plus critique Sad

Deux plantées relativement récemment, mon nouveau petit Phlox blanc, ainsi que l'Acinos alpinos de Viger... beg  la gentiane septemfida, feuillage jeuni et sec Sad même l'Omphalodes qui en arrache surprise

Pas de pluie avant vendredi...  je ne vais quand même pas sortir l'arrosoir oscillant en octobre! this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Mar 3 Oct 2023 - 19:10

Ici aussi, joujou dehors tout l'après-midi, je replace les plantes sur le pourtour de la galerie. Mais c'est plus long que je pensais...
Il fait très beau.

Demain, je fais changement, je serai dans une pourvoirie de Lanaudière pour taquiner la truite.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Mar 3 Oct 2023 - 21:13

Il y a 2 semaine j' ai planté une douzaine de Vivaces chez voisine en arrière, qui disait ( en printemps ) qu' il y a pas de fleurs chez elle puis qu' elle aimerait en avoir.
3 couleur Phlox, 3 Iris, 2 Hemero, Coreopsis, Chrysanthèmes, Heuchere et Pulsatille , plus quelques bulbes
La seule chose que lui restait faire - j' ai demandé ( et répété que c' était important) d'arroser 3-4 fois en 2 semaine suivante, le temps de reprise racinaire.
Hier je jette le regard par-dessus la clôture...affraid  Le sol craquelé, fissures d'un pouce, les tiges fanés, certains complètement séchés. Quel horreur.
Il n' ont pas arrosés du tout  mur  Mais quel gâchis  doh  pourtant le tuyau est a 2 mètre et ils sortent régulièrement pour fumer.
Mon cœur saigné.... this Des heures de travail ( division de mes plantes, la plantation chez eux, sans parler de valeur de plantes
J' étais tellement heureuse de partager et créer coin fleuri avec très belles vivaces.de choix ( la moitié étant mes chouchous)
Je le regrette amèrement, ce serait un miracle si la moitié repousse le printemps....

Bon, je passe a autre chose et j'oublie
Mais j' ai eu ma leçon, si quelqu'un a RIEN dans son terrain, c' est parce que il ne veut RIEN faire où il s'en fout.
Dorénavant je ne partagerai qu' avec les gens qui jardinent déjà , au moins un petit peu. Hello

Coquin Voilà une expérience que je voulais vous raconter.... Coquin

Demain congé - jardinage en programme yesss
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Marimandoline Mer 4 Oct 2023 - 6:55

Comme je te comprends Ola d'être déçue. C'est comme cela qu'on apprend, qu'on en tire des leçons. J'ai déjà donné des plantes en pot, pour me rendre compte qu'elles étaient, deux mois plus tard, toutes séchées sur le côté de la maison.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Dalila Mer 4 Oct 2023 - 19:33

Grosse déception Ola, je compatis..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6996
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Bersimis Mer 4 Oct 2023 - 20:33


Ola, je comprends ta déception. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience avec des gens qui "veulent" avoir un jardin. Cependant, ce désir est souvent le résultat d'une pensée magique qui ne prend pas en compte l'effort nécessaire pour le concrétiser vraiment. Il m'est déjà arrivé d'aller récupérer les pots donnés en cachette par respect pour les plantes. Désormais, comme tu viens de le constater, je préfère partager mes plantes avec des personnes qui possèdent un véritable jardin. De plus, je ressens un grand désarroi face à l'absence d'engagement et à la lâcheté de certaines personnes qui sont motivées de façon éhontée la pensée magique.

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Repiqueur Mer 4 Oct 2023 - 22:07

Je compatis pour les plantes mortes et, jadis, ça m'est arrivé aussi. Quand j'ai finalement compris, ma réputation de donneur de plantes était à défaire.

Que nos fleurs fassent l'envie, c'est une chose, mais, crois moi, ce n'est pas toujours facile.

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par sonia94 Mer 4 Oct 2023 - 22:24

C'est platte ce qui t'es arrivé Ola et je te comprends très bien. Jouer dans mes platte-bandes aujourd'hui et crime qu'il faisait chaud. Supposé être une autre belles journée demain aussi.

pouce
avatar
sonia94

Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 5 Oct 2023 - 11:21

Bien plate pour toi Ola, au moins tu l'as fait de bon coeur en pensant qu'il arroserait... Très bonne idée désormais de partager tes plantes, ton travail et tes expériences avec des jardiniers qui sont en mesure de comprendre ce qu'est le jardinage. Surtout à cette période, il fait très chaud, alors tu as tout ma gratitude pour ce travail accompli, malheureusement pour rien.

Il fait chaud pour jardiner mais il fait chaud pour pêcher...Hier, j'étais à la pêche à Ste-Émélie-de-l'Énergie, donc l'eau est maintenant plus froide et les poissons coopératifs mais quelle chaleur dans la chaloupe et très peu de vents pour me rafraichir, une chance que je me mettais les mains à l'eau souvent. Aujourd'hui, je me repose pas de jardinage, j'ai un CA en pm pour la maison Rosalie et je vais aider Corinne qui part en voyage pour quelques jours sur la côte est avec ses amis du Zumba.

grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Sougriwa Lun 9 Oct 2023 - 13:53

Cloo, je sais pas si tes succulentes sont encore dehors, mais hier, en profitant d'une accalmie, on a rentré nos succulentes, les broméliacées, les orchidées, bref tout ce qui n'est pas rustique sauf les Coleus.

Ces derniers jours j'ai planté un des lys reçus de LilyNook, plantés aussi mes Iris reticulata 'Blue Hill' que les écureuils ont déjà commencé à déterrer gaah aussi le pot ''vide'' d'Anemone nemorosa 'Royal Dutch Pink Flush' pris à l'échange chez MarieM. En fait, si rien n'était visible hors terre, on pouvait déjà voir les nouvelles pousses vertes sur les rhizomes, prêtes à pousser pour l'an prochain!

Il me reste le Cornus alternifolia de Viger à planter mais je dois attendre l'abattage de notre hêtre cet automne. J'ai bien hâte de lui donner un logis à ce Cornus, ça va faire un bel arbre de petite taille.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 9 Oct 2023 - 14:04

Le lun. 9 oct. 2023 à 13 h 53, Sougriwa a écrit:Cloo, je sais pas si tes succulentes sont encore dehors, mais hier, en profitant d'une accalmie, on a rentré nos succulentes, les broméliacées, les orchidées, bref tout ce qui n'est pas rustique sauf les Coleus.
Oui, elles sont encore dehors, tout comme les hibiscus. Je n'ai vraiment rentré que les orchidées, en fait... vendredi et samedi sourire

J'avais protégé les succulentes pour cette grosse pluie (nappes en plastique accrochées avec des épingles à linge Clin d'oeil ). Je les ai découvertes dimanche en fin de matinée. Donc, même si elles ont pris un peu pluie depuis hier, ce n'est pas énorme.

Je regarde la météo, ça devrait aller encore pour quelques jours (la semaine prochaine s'annonce assez belle, on dirait), mais je pense aussi à faire ça prograssivement... je suis en train de rentrer les plantes suspendues qui étaient en avant, les Rhipsalis et l'Epiphyllum anguliger sourire Peperomia Hope et prostrata étaient déjà rentrés depuis 1-2 jours sourire je vais peut-être rentrer les euphorbes, un peu frileuses j'sais pas

Dehors... je n'ai pas encore commencé à planter mes bulbes, j'essaie de retarder justement à cause de ces cr... d'écureuils gaah quand il va faire un peu plus beau, je vais commencer, et continuer le ménage en même temps dans les plates-bandes concernées sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 9 Oct 2023 - 16:49

Le lun. 9 oct. 2023 à 14 h 04, Cloo a écrit:
Je regarde la météo, ça devrait aller encore pour quelques jours (la semaine prochaine s'annonce assez belle, on dirait), mais je pense aussi à faire ça prograssivement... je suis en train de rentrer les plantes suspendues qui étaient en avant, les Rhipsalis et l'Epiphyllum anguliger sourire Peperomia Hope et prostrata étaient déjà rentrés depuis 1-2 jours sourire je vais peut-être rentrer les euphorbes, un peu frileuses j'sais pas
Finalement, je viens de rentrer Euphorbes et Agaves Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mar 10 Oct 2023 - 12:44

Bruinasse ici cet après-midi, pas vraiment invitant pour jouer dehors No

Ce matin, c'était pas trop mal, mais j'ai fait seulement un peu de travail de potées et cie... vider deux potées, transférer le contenu de l'une d'elles dans ma grande jardinière ( Sedum Lemon ball et boutures du Plectranthus ciliatus variegata), "transpotté" un hibiscus dont le pot était cassé dans un autre exactement de même dimensions, choisir un pot dans lequel je vais mettre le plumbago pour le rentrer dans quelques jours, rentré les deux petits pots d'Eucomis dont le substrat est bien détrampé après la pluie de la fin de semaine, etc...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Mer 11 Oct 2023 - 17:43

Rien fait dehors aujourd'hui... mais à partir de demain, le soleil sera de retour, et pour un moment! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Jeu 12 Oct 2023 - 10:45

Rien fait au jardin depuis quelques jours dehors, bon le temps n'était pas clément mais surtout, j'ai travaillé passablement le week-end dernier (pendant que Corinne était à Nouille York). Je compte bien me reprendre aujourd'hui en pm si le temps le permet, j'ai pas mal de travail à faire dehors.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Cloo Lun 16 Oct 2023 - 15:21

On est vraiment bien au jardin cet après-midi! Oui Plantation des bulbes de lys de Lilynook que @Sougriwa m'a apportés ce matin, et divers menus travaux sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Dalila Lun 16 Oct 2023 - 17:30

Plantation de l'ail et de 500 crocus et 100 scilles, petit début de taille pour en avoir moins au printemps.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6996
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par grigri Lun 16 Oct 2023 - 18:46

Une grosse journée Dalila... mais tu vas tellement être contente au printemps de voir fleurir ça très tôt...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27476
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par OLA Mar 17 Oct 2023 - 5:53

Je regarde les  prévisions Météo 5-6 degrés tous les nuits , a partir de dimanche.
Ce samedi tous mes orchidées, les succulentes et les hibiscus rentreront a la maison.

  SVP , une question .  J'applique l'insecticid ( And All) sur les plantes et surface de substrat.
Dois je rincer le tout a l'eau claire par la suite ou tout simplement laisser le produit.
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2023) - Page 9 Empty Re: Joujou dehors! (2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum